Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !

Aller en bas 
+18
Yannick33
Shadow_SHD
Billy54
ced
choucroutor
xavelios
peskopat
lavache599
Pincabonaute
Aetios
Cid2Nice
mariopourlavie
PHILI50
Macdid
mouche
darklvador
GERBY08
grozby88
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Empty
MessageSujet: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! EmptyDim 13 Aoû 2017 - 19:57

Salut les amis,

De retour aux affaires en cette période de congés propice pour se lancer dans plusieurs projets en parallèles !!! ... notamment vu la météo de merde qui sévit en ce moment !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent ... donc hier, j'étais à 2 doigts de mettre la borne Pacmania à la déchetterie car çà fait déjà 3 ans maintenant qu'elle traîne au garage et la PCB est morte (non réparable d'après un copain qui s'est penché dessus il y a quelques mois) ... 

Puis j'ai réfléchi et je me suis dis : "tu vas pas la jeter sans te battre un petit peu quand même ... çà tombe pas du ciel tous les jours non plus !!! hein?... " [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Arff

Donc, j'ai passé la journée d'hier à décoller proprement les 2 sides qui étaient bien dévorés (ce que j'ai longtemps pris pour du stratifié était en fait également un vinyl !) pour arriver à cela :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=6543b2148bce5519d4984cc2079f17ce 
Ponçage final inclus !!! 2 à 3 heures par face quand même !!! motivé le Grozby ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Mortderire
Je vais repasser plus tard 2 à 3 couches de noir au rouleau avec égrenage entre les couches ... çà devrait être nickel !

Ensuite j'ai sorti le tube et le chassis ... pfff çà pèse ce truc !!!

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=6543b2148bce5519d4984cc2079f17ce 

La platine est bien crade et rouillé ... mais le tube n'a pas du tout l'air marqué ... je pense que cette borne a très très peu tournée ... il va falloir que je me renseigne pour réparer à çà serait dommage de ne pas le réutiliser. En plus j'ai retrouvé la doc technique au fond de la borne (platine et tube SANYO 19") ... Bref, là, c'est pas gagné et il va falloir que je me documente un poil je pense ... mais bon à coeur vaillant rien d'impossible !

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=6543b2148bce5519d4984cc2079f17ce

En attendant, il faut sortir tout le reste proprement car si je garde le tube, j'ai bien compris que j'aurai besoin de l'ensemble de la partie alimentation pour le faire fonctionner [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Joke

Je commence par le haut et la partie marquee et audio :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=6543b2148bce5519d4984cc2079f17ce

l'ensemble Néon à l'air plutôt en bon état ... juste un bon nettoyage à faire ...

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=6543b2148bce5519d4984cc2079f17ce

Connecteur alim Marquee ... puis démontage du HP mono ...

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=6543b2148bce5519d4984cc2079f17ce

Câblage du HP sur la droite de la borne :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=6543b2148bce5519d4984cc2079f17ce 

J'entasse toutes les pièces dans un coin pour restauration ultérieure [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Super12:

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=6543b2148bce5519d4984cc2079f17ce

Puis, je continue à descendre dans la borne :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=6543b2148bce5519d4984cc2079f17ce
 
[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=6543b2148bce5519d4984cc2079f17ce

Voilà, l'ensemble alimentation est sorti ... y'a aussi du boulot là pour remettre cela en état !!! de quoi occuper les longues soirées d'hiver dans les Vosges ... [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Mortderire
 [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=6543b2148bce5519d4984cc2079f17ce

 Démontage de la double coin door ... la aussi sablage et peinture complète au programme !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Panneau24

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=6543b2148bce5519d4984cc2079f17ce 

Là, on commence à y voir plus clair ... vous ne trouvez pas ? [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=6543b2148bce5519d4984cc2079f17ce

Le dessous est moins pourri que je le craignais ... mais les 4 pieds sont dévorés et bon à remplacer ... je dois avoir un équivalent qui traîne dans mon bordel !!! Il faut que rachète 4 écrous à frapper M10

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=6543b2148bce5519d4984cc2079f17ce

Le dessus de la borne est également très touché par l'humidité et le mélaminé noir se décolle par endroit ... allez hop ... je retire tout à la lame de rasoir et au décapeur thermique ... [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Arff... çà va me prendre des heures !!!

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=6543b2148bce5519d4984cc2079f17ce

Petits bouts par petits bouts ... çà vient doucement !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=6543b2148bce5519d4984cc2079f17ce

 Pffff, je suis pas rendu moi !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Dodo08

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=6543b2148bce5519d4984cc2079f17ce

2 heures plus tard ... victoire !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=6543b2148bce5519d4984cc2079f17ce 
La suite dans le message suivant !!! ...(ouais j'aime bien les photos moi !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Joke) ... à tout de suite !!!


Dernière édition par grozby88 le Mer 11 Avr 2018 - 1:13, édité 2 fois (Raison : Uniformisation balise)
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! EmptyDim 13 Aoû 2017 - 20:16

Suite des travaux du jour !!!

C'est l'arrière de la borne qui a le plus souffert du mauvais stockage à l'humidité ... donc, je vais profiter de mes chutes de baguette d'angle PVC qui traîne au garage pour cacher un peu la misère et éviter mastic et peinture !!! ... ouais, je suis aussi un peu fainéant parfois !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Mortderire


Avant :
[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=63dbc12faf6d699d05b09b5487076413

Après :
[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=63dbc12faf6d699d05b09b5487076413 

Pareil en bas avec du profil plus gros !!! çà rend nickel ! ... haaa j'adore çà récupérer des trucs et les replacer dans un autre contexte ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=63dbc12faf6d699d05b09b5487076413

Je recouvre tout le bas de la borne ...

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=63dbc12faf6d699d05b09b5487076413

Je ponce un petit coup le dessus et je rajoute une barre alu pour cacher aussi la misère à cet endroit là !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Joke... il faudra que je refasse un panneau arrière à cet endroit car l'original a disparu (certainement perdu par l'ancien proprio !) :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=63dbc12faf6d699d05b09b5487076413 

Et voilà ... terminé pour la face arrière ... çà a bien meilleure allure maintenant ... et du coup, j'ai plus du tout envie de la jeter !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Mortderire

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=63dbc12faf6d699d05b09b5487076413

Je retrouve également dans mon atelier des patins métalliques à clouer ... çà fera l'affaire provisoirement pour la mettre sur pied  ... ne soyons pas radin, j'en mets 6 !!! lol !

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=63dbc12faf6d699d05b09b5487076413 

gros plan sur le patin en question :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=63dbc12faf6d699d05b09b5487076413

Et voilà, après passage au jex four sur toute la partie intérieure, le meuble est nickel !!! ... une bonne étape de franchie !!!

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=63dbc12faf6d699d05b09b5487076413

C'est tout pour aujourd'hui !!! demain un peu de vrai vacances ... on part quelques jours en moto avec Madame ... [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Panneau24

Je vais profiter pour réfléchir à ce que je fais avec cette borne (mamecab 2 joueurs très certainement ... j'ai déjà tout le matos pour çà ... mais cela implique de refabriquer un panel complet en métal !!! ... je connais un métalliers capable de me faire çà ... il faut que je vois s'il veut bien ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent)

A très bientôt donc, pour la suite de cette nouvelle aventure !!!
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! EmptyLun 14 Aoû 2017 - 12:21

Un beau projet qui s'annonce hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! EmptyLun 14 Aoû 2017 - 12:35

Bien joué, ca aurait été un crime de la jeter  [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! 722859262
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
mouche

mouche


Messages : 175
Département : 87

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! EmptyLun 14 Aoû 2017 - 16:06

pas si pourri que ça le meuble drz .j aime bien "c est le marquee" avec personnages en relief
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! EmptyLun 14 Aoû 2017 - 20:01

Grand malade!!!!! j ai vu pire, celle la aurait etait vraiment une erreur de la jeter!!!!
enfin y a pas mal de boulot mais ca c est de la vieille bonne borne d arcade...de la vrai!!!!
bon courage a toi pour ce projet, j ai hate de voir le truc en place...
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! EmptyLun 14 Aoû 2017 - 20:14

On te retrouve Grozby ca c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! EmptyMar 15 Aoû 2017 - 19:44

Salut [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! 3253257302

Bravo pour le sauvetage et la retauration Very Happy j'adore, il va vraiment falloir que je m'en teoive une vrai un jour, dans mon gillage il y a une ancienne boutique à l'abandon depuis 25ans, à travers la vitirne en verre on voit qu'elle est remplie de borne, jukebox et flippers (50aind) en tout genre, mais le proprio ne veut rien laisser partir... [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! 1502191233 tous les jours je me fais plaisir aux yeux mais mal au ventre [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! 773715342 



Alors je vais suivre ta restau car vraiment j'adore ton boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! EmptyMer 16 Aoû 2017 - 9:13

Salut,

Tu comptes la restaurer en pacmania comme à l'origine, ou en faire une borne généraliste ?

En tout cas, bon courage, tu n'as pas l'air d'en manquer à la vue de ton passif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! EmptyMer 16 Aoû 2017 - 17:01

effectivement, ça aurait été dommage de la jeter ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! 773715342
Impatient de voir ce que tu vas en faire Surprised


[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! EmptySam 19 Aoû 2017 - 17:53

@ Tous : Merci pour vos encouragements ... en tout cas, c'est trop bon de se remettre au boulot !!!  lol! ... çà me manquait !

De retour de vacances en moto depuis hier soir ... le réveil a sonné tôt et je me suis remis au boulot !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent

J'ai commencé par remettre en peinture noire les sides et le dessus ... 3 couches avec égrenage léger au papier grain 180 entre chaque couches :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=f1fb136ed882a2d451edfee316a38e7f 

Gros plan sur le dessus ... bon c'est pas parfait mais on le voit pas et en plus c'est quand mêm plus propre qu'avant ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Arff

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=f1fb136ed882a2d451edfee316a38e7f 

L'autre side ... en voilà une bonne chose de faite [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Panneau24

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=f1fb136ed882a2d451edfee316a38e7f 

J'ai pas encore réfléchi si je remets des décals sur les côtés ou bien si je laisse comme çà, on verra bien !

J'en ai profité pour remettre un coup de noir sur toutes les surfaces en mélaminé ... çà fait tout de suite plus neuf ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Super12

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=f1fb136ed882a2d451edfee316a38e7f

Entretemps ... entre 2 couches, je me suis également préoccupé des pièces métalliques de couleur noires ... tout est passé au décrassage complet ... savon de marseille et brosse à dent électrique !!! ... "un pervers, j'vous dis ma pov' dame !!!" [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent ... je profite du soleil pour bien les laisser sécher :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=f1fb136ed882a2d451edfee316a38e7f

Ceci fait ... hop un coup de bombe noir brillant et c'est reparti pour 20 ans ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Mortderire

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=f1fb136ed882a2d451edfee316a38e7f 

Clairement, on voit ou l'on passe !!

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=f1fb136ed882a2d451edfee316a38e7f

Pendant le séchage ... je m'attaque au marquee, la pièce maitresse  de cette borne ... donc çà va frotter et pour çà ... il faut ceci :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=f1fb136ed882a2d451edfee316a38e7f 

Super produit pour raviver et (légérement !) atténuer les rayures sur le plexiglas ... effectivement, çà le fait bien :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=f1fb136ed882a2d451edfee316a38e7f 

Après une bonne heure de frottage assidu ... çà claque !

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=f1fb136ed882a2d451edfee316a38e7f 

Il me reste à reposer un joint souple comme à l'origine et çà c'est terminé !!! hop ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Super12

Mais avant de remonter le marquee ... il faut que je m'occupe du HP en triste état !!! ... un bon nettoyage suivant d'un poncage léger, et d'une protection des parties sensibles :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=f1fb136ed882a2d451edfee316a38e7f 

Allez hop ... propre comme un sou neuf ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=f1fb136ed882a2d451edfee316a38e7f

J'ai oublié également le système d'éclairage du marquee ... bien moisi et bien puant ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Mortderire

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=f1fb136ed882a2d451edfee316a38e7f 

Je mets le tout à poil et je pose une bonne couche de blanc !!! çà va les calmer les moisissures !!! non mais ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Abuse

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=f1fb136ed882a2d451edfee316a38e7f

Puis avoir nettoyé tout les reste pendant que çà séche ... je remonte le tout ...

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=f1fb136ed882a2d451edfee316a38e7f

Et je remets en place dans la borne :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=f1fb136ed882a2d451edfee316a38e7f 

Idem pour le HP :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=f1fb136ed882a2d451edfee316a38e7f 

Et la belle grille flambant neuve !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Panneau24... nouvelle visserie inox partout ... comme çà plus jamais de rouille ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Nannan

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=f1fb136ed882a2d451edfee316a38e7f 

Le marquee est remonté proprement ...

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=f1fb136ed882a2d451edfee316a38e7f 

Puis éclairé avec une baladeuse à LED en attendant de rebrancher le néon pour voir ... mmmm çà va le faire !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Super12 ... il est superbe !

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=f1fb136ed882a2d451edfee316a38e7f

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Arff ... limite de photos atteinte pour ce message ... la suite au prochain ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Mci
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! EmptySam 19 Aoû 2017 - 18:07

... la suite !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent

J'ai remonté les poignées et la grille d'aération sur le dessus de la borne ... çà va mieux également :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=f1fb136ed882a2d451edfee316a38e7f 

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=f1fb136ed882a2d451edfee316a38e7f 

Vous vous rappelez des portes monnayeurs ... oui çà là :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=f1fb136ed882a2d451edfee316a38e7f 

Elles ont bien morflé les coquines ... mais bon le petit kit de sablage pneumatique à 15 balles du Lidl va enfin servir !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent

Après une bonne 1/2 heure à bouffer du sable ... j'ai appliqué de la bombe noir effet martelé de la marque Julien ... bahhh en fait çà rend gris anthracite ... mais c'est plutôt pas mal au final :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=f1fb136ed882a2d451edfee316a38e7f 

Gros plan sur la porte !!! elle est beaucoup plus présentable comme çà non ? [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Youppi

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=f1fb136ed882a2d451edfee316a38e7f 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ... mais bon çà avance plutôt bien je trouve !!! ... demain au programme : finir la deuxième porte monnayeur et attaquer les platines de support des cartes électriques qui sont rouillées à mort ! ... on va encore s'amuser quoi ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Mortderire

A plus les amis et à bientôt [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Mci... allez, il faut que j'aille tondre le gazon maintenant ... pfff, tu parles de vacances ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Abuse
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! EmptySam 19 Aoû 2017 - 18:51

drz  Moi j'adore la peinture martelé  Very Happy En plus d'être sympa à regarder, ça cache quelques petits défauts et ça c'est cool  [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! 3253257302

Good job car la coin door ce n'était pas gagné [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! 3253257302


En tout cas ça ne traîne pas ici bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! EmptySam 19 Aoû 2017 - 20:06

Pareil pour la peinture effet martelé sauf qu'apres je lui remet une couche de noir satiné de la même marque et la c'est noir.
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! EmptySam 19 Aoû 2017 - 22:28

Bravo pour tout le taf, moi j'aime bien la borne sans décals sur les sides et ton marquee je kiffe à mort [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! EmptyDim 20 Aoû 2017 - 6:21

C'est beau, jolie restauration, bonne continuation [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! EmptyDim 20 Aoû 2017 - 10:35

Tres bien cette restauration et oui pour reprendre certains commentaires d'autres personnes, ça aurait été bien dommage de jeter cette borne [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! 1502191233 .


Vraiment excellent le marquee:10:
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:08

je suis jaloux ouin  je veux un marquee comme le tien!!!!!

ca claque grave.................... bravo
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! EmptyDim 20 Aoû 2017 - 23:13

@ Tous : Merci beaucoup pour vos commentaires, çà fait chaud au cœur et motive toujours plus pour se surpasser ! A la tienne 

Salut à tous ...

Encore une belle journée complète de travail et çà avance à grand pas ... Les vacances, c'est idéal pour avancer dans ses projets !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Panneau24[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent

J'ai commencé la journée en attaquant la deuxième porte monnayeur ... nouvelle technique pour décaper ... la brosse métallique au bout de la visseuse ... finalement bien plus rapide, moins coûteux et moins chiant que le sablage !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Super12

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88

Mise en peinture de tous les éléments ... c'est trop beau ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Youppi

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88 

Du coup, j'ai décapé à nouveau la première porte finie hier car je n'étais pas satisfait du résultat [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Nannan ...Faire et défaire, c'est toujours travailler que l'on dit !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Mortderire

J'ai ressorti du placard ma célèbre technique du vinaigre d'alcool blanc + gros sel pour décaper les crochets de rétention tout rouillés du control panel ... le résultat est au delà de mes espérances ... encore une bonne chose de faite ... hop ... elles sont remises en place avec des vis neuves ! 

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88 

Il est temps de passer aux choses sérieuses !!! toute la connectique et les plaques de masse en sale état !

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88

Là, on va pas faire dans la dentelle ... c'est ponçage au taquet ... [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88 

Puis application d'un spray cuivre ... qui a l'avantage d'offrir une protection antirouille tout en étant conducteur (indispensable pour relier les fils de masse) ...

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88 

... en plus de sécher très vite et d'être très esthétique un fois sec !!! ... je le remets à sa place !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Youppi

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88

çà a quand même une autre gueule là ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent

Ensuite, je passe au dessert !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent ... la plaque d'alimentation ! ... honnêtement, au départ, je me suis posé la question de savoir si j'allais pas la déposer de suite à la déchetterie en voyant son état ... mais l’expérience m'a souvent montré qu'avec un peu de travail, tout est possible !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Arff

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88 

On commence par débrancher le connecteur d'alimentation principale ... on remarquera la qualité des épissures "made in exploitant" sur le câble d'alimentation 220V ... ils ne se font pas chier quand même !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Mortderire... je vais refaire tout çà proprement !

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88

2 vis cruciformes pour virer ce boitier !

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88 

Repérage des connexions pour rebranchement ultérieur !!! ... important de prendre des photos ! 

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88 

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88

2 autres vis cruciformes pour enlever un espèce de répartiteur d'alimentation :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88 

Une autre vis qui retient le support de fusible F1 ...

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88

Encore 4 vis pour le bloc tranfo ... on en voit le bout !!!  ... et 2 toutes petites vis pour le petit bloc jaune à gauche (antiparasite ?)

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88

Voilà ... la plaque est libérée ... ouf ! ... je passe à la vitesse supérieure et utilise une meuleuse et un disque à lamelle grain 120 ... çà décape grave ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88 

Cette plaque aussi va passer au spray cuivre ...mais avant je recouvre les étiquettes de ruban de masquage pour les conserver !

Pendant que çà sèche ... je m'occupe de la carte PCB (alimentation secondaire de je ne sais quoi ?) qui était fixée à côté du tranfo principal ... 2 connectiques à retirer ...

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88

Après passage à l'évier et produite nettoyant/dégraissant ... çà va déjà beaucoup mieux (wow, le changement de couleur ! lol) ... passage à la soufflette pour égouttage et exposition au grand soleil pour le séchage final ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Joke

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88 

Il est temps de repasser au remontage de tout çà après le grand lavage !!! ... la suite sur le message suivant ... [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Mci
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! EmptyDim 20 Aoû 2017 - 23:30

Suite des travaux du jour !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Dodo08[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent

la plaque est sèche ... elle a retrouvé fière allure non ? [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Cassdent

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88

La carte PCB nettoyée tout à l'heure a due être arrachée car les supports était explosés ... donc, je vais mettre à la place 4 pieds de PCB en plastique que j'avais en rab ... heureusement ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Super12

Repérage en positionnant la carte et pré perçage à 2 mm ... puis à 4 mm ...

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88 

Et voilà ... des pieds tout neufs ... je remonte le reste sans soucis particulier ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Panneau24

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88

C'est sûr que par rapport à ce matin ... on voit ou on est passé ... je n'en reviens pas !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Mortderire... du coup, je n'ai plus du tout envie de le jeter à la poubelle !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Nannan

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88 

Dernier travail de la journée ... réassembler la porte monnayeur dont tous les éléments sont bien secs !

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88

platines de support arrières décapées au vinaigre !

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88 

Remontage des supports de monnayeur et des connectiques ... il faudra que je bricole un tunnel en plastic ou carton pour guider les pièces directement vers le microswitch

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88

Enfin ... remontage sur la borne ... çà claque à mort ... je suis très content du rendu ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Youppi

 [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! ?temp_hash=4a66e5317301476962ad22c617ea2b88

Il me reste plus qu'à acheter 2 serrures et çà c'est finit !!!

Voili voilà ... demain, j'attaque peut être la platine moniteur car là aussi il y a du gros travail de nettoyage ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Mortderire

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Mcià vous, ... bonne nuit bande de drogués !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Arff ... à demain
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! EmptyLun 21 Aoû 2017 - 7:21

C'est hallucinant le résultat obtenu avec un peu de volonté, ça donne envie de s'en faire restaurer une super
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:14

Impressionnant le résultat Smile

Impressionnant aussi l'état de ton établi, on sent qu'il a vécu ^^
Revenir en haut Aller en bas
mouche

mouche


Messages : 175
Département : 87

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! EmptyLun 21 Aoû 2017 - 11:29

tu as lavé la platine avec les composants a grande eau ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! EmptyLun 21 Aoû 2017 - 11:35

Beau boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il me semble avoir vu une pcb pacmania sur ebay récemment , jettes y un oeil quand t'as le temps [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! EmptyLun 21 Aoû 2017 - 12:09

merci à tous !!! yes 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : vas-y lance toi ... c'est vraiment sympa de vouloir faire revivre ces machines !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci lol ... mais l'établi type workmate pliant est tout neuf ... j'ai juste mis des mousses autocollantes sur le plateau pour le protéger !!! ... elles se sont juste un peu arrachées !!!  mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui ... tout est lavé à grande eau (sans pression hein !) ... avant je pulvérise un dégraissant de ménage (en grande surface) et laisse agir 10 minutes avant de rincer ... ensuite, je passe un bon coup de souflette pour assécher au maximum ... puisse je laisse au soleil dehors pour achever complétement le séchage ... le seul élément que je n'ai pas plongé dans l'eau, c'est le gros transfo !!! (lavage externe en gros à la microfibre humide !)

Attends, tu va taper l'hallu quand je vais faire çà avec la platine vidéo complète (écran compris !!!) Suspect   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! 3746298195 [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! 773715342

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je vais tâcher de récupérer mon PCB de PACMANIA original qui traîne chez un pote qui a tenté de la réparer sans succés !!! et voir si je peux trouver quelqu'un pour la retaper ! ... j'ai bien envie de refaire cette borne à l'origine finalement !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Restauration borne Somevi en Mamecab
» [WIP] Transformation borne virtua striker 2
» [TERMINÉ] Convertion borne de casino en borne verticale
» [TERMINÉ] restauration sega naomi
» [TERMINÉ] Borne Arcade bof bof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: