Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 Empty
MessageSujet: [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41   [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 EmptyVen 1 Sep 2017 - 19:10

Bonjour à tous,

voila j'ai effectué avec succès la mise à jour de mon pin2dmd de la version 2.30 a 2.41.
J'ai mis a jour le driver windows (libusb32) avec le dernier master en 2.41.

J'ai installé VPX 10.3 avec le all in one installer. (avec option pin2dmd). Lorsque je lance une table, VPX charge la table puis crash (VPX a cessé de fonctionner).
Si je relance l'installation du all in one en choisissant DMD text, VPX ne crash pas, la table se lance mais je n'ai pas le DMD qui s'affiche sur mon pin2dmd.

J'ai tenté s'installer SAM 3.0 puis j'ai remplacé les dll dmddevice et dmddevice64 dans vpinmame\pin2dmd , mais VPX crash toujours au lancement.

Je ne sais plus quoi tenter.

Merci pour votre aide.


Dernière édition par thebko le Ven 8 Sep 2017 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41   [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 EmptyVen 1 Sep 2017 - 19:45

Et si tu changes le driver LibUSB par WinUSB via Zadig, tu as du mieux ou pas ?

Attention l'utilisation du driver LibUSB nécessite de copier également le fichier libusbK.dll avec DMDDevice.dll (cf le tuto Être à jour étape C-3) Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41   [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 EmptyVen 1 Sep 2017 - 21:52

Merci pour ton aide. 

Alors j'ai essayé avec les drivers winusb et libusb, mais le DMD ne s'allume plus. Seul le libusbwin32 fait fonctionner le DMD.

J'ai suivi le tuto, j'ai bien collé les fichier dmddevice.dll dans les répertoires mais rien n'y fait, VPX crash au démarrage de la table  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41   [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 EmptyLun 4 Sep 2017 - 8:22

Alors je rectifie :

Le driver winusb fonctionne bien car j'ai bien l'intro de pinballx qui s'affiche sur mon DMD. Mais dès que je lance VPX, il crashe.

Il y en a ici qui fonctionne en avec un pin2dmd en version 2.41 ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41   [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 EmptyLun 4 Sep 2017 - 8:53

Oui moi, avec le driver WinUSB et je n'ai aucun problème [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 1982470514

Les DLL sont bien débloquées ? VPX lancé en administrateur ?

Si tu testes une ROM avec la fonction Test de VPM (Visual Pinball\VPinMAME\Setup.exe) elle se lance ?

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41   [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 EmptyLun 4 Sep 2017 - 9:38

Moi aussi , 2.41 et driver libusb par contre , RAS [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41   [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 EmptyLun 4 Sep 2017 - 13:56

Ah zut... Donc DLL débloquée et je lance bien en admin. Le test me provoque une erreur aussi : installvpinmame à cessé de fonctionner.

Pouvez vous juste m'indiquer vos versions:
Vpx
Sam
Lorsqu'on installe le all in one vpx10.3, il demande quel type de dmd : je choisis pin2dmd. Il crée alors un répertoire pin2dmd dans vpinmame. C'est bien ici que se trouve les dmddevice.dll pour le DMD ? Il faut bien les écraser par la version la plus récente?

PS : si je réinstalle le all in one en choisissant dmdtext, vpx ne crashe plus mais le DMD ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41   [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 EmptyLun 4 Sep 2017 - 14:26

Vpx aio v3 , puis tuto être à jour , vpx 10.4 ensuite , rien d'autres que ce qu'il y a dans nos tutos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41   [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 EmptyLun 4 Sep 2017 - 21:53

Bon ben j'ai suivi a la lettre tous les tutos et ca ne veux pas...

J'ai installé le all in one des composants (visual c++.....)
All in one VPX 10.3
Sam 3.0
Remplacé les dll au bon endroit.
Debloqué les DLL
Executer en tant que administrateur

VPX cesse de fonctionner systématiquement au chargement de la table. 

La seule chose que mon DMD affiche c'est le logo avec les couleurs et la video d'intro de pinballX.

J'ai testé les 2 drivers (actuellement je suis en winusb) mais pas mieux..

je commence a désespérer  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41   [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 EmptyMar 5 Sep 2017 - 21:34

Je vais reinstaller windows et tout, je suis a cours d'idée  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41   [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 EmptyMer 6 Sep 2017 - 7:14

Si tu ne vois plus que ça [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 3746298195 format c: pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41   [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 EmptyVen 8 Sep 2017 - 23:05

FORMAT C: a résolu mon problème  cheers

Je suis passé de win7 a win10 et j'ai tout réinstallé propement.
Il devait me manquer une mise à jour de composant windows qui faisait planter vpx...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41   [Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 EmptyDim 10 Sep 2017 - 11:47

[Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[Résolu] Pin2DMD n'affiche plus les DMD depuis MAJ 2.41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Panneau led rgb pin2dmd
» [RÉSOLU] Pb affichage roms colorisées depuis upgrade Nucléo
» [RESOLU] Probleme pin2dmd
» [RESOLU] HELP Pin2dmd
» [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: