Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] ventilation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elyanhir




Messages : 15
Département : 31

[RÉSOLU] ventilation Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] ventilation   [RÉSOLU] ventilation EmptyJeu 21 Sep 2017 - 14:05

salut,

j essaye de faire un premier inventaire des éléments requis pour mon lancement, et je me pose la question de la ventilation du pincab ...

avez vous fait un calcul sur la chaleur à dissiper pour déterminer le nombre / emplacement des ventilos ? ou ca s'est fait au 'feeling' ?

car l'air de rien avec les alims (PC / transfo tools / écrans playfield) ca doit générer un peu de chauffage.
du coup :
-> aération 'naturelle' par trous au plancher 
-> ventilation type PC : dans ce cas combien ? quel flux (gauche -> droite ) ou (fond -> cotés ) ?

je ne sais si j ai été très clair ! Shocked


Dernière édition par mariopourlavie le Mar 7 Nov 2017 - 7:02, édité 2 fois (Raison : uniformisation balise)
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[RÉSOLU] ventilation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] ventilation   [RÉSOLU] ventilation EmptyJeu 21 Sep 2017 - 15:02

Hello,
à ma connaissance pas de calcul car de toute façon ça dépend de trop de paramètre :
-type de processeur, overclock ou pas
-type de carte graphique
-PC dans son boitier ou pas
-type et taille de la TV (LCD ou LED)
-encombrement dans le Pincab
-toys
etc...
Certains vont te dire que c'est indispensable pour leur config, d'autres que ventilateur ou pas, la température ne change pas trop.
Habituellement, ceux qui en mettent en place un en bas pour aspirer de l'air frais et deux à l'arrière pour refouler l'air chaud.
Tu peux regarder sur le WIP des membres pour t'en inspirer. Mais à minima, je pense qu'il faut des trous d'aération en bas de caisse et en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] ventilation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] ventilation   [RÉSOLU] ventilation EmptyJeu 21 Sep 2017 - 15:39

le plus prudent c'est de mettre des ventilos surtout dans la caisse , ça chauffe un pc mine de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] ventilation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] ventilation   [RÉSOLU] ventilation EmptyJeu 21 Sep 2017 - 16:15

Ventilo sous la caisse et derrière la caisse , du 240mm et ça roule , pas besoin de calcul [RÉSOLU] ventilation 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
elyanhir




Messages : 15
Département : 31

[RÉSOLU] ventilation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] ventilation   [RÉSOLU] ventilation EmptyVen 29 Sep 2017 - 13:03

ok ca marche Smile
merci pour votre temps, je le passe en résolu
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] ventilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Pincab de philgood35
» [RÉSOLU] Zedmd
» [ABANDONNÉ] reglage vpinball
» [RESOLU] VP10 Problème Sauvegarde Réglages Vidéo
» [RÉSOLU] pc gamer de maison + pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: