Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Playfield Star trek

Aller en bas 
+4
Aetios
Shadow_SHD
peskopat
neofr45
8 participants
AuteurMessage
neofr45
Développeur Team PP
neofr45


Messages : 428
Département : 45

[WIP] Playfield Star trek Empty
MessageSujet: [WIP] Playfield Star trek   [WIP] Playfield Star trek EmptySam 2 Sep 2017 - 18:45

voila pour ceux qui veule le changer voici le playfield tout propre comme proposer à nfrozzy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [WIP] Playfield Star trek 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/ShopMovieProps
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Playfield Star trek Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Playfield Star trek   [WIP] Playfield Star trek EmptyDim 3 Sep 2017 - 10:35

merci Ne vas t'il pas l'inclure dans ses prochaines maj ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
neofr45
Développeur Team PP
neofr45


Messages : 428
Département : 45

[WIP] Playfield Star trek Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Playfield Star trek   [WIP] Playfield Star trek EmptyDim 3 Sep 2017 - 20:15

non je pense pas, il a garder que les carte afficher sur le playfield et le tout et flouter au possible vraiment dommage la table et excellente 
c'est pour ça que je vous partage playfield
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/ShopMovieProps
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Playfield Star trek Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Playfield Star trek   [WIP] Playfield Star trek EmptyLun 4 Sep 2017 - 9:33

Donc c'est tout bénéf pour nous merci


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Playfield Star trek Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Playfield Star trek   [WIP] Playfield Star trek EmptyLun 4 Sep 2017 - 9:51

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], essayé et adopté [WIP] Playfield Star trek 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] Playfield Star trek Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Playfield Star trek   [WIP] Playfield Star trek EmptyLun 4 Sep 2017 - 9:56

si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pouvait nous ajouter les reflets du playfield et les effets de lumière sur la bille dont il a le secret, elle serait au top [WIP] Playfield Star trek 3253257302



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Playfield Star trek Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Playfield Star trek   [WIP] Playfield Star trek EmptyLun 4 Sep 2017 - 10:11

Tu parles de l'option reflections elements on playfield et ball reflection , parce que tu les as dans les properties de playfield graphics de vp et tu peux le faire tout seul , ou c'est quelque chose d'autre [WIP] Playfield Star trek 1982470514 que je ne connais pas scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[WIP] Playfield Star trek Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Playfield Star trek   [WIP] Playfield Star trek EmptyLun 4 Sep 2017 - 11:12

magnifique  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] Playfield Star trek Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Playfield Star trek   [WIP] Playfield Star trek EmptyLun 4 Sep 2017 - 11:32

peskopat a écrit:
Tu parles de l'option reflections elements on playfield et ball reflection , parce que tu les as dans les properties de playfield graphics de vp et tu peux le faire tout seul , ou c'est quelque chose d'autre [WIP] Playfield Star trek 1982470514 que je ne connais pas scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Pesko, je vais regarder ça voir si ça change quelque chose [WIP] Playfield Star trek 3746298195


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Playfield Star trek Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Playfield Star trek   [WIP] Playfield Star trek EmptyLun 4 Sep 2017 - 15:09

Quel est ton soucis , je l'ai testé et ces options sont déjà appliqués , par contre pour ball reflection on playfield j'ai mis à 8 et default bulb intensity scale à 0.9 .


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[WIP] Playfield Star trek Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Playfield Star trek   [WIP] Playfield Star trek EmptyLun 4 Sep 2017 - 16:59

Et oui mais ça ne reflechi pas les lumières qui sont sous le pf Wink Wink Wink
ce serait trop facile Wink Wink Wink Wink Wink


A la tienneA la tienneA la tienne

maj

Bon pour le reflection mod, ça attendra quelques années sur cette table !!!! Les lumières sont faites avec des flashers et pas de vrais lumières... donc pas de reflection mod à ma sauce possible... c'est d'un compliqué tout ça !!! Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Playfield Star trek Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Playfield Star trek   [WIP] Playfield Star trek EmptyMar 5 Sep 2017 - 7:02

C'est ce que je disais plus haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est quelque chose que je ne connais pas [WIP] Playfield Star trek 722859262


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Playfield Star trek Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Playfield Star trek   [WIP] Playfield Star trek EmptyMar 5 Sep 2017 - 23:15

[WIP] Playfield Star trek 3253257302 Pas essayé pour le poment, mais merci  [WIP] Playfield Star trek 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Playfield Star trek Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Playfield Star trek   [WIP] Playfield Star trek EmptyMer 6 Sep 2017 - 9:29

À toute fin utile voici un mini-tuto pour changer l'image du playfield d'une table :

Première méthode : par ajout de l'image dans le fichier VPX.

Inconvénient : augmente la taille du fichier VPX et donc son temps de chargement et d'exécution.



1. Ouvrez la table dans VPX.

2. Ouvrez le gestionnaire d'images par le menu ou par appui sur F3 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3. Cliquez sur le bouton Import et sélectionnez le fichier 0PF3.png préalablement téléchargé du drive de Neofr45 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4. La nouvelle image s'ajoute à la bibliothèque de la table :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5. Fermez le gestionnaire d'images et ouvrez les options de la table :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Cliquez sur la double-flèche à droite de Playfield Graphics,
- Sélectionnez 0PF3 dans le menu déroulant Image.

6. Sauvegardez la table.

7. Enjoy [WIP] Playfield Star trek 3253257302



Seconde méthode : remplacer purement et simplement l'image intégrée par l'auteur.

Cela permet de réduire la table du fichier VPX et donc son chargement et son exécution.
Pour ce faire, au lieu de cliquer sur Import à l'étape 3 :

- sélectionnez le fichier 0PF dans la bibliothèque par un clic gauche,
- sauvegardez-le en cas de besoin de retour en arrière en cliquant sur le bouton Export,
- cliquez sur le bouton Reimport From et validez le message Are you sure you want to replace the selected image(s) en cliquant sur Yes,
- sélectionnez le fichier 0PF3.png de Neofr45,
- sauvegardez la table,
- enjoy Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] Playfield Star trek Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Playfield Star trek   [WIP] Playfield Star trek EmptyMer 6 Sep 2017 - 14:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci pour cet excellent tuto ! ça mériterait presque un post à part à épingler quelque part [WIP] Playfield Star trek 3746298195 Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a répondu à ma question du coup lol! ... mais c’est de sa faute, je suis un jeunot dans l'univers du pincab, et j'ai été nourri au biberon avec ses mods sur l'éclairage... donc quand tu me mets une table où il n'y a pas ces effets pour flatter ma rétine, bah ça me manque [WIP] Playfield Star trek 3253257302

En tout cas merci de ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], t'as raison, on met ça de côté [WIP] Playfield Star trek 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[WIP] Playfield Star trek Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Playfield Star trek   [WIP] Playfield Star trek EmptyJeu 7 Sep 2017 - 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Par contre il me semble que la version d'Hannibal a le reflection Mod, il me semble que c'est de sa version que je me suis inspiré pour faire le miens Wink Wink Wink Wink Wink
Du coup, j'ai gardé sa version Wink 

A la tienneA la tienneA la tienne
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[WIP] Playfield Star trek Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Playfield Star trek   [WIP] Playfield Star trek EmptyJeu 7 Sep 2017 - 18:30

MErci pour ce superbe playfield  [WIP] Playfield Star trek 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
neofr45
Développeur Team PP
neofr45


Messages : 428
Département : 45

[WIP] Playfield Star trek Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Playfield Star trek   [WIP] Playfield Star trek EmptyLun 9 Oct 2017 - 2:00

merci a tous et merci pour le tuto que j'ai oublier de d'ajouté [WIP] Playfield Star trek 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/ShopMovieProps
 
[WIP] Playfield Star trek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Table VPX
» star trek pro
» [DOUBLON] Star Trek
» [TABLE] Star Trek LE [HANIBAL]
» [RÉSOLU] DOF + ROM Star Trek LE 161

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X :: Tables Team PP-
Sauter vers: