Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?

Aller en bas 
+20
Moussounet
Sebcemoi
zedrummer
tortuegenial
whitewater
ced
doraj90
snwfrd38
leevuth
Pincabonaute
@nnubys
sebinouse
mikuslegrand
grozby88
peskopat
xav71
Shadow_SHD
mariopourlavie
Aetios
rodolpher
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?   [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 EmptySam 16 Déc 2017 - 18:19

oui je viens de voir que tu avais acheté un gun pour le lance-bille

bonne continuation  [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?   [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2017 - 19:08

Aaaah Noël ! santa  C'est le temps des guirlandes, des cadeaux, des sapins ... mouais enfin vu que je suis dans les vosges saonoises les sapins c'est tout les jours mais bon!

Enfin c'est les guirlandes quoi, et quoi de mieux qu'un paquets arrivé aujourd'hui des USA pour allumer le sapin?

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_1924

C'est beau hein? Razz   J'étais tellement pressé de le voir allumé que j'ai tout branché à l'arrache  [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 722859262 

Un grand merci à Unclesash de VPU pour son travail. Mais que lui ai je pris d'autre ....:

un support en acrylique noir découpé au laser
[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_1926


Si si il est noir:
[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_1927
Mais bon je ne vais pas le déballer pour rien.

Et aussi les trois PCB pinscape:
[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_1925
Monteras, monteras pas, monteras une partie ... je les ai on verra après. Vu le prix ce n'était pas trop ça qui allait me ruiner

Prix d'ailleurs, parlons en:
60.00 USD = 1x V4 Set 2
15.00 USD = Frame for P2.5 DMD
9.00 USD = Set of 3 Pinscape PCB only
3.50 USD = PayPal fees
23.00 USD = Shipping US to France
total:
110.50 USD

Soit 100€ quand je l'ai pris. Dans mon recap de première page j'ai séparé le pinscape sans frais de port. Plus simple. mais vous vous en foutez en fait Razz 

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 2885708774 de la page de garde
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?   [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2017 - 10:49

C'est plus un WIP pincab, c'est une liste au père noël ton truc! Wink
Je suis fan de ton concept pour le lance bille, je voulais réaliser un truc similaire avec un pistolet à bulles en plastoc rondouillard (oui bon ok, tu le sais je suis sur un projet enfantin à la base donc bon...) mais j'ai eu peur de pas m'en sortir et que cela soit trop fragile à l'usage. [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 1502191233
Allez vite la suite, tu vas me donner des idées j'en suis sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?   [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2017 - 18:02

Bah la niveau solidité je vais taper dans du lourd (trop peu être) pour le lance bille. Je pense refaire le canon en inox mais je suis obligé de sous traiter.... on verra à l'étude


Je reviens avec mon encadrement de porte monnayeur et j'ai demandé une tite copie du coup ......

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_1928

Un coup de laser, deux coup de plieuse et c'est fini mon encadrement est complet; j'en ai même une en plus. On ne sais jamais si quelqu'un en perd une dans un transport transatlantique je saurais le dépanner lol!
Revenir en haut Aller en bas
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?   [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:39

Ah oui sympas ton projet. J'attend de voir ton gun monté, va falloir mettre des petits switchs dedans.
Au faite c'est moi le furieux lol
[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 20170510
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?   [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:46

Je n'avais pas retenu que c'était toi, j'ai retenu d'avantage ton travail [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 1393933098 


Je dois voir le problème dans son ensemble: le switch, les fils, le tire bille, l'encombrement, le potard linéaire, la matière ..... [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 1502191233 dans quoi je me suis embarqué p****n!
Revenir en haut Aller en bas
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?   [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 21:13

Tu as besoin, que des fils et ton microswitch style bouton sanwa : http://www.starcab.net/index.php?cPath=219_176, tu le place en haut de la détente à l’intérieure ça doit action un ressort ou qq chose du genre et hop. C'est l'intensité de l'appuis sur ton bouton qui va gérer la force du lance bille, comme qd tu appuies sur le launch de ton clavier.
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?   [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 10:03

Je va faire une tite vidéo pour expliquer ce que je pense faire parce que c'est pas du tout ce que j'ai en tête  Razz
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?   [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 10:24

Et là le mec va sortir une vidéo montée en musique pour expliquer avec des effets qu'il va non seulement faire un tire bille esthétique et fonctionnel mais qu'il va en sus coupler le switch avec le potard linéaire directement dans la gâchette pour gérer la puissance.... [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 3746298195

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?   [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2017 - 21:37

Bon, un peu de boulot. J'ai déblayé mon petit établis d'électronique de tout les projets abandonnés. [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 3746298195
 [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_2010

On va pouvoir câbler ça au propre et pour alimenter ces toutes petites platines je vais utiliser UN FUCKING CABLE DE 70MM² !!!!!!! HARDCOOOOOOORE !!!!!!! lol!

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_2011

Je ne plaisante pourtant pas mais je ne vais uniquement utiliser les brins
[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_2016

Première rangée de soudure ... c'est long ... très long
[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_2013

Il faut choper le coup, pas trop chauffer (on ne sait jamais) et être patient. Le plus long c'est encore les Din et Dout
[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_2018

Avant de continuer, j'ai voulus les tester ... au cas ou ... En alimentant seulement les Leds rien ne se passe, j'aurais essayé mais sans data elles ne s'allumeront pas. Du coup prépa anticipé de la Wemos:
[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_2015

Et implantation d'un programme de test trouvé sur le net (voir le tuto de aetios sur la wemos)

Et on allume !!!!!
[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_2014





pouff 





Bon pas de panique, s'il me manque toute la fin des leds ça veut dire que le signal est coupé. On jette un coup d’œil derrière.

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_2019


Aller on va jouer à un jeu: trouvez Charlie !!  Alors les enfants, où est Charlie? alors ?????

Tu as trouvé toi aussi?:

On corrige .... on essaye .... ça bloque à 81% .... on s’énerve ... on se fait un petit thé ... on regarde la pin Dout de la led 81 toucher la masse .... on soupire ... on enlève l’excédent de soudure.... et enfin

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_2021

Alléluia mes frères ça marche !!!
A noter que juste un panneau de 100leds alimenté en 5Vdc bouffe environ 600mA

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_2012

Voila voila .... un panneau ... combien j'en ai encore? .... oulala ... 6! Bon bah au boulot! [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 3209162230
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?   [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2017 - 11:43

2h30  pour faire une plaque ... et elle ne me les rends pas. Soit j'ai trop chauffé soit j'ai une mauvaise fonderie ... oublions ça pour le moment et observons mon nouveau cadeau:

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_2023

Un peu plus de soudure en perspective youpee! boum  Tout ça va me permettre de faire les cartes Pinscape, du moins une bonne partie car certaines pièces on été prises en Chine ... histoire d'économiser un peu .... histoire de compenser le fait que j'ai acheté un tiers de pièces en trop dans ma commande Mouser ....  [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 3272359583  Du coup je me retrouve avec les pièces de cartes principale en trop dont une KL25 en plus ... On exploitera ça tant pis.

Montant des pièces pour pinscape : 100,82€
Montant de ma boulette: 50,2€  inconsolable  On l’intègre pas au prix total ça

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 2885708774 de la page de garde
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?   [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 EmptySam 30 Déc 2017 - 18:42

Si ça peut te soulager, le montant de ma boulette est supérieur  [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 3746298195
A chaque MAJ de ton topic je vérifie si tu as attaqué le gun... tu fais durer le suspens!
En tout cas niveau appareillage électro, ça laisse rêveur....
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?   [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 EmptySam 30 Déc 2017 - 18:59

Le gun risque de prendre un peu de temps, et puis j'attends des pièces spécifiques pour les intégrer au mieux. Pour info j'attends 2 bagues à collerettes à revêtement Teflon et un potard un peu particulier .... du jamais vu ..... comment ça je fais durer le suspens? Razz
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?   [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 EmptySam 30 Déc 2017 - 19:03

Razz
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?   [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2018 - 14:55

Un petit colis reçu aujourd'hui ..... aïe . .... pas la douane ! inconsolable 
"bonjour (fébrile)"
"bonjour, une signature SVP" 
ScritchScritchScritch
"merci, voila vot' colis, bonne journée"

Ouf! pas de taxe, je flippe pour les colis un peu gros et cher maintenant [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 773715342 

Voici 2 alimentations bien badass:
[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_2025

Oui c'est du lourd:

  • 5V 75A (j'ai peut etre un peu exagèré oui, je me rappelle plus comment j'ai calculé mon truc mais à mon avis je me suis planté tongue )
  • 24V 15A (déjà mieux)

85,80€ chez aliexpress. J'attends un step down pour fabriquer le 12V (pareil, vu l'alim en 5V j'aurais du prendre un step up Razz )

En parallele je continue mes petits travaux de soudure. J'ai commencé les cartes Pinscape et ... j'ai l'impression qu'il me manque des pièces Mad 
[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_2026

Outre celles que j'attends (normal du coup) il y a pas mal de connectiques intermédiaire en manque. Est ce que c'est moi qui ai fait du zèle en mettant les supports CI sur la mauvaise carte? Quoiqu'il en soit tout les CI auront leurs supports, c'est comme ça que je le voyais à la base, pas de raison que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?   [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2018 - 15:00

75A??!!  Shocked
Ah ouais là pour le coup tu as vu large ! (financièrement je pense que tu peux ajuster ta note de frais "pertàlacon")
T'as rien contre le fait que je branche un câble chez toi pour alimenter mon mini cab?!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?   [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2018 - 23:58

hey bein, je vois que tu es à fond Rodolphe ... [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 3253257302

Décidément, entre toi et tortuegéniale, j'ai eu la crème de le crème des créateurs fous en visite à la maison !!! rire

drz   les gars !!! vous nous vendez du rêve !!!  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?   [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2018 - 11:29

@rodolpher superbe boulot sur tes panneaux leds, c'est clair que tu t'es pas facilité la vie mais au moins elles seront bien alignés.
Je vois que tout comme moi, tu fais confiance à l'ami @UncleSash (qui nous a rejoins sur le forum depuis peu).
Le seul défaut de ton pincab c'est d'être partie sur une KL25Z:rire:
Bonne continuation [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 3253257302


[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?   [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:25

Merci, pour les panneaux c'est clair que je n'ai pas choisit la facilité .... et vu les leds que j'ai grillé je commence à douter en plus Mad  Mais bon je vais continuer. Je m'étais dis que j'allais prendre ce qui me resterait pour les bandes sur le coté du playfield mais je me tate du coup à prendre des 144led/m en bandeau .... on verra ... faut déjà que mes panneaux soient soudés et c'est pas le cas.
Pour me remonter le moral je vais bientôt recevoir des pièces Razz chez moi c'est Noël tout les mois  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?   [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2018 - 22:27

Des petites news pour annoncer (encore) des réceptions de pièces:

un potentiomètre linéaire:
[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_2027

Car, perso, je déteste le montage que vous optez tous avec un potard à glissière [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 3746298195.
Course 100mm, résistance de 5kOhm, précision de linéarité 0,05%, supporte une accélération de 20 G .... le sniper du skillshot Cool 
Mais bon il a besoin de modification, j'y reviendrais plus tard.
Prix: 20,90€ sur aliexpress

Et puis j'ai trouvé autre chose un peu par hasard. Pour anecdote je suis en train de restaurer un étau Dolex et j'ai eu besoin d'une vis trapézoidale et sa noix chez un revendeur de pièce de guidage. J'ai regardé ce qu'ils avaient d'autre en stock et je suis tombé la dessus:
[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_2028

Deux petites bagues de guidage auto lubrifiantes  en acier avec revêtement en PTFE diamètre 8mm: parfait pour l'axe de tire bille que j'ai récupéré d'une sonde de niveau à mon boulot [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 3253257302. Incroyable  comme ça coulisse bien!
Prix des bagues : 1,88€ chez ecmu-csr
Prix de l'axe: 0€

Vous l'aurez compris mon tire bille va bientôt voir son étude décoller un peu.
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?   [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:53

Reprise des hostilités. J'ai finalisé (enfin ... presque [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 3746298195 ) les cartes Pinscape.

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_2031

Il reste quelques CI à recevoir et une resistance à dimensionner.
Supports CI, composants discrets et autres trcus: 16,27€ chez mouser.fr
20 optocoupleur LTV874 :5,33€ chez aliexpress
40 mosfet FQP13N06L : 10,14€ chez aliexpress

Tant que j'étais dans les soudures j'en ai profité pour un petit support de la WeMos:
[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_2029

Support DIP 16 pour rail DIN : 13,28€

Et puis je suis tombé amoureux d'une sirène lol! :

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_2030
Sirene incendie 24Vdc : 16,27€ chez aliexpress.


Quand j'ai commandé chez Mouser, je tenais à être franco de port, du coup j'ai commandé autre chose. Je pense me faire des platine porte fusible avec indicateur.
Porte fusible, Leds: 53,86€ chez mouser (ouais c'est pas donné)

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 2885708774 de la page de garde
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?   [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2018 - 20:13

Prochaine étape la construction de la carte mère de ton pincab  Razz
Je reste admiratif de ta patience, c'est impressionnant pour un néophyte comme moi de voir ce que certains d'entre vous arrivent à réaliser avec un fer à souder Wink

La sirène alors là...chez moi je peux oublier sinon ça tire à vue...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?   [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2018 - 21:40

Ne t'emballe pas, il y a toujours des couacs. Mes panneaux de leds adressables sont en suspens à cause de problèmes. Alors ma patience a elle aussi des limites, c'est jusque que le seuil de tolérance n'est pas le même Razz
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?   [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2018 - 18:30

Arrivée de composants, des pitits 555. Aussitôt reçu aussitôt installé Razz 
10 x ICM7555IPAZ: 1,42€ chez aliexpress

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 2885708774 de la page de garde

J'arrive tout doucement vers la barrière symbolique des 1000€ .... et j'ai pas encore le PC et les écrans ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Empty
MessageSujet: WIP de topper   [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2018 - 19:06

Oui c'est tot pour un topper vu qu'il n'y a pas de pincab en vu pour le moment. Mais les idées fusent.

J'avais l'idée, quelques posts plus haut, d'un retro projecteur ... mais en y réfléchissant ça risque de faire un gros engin bien lourd et bien énergivore juste pour afficher en semi transparent un truc en 2D.

Alors quoi de mieux? simple : afficher un truc en 3D avec moins de courant et pour plus léger bien sur!! lol! 

Et pourquoi pas?

Les écrans LCD, comme chacun le sait ou ne le sait pas, ont toutes le même principe: une matrice à cristaux liquides sur lequel on balance l'image et un rétroéclairage qui peut ce faire par tube fluo (les vieux coucou) ou par LED. Je simplifie volontairement à outrance on verra plus tard.

Depuis quelques années, plutot axé pour le commerce, il existe ceci:



C'est cool hein? Et si on remplaçait les statues par un 2eme écran? Let's go!

J'ai sous la main mon premier écran LCD. Il s'agit d'un 17" 4:3 qui m'a rendu bien des services .... il est temps de rejoindre le Walhalla petit bonhomme [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 2480599388 
[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_2511

Il est lourd, blindé de ferraille, j'ai soulevé un écran 43" qui était plus léger.
[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_2512

L’intérêt est de récupérer uniquement la matrice donc exit le rétroéclairage.
[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_2517

On place tout ça judicieusement et toute sécurité ( [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 3746298195 ) sur un deuxieme écran qui servira de 2eme matrice et de rétroéclairage
[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_2515

Premier test ...
[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_2514

Pas très concluant, le rétroéclairage n'est pas suffisant. Je voyais la matrice plus transparente que ça. Vais je abandonner ... non!
Après deux trois recherches sur les pom-pom girls et leur incroyable propension à insérer des concombres  sur le fonctionnement complet d'un écran, on s'aperçoit qu'il y a un film polarisant. Ok c'est parti, tous ensemble : Et on lui pèlera le jonc. Comme au baillis du Limousiiiiiin

[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_2519


C'est tout de suite plus clair !!
[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Img_2510

Par contre on s'aperçoit que l'image passe en négatif. De ce coté ce n'est pas très grave. On inverse les couleurs et ça passe. L'écran reste un peu sombre et la résolution limité tend à monter des lignes verticales.... passons et testons en réél.

Le but reste d'avoir un premier plan et un fond. Vu les contraintes techniques, il faut que le fond soit très lumineux et le premier plan très sombre.
Testons avec un topper Walking dead. Dans l'idée, on va essayer de se rapprocher de ça:
[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 10847300_10152869909759244_3770531239383790558_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-frx5-1

Fond vert liquide et en premier plan 3 goules.

Pour les goules, je vous présente nos volontaires, Albert, Georges et Johann Gambolputty de von Ausfern-schplenden-schlitter-crasscrenbon-fried-digger-dingle-dangle-dongle-dungle-burstein-von-knacker-thrasher-apple-banger-horowitz-ticolensic-grander-knotty-spelltinkle-grandlich-grumble-meyer-spelterwasser-kurstlich-himbleeisen-bahnwagen-gutenabend-bitte-ein-nürnburger-bratwustle-gerspurten-mitzweimache-luber-hundsfut-gumberaber-shönendanker-kalbsfleisch-mittler-aucher von Hautkopft of Ulm que l'ont pourra affectueusement nommer Jojo.
[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 3b722710[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 52d9dd10[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 69d5ce10


Ne sont ils pas mignons? Razz



On les assemble (ils se ressemblent ça tombe bien), on les met en négatif, et comme il faut laisser passer la lumière il nous faut un fond blanc au premier plan, donc du coup le fond je le met en ?  quelle couleur ??



L'abruti qui a dit blanc c'est deux coups de Lucille dans la tronche [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 3209162230  on travaille en négatif .. ça ne suis pas à ce que je vois!


bon ... ça donne ça:


[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Fond_n10


Excusez la découpe dégueux faite à la serpe, c'est pour tester c'est rapide.


Ensuite le fond liquide vert ... pareil un truc rapide on rigole pas:


[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille? - Page 3 Deposi10


On transfert sur les deux écrans et voila ce que ça donne:






Je ne peux pas me permettre de décaller trop les écrans sinon le fond devient trop flou.

Il manque un peu de contraste pour le premier plan mais je trouve l'idée pas trop mauvaise. Qu'en dites vous? Tout les avis sont bons à prendre
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP 99%] Presque fin de mon pincab
» [STL] Support potar + launch tire bille
» [Vends] tire bille gottlieb et williams
» [RÉSOLU] Pb tire bille
» [WIP] Pincab n°2 doraj90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: