Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eakek




Messages : 43
Département : 94

[Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? Empty
MessageSujet: [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans?   [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 16:28

Hello!

Avant l'intervention d'un membre de chez ArtCab j'étais parti sur une config pour seulement 2 écrans. Hors avec leur nouveau kit je vais me retrouver avec 3 écrans

Du coup est-ce que ma config est elle suffisante pour du PinballFX2 en ultra sans lag toussa toussa bref une expérience de jeux sans soucis de fps ou autre.

Processeur : Intel Core i3-7100 (3.9 GHz) ( https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10102007.html )

Carte mère : MSI B250M PRO-VDH ( https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10102060.html )

Ram : DDR4 8 GO Corsair Vengeance ( https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10089944.html )

Ventirad : Be Quiet ! Pure Rock Slim ( https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10100051.html)

Carte Graphique : Gtx 1060 ( https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099908.html )

Normalement avec celle la je suis pénard pour 3 écrans pas besoin de deux carte graphique

Disque dur : 1To
Alim : 500watt (que je possède déjà )


Merci bien


Dernière édition par mariopourlavie le Jeu 7 Sep 2017 - 7:19, édité 3 fois (Raison : titre édité, ajout balise [EN COURS])
Revenir en haut Aller en bas
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans?   [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 16:43

Oui ca tournera à fond sans problème.

Moi avec un I5 3eme génération et une GTX 950 ca tourne déjà a fond avec 3 écrans.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans?   [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 20:03

Petite piqure de rappel du règlement :

Merci de respecter ces petites règles qui facilitent la lecture et l'organisation du forum :


  • Lorsque vous exposez un problème ou posez une question, merci de mettre la balise [EN COURS] en début de titre.

  • Lorsque votre problème est résolu, éditez le titre de votre sujet et remplacez [EN COURS] par [RÉSOLU].
    Pour ce faire, il suffit d'éditer le premier message du sujet. Il sera alors possible d'en modifier son titre.


Merci Wink

@eakek j'ai édité le titre du sujet pour lui ajouter la p'tite balise qui va bien [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? 3253257302



Et pourquoi pas un SSD à la place du HDD ? Une fois qu'on y a gouté et qu'on repasse sur une machine avec un HDD c'est juste très lent [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? 1502191233 [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
eakek




Messages : 43
Département : 94

[Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans?   [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? EmptyVen 11 Aoû 2017 - 12:21

Désoler pour la balise =)

Pourquoi pas de SSD, alors d'après de nombreuse lecture/avis jouer sur un SSD d'après ce que j'ai pu avoir comme témoignage c'est pas du tout conseiller, ça le flingue plus qu'autre chose, donc pour sa que je me suis diriger vers un HDD classique que le SSD.

Au début j'étais parti sur le ssd mais si c'est pour qu'il claque 2 mois après =(
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans?   [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? EmptyVen 11 Aoû 2017 - 12:36

Salut, juste pour un retour sur mon expérience du ssd :

- avant Pinballx ramait, le pincab au chrono mettait entre 2min30 et 3min30 pour s'allumer, et pour lancer une table il fallait compter 45secondes.

- après pinballx est immédiat avec les vidéos sur dmd backglass et playfield, aucune latence, puis le pincab démarre en 33secondes prêt à jouer, la table se lance en moins de 8 secondes .


Je n'ai pas une grosse config pc, Alors peut-être que toute cette lenteur était dû à ma config, mais en ne changeant que le DD j'ai découvert la joie de l'informatique (windows) rapide [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
eakek




Messages : 43
Département : 94

[Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans?   [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? EmptyVen 11 Aoû 2017 - 13:39

a voir honnêtement, hmmmm je me demander une 1060 c'est pas un peut trop pour du pinballfx2? une 1050ti serait pas plus adapté?

Merci bien =)
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans?   [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? EmptyVen 11 Aoû 2017 - 14:09

Ben, qui peut le plus, peut le moins [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? 3253257302 Ou cette phrase ne fonctionne pas en informatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans?   [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? EmptyVen 11 Aoû 2017 - 14:37

moi je sens bien que dans ma config, c'est le disque dur le maillon faible, je sens que je vais passer le pas du SSD aussi [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? 773715342


[Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
eakek




Messages : 43
Département : 94

[Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans?   [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? EmptyVen 11 Aoû 2017 - 15:14

mariopourlavie a écrit:
Ben, qui peut le plus, peut le moins [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? 3253257302 Ou cette phrase ne fonctionne pas en informatique ?


Hmmmmm tels est la question maitre Senseï =D Bon du coup j'ai passer ma commande avec l'offre promo -40e tout d'même c'est pas rien avec en prime livraison chronopost 24h livré samedi matin gratis!

Du coup j'ai pris un SSD 240go pour le windows et pinballfx2 d'après mes calcules de tête, après avoir installer windows + pinballfx2 avec toute les tables + toute les extensions il devrait me rester un bon gros 200go de dispo avec une gtx 1060go go avec 2 sortie hdmi 2DP et un DVI

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10100238.html

Elle supporte jusqu'à 4 écrans résolution max 2560 x 1600 à 60 Hz ce qui devrait le faire amplement pour du pinballfx2 avec 3 écrans
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans?   [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? EmptyVen 11 Aoû 2017 - 15:41

Du coup si ta commande est faite, pense à passer ton post en [RESOLU] [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? 3253257302

Merci [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans? 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Config pour Pincab 3 écrans
» [RÉSOLU] Config suffisante ?
» [RÉSOLU] Mini pincab HD : Config suffisante ?
» [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD
» [RÉSOLU] Config pour minipincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: