Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Problème backglass

Aller en bas 
+3
DamsBALL
xav71
Cid2Nice
7 participants
AuteurMessage
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[RÉSOLU] Problème backglass Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Problème backglass   [RÉSOLU] Problème backglass EmptyMar 29 Aoû 2017 - 8:31

Salut Smile

Pour éviter la spéléo sur ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai le même soucis avec VPX depuis que je suis passé sous 10.4

Tout était OK avant la MAJ, si je lance la table depuis vpx le backglass s'affiche.

En revanche, depuis pinball x, j'ai une erreur avec "chemin des tables"/.direct2bs not found.

Seulement sur 3 ou 4 tables.

J'ai essayé :

Passer vpx et pinballx en admin : cela ne change rien.
Supprimer les tables du gestionnaire de pinballx, rebooter, puis les réinstaller.

Les tables en questions (sauf une) ont été enregistré avec vpx 10.4 pour modifier le nom de la ROM. (je n'avais pas modifié pour xmen et ironman).

A la limite, le backglass, je m'en passe. Le seul hic, c'est que ça intervient sur Bride of Pinbot, et donc, je n'ai pas le score.

J'ai l'impression que le nom du backglass est vide, ce qui me fait penser à un problème dans la chaine de caractère du nom.
Ce soir je tente de réinstaller vpx 10.4 pour voir.


Dernière édition par Cid2Nice le Mar 21 Nov 2017 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[RÉSOLU] Problème backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème backglass   [RÉSOLU] Problème backglass EmptyMar 29 Aoû 2017 - 9:42

As tu essayé de mettre à jour Pinball X ?
Le problème de Backglass était présent sur les anciennes version (écran noir). Même si le problème n'est pas le même, peut-être ça peut aider ?
Ou essayer avec Pinball X Lite ?
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[RÉSOLU] Problème backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème backglass   [RÉSOLU] Problème backglass EmptyMar 29 Aoû 2017 - 10:21

PinballX lite donne le même résultat.

La grosse différence, c'est le passage à vpx 10.4.

Mais en effet, je peux essayer de MAJ pinballX et vpx sur un coup de tête Very Happy

EDIT :

Une version pinballX vient de sortir (quelques heures). Maintenant va falloir patienter de renter tester tout ça ^^ [RÉSOLU] Problème backglass 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[RÉSOLU] Problème backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème backglass   [RÉSOLU] Problème backglass EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:49

J'ai MAJ PinballX à la nouvelle version, j'ai réinstallé VPX (en gardant les fichiers plus récents de l'install précédente 10.3) et ça persiste.
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[RÉSOLU] Problème backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème backglass   [RÉSOLU] Problème backglass EmptyMar 29 Aoû 2017 - 21:20

et si tu repasses temporairement en 10.3 ça remarche ?
As tu bien mis les nouveaux vbs comme indiqué ici par shadow ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[RÉSOLU] Problème backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème backglass   [RÉSOLU] Problème backglass EmptyMer 30 Aoû 2017 - 7:37

Oui justement, les vbs, c'est les seuls fichiers plus récents que ceux de 10.3. Donc c'est les seuls que j'ai gardés (et l'exe vpx bien sur).

Me suis endormis avant de passer à 10.3 mais en effet, c'est la prochaine étape Very Happy

Enfin avant je vais essayer de tout écraser sans conserver les plus récents, mais ça ne me semble pas "logique" comme manière de procéder.

Pourquoi une version plus récente utiliserai certains scripts plus anciens ? Wink (ou alors je me pose trop de questions Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[RÉSOLU] Problème backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème backglass   [RÉSOLU] Problème backglass EmptyMer 30 Aoû 2017 - 9:40

*** Edit Shadow 30/08/17 : message de DamsBALL en réponse à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. ***




quel genre de soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[RÉSOLU] Problème backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème backglass   [RÉSOLU] Problème backglass EmptyMer 30 Aoû 2017 - 9:55

Affichage de backglass depuis MAJ 10.4 de VPX : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans VPX seul ça marche, lancé avec PinballX ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[RÉSOLU] Problème backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème backglass   [RÉSOLU] Problème backglass EmptyMer 30 Aoû 2017 - 9:58

ah ok j'avais vu ce mess. et là tu as testé, ca résolu ton pb ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[RÉSOLU] Problème backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème backglass   [RÉSOLU] Problème backglass EmptyMer 30 Aoû 2017 - 10:00

Nop Smile

Mais je testerai d'autres trucs ce soir, après la GSL, et si je dors pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[RÉSOLU] Problème backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème backglass   [RÉSOLU] Problème backglass EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:14

Dans les settings de pinball x tu mets Yes a use direct b2s in front end . Essaie et redis ...
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Problème backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème backglass   [RÉSOLU] Problème backglass EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:16

il faudrait savoir si d'autres pincabeurs ont le mème problème que toi....je vais tester aujourd'hui pour voir....

tu as des problèmes de BG avec des tables "standard" ou des tables stern SAM ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[RÉSOLU] Problème backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème backglass   [RÉSOLU] Problème backglass EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:20

J'ai eu un truc qui ressemblait d'où ma réponse sait on jamais
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[RÉSOLU] Problème backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème backglass   [RÉSOLU] Problème backglass EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:39

Je te propose de regarder dans le sujet en rapport avec le problème (https://www.pincabpassion.net/t6660-en-cours-probleme-backglass) pour ne pas polluer ici (sinon on va finir par se faire tabasser par les modos Very Happy), mais j'ai des soucis avec des tables enregistrés par vpx 10.4 (changement du nom de la rom, ou pour retirer le menu qui apparait au lancement de la nouvelle bride of pinbot).

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je regarderai en rentrant cette nuit je n'ai pas moyen de vérifier pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Problème backglass Empty
MessageSujet: TEMP   [RÉSOLU] Problème backglass EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:46

oui c clair que tout les derniers post n'ont rien a faire ici....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Problème backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème backglass   [RÉSOLU] Problème backglass EmptyMer 30 Aoû 2017 - 19:24

Derniers messages concernant le problème de Cid2Nice déplacés du sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vers le présent sujet Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Problème backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème backglass   [RÉSOLU] Problème backglass EmptyMer 20 Sep 2017 - 8:59

Ton bug ressemble fortement au souci soulevé à l'étape C-5 du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il me semble qu'il a été résolu dans une récente version de PinballX si je ne m'abuse [RÉSOLU] Problème backglass 1982470514

Au pire fait un test avec la version B2S Server de Westworld et en renommant les fichiers .directb2s "incriminés" tu seras vite fixé [RÉSOLU] Problème backglass 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Problème backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème backglass   [RÉSOLU] Problème backglass EmptyMar 24 Oct 2017 - 21:43

Alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toujours en tête à tête avec Lucille ? Salade tomate oignon sauce blanche ? lol!

++

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] Problème backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème backglass   [RÉSOLU] Problème backglass EmptyMar 24 Oct 2017 - 23:16

3 messages successifs de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aucune manifestation de l'auteur du poste malgré xxx tag de celui-ci , je déplace [RÉSOLU] Problème backglass 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[RÉSOLU] Problème backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème backglass   [RÉSOLU] Problème backglass EmptyJeu 2 Nov 2017 - 10:44

Oups, je trouve à peine cette notification à présent Oo

Je ne me suis pas penché sur le problème par très gros manque de temps. En effet, ça ressemble beaucoup au soucis quand on n'est pas à jour, mais je veille à l'être.

Du coup, je vais essayer la solution proposée avec le B2S Westworld, je ne connaissais pas.

EDIT : si je peux rejouer à Bride of Pinbot, je serai bien content Wink Et je me ferai une joie de passer le sujet en résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[RÉSOLU] Problème backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème backglass   [RÉSOLU] Problème backglass EmptyLun 6 Nov 2017 - 18:51

Rien avec le b2s de westworld.

Par contre, j'ai vu que le nom du b2s dans la base de registre ne correspond pas au nom de la table pour bride of pinbot, alors que ça colle pour les autres tables.

Je vais creuser de ce côté là, vu que toutes les autres tables semblent OK.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Problème backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème backglass   [RÉSOLU] Problème backglass EmptyLun 6 Nov 2017 - 19:34

Sujet ressorti de la corbeille [RÉSOLU] Problème backglass 722859262

Tu as bien pensé à renommer les fichiers .directb2s incriminés ?

L'erreur ".directb2s introuvable" est forcément liée à PinballX ou un de ses réglages puisqu'en lançant les tables depuis VPX ça marche.

Tuto Être à jour a écrit:


  • Renommez les fichiers directb2s qui posent problème de cette façon :
    nom_de_la_ROM.directb2s
    Par exemple pour The Walking Dead LE utilisant la ROM twd_156h, le backglass doit être renommé twd_156h.directb2s.
    Pour Scared Stiff, ça sera ss_15.directb2s.


En tout cas je suis quasiment certain que VPX 10.4 n'y est pour rien Wink

++

fred7785 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[RÉSOLU] Problème backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème backglass   [RÉSOLU] Problème backglass EmptyMar 21 Nov 2017 - 7:39

Avec le B2S Server de Westworld, Bride of Pinbot est à nouveau sur pieds.

Je ne cherche pas à comprendre plus loin, je n'en avais jamais eu besoin avant.

Maintenant, je fais avec Very Happy

Circulez y'a plus rien à voir Wink

Et A la tienne générale pour votre soutien, bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Problème backglass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Problème de backglass
» [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass
» [RESOLU] Probléme backglass!
» [RÉSOLU] probleme Backglass
» [RÉSOLU] Problème de backglass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: