AccueilAccueil  MumbleMumble  Évènements  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[WIP 1%] Pincab de cireonyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cireonyx

Département : 29

MessageSujet: [WIP 1%] Pincab de cireonyx   Sam 28 Oct 2017 - 14:45

Bonjour à tous bonjours
Après 2 ans de réflexion, beaucoup d'essais, finalisation de mon simu auto fini a 95%(vous connaissez surement le même  problème avec vos pincab : il reste toujours quelque chose à  faire!), je me lance dans le construction de mon pincab.
Je vais partir sur la base d'un 56 cm de large, du faite que j'ai toujours mon flipper Time Machine en panne, qui vas me servir de pièces détachées. Sacrilège me direz vous, bien non, je vais faire en sorte de bien tout démonter sans abîmer , photos et schémas a l'appuis, pour que un jour, peut être,  je le restaure.
j'ai déjà  les écrans  43" pour le playfield   32" et 19" pour le backglass. Pour l'audio j'ai 2 JBL pour l'avant et mon ancien system audio de voiture pour l'arrière, avec un gamelle de 30 cm pour les basses ( à voir si un caisson de basse ne serais pas plus approprié)
La partie informatique est assez limite   e6600 6mo ssd 60go et un gt 640. Pour le VPX  c'est trop juste 45 fps, pour VP9 je suis a 60fps avec la syncro activée, là c'est bon. Je pense que la partie informatique vas évoluer.
Pour la partie Toys, je n'ai rien pour l'instant, une KL25Z surement , des contacteurs  siemens, lightbar, etc etc   à si j'ai des Meg et Shaker .
Bon les bases sont posées,  y'a plus qu'à.

J'en profite pour un HS,  quelqu'un a t'il une solution pour peindre ça
http://www.castorama.fr/store/Nomaeasy-manchon-pour-tuyau-35-mm-prod7270156.html?sortByValue=relevance&navAction=push&navCount=2

c'est pour recouvrir l'arceaux de mon simu qui est en tuyau pvc de 40 (pas très joli). J'ai essayé avec le la peinture glycéro rouge , en plusieurs couches, c'est super au début, puis au bout d'un certain temps, j'ai les cheveux (du moins ce qu'il en reste ) rouges, la peinture se décolle en plaque, le support est mou.

Merci à tous  A la tienne

Cireonyx
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP 1%] Pincab de cireonyx   Sam 28 Oct 2017 - 17:35

Joli fauteuil  
ton projet s'annonce bien, mais je pense que tu essayeras vite de développer ta partie informatique, car quand on commence on en veut toujours plus et mieux ... Very Happy
cireonyx

MessageSujet: Re: [WIP 1%] Pincab de cireonyx   Sam 28 Oct 2017 - 18:15

Lol je l'avais oublié celui la drz , pas beau mais confortable, non 
rodolpher

Département : 70

MessageSujet: Re: [WIP 1%] Pincab de cireonyx   Sam 28 Oct 2017 - 19:00

cireonyx

MessageSujet: Re: [WIP 1%] Pincab de cireonyx   Sam 28 Oct 2017 - 19:39

Merci Rodolpher, c'est exactement ce que j'avais besoin, j'y avais même pas penser  A la tienne
cireonyx

MessageSujet: Re: [WIP 1%] Pincab de cireonyx   Sam 4 Nov 2017 - 20:24

Bonjour,
je suis dans les plans de la caisse, mon écran pour le playfield, un 43", fait 55 cm de large, mon lockbar fait 56 cm, il me reste donc 0.5 cm de chaque cotés. le medium utilisé pour la caisse est de 1.8cm .  Je vais être obligé de " jouer" de la défonceuse pour que l'écran passe. Je peux peut être gagner un peu en enlevant le cadre plastique de l'écran, quelque mm ( les nappes de la carte tcom de l'écran sont juste au bord) . les 0.5 cm d'épaisseur du medium en haut de la caisse seront-ils  suffisant ?
Merci pour vos réponses
cireonyx

MessageSujet: Re: [WIP 1%] Pincab de cireonyx   Sam 11 Nov 2017 - 0:08

hello,
un petit coucou, une aide pour l'épaisseur du medium ?  sos

Merci
mariopourlavie
Modérateur

Département : 38

MessageSujet: Re: [WIP 1%] Pincab de cireonyx   Sam 11 Nov 2017 - 6:28

Salut Very Happy

Perso je ne pense Pas que cela puisse te causer de problème pour les 5mm, c'est une partie qui ne subit aucune contrainte ou presque, mais il te faut aussi penser à ce que tu vas mettre par dessus ton écran, vitre, Plexi ou rien... Very Happy

Et en plus, tu n'as pas le choix, alors fonce et défonce 

♥️♥️♥️ ......Maëlys...... ♥️♥️♥️
cireonyx

MessageSujet: Re: [WIP 1%] Pincab de cireonyx   Dim 12 Nov 2017 - 0:35

Salut Mariopourlavie 
merci de ta réponse, au dessus je vais mettre les side rails de mon vrais flipper, elles sont cloutées mais j'ai réussi à enlever les clous sans trop de difficulté, aussi que la vitre qui va avec. Les side rails font quand même 2cm de large. Elles recouvreront un peu l'écran.
cireonyx

MessageSujet: Re: [WIP 1%] Pincab de cireonyx   Mar 28 Nov 2017 - 14:50

Salut tout le monde,
un petit tour chez casto ce matin , achat medium, défonceuse, 3 fraises d'encastrement 

y'a plus  qu'à  ......
Macdid

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP 1%] Pincab de cireonyx   Mar 28 Nov 2017 - 23:47

Salut a toi!!!
bon achat aujourd hui!!!!! surtout la fraiseuse defonseuse.... moi je te conseille de demonter l ecran retirer tout le plastique inutile, la tu va gagner 1 cm au minimum voir plus si tas les hautparleurs dessus que tu peut demonter et les placer autrement dans ta caisse... apres fraisage interne de tes cotes droit et gauche pour incruster ton ecran et le tour et jouer....
pourquoi demonter le plastique de l ecran dans ton cas: ecran trop grand par rappord a ta mesure final donc si tu fraise trop pour rentrer l ecran je penses pas que 5 minimetres  de bois au niveaux de tes sides c est leger.... moi j utilises generalement du 16 ou du 19 mm je laisse generalement 10 mm apres fraisage pour incrustation de l ecran et pas de probleme de casse jusqua maintenant(et il faut voire les bourins qui jouent dessus....)
apres recadre ton image soft par rapport au resultat final, c est a dire que si les sides te bouffent un peu l image tu recadre ton ecran tu perd peut etre 2 ou 3 mm mais bon ca joue...
en esperant t avoir donner des idees...
cireonyx

MessageSujet: Re: [WIP 1%] Pincab de cireonyx   Mar 5 Déc 2017 - 20:05

Salut Macdid désolé pour ma réponses tardive confused
J'avais déjà enlevé la bordure plastique de l'écran, j'ai gagné 2 mm de chaque coté une broutille, je vais tenter.
Aujourd'hui découpe des panneaux de médium, ce quand même  chiant les découpes avec un scie circulaire, avec une grande règle en alu en guise de guide , il faut a chaque découpe pensé a l'épaisseur de la lame qui me bouffe 3 mm de bois à chaque fois.
J'y ai passé toute l'après midi ... GREE

" />

la suite au prochaine épisode 
++
mariopourlavie
Modérateur

Département : 38

MessageSujet: Re: [WIP 1%] Pincab de cireonyx   Mar 5 Déc 2017 - 20:43

Salut Very Happy

Bientôt il aura la forme d'un flipper 

♥️♥️♥️ ......Maëlys...... ♥️♥️♥️
Davlent

Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP 1%] Pincab de cireonyx   Mar 5 Déc 2017 - 21:26

Belles planches ! mdrmdr

Lol, j'arrête mes bêtises, courage ! ça se dessine bien !

[WIP 1%] Pincab de cireonyx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1