Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 90%] Middle pincab de Dujack

Aller en bas 
+4
ced
razorbaxx
Macdid
dujack
8 participants
AuteurMessage
dujack




Messages : 44
Département : 12

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Empty
MessageSujet: [WIP 90%] Middle pincab de Dujack   [WIP 90%] Middle pincab de Dujack EmptyLun 30 Oct 2017 - 23:15

S
Salut les fous du Pincab Wink,
Cela fait pas mal de jours que j'arpente et farfouille dans le forum pour bien cibler le Pincab que je compte réaliser.
Apres avoir hésité sur la dalle du playfield, je vais m'orienter pour mon premier pincab vers un moniteur 32" dalle IPS. J'hesite encore entre 3 ou 4 ecran (philips,  Samsung, Lg et AOC)
Le pincab sera realisé en medium 15mm, 3 ecrans (32"' 22" et 17"). Les seuls toys installés au depart seront des contacteurs mais je me reserve la possibilte d'evoluer  la config.
Niveau Pc, j'aurais besoin de votre avis sur une config. Je ne cherche pas à avoir un foudre de guerre mais de quoi faire tourner les tables sans Lag.
Je comptais partir avec un Intel core I7 3770, une carte graphique Geforce GTX670 et 8 Go de Ram.
Merci pour le temps que vous prendrez pour donner votre avis.

Dujack


Dernière édition par dujack le Dim 28 Jan 2018 - 18:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Middle pincab de Dujack   [WIP 90%] Middle pincab de Dujack EmptyLun 30 Oct 2017 - 23:48

Salut Toi!
bein du 32 a la base c est pas pas mal du tout, apres pleins de mauvaises aventures avec des ecrans tele 32 je te  conseilles un ecran pc en 32 qui s allume directe lors de la mise en route.. En tele 32 le choix est large, le seul soucis faut en trouver une qui demare sans la telecommande et qui a l option stand by negociable...... pour eviter d alumer le flip et etre obliger d avoir une telecommande externe pour ouvrir l ecran...
sinon pc j ai monte des flip avec des dual core ca marche, i3 ca joue aussi et c est pas cher meme equipe en 4 gigas de ram le plus important c est la video 2 gigas minimum au moins cher geforce gt 710 ca joue...
a toi de faire maintenant et bonne continuation dans  ton projet!!
Revenir en haut Aller en bas
dujack




Messages : 44
Département : 12

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Middle pincab de Dujack   [WIP 90%] Middle pincab de Dujack EmptyVen 3 Nov 2017 - 14:07

Hello,

Bon, ça y est, l'écran est commandé et je le reçois demain. Je suis parti sur un LG  32MP58HQ-P. C'est une dalle IPS.
Le PC sera donc bien un I7 3770 , 8Go, une Geforce GTX670 OC (overclockée) DDR5 2Go.

Concernant les boutons, je comptais partir sur:
- 1 Launch
- 1 Start
- 1 Exit
- 2 Flippers
- 2 Magna save
- 1 Pause
- 1 Marche / Arret.

Vous en pensez-quoi? Vous avez un type de boutons à me conseiller?
Ou puis-je trouver des plans pour un pincab basé sur un playfield 32 pouces? C'est surtout pour avoir une base a adapter a mon ecran.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
dujack




Messages : 44
Département : 12

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Middle pincab de Dujack   [WIP 90%] Middle pincab de Dujack EmptySam 4 Nov 2017 - 19:24

Salut,

Personne pour me dire si cette config va bien et répondre à mes questions?
J'ai bien compris qu'il me faudrait adapter les plans à mes écrans, mais si je pouvais avoir une base pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Middle pincab de Dujack   [WIP 90%] Middle pincab de Dujack EmptyJeu 9 Nov 2017 - 18:39

salut 

pour ta config c est plutot pas mal mais quitte a mettre un I7 je prendrais une CG un peu plus puissante 
genre une geforce 750 perso c est ce que j ai et ça ne lague pas c est la cg le plus important pour vp Wink


sinon pour le reste c est tout bon apres le bouton pause perso je l ai debrancher car d une je ne m en servais jamais et en plus si tu compte mettre un dmd rgb quand tu lancera la pause ça fera bugguer le dmd  
peut etre qu il y a eu du changement depuis la dessus vu que je ne peut plus toucher au pincab depuis juin dernier Sad  mais j en doute ...

bon courage dans ton projet amigo  [WIP 90%] Middle pincab de Dujack 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Middle pincab de Dujack   [WIP 90%] Middle pincab de Dujack EmptyVen 10 Nov 2017 - 7:31

une gtx 670 est plus puissante qu'une gtx 750 Wink

https://www.techpowerup.com/reviews/NVIDIA/GeForce_GTX_750_Ti/25.html
https://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=GeForce+GTX+670
https://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=GeForce+GTX+750&id=2825

sinon j'avoue qu'un i7 3770 n'a pas vraiment d'intéret dans un pincab , il aura plus d'utilité pour des gros jeux de simulation 3d ou pour faire des vidéos ou autre traitement lourd , ou sinon pour faire des enregistrements et du streaming avec vpx il peut ètre intéressant...sinon un simple 4 coeurs amd bien cadencé (3.7/4 ghz env.) fera tourner vpx et pinballx avec média vidéo et pour intel c'est pareil un bon I3 ou les derniers pentium avec 2 coeurs/4 threads (3.5ghz) comme les I3 tournent très bien dans un pincab...

pour moi le meilleur combo pour un pincab niveau rapport puissance/prix serait un cpu intel 2coeurs/4 threads a moins de 100 euros ou i5 2xxx dans les mèmes tarif (meilleur en single thread , c'est important dans les jeux , et intel est en avance sur amd sur ce point)
pour info j'ai fait des tests entre mon fx 8350 et mon i5 6600k sur des tables vpx et l'I5 (3.5ghz) était plus performant de 10/15% par rapport au fx (4 ghz), rien d'extraordinaire quand on a + de 100 fps mais c'est juste pour montrer que l'i5 6600k était plus performant en jeu et sur vpx...donc si on choisi un cpu amd il faudra un gpu un peu plus puissant pour compenser face a un cpu intel mais c'est très minime mine de rien...

et pour la carte graphique je choisirait soit : une gtx 970/780/r9 290/390/gtx 1060 3gb/rx 480 (peut-ètre la 470 mais pas sur) au minimum pour pouvoir jouer en full hd , full options a 60 fps

en tout cas il y a un truc de sur c'est que ça ne sert pas a grand chose de mettre un "gros" cpu avec une "petite" carte graphique , il vaut mieux faire l'inverse pour vpx...après plein de chose peuvent rentrer en ligne de compte comme le prix , récup d'un ancien pc ,ocase ce qui peut se comprendre mais sinon en rapport prix/puissance vaut mieux partir sur se genre de config. pour étre "gagnant" et avoir le max de fps pour avoir une excellente jouabilité...après ce n'est que mon point de vue chacun fait comme il l'entend Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
dujack




Messages : 44
Département : 12

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Middle pincab de Dujack   [WIP 90%] Middle pincab de Dujack EmptyVen 10 Nov 2017 - 9:15

Merci razor et ced pour votre aide.
En fait, ced, cette config c'est un mec de mon boulot (un gamer) qui me l'a vendue 200€, CM, CPU, CG et alim . Il avait ca dans un placard
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Middle pincab de Dujack   [WIP 90%] Middle pincab de Dujack EmptyVen 10 Nov 2017 - 9:34

Désolé j'avais lu gtx 610  [WIP 90%] Middle pincab de Dujack 1502191233

Ced à raison  [WIP 90%] Middle pincab de Dujack 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Middle pincab de Dujack   [WIP 90%] Middle pincab de Dujack EmptyVen 10 Nov 2017 - 10:29

dujack a écrit:
Merci razor et ced pour votre aide.
En fait, ced, cette config c'est un mec de mon boulot (un gamer) qui me l'a vendue 200€, CM, CPU, CG et alim . Il avait ca dans un placard
pour ce prix tu as fais une bonne affaire  [WIP 90%] Middle pincab de Dujack 3253257302 je me doutais un peu que tu ne l'avais pas acheté neuf , car c'est de l'ancien matos qui ne se vend plus en boutique mais performant quand mème 
razorbaxx a écrit:
Désolé j'avais lu gtx 610  [WIP 90%] Middle pincab de Dujack 1502191233

Ced à raison  [WIP 90%] Middle pincab de Dujack 3253257302

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
dujack




Messages : 44
Département : 12

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Middle pincab de Dujack   [WIP 90%] Middle pincab de Dujack EmptySam 11 Nov 2017 - 22:32

Bon ça y est, j'ai attaqué la partie construction... C'est en MDF de 18mm comme pour ma borne arcade. C'est costaux et assez lourd pour un pincab.
Voilà le résultat du jour 1 Smile

Bon voilà un tas de MDF qu'il va falloir tailler et assembler....
[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Y5q1

Allez  entre scie circulaire, scie sauteuse et défonceuse, j'arrive à cela Smile

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack 5peg

Allez demain on s'y remet pour fixer le playfield.. Pas facile ces écrans design qui ne sont plus plat...
Revenir en haut Aller en bas
dujack




Messages : 44
Département : 12

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Middle pincab de Dujack   [WIP 90%] Middle pincab de Dujack EmptyLun 13 Nov 2017 - 12:14

Bon, j'ai bien avancé ce dimanche avec la pose des 3 écrans. Un peu galère pour le playfield car non plat à l'arriere et question garantie, je ne voulais pas le démonter...

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Sxc3

Et voilà le support pour l'ecran

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Jw8s

Je reçois aujourd'hui tous les boutons et le lance billes.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
xTOTO62x

xTOTO62x


Messages : 28
Département : 62

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Middle pincab de Dujack   [WIP 90%] Middle pincab de Dujack EmptyLun 13 Nov 2017 - 13:07

ça commence plutôt pas mal [WIP 90%] Middle pincab de Dujack 3253257302
si je me lance je risque de partir sur cette taille
qui est un bon compromis entre réalisme et prise de place au sol réduite
Revenir en haut Aller en bas
dujack




Messages : 44
Département : 12

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Middle pincab de Dujack   [WIP 90%] Middle pincab de Dujack EmptyLun 13 Nov 2017 - 13:45

C'était aussi mon idée de base et ça se confirme, niveau taille c'est bien.
Ça ira très bien avec ma borne arcade maison Smile

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack 4ttl
[WIP 90%] Middle pincab de Dujack 4ttl
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Middle pincab de Dujack   [WIP 90%] Middle pincab de Dujack EmptyLun 13 Nov 2017 - 14:18

Salut  Very Happy

Sympa ta borne  [WIP 90%] Middle pincab de Dujack 3253257302 j'aime  Smile
Revenir en haut Aller en bas
ambroisec14




Messages : 6
Département : 14

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Middle pincab de Dujack   [WIP 90%] Middle pincab de Dujack EmptyJeu 23 Nov 2017 - 15:31

j aime bien le cote vintage de ta borne
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dujack




Messages : 44
Département : 12

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Middle pincab de Dujack   [WIP 90%] Middle pincab de Dujack EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:43

Bon, quelques petites news...
J'ai reçu tout les matos que j'attendais. Le pincab est sur pieds (merci Razorbaxx)
J'ai également reçu d’Angleterre via Ebay une porte avec ses deux monnayeurs, serrure, 6 penny.. le tout pour 50€ livrée. En prime, la bonne odeur de vieille cave humide anglaise qui donne une histoire à cette porte Smile....
Bon après un peu de taf de montage  ça commence à prendre forme. Demain c'est le cablage côté KL25Z et PC... Côté PC, tout est installé hormis le parametrage des boutons sur la KL25Z.
J'espère bien tout faire marcher pour demain soir.
Ensuite, démontage, peinture et finalisation Smile

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Bm02

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack N7rb
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Middle pincab de Dujack   [WIP 90%] Middle pincab de Dujack EmptyVen 1 Déc 2017 - 22:17

drz
Revenir en haut Aller en bas
dujack




Messages : 44
Département : 12

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Middle pincab de Dujack   [WIP 90%] Middle pincab de Dujack EmptyVen 1 Déc 2017 - 22:34

Ça parait anodin, mais la mise sur pieds te fait prendre conscience de l'avancée du boulot (ou paisir..)
Au début de la fabrication du pincab, je cherchais absolument un plan pour le réaliser... Je comprends maintenant la difficulté d'en trouver un.
Faut dire qu'il faut en permanence ajuster, modifier car il y a toujours quelque chose qui fait que... ben ça le fait pas... Je soupçonne Murphy et sa p****n de loi d’être derrière tout cela Smile  [WIP 90%] Middle pincab de Dujack 1f60b . En même temps, c'est le côté passionnant du bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
dujack




Messages : 44
Département : 12

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Middle pincab de Dujack   [WIP 90%] Middle pincab de Dujack EmptyDim 3 Déc 2017 - 22:04

Bon, j'ai bien avancé ce week-end et j'ai mis la bete sous tension.
Je mettrais des photos demain, j'ai fini un peu tard ce soir a bosser sur le pincab.
J'ai pas eu trop le temps de tester, mais la kl25z que j'avais configuré semble ne pas trop fonctionner. Elle clignote entre vert et ambre et je n'ai aucun bouton de détectés. Elle est bien connectée au pc via son usb joystick. J'ai bien cablé tous les boutons avec les communs sur le Gnd de la kl25z. Dans le soft de config, en utilisant l'onglet pour tester les boutons, ils sont tous sur off malgrés l'appui sur chacun d'eux...
Si vous avez une idée, je suis preneur..

Bon je me reponds tout seul vu la foule de réponse Wink
J'avais juste decalé de 1 le branchement du connecteur. Du coup, ce que je pensais etre la masse etait donc le signal qui est juste avant En j19-16. J'ai du bol de n'avoir rien cramé.... j'ai testé les entrées BT1 à BT14 est tout est ok. Reste plus qu'a recabler le connecteur....
Revenir en haut Aller en bas
dujack




Messages : 44
Département : 12

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Middle pincab de Dujack   [WIP 90%] Middle pincab de Dujack EmptyDim 28 Jan 2018 - 18:07

Salut les fous du pincab... Laughing 
Bon, j'ai bien avancé et il ne me reste plus qu'à faire fabriquer sur plan perso la lockbar, sans doute en inox ainsi que les deux cornières latérale (sidebar) et peindre les 4 pieds. Je suis plutôt satisfait du résultat et je me tâte encore si j'ajoute ou non des toys et contacteurs...
J'ai paramétré 20 tables qui sont toutes pleinement fonctionnelle... c'est vraiment kiffant et bluffant de réalisme... 
Bref, voici un petit aperçu de mon pincab...

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Jktu

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Ofdh
Revenir en haut Aller en bas
badcat

badcat


Messages : 79
Département : 31

[WIP 90%] Middle pincab de Dujack Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Middle pincab de Dujack   [WIP 90%] Middle pincab de Dujack EmptySam 14 Avr 2018 - 17:39

Bravo pour ta réalisation,
perso je parts sur à peu la même taille de playfield et de backglass
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 90%] Middle pincab de Dujack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: