AccueilAccueil  MumbleMumble  Évènements  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[WIP] Bartop vertical spécial Shoot'em up !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allan47

Département : Lot et Garonne

MessageSujet: [WIP] Bartop vertical spécial Shoot'em up !   Ven 20 Oct - 10:49

Bonsoir à tous Smile

Alors je n'avais vraiment pas prévu de faire ce bartop, mais a force de jouer à des shoot sur du 4/3 19", je me suis dit que c'était vraiment dommage d'avoir une image si petite dans les shoot.

Et comme j'avais en stock pas mal de chose, un écran 22", un morceau de plexi, un raspberry PI 3, du MDF de 16mm, chute de T-molding chromé, vieille paire d'haut parleurs, petit ampli et quelques autres truc, au final, il ne me manquera que le joystick et quelques boutons.

J'aimerais partir sur quelques chose de simple, non coûteux, je sais même pas si je vais y mettre des vinyls dessus et pas de marquee non plus  Laughing

J'ai juste commandé un adaptateur vga -> hdmi (4.10€) et une prise avec interrupteur (2.12€) chez aliexpress  

Il y a aura un recalbox dedans avec uniquement des jeux verticaux bien sur Wink

Aller, j'ajoute des photos :

On découpe des sides, alors me demandez pas les plans car j'en ai aucun, j'ai juste fait ce bartop en fonction de la taille de mon 22", j'ai dessiné directement le side sur un morceau de mdf, j'ai position les bords, le panel, plexi et le verre devant l'écran, j'ai ajouté une bordure autour et je suis passé à la découpe.

Montage et pose de l'écran pour voir ce que ca donne:

On ajoute un panel ^^

Dernière édition par Allan47 le Ven 20 Oct - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allan47

MessageSujet: Re: [WIP] Bartop vertical spécial Shoot'em up !   Ven 20 Oct - 10:50

Bon, j'ai un peu continué aujourd'hui ^^

J'ai ajouter un morceau de mdf sous l'écran pour combler le vide et en dessous de celui-ci, j'ai visser une petite tranche de bois de 4mm qui servira a soutenir la vitre de 4 mm que je viens d'acheter cette après midi (12€)

J'ai fait un petit support derrière l'écran pour ne pas qu'il bouge en partie haute

Ajout de 2 supports latéraux pour le panel

Voici ce que ca donne vite fait (alors il y a un espace en haut, j'aurais pu le combler mais finalement, je vais le laisser comme ca, j'ai l'intention de peindre un encadrement sur la vitre, ce qui cachera cette espace)

J'ai fait une petite découpe dans la partie haute pour que la vitre s'encastre dedans, je ferais ensuite une rainure ou le t-molding viendra s'encastrer et de ce fait tenir la vitre ^^

Ce qui donne sur une coupe latérale

Aller, on pose la vitre pour voir si tout va bien et miracle, c'est nickel  ! (donc pour résumer, la vitre repose sur un petit rebord que j'ai fait en bas et viens s'encastrer dans une petite rainure en haut qui sera cachée par le t-molding)

Vu du support de la vitre

Résultat avec la vitre posée et le panel en place, qu'en pensez-vous ?

Et un petit achat, des charnières invisibles (8.80€ les 2) pour la porte arrière et des aimants (3.60€) pour la tenir ^^
Aetios

Département : 50

MessageSujet: Re: [WIP] Bartop vertical spécial Shoot'em up !   Ven 20 Oct - 10:59

bravo bravo bravo

tu sais bosser sur du MDF ! y'a pas à dire ! très jolie réalistation, c'est propre et soigné, on attend la suite avec impatience Wink
https://www.facebook.com/TheFrenchclanclan/
Cid2Nice

Département : 06

MessageSujet: Re: [WIP] Bartop vertical spécial Shoot'em up !   Ven 20 Oct - 11:44

Simple et efficace, que demande le peuple Wink
foudcox

Département : Haut-Rhin

MessageSujet: Re: [WIP] Bartop vertical spécial Shoot'em up !   Ven 20 Oct - 11:55

Belle réalisation et bel atelier (en passant)  
Tu utilises quel outil pour les trous en biais pour assembler tes planches de MDF (lien et prix) ?
Allan47

MessageSujet: Re: [WIP] Bartop vertical spécial Shoot'em up !   Ven 20 Oct - 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci Smile

J'utilise ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, c'est le kit complet ici, il a des kit plus petits, mais tu a également des marques comme wolfcraft qui le font bien moins cher.

Quand je l'ai acheté, j'étais septique sur la tenu en force mais après usage, c'est impression, ca tiens vraiment très bien.

PS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je conseil plutôt wolfcraft car il utilise des vis cruciforme alors que Kreg utilise des embout carré, et donc des vis difficile et cher a trouver.
foudcox

Département : Haut-Rhin

MessageSujet: Re: [WIP] Bartop vertical spécial Shoot'em up !   Ven 20 Oct - 14:13

Merci. Commandé directement le Wolfcraft du lien.
Allan47

MessageSujet: Re: [WIP] Bartop vertical spécial Shoot'em up !   Ven 20 Oct - 18:08

Si tu est un peu bricoleur, ca te servira dans bien d'autres domaines également, c'est un bon achat Wink

EDIT

Je me demande si j'ajoute un ventilateur (120mm) derrière ou pas, votre avis ?

Autre chose, pensez-vous que 2 boutons suffise (+ un start et select bien sur) ?

Création d'un orifice (poignée) pour l'ouverture de la porte arrière

Un petit coup d’affleureuse pour arrondir le coin et pose pour voir ce que ca donne

Première pose de pâte à bois pour boucher les trous, cela va nécessiter 2 ou 3 passages car en séchant, le mastic se creuse légèrement

Pose des aimants (4kg), impecc, bloque bien la porte fermée, ainsi que des charnières invisibles

La prochaine étape sera sans doute l'intégration des hauts parleurs (a l'arrière surement) et de la carte son avec ces boutons (je sais pas encore ou je vais les mettre, je suis pas très fan de ceux qui les mettent devant car je trouve que visuellement, ca ne fonctionne pas)
peskopat
Admin

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] Bartop vertical spécial Shoot'em up !   Sam 21 Oct - 7:21

Exact je trouve aussi cela hideux ceux qui mettent leur ampli devant No

Pourquoi juste ne pas faire des aérations pour la circulation de l'air plutôt qu'un ventilateur

Un bouton crédit aussi non ??

Effectivement la lecture n'est pas très agréable avec ces mégas photos , je te laisse le loisir de les réduire et éditer tout ces posts dès que tu pourras et il y aussi un outil pour raccourcir les liens qui visuellement m'horripile  Shocked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon pincab : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ

[WIP] Bartop vertical spécial Shoot'em up !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1