Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [Resolu] Config et test

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elyanhir




Messages : 15
Département : 31

[Resolu] Config et test Empty
MessageSujet: [Resolu] Config et test   [Resolu] Config et test EmptyMar 19 Sep 2017 - 18:39

bonjour a tous, 

tout d abord merci aux nombreux contributeurs du site, j essaye de naviguer parmi les nombreux sujets pour commencer à me faire une petite idée du projet Smile

En première étape, j aimerai cerner le budget, et le cout PC est un point important ....

du coup question : vu que les installations / configuration n ont pas l air si triviales que ca , j avais prévu de faire mes tests sur mon PC bureau, est ce une bonne idée ? quel est votre retour, vous vous êtes directement jetés à l eau sur un nouveau PC ?

côté config, j'hésite entre acheter un neuf pour le pincab ou alors faire la chaise musicale  avec le pc actuel sachant que c est un i5 2,8GHz / 8GO RAM / GTX 980 - est ce ca passe ?

par ailleurs questions aux modérateurs : je n'ai pas accès à la section 'centralisation des medias / logiciels' est ce normal ? si oui avez vous un site de recommandation pour trouver le pack logiciel VPX / frontend pour test ?

merci,


Dernière édition par elyanhir le Ven 29 Sep 2017 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[Resolu] Config et test Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Config et test   [Resolu] Config et test EmptyMar 19 Sep 2017 - 19:35

elyanhir a écrit:
j aimerai cerner le budget, et le cout PC est un point important ....

Voire non négligeable si tu veux profiter des tables VPX dans le plus grand confort possible.
Si tu veux te contenter de PBFX2 et de FP une configuration plus modeste fera l'affaire.



Citation :
j avais prévu de faire mes tests sur mon PC bureau, est ce une bonne idée ?

Une excellente idée même, puisque cela va te permettre d'appréhender pas mal de notions relatives à notre univers, et de façon plus confortable que sur le pincab (une chaise face au PC VS debout face au pincab [Resolu] Config et test 773715342 ).

C'est comme ça que j'ai procédé, en pivotant l'écran primaire de 90° avec les backglass affichés sur un moniteur secondaire.
Et là je me suis dit que ça le ferait carrément en taille réelle et je me suis lancé Wink



Citation :
j'hésite entre acheter un neuf pour le pincab ou alors faire la chaise musicale avec le pc actuel

Là c'est toi qui voit selon ton budget et sachant que...



Citation :
c'est un i5 2,8GHz / 8GO RAM / GTX 980 - est ce ca passe ?

Oui largement [Resolu] Config et test 773715342



Citation :
je n'ai pas accès à la section 'centralisation des medias / logiciels' est ce normal ?

Oui, la raison est expliquée à la fin du règlement que tu es censé avoir lu [Resolu] Config et test 3746298195 [Resolu] Config et test 773715342 [Resolu] Config et test 722859262

La section Centralisation est accessible aux membres actifs, ayant au minimum 15 messages au compteur et participant à la vie du forum.
La raison est expliquée dans ce message.

++
Revenir en haut Aller en bas
elyanhir




Messages : 15
Département : 31

[Resolu] Config et test Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Config et test   [Resolu] Config et test EmptyJeu 21 Sep 2017 - 14:07

euh ... on va dire que oui Smile

bon du coup c'est plus clair, je m y mettrai quand je serai niveau 15  [Resolu] Config et test 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[Resolu] Config et test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Test configuration
» [RÉSOLU] PINCAB "TEST" avec XBOX360?
» [RÉSOLU] Config 4K
» [RÉSOLU] Config PC
» [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: