AccueilAccueil  MumbleMumble  Évènements  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[WIP] 2% Pincab NOTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
peskopat
Admin

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] 2% Pincab NOTP   Dim 26 Nov 2017 - 12:37

Effectivement , sur les forums anglais j'ai déjà vu ce type de projet , mais je ne crois pas qu'il utilisé un projo mais seulement un jeu de miroir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ En ligne
Pincabonaute

Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP] 2% Pincab NOTP   Dim 26 Nov 2017 - 13:12

Wep, sympa ton projet 

Starlion avais fait une version pincab du pinball 2000 assez sympa

Et le pincab dont parle Pesko c'est celui-ci je crois

ça pourrait être sympa de mettre un affichage topper sous le backglass et le dmd projeté sur le dessus de la vitre

Même les domes se reflètent, pourquoi pas une backboard de led adressable 

En tout cas ça ne doit pas être évident à calculer son coup pour placer correctement les différents reflets
Voila, j'espère que ça te donnera des idées, en tout cas je vais suivre  Very Happy

Bonne continuation
rodolpher

Département : 70

MessageSujet: Re: [WIP] 2% Pincab NOTP   Dim 26 Nov 2017 - 17:50

J'avais pensé mettre le DMD en reflexion mais je n'ai pas la moindre idée de comment il fonctionne pour inverser l'image.
J'ai bien réfléchi sur ce que je voulais mettre en réflection et au final il n'y aura qu'un écran (et encore hypothétique).
Le DMD sera sur le fronton.
Leds adressables au fond sous le verre du playfield.

Aller je vais le dire, en fait le retroproj sera modifié et planqué dans le fronton. Un petit schema sera plus parlant je pense:

Attendez vous à la claque visuelle de votre vie !!! :

Et ça donnerai un topper dans ce genre:
Spoiler:

Mon gros soucis c'est la lentille. La mise au point est à 1,5m, il va falloir que je raccourcisse ça. Je vais ressortir mes cours d'optique si je les retrouve.
peskopat
Admin

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] 2% Pincab NOTP   Dim 26 Nov 2017 - 18:19

C'est tout à fait celui là @pincabonaute

Bon courage @rodolpher
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ En ligne
rodolpher

MessageSujet: Re: [WIP] 2% Pincab NOTP   Mar 28 Nov 2017 - 21:39

Je me sens sale .... si sale .... j'ai ouvert un colis aujourd'hui ...et ... j'ai eu une tite érection en voyant ça :

Est ce mal ?? Est ce que je vais en avoir d'autres quand je vais le brancher ? geek 

DMD p2.5 , trouvé sur aliexpress pour 44,48€
maj de la page de garde
@nnubys

Département : 79

MessageSujet: Re: [WIP] 2% Pincab NOTP   Mar 28 Nov 2017 - 22:18

rodolpher

MessageSujet: Re: [WIP] 2% Pincab NOTP   Mer 29 Nov 2017 - 18:50

Ah oui ? Faut pas que je le branche alors Razz
leevuth
Modérateur

Département : Yvelines

MessageSujet: Re: [WIP] 2% Pincab NOTP   Jeu 30 Nov 2017 - 9:51

@rodolpher a écrit:
Je me sens sale .... si sale .... j'ai ouvert un colis aujourd'hui ...et ... j'ai eu une tite érection en voyant ça :

......

Est ce mal ?? Est ce que je vais en avoir d'autres quand je vais le brancher ? geek 

DMD p2.5 , trouvé sur aliexpress pour 44,48€
maj de la page de garde

Interdit aux -18 ans  rire

Pinball FX2-Arcade : I3 560 4go Ram Radeon HD 7770 Win7 32 SSD 120 go   LG  LCD 23 " IPS (Playfield) No name LCD 7" DMD Xbox 360 controller hack + boutons 28mm
Visual Pinball 9.9 - X : AMD A8 7670K - 8go Ram - Radeon HD 7950 - Win7_64 - SSD 240go - Samsung LCD 27" PLS (Playfield) - LG 19 " (Backglass) - Virtuapin Plunger Kit V2 + boutons 28mm - Pin2dmd
sebinouse

Département : IDF

MessageSujet: Re: [WIP] 2% Pincab NOTP   Jeu 30 Nov 2017 - 10:08

@rodolpher a écrit:
J'avais pensé mettre le DMD en reflexion mais je n'ai pas la moindre idée de comment il fonctionne pour inverser l'image.
...
Mon gros soucis c'est la lentille. La mise au point est à 1,5m, il va falloir que je raccourcisse ça. Je vais ressortir mes cours d'optique si je les retrouve.

Je ne connais pas bien SetDMD (cf ma signature, je l'ai mis là car c'est la prochaine étape de mon WIP Laughing ) mais il y a une option "Flip X/Y" qui je pense permet de faire un miroir du DMD pour le projeter.

Sinon quitte à mettre une lentille je pense que le miroir est de trop ... car on est sur un flipper qui va être emmené à être secoué (euphémisme) ... et l'optique géométrique est une science qui tolère mal le mouvement
rodolpher

MessageSujet: Re: [WIP] 2% Pincab NOTP   Jeu 30 Nov 2017 - 19:16

Roooh le boulet! Je n'ai même pas vu l'option de flip dans la config   Merci pour l'info, je vais peut etre changer d'avis du coup! On verra.

Je ne sais pas si on peut se passer de lentille en fait, il faut que j'essaye. Dans mon optique (calembour lol! ) ça devrait faire ceci:

ça me permet d'avoir un rapport de grandissement presque de 1:1 tout en cachant le rétroprojecteur, de plus ça me rallonge la longueur entre les écrans ce qui n'est pas plus mal pour trouver une lentille adéquat. La lentille permet de réduire la surface à réfléchir pour le miroir. Mais bon, tout ça est à tester, modifier,.... Mais je prend bonne note de tes remarques pertinentes
rodolpher

MessageSujet: Re: [WIP] 2% Pincab NOTP   Mar 5 Déc 2017 - 18:51

Petite reception ... vraiment très petite: une wemos D1 mini pro. Merci @Aetios pour nous plonger dans le monde merveilleux de la led adressable pas cher

Trouvé chez Aliexpress pour 3,81€ ... et je viens de voir que j'aurais pu l'avoir moins cher !! Grrr Razz  Il me reste à tester mais ... il manque quelque chose ... mais quoi ? .... ah oui les LEDs
rodolpher

MessageSujet: Re: [WIP] 2% Pincab NOTP   Dim 10 Déc 2017 - 20:31

Il me manquait le leds ... les voici:

Oui je n'aime pas faire comme les autres Razz . Les leds sont montées sur PCB au lieu de ruban fléxible. C'est plus cher certes mais je trouve que ça a plusieurs avantages:

1. pas besoin de se faire chier à les aligner pile poil
  2. c'est rigide, le montage n'en sera que facilité
  3. si j'ai un pixel mort, pas de soucis, je le retire et le remplace, le plus chiant sera le couper le PCB au beau milieu

Voila voila .... hein? comment? ..... des inconvénients?

Bah euh ..... Disons que ...

CA VA ME PRENDRE 100ANS A SOUDER CA !!!!!!! ouin

1000 Leds en 10 plaques de 100 pour 64,49€

de la page de garde
snwfrd38

Département : Allemagne

MessageSujet: Re: [WIP] 2% Pincab NOTP   Dim 10 Déc 2017 - 21:00

courage pour les soudures! 
mariopourlavie
Modérateur

Département : 38

MessageSujet: Re: [WIP] 2% Pincab NOTP   Dim 10 Déc 2017 - 22:40

lol! tu vas en ch@#"< !!!

♥️♥️♥️ ......Maëlys...... ♥️♥️♥️
rodolpher

MessageSujet: Re: [WIP] 2% Pincab NOTP   Hier à 22:28

Je suis parti dans ma fièvre acheteuse et mes idées saugrenues. La dernière en date me pousse à me demander quel lanceur prendre.
J'ai vu pas mal de montage à travers le forum et j'ai souvent vu le même problème: la place de l'autre coté du lanceur. Bien souvent ça passe au poil de fion; que ce soit le playfield ou les boutons de flip. Et puis il y a aussi les lanceur type bouton ou pistolet ..... Mais pourquoi ne pas allier les deux et s'affranchir du problème de place?

J'ai vu aussi un fou furieux qui avait moulé son flingue pour ressembler à celui d'un flipper existant, c'était propre. Partons sur le principe que je veuille avoir le gun ET le lance bille. J'ai cherché et j'ai trouvé ça:

Une copie d'un Ruger en version pistolet à bille. ...... bah oui .... que de mieux qu'un pistolet à bille pour lancer des billes? lol! 

Petite déception en le recevant, je pensais qu'il y aurait plus de parties en metal. Notamment celle qui est censée armer la culasse qui est malheureusement en plastique alors que je voyais en elle le tire bille. On s'en arrangera.
Je pense garder une partie du mécanisme (ça le fera grave quand on entendra "clac" Razz ) et y ajouter un microswitch.
ça me rappelle ce que j'avais fais sur un Photosnaiper pour monter mon Canon. C'était rigolo drunken 

Uniquement pour amateur de photo, les autres vous pouvez vous en foutre:

Prix du jouet 166PLN ... après conversion ça fait 41,21€ FdP inclus
Trouvé chez Gunfire.fr

de la page de garde
mariopourlavie
Modérateur

Département : 38

MessageSujet: Re: [WIP] 2% Pincab NOTP   Hier à 23:21

lol! hâte de voir comment tu  vas intégrer le potar là dedans 

♥️♥️♥️ ......Maëlys...... ♥️♥️♥️

[WIP] 2% Pincab NOTP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2