Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss

Aller en bas 
+17
xav71
spud63
leevuth
GERBY08
mariopourlavie
ced
peskopat
dujack
xTOTO62x
RipleYYY
Macdid
tortuegenial
freez
Piccolo
@nnubys
sebinouse
French_kiss
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
French_kiss

French_kiss


Messages : 77
Département : 35

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss Empty
MessageSujet: [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss   [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss EmptyDim 29 Oct 2017 - 15:26

Bonjour à tous,

n'ayant pas trouvé de mini pincab qui me convienne, je décide de créer mon propre mini pincab.

Déjà, pourquoi un mini pincab au lieu d'un pincab ?
C'est très simple, soit je fais un mini Pincab, soit je prends la porte (=femme excédée par mes passions qui envahissent la maison lol! )

Pourquoi le thème TRON ?

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss 326069d51539ab24d41133dfc7eebebf82b681

parce que j'adore ce film et que je trouve sympa les images fluo, futuristes, etc... ! Certains disent que c'est idiot de faire un pincab par rapport à un vrai flipper, que d'imiter est ridicule. Je ne trouve pas, d'autant que mes Decal seront totalement originaux, donc ne ressemblera pas au flipper original.

Quel matos pour mon mini pincab :

* Niveau informatique :

Je pense partir sur un écran backglass de 19 pouces 4/3 et un écran 24 pouces Led Full HD pour le playfield (pas encore achetés)


déjà acheté :

Carte mère :
IntelH110

Processeur :
i5 6500


Mémoire :
8 Go

carte graphique :
Asus Radeon R9 290X

Disque dur : SSD 120 Go Sandisk

Alimentation : Advance alimentation X Games Power Series 750W, certifiée 80 PLUS Bronze


Niveau Pincab :

9 boutons lumineux chromés 28 mm (oui 2 de trop car je ne savais pas que la carte KL25Z permettait le nudge et le tilt [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss 1502191233 ),
1 lance bille mécanique,
1 carte KL25Z.


Alors clairement pour la caisse, je ne vais pas mentir,  je me suis basé sur le mini pincab de chez Arc*d**y au niveau des dimensions.

En revanche, je ne sais pas trop quoi prendre en MDF ? 10 mm, 15mm ?

A quelle hauteur les pieds doivent être du sol ?

Mes autres interrogations ?

* il y a de cela 2 ans, je voulais faire un Pincab (et j'avais d'ailleurs commencé un WIP) et la vie à fait que je n'ai pu le faire. Je suis bien décidé cette fois à faire ce mini Pincab. Le souci c'est qu'il y a pleins de choses dont je ne me souviens plus. Même en ayant un peu fouiné le forum je suis encore un peu perdu. J'ai besoin d'un peu d'aide.

1) J'étais intéressé par la carte contrôleur vendue par le site Arc*d**y : ATM Flipper (désolé pour la pub si je ne dois pas) qui me semble assez simple a configurer. Mais comme j'ai acheté à l'époque une carte KL25Z, je me dis que ce n'est peut-être pas utile ? D'après ce que je vois sur le forum, celle-ci permet la configuration des boutons. C'est bien ça ? De plus, on peut insérer la fonction Nudge pour faire dévier la bille si on bouge le pincab ainsi que le tilt. Donc aucun intérêt de prendre cette carte ?

2) est-ce que la KL25Z permet de contrôler le lance bille ?

3) j'avais également acheté à l 'époque, une dizaine de contacteurs Siemens sirius 9v. Est-ce possible de le mettre dans un mini-pincab ou il y a peu d'intérêt ? je sais que vous allez me répondre que ça va dépende de la place...mais...

4) je serais bien parti sur 2 écrans avec en plus un PIN2DMD car mon backglass sera composé de :
- mon écran 17 pouces au 3/4 sur le haut
- sur la partie basse, il y aura (sûrement) mes haut-parleurs et un espace entre les 2 pouvant, je pense, accueillir un DMD.

Ma question étant, est-ce une vrai prise de tête le branchement des boutons à la carte KL25Z, puis le branchement pour le nudge, puis le branchement pour les contacteurs, puis l'installation du DMD ? Sachant que je suis un bricoleur moyen et archi nul en électricité (mais je sais faire des soudures quand même).

5) Enfin, si je décide de faire le DMD après vos conseils, est-ce que toutes les tables sont compatibles ou pas ? car j'ai vu des vidéos sur le net de Pincab ayant le DMD et en plus sur l'écran le DMD qui apparait, ce qui fait super moche.

Désolé pour cette avalanche de questions, mais j'ai vraiment besoin de savoir avant de commencer.

D'avance, un grand MERCI pour les réponses que vous pourrez m'apporter.


Dernière édition par French_kiss le Mar 16 Avr 2019 - 13:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss   [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss EmptyDim 29 Oct 2017 - 18:33

Salut ! Je vais suivre ton WIP avec intérêt car je suis aussi sur le même projet : minipincab 23,6" +17" mais sans DMD dédié ...

En ce qui concerne tes questions :
1) pour moi elle est inutile avec une KL25z ... sauf si tu as vraiment beaucoup de boutons (ou Toys) ... peu probable dans un MINIpincab
2) oui potentiomètre LINÉAIRE ou capteur optique qui va bien
3) oui avec des cartes mofset ou des cartes relais et une alimentation 9v dédiée, la KL25z et le logiciel DOF permettent d'en gérer jusqu'à 10
4) je pense pas que ce soit un pb
5) je pense que c'est jouable en choisissant et en configurant chaque backglass avec attention ... fastidieux mais possible je pense
Perso je pars sur un DMD dans l'écran backglass

EDIT
Ton WIP à 0% est clairement plus avancé que le mien ... à 5% [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss 773715342
Revenir en haut Aller en bas
@nnubys

@nnubys


Messages : 105
Département : 79

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss   [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss EmptyDim 29 Oct 2017 - 20:07

non mais moi j'adore TRON ^^, bon taff à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo

Piccolo


Messages : 16
Département : 44

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss   [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss EmptyDim 29 Oct 2017 - 20:35

je vais suivre ton WIP car je commence aussi a relechir pour faire un Mini pincab( manque de place dans l'appart)
pour ta question sur les contacteurs, j'ai trouvé le WIP de Gnood :
https://www.pincabpassion.net/t5272-termine-mini-pincab-de-gnood
Revenir en haut Aller en bas
freez




Messages : 34
Département : 54

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss   [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss EmptyDim 29 Oct 2017 - 20:40

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss 4216826579 

Je suis sur le même projet et même contrainte de la wafette.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss   [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss EmptyDim 29 Oct 2017 - 21:28

Ahhhhh les femmes, qd la mienne va voir un 2eme flipper , elle va m’insulter lol.
Bon courage pour le montage, et n’hésite pas en photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss   [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss EmptyMar 31 Oct 2017 - 0:16

Super theme!!!! Tron

en plus tas une image de fou.......
la kl25 prend la, c est pas cher et pas chaud a configuer surtout si tu met le flip sur pied, tu bouge le flip la balle bouge en fonction et le tilt!!!!
ca c est le depart  d un bon flip..... c est mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 703
Département : belgique

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss   [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss EmptyMar 31 Oct 2017 - 8:36

j'ai bien compris l'idée d'un mini, mais 24" pour le PF c'est vraiment très petit...
32" ça me parait être vraiment le minimun pour quand même avoir un certain confort de jeu
et au final ça reste assez petit comme cab, donc mme sera contente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
French_kiss

French_kiss


Messages : 77
Département : 35

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss   [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss EmptyVen 3 Nov 2017 - 11:35

salut,

effectivement j'ai devant moi un 27 pouces, ce qui me parait déjà petit, donc un 24 je n'imagine même pas...je vais suivre ton conseil et partir sur un 32.

Mais du coup ça va changer tout mon plan ça ??? quelqu'un aurait les plans de mini pincab avec écran backglass 19 pouces et playfield 32 pouces ? 

Sinon, que pensez-vous de celui-ci ?

D'avance, merci de vos réponses.

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss 764922Captureec
Revenir en haut Aller en bas
xTOTO62x

xTOTO62x


Messages : 28
Département : 62

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss   [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss EmptyVen 3 Nov 2017 - 13:25

bon choix le 32pouces pour la taille par contre part sur un modele LED plutôt que VA ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dujack




Messages : 44
Département : 12

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss   [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss EmptySam 4 Nov 2017 - 21:26

Comme toi j'ai attaqué un pincab avec playfield de 32", je pense qu'on pourra sans doute s'entraider.
Pour ton ecran, c'est bien un led mais avec une dalle VA. Certain préconise plutot une dalle IPS. J'avais hesite egalement avec l'ecran que tu montres mais sa forme arriere va poser probleme pour le fixer. Je suis donc parti sur le LG 32MP58HQ que j'ai achete ici https://www.amazon.fr/gp/product/B01AWG5RDG/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Je l'ai recu aujourd'hui et ca va le faire Wink
La fixarion sera plus facile (il y a 31 mm entre la partie epaisse et la fine) l'ecran etant relativement plat.
Revenir en haut Aller en bas
French_kiss

French_kiss


Messages : 77
Département : 35

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss   [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:02

merci RipleYYY et Macdid !


mais t'as vu le prix Macdid de ton écran...ça pique un peu quand même...est-ce que ça vaut vraiment la peine la dalle ips ??
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss   [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss EmptyDim 5 Nov 2017 - 12:32

Mon avis , ben non , prends un 4k ou un full hd ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
French_kiss

French_kiss


Messages : 77
Département : 35

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss   [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss EmptyDim 5 Nov 2017 - 18:07

Ah oui j'avais pas vu, pas sur qu'il soit Full hd...


je pense donc partir sur celui là :
[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss 6947893332


pensez vous que l'arrière ça va le faire No ? Chaud non ?
Revenir en haut Aller en bas
dujack




Messages : 44
Département : 12

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss   [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:07

On voit pas trop l'arrière sur ton image ni sur le site de Cdiscount.
Il ne te convient pas celui dont je t'ai parlé? https://www.amazon.fr/gp/product/B01AWG5RDG/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Il sera facilement intergrable et est meme moins cher que le viewsonic..
Revenir en haut Aller en bas
@nnubys

@nnubys


Messages : 105
Département : 79

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss   [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:08

regarde bien la réso, perso j'en avais pris une pour ma chambre elle a fini dans le pincab a refaire pas sur car réso en 1366 x 768 pixels


https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/oceanic-tv-led-hd-80cm-32/f-1062613-ocealed320917b7.html#mpos=1|cd



A refaire surement avec un 40'' mais bon pour le moment ça me va bien.
Revenir en haut Aller en bas
dujack




Messages : 44
Département : 12

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss   [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:24

@nnubys a écrit:
regarde bien la réso, perso j'en avais pris une pour ma chambre elle a fini dans le pincab a refaire pas sur car réso en 1366 x 768 pixels


https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/oceanic-tv-led-hd-80cm-32/f-1062613-ocealed320917b7.html#mpos=1|cd



A refaire surement avec un 40'' mais bon pour le moment ça me va bien.

Quel ecran est en 1366 x768?
Revenir en haut Aller en bas
@nnubys

@nnubys


Messages : 105
Département : 79

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss   [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:52

le mien (oceanic...) celui acheté à l'époque pour une autre utilité !!!

 l'écran c important ça c sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
dujack




Messages : 44
Département : 12

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss   [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss EmptyDim 5 Nov 2017 - 21:19

En meme temps, partir sur un oceanic....Sad
Comme tu dis la resolution est importante, comme l'angle de vision.
Revenir en haut Aller en bas
French_kiss

French_kiss


Messages : 77
Département : 35

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss   [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss EmptyDim 5 Nov 2017 - 21:22

ah oui désolé j'ai zappé de mettre l'image [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss 3746298195

et tu en est content de ton écran Océanic ? pas full hd ? pas ips ?

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss 205861LD00045811412
Revenir en haut Aller en bas
dujack




Messages : 44
Département : 12

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss   [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss EmptyDim 5 Nov 2017 - 21:30

L'arriere ressemble à celui du LG donc pas trop compliqué à fixer. C'est juste un decallage des tasseaux de fixarion de l'ecran le long de la caisse
Revenir en haut Aller en bas
French_kiss

French_kiss


Messages : 77
Département : 35

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss   [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss EmptyDim 5 Nov 2017 - 21:45

merci de ta réponse.

Il n'est pas Full Hd le LG ???? Rolling Eyes 

J'ai avancé un peu sur mes décals. Cela reste dans la trame de l'original...mais pas tout à fait Very Happy

C'est un premier essai...voici ma simu :

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss 913925all1
Revenir en haut Aller en bas
dujack




Messages : 44
Département : 12

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss   [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss EmptyDim 5 Nov 2017 - 21:51

Oui, le LG est bien Full HD.
J'aime bien ta deco, les couleurs et le theme sont super...
Tu as les plans de ce Pincab en 32"?
Revenir en haut Aller en bas
French_kiss

French_kiss


Messages : 77
Département : 35

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss   [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:14

Les plans pour la boite ou les decals ? Si c’est la boîte... non ! Car je devais faire pour un 24 pouces....je vais attendre de voir les dimensions de l’écran et après c’est du sur mesure....je vais sûrement partir sur le meme écran que toi du coup. C’est cool qu’on ai le même projet, on va pouvoir s’aider. En revanche, je vais sûrement être beaucoup plus lent que toi pour la caisse parce que j’aurai quelques difficultés supplémentaires par rapport à toi car elle sera un peu...même beaucoup particulière....une première pour un pincab, en tout cas je n’en ai pas encore vue des comme ça...suspense...mais chaud, très chaud !
Revenir en haut Aller en bas
dujack




Messages : 44
Département : 12

[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss   [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:25

C'etait les plans du pincab. Pourquoi le tiens sera tres special? 
Je vais faire du sur mesure egalement et n'hesite pas a regarder mon wip https://www.pincabpassion.net/t7003-wip-middle-pincab-de-dujack que je vais essayer de tenir a jour meme si quand je pose une questions, j'ai pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] 90% mon 1er Pincab TRON
» [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON
» [ABANDONNÉ] Mini config pour mini pincab
» [RÉSOLU] Mini DMD pour Mini pincab?
» [WIP] Pincab Tron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: