Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !

Aller en bas 
+18
Yannick33
Shadow_SHD
Billy54
ced
choucroutor
xavelios
peskopat
lavache599
Pincabonaute
Aetios
Cid2Nice
mariopourlavie
PHILI50
Macdid
mouche
darklvador
GERBY08
grozby88
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 12:50

C'est quoi le problème sur la pcb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 0:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Réponse estimative en bas de ce message !!! ... pourquoi ? tu aurais des talents de réparateur de PCB !!! si c'est la cas, ton aide est plus que bienvenue !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 3746298195 [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 773715342 lol!



Salut les amis !

Courte journée de travail aujourd'hui car c'est les vacances et il faut bien profiter du soleil quand il y en a ... et aller à la piscine (sauna, hamman, piscine à jets, etc ... détente quoi !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Arff)

Ce matin, j'ai commencé par refaire l'épissure à 2 balles de notre ami l'exploitant ...[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent avec des cosses thermo ... c'est nettement plus sérieux que le chatterton ![TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Mortderire

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=551de0aa0c5306dbd8ad6ee0221fcfd0

Voilà, après le rétraction d'une bonne gaine thermo ... c'est sécurisé !

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=551de0aa0c5306dbd8ad6ee0221fcfd0

Du coup, remise en place du bazar ... pas facile d'aller visser au fond avec mon gabarit !!! ...mais bon j'me comprends !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Bitise

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=551de0aa0c5306dbd8ad6ee0221fcfd0 

Photo de repérage de la carte de connexion JAMMA pour démontage et nettoyage :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=551de0aa0c5306dbd8ad6ee0221fcfd0

Et mise en place à l'aide de support maison en morceau de cheville plastique ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Abuse

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=551de0aa0c5306dbd8ad6ee0221fcfd0 

Nettoyage à grande eau et savon pour les tresses de fils ... pfff les ravages de la nicotine ... beurk [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Joke

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=551de0aa0c5306dbd8ad6ee0221fcfd0

Après rincage, c'est parti dehors au soleil pour séchage final ... En attendant, préparation d'un nouveau chantier ... la platine video ![TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Panneau24

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=551de0aa0c5306dbd8ad6ee0221fcfd0

Quelques photos de l'état général ... c'est pas plus reluisant que le reste !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Joker

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=551de0aa0c5306dbd8ad6ee0221fcfd0 

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=551de0aa0c5306dbd8ad6ee0221fcfd0 

C'est parti pour le démontage ... [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Tirelangue ... le connecteur invert out :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=551de0aa0c5306dbd8ad6ee0221fcfd0

la même nappe reliée sur la carte principale :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=551de0aa0c5306dbd8ad6ee0221fcfd0 

Ne pas oublier ce petit connecteur là :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=551de0aa0c5306dbd8ad6ee0221fcfd0

çà je le laisse pour demain ... [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=551de0aa0c5306dbd8ad6ee0221fcfd0

Après lavage ... le résultat est encourageant !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Youppi


[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=551de0aa0c5306dbd8ad6ee0221fcfd0

La suite demain ou plus tard ... opération gros lavage de printemps pour le tube et les autres cartes !!! çà va couler noir !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Mortderire

Je vais également commandé le capkit complet pour ce moniteur SANYO 19" et lui rendre ainsi la vie ... enfin j'espère ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent

Demain matin ... je fais un Aller retour chez un copain récupérer la PCB Pacmania que je lui avais confiée pour regarder ... il n'a pas pu réparer mais d'après lui ... des résistances sont bonnes à changer et des eproms seraient cramées ... A suivre donc  !!!

En attendant, bonne nuit à tous ... et [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Mci
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 19:46

Salut les flippés et les arcadeux !!!

Après avoir passé une bonne partie de la matinée sur la route ... je suis rentré avec ma PCB ... çà c'est fait ! ... reste à la faire réparer. Si ce n'est pas possible, la PCB restera en déco dans la borne et je monterai un Rpicade doublé avec un Rpi2Jamma pour profiter du 15 Khz pour avoir Pacmania bien sûr (ainsi que quelques milliers d'autres jeux ![TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Panneau24)

Voilà la bête :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=3dad191b94a4aeaa64a6dba0c953c05b

D'après mon pote Paolo, il aurait un composant à changer, des résistances mortes et quelques EPROM grillées ... rien d'insurmontable pour un réparateur doué et passionné ... j'en cherche un donc ... avis aux experts, qu'ils se fassent connaître en MP [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Mci

Ceci étant dit ... il reste du travail avant de penser à la PCB ! ... donc aujourd'hui, je me suis penché sérieusement sur le panel ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Arff

Photo de l'ensemble pour faciliter le remontage ... cracra et bouffé par la rouille :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=3dad191b94a4aeaa64a6dba0c953c05b

C'est parti, on commence par déconnecter le fil de masse vert :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=3dad191b94a4aeaa64a6dba0c953c05b 

Puis le bouton Bounce gauche ...

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=3dad191b94a4aeaa64a6dba0c953c05b

Puis le même à droite :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=3dad191b94a4aeaa64a6dba0c953c05b 

Puis les 2 micro boutons player 1 et 2 (ils n'étaient pas facile à dévisser ceux là !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Nannan) :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=3dad191b94a4aeaa64a6dba0c953c05b

Enfin les 4 microswitchs du joystick Atari !!!

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=3dad191b94a4aeaa64a6dba0c953c05b 

Voila le panel est à poil !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Panneau24

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=3dad191b94a4aeaa64a6dba0c953c05b

Je passe l'ensemble de la tresse au bain ... puis je la mets dehors au soleil comme d'hab !

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=3dad191b94a4aeaa64a6dba0c953c05b

Pendant que çà sèche ... opération décapeur thermique ! ... le vinyl finit par venir non sans mal car la rouille avait évolué dessous !!!

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=3dad191b94a4aeaa64a6dba0c953c05b

Un bon coup de meuleuse plus tard au disque à lamelles grain 120 ... on y voit plus clair ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent ... la rouille est éliminée ! je passe un coup de bombe noir antirouille en attendant un futur vinyl de remplacement (que je dois encore trouver !)

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=3dad191b94a4aeaa64a6dba0c953c05b

Pendant que la peinture sèche tranquillement à l'ombre ... je m'attaque au joystick dans un sale état. une des quatre vis principales est salement rouillée et bloquée ... une bonne heure de combat avec dégrippant pro sera nécessaire mais elle finit par céder ... ouf !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Joke

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=3dad191b94a4aeaa64a6dba0c953c05b

Effectivement le ring d'amortissement en caoutchouc a bien vécu et a à moitié disparu !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent ... j'en ai bien ch... pour enlever le reste !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Arff

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=3dad191b94a4aeaa64a6dba0c953c05b

Le panel est déjà sec, je le mets en place pour voir ... çà peut le faire comme çà en attendant !

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=3dad191b94a4aeaa64a6dba0c953c05b 

Toutes les pièces du joystick sont intégralement démontées, décapées, séchées, graissées comme il se doit et remontées. Je félicite le fabricant Atari d'avoir utilisé un élastique de batteur de flipper standard comme ring ... j'en avais 2 ou 3 en stocks !!! bien joué ... un soucis de moins !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Joke

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=3dad191b94a4aeaa64a6dba0c953c05b

les 2 vis restantes (sur les 4 !!!) de fixations du Joy au panel sont traitées à la visseuse, d'abord au papier de verre grain 180 ... puis à la paille de fer 000

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=3dad191b94a4aeaa64a6dba0c953c05b 

Pour les 2 vis manquantes ... j'ai fouillé dans mon bordel et j'ai trouvé 2 vis BHC M5 avec 2 rondelles grower et 2 écrous papillon inox !!! çà va faire ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Youppi

Dessous (à gauche, montage origine, à droite bidouille maison ![TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Super12)

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=3dad191b94a4aeaa64a6dba0c953c05b

Dessus ... bahhh çà choque pas trop ... çà ira ! ... remarquez au passage le logo Atari gravé dans la masse ... sympa, je l'avais pas remarqué avant !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Abuse

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=3dad191b94a4aeaa64a6dba0c953c05b

Et voilà, la panel est remonté ... la manette a retrouvée toute sa souplesse d'origine ... ce traitement de choc lui a fait du bien !!!

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=3dad191b94a4aeaa64a6dba0c953c05b 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, à chaque jour suffit sa peine !!! c'est l'heure de l'apéro bien mérité maintenant !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Aapero[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 S01s01

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=3dad191b94a4aeaa64a6dba0c953c05b 

Bonne soirée les amis et à bientôt [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Mci
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 20:42

cool ça avance bien, bon courage pour la suite et j'espère que tu arriveras à refaire tourner Pacmania
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 21:15

cheers  Le boulot au top pour faire une superbe borne  [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 3253257302  Bravo  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 22:06

C'est top comme ça [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 3253257302 , je me pose toujours la question d'un grnad nettoyage, c'est sans risque pour les composants bien sur en respectant un bon temps de sechage [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 3746298195 , toujours gros sel et vinaigre blanc?
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'espère aussi ... mais c'est pas gagné !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci à toi ... tu ne te défends pas mal non plus en bricolage lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il faut bien laisser sécher bien entendu ... l'idéal étant bien entendu un bon coup de soufflette pour sécher le plus gros et d'exposer au soleil pour achever le séchage !!! Le vinaigre, c'est pour dérouiller les pièces métalliques ! rire ... pour laver les PCBs, je vaporise un produit en spray (Carolin ultra dégraissant citron ... en supermarché), je laisse agir 5 à 10 minutes et je rince à l'eau mais sans pression !
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 10:32

bravo beau boulot  [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 3253257302

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:22

Superbe boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est un vrai plaisir de te lire et de voir tous ses petits détails pour lesquels tu passes autant de temps, c'est très instructif ! Wink

Par contre en vue d'une mamecab, j'espère que tu ajouteras des boutons sur ton panel, ça risque d'être chaud pour jouer à plus de 1000 jeux lol! rire

J'espère que tu vas ramener ton écran à la vie, rien de tel que le CRT pour le retro-gaming [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 3253257302

NOTA : pour ma part, je n'aurais même pas pris la peine de restaurer le PCB, passer autant de temps à restaurer une borne pour jouer à PACMAN... c'est un peu comme les flippers EM pour moi [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 773715342 Mais bon je comprends le principe de vouloir redonner vie à un objet et le ramener le plus près possible de son état d'origine. Qu'on soit bien d'accord, ça reste une analyse purement subjective et ça n’enlève rien à la qualité de ton travail  [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 3253257302


[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 18:22

Salut à tous,

Reprises des travaux de restauration ce matin de bonne heure et de bonne humeur !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Panneau24

J'attaque la partie qui me fait un peu peur !!! la platine vidéo !! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Arff... allez c'est parti pour remettre tout çà à neuf ... tout du moins pour la partie esthétique ... pour le reste, j'attends le Capkit made in ricains ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9

Là j'ai fais un max de photos pour galérer le moins possible pour tout remonter car y'a du matos et du fil la-dessous !!!

on commence par la carte de potard de réglages:

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9

Puis des connecteurs, heureusement repéré sur le connecteur (GA / GB/ JB, etc !) :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9

Une vis encore ici !

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9 

2 connecteur par là ! ... çà doit être la carte qui gère le DEGAUSS il me semble !

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9

2 de plus par là !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Dodo08

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9

Sans oublier les nombreux passe-câbles !!!

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9 


[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9

Un serflex ici également qui maintenant toutes les arrivées d'alimentation au moniteur !

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9

Le switch de Degauss manuel à démonter également ([TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Mortderirecomment j'ai galéré pendant 15 minutes devant ce put... de bouton avant de comprendre que le capuchon rouge se dévissait tout simplement !!!  Rhooo le boulet !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Abuse)

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9 

Un câble noir sur cette carte ... puis dépose délicate de la carte en question !

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9

çà c'est fait !!! ouf ... çà fait flipper ces platines franchement !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9

penser à décrocher les range-câbles avant de tout arracher !

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9 

Un connecteur 4 broches bien planqué au fond là !!! pfff

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9

un connecteur 2 broches et un passe câble  ... pour la connexion du cadre noir (degauss automatique ?)

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9 

On prépare un coussinet en mousse et on bascule la platine car il y une vis en dessous qui maintient la carte principale !

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9

La voilà ... bien planquée au fond ... pfff !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Arff

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9

A ce stade, je réalise que je vais devoir enlever la tétine ... chose que tous les newbies comme moi craigne par dessus tout !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Mortderire

Avec un peu de fil ... je bricole un tournevis de décharge que je relie au chassis ... chassis que je relie avec un autre fil à la fiche de terre d'une prise de courant à proximité (bahhh oui, actuellement le chassis metallique n'est plus relié à rien !!! ... je vous vois déjà vous marrer tous ... [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Abuse... et je vous parle même pas de la tête des voisins qui passaient à pied devant la maison à ce moment là !!! ... [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Mortderire ... il ont du me prendre pour le doc fou de "retour vers le futur" !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9

Bref tout çà pour pas grand chose parce que l'écran n'a pas été allumé depuis plusieurs mois ... [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Menfin ... donc il ne s'est rien passé !!! évidemment ..; mais au moins je saurais le faire pour une prochaine fois ou ce sera plus utile voir indispensable !!!

La suite au message suivant ... hé oui ... déjà 20 photos !!! rhooo !!! va falloir que je demande une dérogation spéciale à David si çà continue !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Mortderire


EDIT

Suite des réjouissances ... partie 2 : çà va mousser !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent

Bon la tétine est bien démontée (un peu galère quand même les crochets métalliques à décrocher !) ...

Profitant que le tube est à plat et bien stable ... je dévisse le chassis ... 

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9

çà c'est fait !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Super12

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9  

Encore une dernière vis ici avec un petit fil noir qui vient cherche la masse là :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9

voilà, le chassis est à poil ... j'avoue , bien moins sexy que ma femme dans la même  situation !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Mortderire

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9  

Suite à la recommandation de David, j'évite le lavage à grande eau du tube et je le nettoie délicatement à la lingette avec un peu de produit ... mais le graphite vient avec ... j'insiste pas de trop !!! 

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9

Pour le reste, j'y vais franco ... et çà se voit !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent ... allez ouste soufflette + exposition au soleil de midi qui tape fort aujourd'hui !!!

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9 

Dès que le chassis est sec ... je cache les étiquettes les plus importantes ... et hop à la peinture (enfin peinture pas tout à fait ... spray métal conducteur pour les mêmes raisons que le spray cuivre de l'autre jour mais j'en avais plus assez !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Arff)

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9 

y va claquer ce chassis moi je vous le dit !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Mortderire (tout çà sans savoir s'il fonctionnera un jour !!! y'en a qui n'ont peur de rien ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent)

Après 2 bonnes heures de séchage, c'est parti pour le remontage dans l'autre sens ... vous allez me dire ... c'est con de tout remonter ... tu aurais pu attendre l'arrivée du Capkit !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Nannan[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Nannan[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Nannan... Oui bien sûr, mais moi, je préfère le faire à chaud quand je me rappelle comment je l'ai démonté quitte à recommencer plus tard !!! 

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9

çà progresse ... les cartes ont déjà une autre allure ... et c'est quand même plus agréable de mettre les pattes dedans ! 

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9

Je greffe le tube cathodique dessus ... no problem ! 

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9  

Et voilà ... tout beau ... tout propre ... six bonnes heures de travail quand même !!! 

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9 

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9 

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=207e9904671f906a3d2ca4e70c505fc9  

Bahhh voilà ... je suis content de moi !!! ... encore une bonne journée de vacances bien remplie !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Mortderire

Bon allez ... je vais me faire un petit Galaga dans la gameroom ... çà va me détendre !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Panneau24[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Youppi

A bientôt les amis pour la suite ... bonne soirée à vous tous et [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Mci


Dernière édition par mariopourlavie le Mer 23 Aoû 2017 - 19:47, édité 1 fois (Raison : Fusionnement des 2 messages successifs)
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 20:59

Salut à tous ...

Pas grand chose de neuf aujourd'hui ... je me suis contenté de remonter la platine dans la borne ... et de reposer tous les câblages proprement à l'intérieur.

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=84ad1b03f233cc1cbbecadf0acdb41a7

çà commence à avoir de la gueule non ???

La bonne nouvelle du jour : le transfo principal fonctionne parfaitement et crache du 100 VAC ... photo à l'appui ! çà c'est bien pour alimenter l'écran.

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=84ad1b03f233cc1cbbecadf0acdb41a7

La mauvaise nouvelle, c'est que la power supply à côté ne délivre pas grand chose (ni 5V, ni 12V) ... bref, certainement des choses à changer la dedans !!! au pire je dispose d'une alimentation arcade neuve que je pourrai adapter si l'autre est non dépannable !!!

J'ai également commandé au states le Capkit pour la platine principale de l'écran, le capkit pour la carte audio, et un kit de réparation du bouton de réglage de tension B+ ... y'a plus qu'à attendre ... en attendant je visionne toutes les vidéos que je peux pour la procédure sur ce modèle en particulier ... je sens que David va déjà se marrer !!! çà sent la piste de PCB cramée !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Mortderire

Autre bonne nouvelle, j'ai retrouvé le fichier vectoriel pour imprimer le décal du control panel ... je vais voir çà avec un imprimeur la semaine prochaine en reprenant le boulot ... malheureusement, je n'ai pas les fichiers pour les side-arts ... mais Starcab les a et peux les refaire ... je le rappelle à partir du 04/09 pour voir avec lui ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Panneau24

Bref ... cela va avancer beaucoup plus doucement maintenant !!!  [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Arff

Dernière minute : un bienfaiteur francais, dont je préfère taire le nom pour le moment, m'a contacter hier soir en MP... il m'a proposé très gentiment et sans aucune contrepartie, pas même les FDP !!! (au vu de la PCB de Pacmania qui lui semble très difficilement réparable) de me faire parvenir gracieusement une carte JAMMA 3 en 1 (PAC-MAN / Mrs PAC MAN / Galaga) dont il ne sert plus et qui plus est fonctionnelle ... [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Aapero... pour me permettre d'avancer et de concrétiser ce projet ... Alors je dis bravo et respect !!! il y a encore des gens comme çà sur cette planète ... je suis très agréablement surpris et profondément touché par ce noble geste ... qu'il en soit remercié jusqu'à la 100eme génération[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Mci[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Mci[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Mci [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Super12

Cela me permettra au moins de tester l'écran et d'utiliser la borne le temps d'une éventuelle réparation de ma PCB ... ou pas !

çà sent en tout cas la fin des vacances ... qui auront été chargées pour le moins ... je ne me suis pas ennuyé une seconde !! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Nannan[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Nannan

Bonne soirée et à bientôt [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Mci
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 21:54

super très content pour toi, au passage la borne est juste magnifique.
Pour sauter dans le grand bain je dois me séparer de toutes mes consoles de salons et du bartop inconsolable , donc pas encore prêt
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 21:57

cheers [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 1393933098 [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 22:28

si je me souviens bien le pac mania tournait sur un antarex en screen? si tas besoin d un j ai en stock qui tourne tres bien par contre c a fait
6 mois qu il est sur un site de vente et la ca s affolle.. si t as vraiment besoin j annule le truc m ais tu viens chercher.... et demonter....
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 8:43

bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TOP  [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
choucroutor

choucroutor


Messages : 137
Département : 68

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 10:25

super boulot bravo  A la tienne A la tienne A la tienne A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satetinfoservices.fr
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 10:54

elle est très belle cette borne  [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 3253257302 

bravo  grozby , jolie récup. une fois de plus  bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 20:36

Salut amis de la restauration !!!

Encore une petite journée bien remplie ... çà sent la fin des vacances !!! ... demain et dimanche seront consacrés exclusivement à la moto ... donc c'était aujourd'hui ou jamais !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Arff

J'ai commencé ce matin par un travail parfaitement inutile [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Mortderire (on verra pourquoi plus bas !) ... mais bon çà m'a bien occupé et j'ai piqué une bonne suée !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Abuse... j'ai fait sauté les anciens goujons en les perçant à D10 !!!

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=5a54eb5ca4b1ae8292c63bcc5bb0f152

Après cet échauffement, je me suis dis que j'allais recevoir très rapidement la PCB de notre généreux donateur et que pour pouvoir la tester et par là même tester l'écran ... bahhh faut du jus (5V et 12V)... que pour l'instant, je n'ai pas !!!

Donc, je me suis attelé à la greffe d'une nouvelle alimentation arcade au goût du jour ! (cela dit David, si tu arrives à me réparer l'ancienne, je veux bien la remettre après !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent)

1ère étape : amener le 220 V ... je récupère le câblage d'origine et je sectionne le connecteur (je le conserve pour un usage ultérieur au cas où !)

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=5a54eb5ca4b1ae8292c63bcc5bb0f152

Puis grâce à ce magnifique schéma glané sur le net ... [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Joke

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=5a54eb5ca4b1ae8292c63bcc5bb0f152 

Je connecte à leur place respective le 12V (blanc/gris) et les 2 lignes de +5V (Orange/violet) :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=5a54eb5ca4b1ae8292c63bcc5bb0f152 

Bon, je pense que j'ai tout bon là !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=5a54eb5ca4b1ae8292c63bcc5bb0f152

Ha non, il me manque la terre ... je chope un bout de fil à l'atelier derrière, bidouille une cosse et je relie à la terre la plus proche :
[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=5a54eb5ca4b1ae8292c63bcc5bb0f152

Je conserve également la résistance 50 ohms (je ne sais pas à quoi çà peut servir ... mais bon !) mais change son emplacement pour une question de longueur de fil ... un petit rilsan fera l'affaire pour la brider :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=5a54eb5ca4b1ae8292c63bcc5bb0f152 

Et voilà Docteur Ross ... la greffe s'est bien passée !!! ... le patient va t'il survivre ??? je ne sais pas Madame, il est encore trop tôt pour le dire !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Abuse[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Bitise

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=5a54eb5ca4b1ae8292c63bcc5bb0f152

La Borne est remise débout ... on voit bien les 2 panneaux qui reste à faire ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=5a54eb5ca4b1ae8292c63bcc5bb0f152 [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=5a54eb5ca4b1ae8292c63bcc5bb0f152 

Premier test ... la nouvelle alimentation sort 5,15 V ... après réglage sur le potard ... on obtient un bon 5,01 V stable !!! ... nickel !

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=5a54eb5ca4b1ae8292c63bcc5bb0f152

C'est un peu plus faiblard sur le 12 V qui lui n'est pas réglable de toute façon ... mais c'est pas bien grave ... !!! ... le patient est en bonne voie de guérison ... merci docteur Ross [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Youppi[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Joke

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=5a54eb5ca4b1ae8292c63bcc5bb0f152 

Ceci fait, je m'absente faire quelques courses au bricotruc dans le cours de l'après midi ... et je reviens avec quelques emplettes !

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=5a54eb5ca4b1ae8292c63bcc5bb0f152

On ne perd pas de temps ... nouveau starter et tube neuf ... y'a pas photo ... çà fonctionne !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Youppi

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=5a54eb5ca4b1ae8292c63bcc5bb0f152

Rhaaaa lovely ... it's partially alive !!!

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=5a54eb5ca4b1ae8292c63bcc5bb0f152 

Vu le poids du bestiau ... je greffe 3 roulettes non pivotantes au cul de la borne ...

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=5a54eb5ca4b1ae8292c63bcc5bb0f152

... puis j epose çà à l'avant ... pour pouvoir reposer la borne et régler les niveaux ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Super12

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=5a54eb5ca4b1ae8292c63bcc5bb0f152 

Enfin je termine par une baguette PVC de finition ... c'est zoliiii ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=5a54eb5ca4b1ae8292c63bcc5bb0f152

Effectivement, c'est beaucoup plus facile à déplacer maintenant ...[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Arff

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=5a54eb5ca4b1ae8292c63bcc5bb0f152 

Une petite dernière de nuit ... çà sent l'écurie tout çà !!! trop content !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 S01s01[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Youppi[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Flipper444

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=5a54eb5ca4b1ae8292c63bcc5bb0f152 

A bientôt les amis pour la première tentative d'allumage de l'écran avec la nouvelle PCB ... stay tuned folks !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Mcipour vos commentaires et votre soutien !!!

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 20:57

Ha ben moi mes commentaires sont simple et pas biens grands, mais mon soutiens est tout entier cheers encore bravo pour cette journée, je suis admiratif [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 21:09

Moi je suis fan de toute de restauration que ce soit arcade, flipper, auto, moto, machine vintage et j'en passe, j'adore le fait que l'on redonne vie à une chose qui était destinée à une fin tragique. Encore BRAVO à toi A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 23:10

Tres belle avancée sur ta borne, on voit que la motivation est là bounce .

Je connais une personne sur le forum qui entraide la communauté par dons de pièces et à ma connaissance ne fait pas payer les FDP.

Si elle veut rester anonyme Suspect , respectons son choix mais c'est vraiment sympa de sa part [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 10:06

Et la lumière fut, la borne reprend vie 

IT'S ALIVE  lol!

bravo grozby et au généreux donateur également
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 23:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci A la tienne A la tienne A la tienne 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : moi aussi j'aime bien redonner la vie (mais non , je ne me prends pas pour Dieu !!! lol! ) ... un grand merci à toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Hey non, ce n'est pas un donateur qui appartient à ce forum ... désolé ... mais je veux bien faire connaissance avec le tien !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 3746298195 rire [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 90750709 [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 2833380491

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci à toi !!! merci [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 3253257302

PS : j'ai été voir dans ma boîte aux lettres ce soir et j'ai bien reçu le PCB de don ... un grand merci à mon généreux donateur !!! ... je vais tester çà peut être demain soir ou alors lundi soir (hé oui, reprise du boulot !!!)

rePS :A part çà, je suis revenu ce soir de la concession avec 30 CV de plus sur la Triumph Trophy ( débridage à 134 cv Full maintenant) ... bahh c'est plus la même machine ... wohaaa le pied que j'ai pris sur la route du retour !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Panneau24[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Super12[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Joke
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 11:39

grozby88 a écrit:




Premier test ... la nouvelle alimentation sort 5,15 V ... après réglage sur le potard ... on obtient un bon 5,01 V stable !!! ... nickel !

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 ?temp_hash=5a54eb5ca4b1ae8292c63bcc5bb0f152


Attention à ne pas dépasser 5.5v , certaines pcb se contente de 4,6v tandis que d'autres ont besoin de 5.15v , donc si ça démarre pas tu vas devoir jouer un peu dessus , as tu aussi le -5v sur ton alim ? certaines pcb en ont besoin pour la partie audio , sinon pas de son .


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 19:51

Salut les amis ...

C'est le grand jour ... branchement de la borne avec la carte PCB reçue hier ... tada !!! : [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Cassdent


Bon j'attends vos conseils pour les réglages ... mais déjà très content !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 2 Youppi
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Restauration borne Somevi en Mamecab
» [WIP] Transformation borne virtua striker 2
» [TERMINÉ] Convertion borne de casino en borne verticale
» [TERMINÉ] restauration sega naomi
» [TERMINÉ] Borne Arcade bof bof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: