Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Lumières boutons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[RÉSOLU] Lumières boutons Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Lumières boutons   [RÉSOLU] Lumières boutons EmptyDim 8 Oct 2017 - 10:44

Bonjour,

Maintenant que mon DOF fonctionne, me voilà avec des questions auxquelles je ne trouve pas de réponses, malgré mes recherches ici, ailleurs et via mon amie google.
J'aimerais que les lumières des boutons s'allument suivant l'état du pincab.

Par exemple: il n'y a plus de crédits, la lampe du bouton coin est allumée, la lampe start est éteinte et  lampe Launch Ball est éteinte
2e situation si il y a du crédit, le bouton coin est éteint la lampe start allumée, Launch Ball est étéint car partie pas engagée.
3e situation, crédit ok, lampe coin éteinte qui s'allume lorsque partie engagée (si crédit =0) la lampe start s'éteind car partie engagée (sauf si il reste des crédits), et Launch Ball allumé car partie engagée.

Je suppose que ce genre de 'DOFferie' est possible uniquement si c'est prévu dans le script de la table ? (Dans les DOF je vois par exemple pour coin ou Launch table un statut 'ON' ce qui me semble logique par défaut mais je suppose géré par le script de la table ?)
=> ou est-ce d'office dans les scripts de tables mais je dois actionner/programmer quelque chose pour que ces situations soient visibles ?

Vos lumières (lol) sont les bienvenues ...   [RÉSOLU] Lumières boutons 1982470514 scratch


Dernière édition par mariopourlavie le Sam 25 Nov 2017 - 8:04, édité 3 fois (Raison : Harmonisation balise forum)
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] Lumières boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lumières boutons   [RÉSOLU] Lumières boutons EmptyDim 8 Oct 2017 - 12:55

bonjour 
les Lumieres boutons, sont gérés par le DOF !! moi c est comme ca; 
si j'ai des crédits  et bien le start clignote, si je n'ai pas de credit c est le coin qui est allumé  et si e je peux avoir un extra ball c est l la lumiere de extra ball qui s'allume  et si  j'appue sur start pour jouer et que je lance pas la balle c est le lunch ball lumiere qui s'allume et clignote tout ca c est dans le DOF 
j'ai mis un trait rouge  sur  les autres toys:

[RÉSOLU] Lumières boutons Sans_t12
j'ai meme des RGB flippers sur les leds des boutons droites gauche


thierrypincab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[RÉSOLU] Lumières boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lumières boutons   [RÉSOLU] Lumières boutons EmptyDim 8 Oct 2017 - 13:25

Merci @lololol, peux-tu me donner une table où tu constates que ces effets fonctionnent car chez moi ça reste 'bêtement' allumé tout le temps si je mets comme tu as fait les paramètres coin, extra-ball etc ...

EDIT 

Merci pour ta vidéo, qui s'est affichée après que j'ai posté ma demande, je vois que tu as ces effets sur Théätre of Magic, je vais essayer sur celui-là [RÉSOLU] Lumières boutons 3253257302


Dernière édition par Davlent le Dim 8 Oct 2017 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] Lumières boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lumières boutons   [RÉSOLU] Lumières boutons EmptyDim 8 Oct 2017 - 13:27

tes lumières de boutons tu passe bien par la ledwiz ou la kl25z?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[RÉSOLU] Lumières boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lumières boutons   [RÉSOLU] Lumières boutons EmptyDim 8 Oct 2017 - 13:32

oui oui KL25 et j'ai fait un edit de ma précédente réponse, je n'avais pas 'vu' ta vidéo
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[RÉSOLU] Lumières boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lumières boutons   [RÉSOLU] Lumières boutons EmptyDim 8 Oct 2017 - 15:05

Sur une sortie PWM ? pas sur que ça fonctionne sur du on-off ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] Lumières boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lumières boutons   [RÉSOLU] Lumières boutons EmptyDim 8 Oct 2017 - 15:44

moi les miens sont sur la kl25z SANS PWM et ca fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[RÉSOLU] Lumières boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lumières boutons   [RÉSOLU] Lumières boutons EmptyDim 8 Oct 2017 - 17:08

Merci pour la confirmation dans ce cas [RÉSOLU] Lumières boutons 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[RÉSOLU] Lumières boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lumières boutons   [RÉSOLU] Lumières boutons EmptyVen 13 Oct 2017 - 12:22

Je passe le sujet en résolu, ça fonctionne effectivement comme sur la vidéo de lololol [RÉSOLU] Lumières boutons 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[RÉSOLU] Lumières boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lumières boutons   [RÉSOLU] Lumières boutons EmptyVen 13 Oct 2017 - 21:39

@lololol comment tu configures le clignotement des lampes? Et la synchronisation?
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[RÉSOLU] Lumières boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lumières boutons   [RÉSOLU] Lumières boutons EmptyVen 13 Oct 2017 - 21:52

@casimir8740 c'est là la magie du DOF et des scripts, tout est préconfiguré, il suffit de choisir les bonnes sorties dans le configtool de DOF (et là aussi ce n'est pas trop compliqué, coin pour coin, lauch ball pour launch ball) cheers
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[RÉSOLU] Lumières boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lumières boutons   [RÉSOLU] Lumières boutons EmptyVen 13 Oct 2017 - 22:25

@lololol Super Merci bien j'ai plus qu'a tout modifier grrrr, mais c'est super sympa.

Tu passes par les relais ou directement sortie KL25Z?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] Lumières boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lumières boutons   [RÉSOLU] Lumières boutons EmptyVen 13 Oct 2017 - 22:31

pour les boutons pas besoin de relais vu que c est moins de -450MA avec la ledwiz, mais la kl25z tu as besoin de relais je pense !!! ( je suis pas sur ) j'ai deux ledwiz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[RÉSOLU] Lumières boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lumières boutons   [RÉSOLU] Lumières boutons EmptySam 21 Oct 2017 - 16:05

@lololol dis moi et le exit il s'allume ou clignote quand s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] Lumières boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lumières boutons   [RÉSOLU] Lumières boutons EmptySam 21 Oct 2017 - 19:06

l'exit s'allume tout le temps vu que je tu peux tout le temps faire exite,
par contre si tu met une piece pour jouer la tu as le start qui clignote doucement par contre  je pense que @arngrim peut vous dire plus que moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[RÉSOLU] Lumières boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lumières boutons   [RÉSOLU] Lumières boutons EmptySam 21 Oct 2017 - 19:28

Merci bon en fait je vis abandonner je crois car ca marche pas sur toutes les tables, j'ai que des tables DOF mais les anciennes(buck rogers, solar ride etc ) ca marche pas
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] Lumières boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lumières boutons   [RÉSOLU] Lumières boutons EmptySam 21 Oct 2017 - 19:29

ca ne marche pas parce que il y a pas de dof peut etre pour les tables anciennes, faut aller voir sur le site du DOf si ils sont dofés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[RÉSOLU] Lumières boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lumières boutons   [RÉSOLU] Lumières boutons EmptySam 21 Oct 2017 - 19:32

je maitrise pas du tout la
Revenir en haut Aller en bas
Ultima

Ultima


Messages : 27
Département : Seine et Marne

[RÉSOLU] Lumières boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lumières boutons   [RÉSOLU] Lumières boutons EmptyLun 25 Fév 2019 - 13:57

J'étais justement en train de chercher à savoir comment faire clignoter un bouton start quand des credits sont insérés merci
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] Lumières boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lumières boutons   [RÉSOLU] Lumières boutons EmptyMar 26 Fév 2019 - 21:09

Il suffit de mettre dans l dof la sortie start  de la lampe
[RÉSOLU] Lumières boutons 1ZZY501
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
 
[RÉSOLU] Lumières boutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Gestion lumières tables VPX
» [RÉSOLU] Besoins de vos lumières pour ma config
» [RÉSOLU] Lumières (GI) problématiques dans certaines tables
» [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons
» [RESOLU] Controleur boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: DOF - Installation et résolution des problèmes-
Sauter vers: