Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ASTUCE] Démarrage de Windows rapide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[ASTUCE] Démarrage de Windows rapide Empty
MessageSujet: [ASTUCE] Démarrage de Windows rapide   [ASTUCE] Démarrage de Windows rapide EmptyDim 3 Sep 2017 - 11:29

Appuyez sur les touches Windows + R et tapez la commande REGEDIT
Chemin : \HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer
Créer la Clé  Serialize  en allant dans l’onglet « Édition, nouveau, clé »  et entrez son nom Serialize.
Mettre la valeur suivante dans cette clé de registre en allant dans « Édition, nouveau, valeur DWORD 32bits 
et nommez-la StartupDelayInMSec. Ne pas modifier sa valeur "0".


20 secondes de moins pour le lancement de PinballX.   [ASTUCE] Démarrage de Windows rapide 3253257302


Dernière édition par jlog06 le Dim 3 Sep 2017 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ASTUCE] Démarrage de Windows rapide Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Démarrage de Windows rapide   [ASTUCE] Démarrage de Windows rapide EmptyDim 3 Sep 2017 - 11:55

Pour ôter tout doute et éviter des pincabs en rade à cause d'une erreur de frappe [ASTUCE] Démarrage de Windows rapide 773715342 :

Tu dis "Créez la clé Serialize" or sur la copie d'écran on peut lire Virtualize : quel terme est le bon ?

++
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 703
Département : belgique

[ASTUCE] Démarrage de Windows rapide Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Démarrage de Windows rapide   [ASTUCE] Démarrage de Windows rapide EmptyDim 3 Sep 2017 - 12:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour win 8 et 10, ça aussi c'est bon de le préciser [ASTUCE] Démarrage de Windows rapide 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[ASTUCE] Démarrage de Windows rapide Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Démarrage de Windows rapide   [ASTUCE] Démarrage de Windows rapide EmptyDim 3 Sep 2017 - 12:31

C'est corrigé. Merci à vous. [ASTUCE] Démarrage de Windows rapide 1502191233
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ASTUCE] Démarrage de Windows rapide Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Démarrage de Windows rapide   [ASTUCE] Démarrage de Windows rapide EmptyVen 8 Sep 2017 - 19:23

J'ai effectivement noté une accélération au démarrage de Windows : avant la manip j'estimais le temps entre le moment ou Windows affiche le bureau et PinballX est opérationnel à (à la louche) une quarantaine de secondes (j'ai quelques logiciels qui ralentissent un peu le démarrage : Teamviewer en mode client, PinSound, l'update automatique de DOF...).

Après manip j'ai la nette impression que ce temps est divisé par 2 [ASTUCE] Démarrage de Windows rapide 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[ASTUCE] Démarrage de Windows rapide Empty
MessageSujet: [ASTUCE] Démarrage de Windows rapide   [ASTUCE] Démarrage de Windows rapide EmptySam 9 Sep 2017 - 22:07

Au passage une seconde astuce.
On va essayer de grappiller encore quelques secondes en organisant un peu le démarrage Windows.
Windows lance les programmes en les classant par ordre alphabétique. Pinballx se lance donc après avoir chargé DOFLinx... Sleep

En renommant le raccourci "PinballX" en "aPinballX" dans les startup de Windows, on lance PinballX immédiatement ce qui permet de gagner entre 10 à 15 secondes supplémentaires.cheers


En ce qui me concerne, j'ai cherché quelques temps les raisons de la lenteur de Windows au démarrage en pensant qu'il y avait un service qui se chargeait mal. Au final la solution était toute simple.
A noter, mon Pincab fonctionne avec Windows10 64 Bits.  Merci de m'indiquer si sa fonctionne également pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[ASTUCE] Démarrage de Windows rapide Empty
MessageSujet: vitesse   [ASTUCE] Démarrage de Windows rapide EmptyMer 29 Nov 2017 - 19:15

Slt
Pour moi j'ai bien rajouté la clef dans l'éditeur mais ça n'a pas changé la vitesse de démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
9sammy

9sammy


Messages : 91
Département : 44

[ASTUCE] Démarrage de Windows rapide Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Démarrage de Windows rapide   [ASTUCE] Démarrage de Windows rapide EmptyMer 29 Nov 2017 - 20:14

Merci pour l'astuce !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
 
[ASTUCE] Démarrage de Windows rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ASTUCE] Démarrer vos programmes au démarrage
» [ASTUCE] Windows 10 - Problème de clavier
» [ASTUCE] Logiciel bloqueur MAJ windows 10
» [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows
» [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [LOGICIELS] Divers-
Sauter vers: