Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mini Pincab Arcade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[WIP] Mini Pincab Arcade Empty
MessageSujet: [WIP] Mini Pincab Arcade   [WIP] Mini Pincab Arcade EmptyMar 12 Sep 2017 - 16:22

Bonjour à tous ! Wink

Après mon Pincab Captain America que j'ai revendu (à regret) par manque de place, je me remonte doucement un mini.
https://www.pincabpassion.net/t1724-wip-pincab-de-bilbrigante

Je n'ai pas beaucoup de temps pour bosser dessus donc ne compter pas le voir terminé rapidement...

Mon choix c'est porté sur un 2 moniteurs de 24" led et 15" lcd installés dans une boîte de MDF de 15mm.

Une boîte façon borne d'arcade avec du T-molding pour simplifier encore le concept.

Coté PC:
CPU intel G4560.
4Go de Ram.
Carte Mère Msi B250m Pro-VD.
Carte Graphique Msi Nvidia Geforce GTX 1050 Ti 4Go.
disque dur SSD de 120Go.
Je vais y installer un kl25z pour y connecter les boutons et utiliser l'accéléromètre.

Je bosse aussi sur l'artwork (sticker) pour les flans de la caisse.

Je commence à configurer Windows 10 famille en 64bit pour utiliser uniquement VPX.

Et comme ça fait un moment que je n'ai pas tout ré-installé, je suis perdu... Shocked

J'ai installer VP 10.3 (pas la version AllInOne) c'est à moi de créer les repertoires TABLE et ROM ?

J'ai télécharger le B2s serveur (je ne sais plus où l'installer ?), MicrosoftNET, DirectX, PinballX, VLC pour les codecs, les fichiers SAM et VBS (l'un dit de les copier dans le repertoire TABLE, l'autre dans VP...), je passe tout en mode administrateur, VpinMame ? C'est quoi déjà ?  lol

Bref, un peu perdu dans l'arborescence, mais je vais y arriver avec votre aide !

Merci de votre indulgence... merci

Donc, voici quelques photos du WiP:

[WIP] Mini Pincab Arcade Monite11

[WIP] Mini Pincab Arcade Plan_m10

[WIP] Mini Pincab Arcade 18121410

[WIP] Mini Pincab Arcade 18056410

[WIP] Mini Pincab Arcade Img_4210

[WIP] Mini Pincab Arcade Fullsi10

[WIP] Mini Pincab Arcade Captur10
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Mini Pincab Arcade Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Arcade   [WIP] Mini Pincab Arcade EmptyMar 12 Sep 2017 - 16:51

Salut [WIP] Mini Pincab Arcade 3253257302

Je vais suivre ce wip, ta façon de faire la caisse est top [WIP] Mini Pincab Arcade 3253257302 j'adore le design que ça lui donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] Mini Pincab Arcade Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Arcade   [WIP] Mini Pincab Arcade EmptyMar 12 Sep 2017 - 17:51

c'est pas mal comme idée, à cheval entre le bartop et le pincab Wink 

pour la réinstall, moi je suis en plein dedans depuis l'achat d'un SSD, donc je suis en trainde  faire comme toi avec WIN et tout.

J'ai fait une partition 60Go pour windows, et le reste pour le pincab (c'est un disque de 250).


[WIP] Mini Pincab Arcade 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] Mini Pincab Arcade Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Arcade   [WIP] Mini Pincab Arcade EmptyMar 12 Sep 2017 - 18:46

@Allan47 , le SSD c'est génial niveau rapidité d’exécution (ce n'est pas pour rien qu'il s'est très vite démocratisé). Prend un PC avec un HDD il va démarrer en 1minute, prend le même en SSD il démarrera en 20 secondes. Techniquement il n'y a pas de temps d’accès très long puisse qu’il n'y a pas de pièce mécanique en mouvement, du coup tout est plus rapide et plus fluide. Je ne sais pas si qqun à déjà fait tourner VP sur un HDD mais il se peux qu'il y ai quelques lag (pure spéculation de ma part).
Aujourd'hui, je pense les SSD sont tous montés pour les OS et les logiciels tandis que les HDD sont encore présents pour assurer le stockage de données (non parce que le stockage sur SSD c'est ... euh .. prohibitif niveau prix)
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mini Pincab Arcade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Mini Borne Arcade
» [WIP] Alien
» [ABANDONNÉ] Mini config pour mini pincab
» [RÉSOLU] Mini DMD pour Mini pincab?
» Arcade Moi Ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: