Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand)

Aller en bas 
+2
mariopourlavie
zubial
6 participants
AuteurMessage
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) Empty
MessageSujet: [WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand)   [WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) EmptyVen 6 Oct 2017 - 13:01

Je me décide enfin d'ouvrir un WiP pour vous faire partager l'avancement de mon mini Pincab.

Ce mini pincab est composé de 2 écrans (un de 27" pour le playfield et un de 19" pour le fronton)

Comme beaucoup d'entre vous les dimensions de mon pincab ne sont pas standard. Je l'ai conçu, bien évidemment en tenant compte de la largeur et de la longueur de mon écran 27" mais également sur le fait que je souhaite intégrer de véritables pieds de flipper et que la distance sol - Lockbar, corresponde à la distance classique d'un vrai flipper (soit une distance d'environ 90 cm).

La config "pc" est la suivante :
disque dur SSD : 80 go 
Processeur Intel Core i5-2500 3,30 GHZ (5 coeurs)
carte graphique : 1050 TI AERO ITX 4G OC


Pour la partie toys, je souhaite intégrer 10 contacteurs + un tilt bob.

Le thème de mon mini, portera sur la série twilight zone. Et là, vous vous dites pas très orignal, un énième pincab sur le thème de la série Twilight zone Crying or Very sad .

Mais à mon sens, il y aura un peu d'originalité, en effet le frontend utilisé ne sera pas PinballX, mais Maximus Arcade, l'avantage de ce frontend, c'est qu'il est très simple d’utilisation, il est peu gourmand en ressource et il est personnalisable à souhait  (je posterai une vidéo très prochainement pour vous montrer la manière dont j'ai personnalisé l’interface graphique)

Autre originalité, pour la déco de la caisse, je ne vais pas utilisés des stickers, mais la technique du pochoir.

Avant de vous montrer l'avancement de mes travaux, je tenais d'abord à remercier l'ensemble des participants de ce forum, vos conseils m'on été précieux. Aucune questions que j'ai pu vous posés n'est restées sans réponse. Un merci tout particulier à @Aetios pour l'envoi d'un micro Switch et à @Macdid pour l'envoi de vis Torx pour la fixation de mon Plunger made-in Smallcab.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand)   [WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) EmptyVen 6 Oct 2017 - 21:06

cheers  Bienvenue à cette nouvelle présentation d'un wip [WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) 3253257302 

Hâte de le voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand)   [WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) EmptySam 7 Oct 2017 - 21:20

hihi j ai hate de voir ta progression!!!! et le twilight bonne idee!!!!
et je suis impatient de voir tourner maximus que je ne connais pas du tout  donc..... je vai suivre de tres pres ta creation
bonne continuation dans ton projet
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand)   [WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) EmptyVen 13 Oct 2017 - 15:55

Alors il avance ce projet ?

Je suis intéressé car je pense me lancer dans un pincab proche (i5 assez ancient et 1050ti) et je souhaiterais savoir comment tourne VPX sur une telle config [WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand)   [WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) EmptyDim 15 Oct 2017 - 9:30

Comme promis vous trouverez ci dessous quelques photos de l'avancement des travaux  :


Etape 1 : Découpe des différents éléments de la caisse (en MDF d'épaisseur 18 mm) 

[WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) Img_2011

J'ai utilisé un guide fait maison pour que la découpe avec la scie circulaire soit parfaitement droite. Vous trouverez sur ce forum un tuto (www.pincabpassion.net/t6805-info-tuto-se-fabriquer-un-guide-de-coupe-facilement-pour-scie-sauteuse-et-defonceuse-pour-couper-droit) qui vous expliquera comment réaliser ce type de guide (tuto réalisé par @xav71).


[WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) Img_2016
[WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) Img_2017


Etape 2 : assemblage des différents éléments

Tout comme @nussss, j'ai utilisé des lamellos pour l'assemblage :
[WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) Img_2013
[WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand)   [WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) EmptyLun 16 Oct 2017 - 17:24

top @zubial [WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) 3253257302 
Je languis aussi de voir la décoration au pochoir !
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand)   [WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) EmptySam 28 Oct 2017 - 8:16

Etape 3 : fixation des plaques de renfort pour les pieds du pincab

Pour cette étape, d’après mes lectures sur le forum, la plus part des pincabiens pour la fixation des plaques de renfort, percent les trous par l'extérieur et non par l'intérieur du pincab. Mais pourquoi ne pas percer par l'intérieur du pincab ? C'est ce que j'ai fait. Et le résultat tant au niveau de la précision du perçage que du rendu final est excellent. Voir ci-dessous le mode opératoire que j'ai utilisé :

a) J’ai positionné les plaques de fixations à l’intérieur du pincab et je les ai fixées à l’aide de 2 vis, afin de m'en servir comme guide de perçage.
b) J’ai réalisé un pré trou en perçant par l’intérieur et non par l’extérieur du caisson avec un foret de Ø 6
c) J’ai retiré la plaque de fixation puis toujours par l’intérieur j’ai percé avec un foret de Ø 8 puis pour terminer avec un foret de Ø 10.

Remarque j’ai positionné une planche martyre à l’extérieur du ciasson à l’aide de serre-joint pour éviter que le MDF éclate lors du perçage.
      
  [WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) Img_2021                [WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) Img_2022

[WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) Trou_p10
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) Empty
MessageSujet: Re: [WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand)   [WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand) EmptyDim 26 Nov 2017 - 21:59

Les lamellos, c'est trop bien ;-) 

Hâte également de voir la déco au pochoir.
Bonne continuation !

Nussss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
 
[WIP 50%] Le mini pincab du Zubial (Il a tout d'un grand)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Mini config pour mini pincab
» [RÉSOLU] Mini DMD pour Mini pincab?
» [DIVERS] Du grand Art
» [RÉSOLU] [54] Grand est
» [TUTO] backglass B2S server

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: