Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité

Aller en bas 
+2
peskopat
thebko
6 participants
AuteurMessage
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité   [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité EmptyLun 4 Sep 2017 - 18:02

Salut à tous,

j'ai un pincab avec des solénoïdes chinoises achetées sur ebay (les bleus qui coûtent entre 3 et 5 € l'unité). Même si elle font le job, pouvez vous me conseiller d'autres solenoides 12v de meilleure qualité avec un meilleur rendu.

Merci !


Dernière édition par thebko le Mar 5 Sep 2017 - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité   [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité EmptyMar 5 Sep 2017 - 7:10

Pourrais tu mettre une balise devant ton titre avant [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité 3746298195

Le mieux c'est les contacteurs siemens en 24v re- [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité 3746298195 [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité 722859262
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité   [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité EmptyMar 5 Sep 2017 - 9:06

Salut, moi j'ai commandé ceux-là, un peu plus puissant,facile à poser, la qualité je ne sais pas trop

zye1-0837zp

[ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Img_7210

Je test ici

Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité   [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité EmptyMar 5 Sep 2017 - 18:56

Ça ne demanderait pas une petite caisse de résonance en plus? Ou ça va bien une fois installé?
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité   [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité EmptyMar 5 Sep 2017 - 19:02

Le cab fait caisse de résonance, regarde sur mon WIP Aetios poste une vidéo où ça fonctionne dans la caisse [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité   [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité EmptyMar 5 Sep 2017 - 19:23

Plutot aigu comme son non?

Après un contacteur, qu'il vienne de Chine ou d'ailleurs est prévu pour un nombre d'utilisation. Les chinois ne font pas forcément du mauvais matos (de moins en moins d'ailleurs). Mais je pense que le fait d'avoir plus de pièces en mouvement et le milieu dans lequel il est contribue fortement à changer le bruit. Le carter plastique des siemens et les contacts cuivre/cuivre font partie du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité   [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité EmptyMar 5 Sep 2017 - 21:36

Merci Pincabonaute, rien que la différence de taille doit procurer plus de puissance. C'est bien du 12v ?
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité   [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité EmptyMer 6 Sep 2017 - 4:17

Oep du 12
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité   [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité EmptyMer 6 Sep 2017 - 14:42

Attendez les copains, je vois qu'on cite mon nom à l’insu de mon plein grès, lol! lol! lol!

donc pour répondre par moi-même, j'ai bien les petits solénoïdes pas cher, ça "claque" bien à mon goût, surtout que je les ai installé sur des traverses et que la cab fait bien caisse de résonance. Les contacteurs 24V, vous êtes bien gentils, mais ça court pas les rues ou alors à des prix par forcément toujours raisonnable, ce qui en on mis font trop souvent référence à des bons plans, de la récup' ou de l'occasion... pas forcément accessible à tous donc, et en neuf n'en parlons même pas.

Par contre, s'il y a une solution solénoïdes un poil plus gros en 12V comme l'a proposé l'ami @Pincabonaute, ça m'intéresse aussi. le gros soucis des petits solénoides c'est qu'ils chauffent quand on les maintient trop longtemps, c'est surement dû à la taille de la bobine (sous-dimensionnée ?)

Bref, sujet très intéressant [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité 773715342


[ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité   [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité EmptyMer 6 Sep 2017 - 17:59

Je ne voulais pas t'alerter pour si peu @aetios lol!

Pour les contacteurs il sont dispo -> ICI <- il y a l'option faire une offre, si vous en achetez 10 le gars accepte 6,5 euros / pièce.

Faudra que je test mes solénoïdes voir comment il chauffe quand je maintient ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité   [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité EmptyMer 6 Sep 2017 - 21:41

rodolpher a écrit:
Les chinois ne font pas forcément du mauvais matos (de moins en moins d'ailleurs)

Je t'invite cordialement à venir passer une journée dans mon SAV pour expliquer aux clients que les merdes pardon [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité 773715342 made in China sont de qualité équivalente au matos allemand qui coûte (et pèse) au bas mot 10 fois plus cher [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité 722859262

Quoique des fois il y a des produits qui arborent fièrement le logo Made in France et qui sont pires que de la fausse contrefaçon de contrefaçon chinoise (je pense aux défroisseurs Steam *** - censure volontaire [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité 3746298195 - qui sont de véritables dangers publics vendus une fortune [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité 1502191233 ).

Aetios a écrit:
Les contacteurs 24V, vous êtes bien gentils, mais ça court pas les rues ou alors à des prix par forcément toujours raisonnable

Je t'invite cordialement à signer un contrat au PSG, tu pourras t'acheter des milliards de contacteurs Siemens neufs chaque jour rien qu'avec les intérêts quotidiens rire

++
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité   [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité EmptyMer 6 Sep 2017 - 22:05

shadow_shd a écrit:
Je t'invite[...] au bas mot 10 fois plus cher  [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité 722859262

Je n'ai pas dit que c'était la panacée non plus. Mais il faut avouer que sur les 20 dernières années ils se sont améliorés. Pour preuve, les contrefaçon sont de plus en plus fidèles lol! . Tout dépend du matos aussi, tout n'est pas bon a prendre.

Parallèlement je trouve que les allemand ont baissé niveau qualité ... même s'ils sont toujours meilleurs dans pas mal de domaines.

Pis les français sont dans les choux mais ça c'est pas nouveau 
rire
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité   [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité EmptyMer 6 Sep 2017 - 22:45

@shadow_shd... Pas bête, mais je suis nul au foot


[ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité   [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité EmptyJeu 28 Sep 2017 - 11:13

@Thebko tu as trouvé finalement ?

Merci Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité   [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité EmptyMar 24 Oct 2017 - 22:26

Merci [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité 773715342
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat
» [ABANDONNÉ] Choix contacteurs ou solénoïdes
» [ABANDONNÉ] achat materiel
» [ABANDONNÉ] Avis achat Pincab
» [ABANDONNÉ] Meilleur rapport qualité prix actuel pour remplacer GTX660 pour gain de perfs VPX?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2017-
Sauter vers: