Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel

Aller en bas 
+20
Billy54
grandDD
Namsan
RED31
RipleYYY
papounet
xav71
lavache599
jimenez
oddball13
fp691
Cid2Nice
peskopat
Aetios
grozby88
Davlent
Shadow_SHD
GERBY08
xavelios
mariopourlavie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est noté  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et non hélas la seule avec le volant out run, je la prends  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 3746298195  Ou alors il y a un WEC Le Mans , mais incomplète, regarde si elle peut te plaire et je verrais si nous pouvons la redémarrer ou ce qu'il manque exactement  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 3253257302  Par rapport à toi 40min de plus  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je note  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 22:26

merci  pour ta réponse , je ne connais pas cette borne mais si cela ne te dérange pas de m envoyer une photo et de me dire si elle fonctionne ou ce qui manque ce serait super . après je ne sais si c est possible mais si éventuellement je peu me déplacer pour voir tout ces beaux joujou ..... dans l attente .........
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 0:32

Re, 

Je m'occupe de prendre des renseignements et si cela t'intéresse, je te donnerai le numéro du monsieur avec son accord  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 3253257302 Parce que pour l'achat moi je n'ai rien à voir, j'aide seulement  Very Happy



Voici les photos de la deuxième nettoyé :

Jeutel mini, démontage, frottage, nettoyage, séchage et jetage d'éponges et chiffons tellement tout est noir et mort  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 773715342 Mais le résultat est super, elle est en bon état au final, les artworks sont abimés mais on ne les trouve pas vectoriser pour l'impression , du coup je vais peut être laisser comme ça par obligation, un gang de Jeutelien m'a contraint de ne pas toucher aux artworks  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 722859262

Je n'enlèverai que celui du jeux de carte en dessus de l'écran au fond de la borne, je ferai une repro du bois ! Et, chut ne le dites pas, mais celui autour de la coin door, aussi va gicler je pense, je réfléchi  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 773715342

 
[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 20171194

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 20171195

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 20171197

L'arrière est superbe : 

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 20171193

C'est quand même mieux qu'à son arrivée ???


 Et il faudra que je donne un coup de peinture noire tout autour de l'écran, car même si sans le flash cela ne se voit pas , il en a besoin quand même  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 3253257302 

Et aussi changer la serrure de la caisse car là je ne peux pas l'ouvrir donc pas pu nettoyer dedans.

Ainsi que l'éclairage du marquee  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 3253257302

Il me faudra trouver un t-molding, soit neuf en noir, soit un origine Jeutel, le vendeur m'en a donné 2 m mais cela ne suffit pas.

Puis il faut que je trouve un panel d'origine, car celui-ci  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 3746298195

Prochaine étape l'intérieur, refaire une partie du càblage, la partie 220V pour remettre aux "normes" actuelles, car là c'est le bazare  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 722859262

Mais je suis amoureux de cette petite borne, vraiment, du coup je vais certainement lui ramener une sœur ou deux  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 773715342 je découvre ce modèle et ses proportions me font vibrer, c'est top  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 8:53

C'est vrai qu'elle est jolie cette petite, par contre si tu continue comme ça il va falloir que tu fasse une extension à ta salle de jeux [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 773715342
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 19:09

je veux bien que tu te renseigne sur la borne et sur ce qui est disponible .....et si la personne est d accord , si tu peux me donner ses coordonnés et le lieux exact ou cela se trouve en mp, c est préférable je pense pour qu il ne soit pas déranger sans cesse ....merci pour le derangement
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017 - 21:06

oddball13 a écrit:
Si jamais, tu tombes sur une pcb "soul calibur" ou "raiden project" dis le moi [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 4216826579

Salut. Il y a t il une différence entre raiden et raiden project ?


fp691 a écrit:
merci  pour ta réponse , je ne connais pas cette borne mais si cela ne te dérange pas de m envoyer une photo et de me dire si elle fonctionne ou ce qui manque ce serait super . après je ne sais si c est possible mais si éventuellement je peu me déplacer pour voir tout ces beaux joujou ..... dans l attente .........

Désolé, mais du coup vendue [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 3253257302 bonne recherche à toi Very Happy



Où est ce que je peux me renseigner sur la valuer de ceci :

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 20171104

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 20171107

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 20171106

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 20171108

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 20171109
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017 - 23:09

C est le même style de jeu, Raiden project était la version sortie sur la PlayStation ou tu avais la version normal et une version amélioré du jeu. Aurais du mettre si tu tombe sur une pcb de la série Raiden je serai intéressé  A la tienne


Dernière édition par oddball13 le Dim 19 Nov 2017 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 8:33

tant pis pour moi.....si il y a encore des bornes a vendre ou autre chose tu penses que je peu avoir les coordonnés de la personne et le lieu pour aller voir sur place .merci pour ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 9:01

Re,

Oui oui, je te donnerai ça dès qu'il aura fini son tri et qu'il m'autorisera à diffuser son téléphone  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 3253257302 Pas d'inquiétude.

Toi qui es sur la région, tu as vu à Albertville il y en a des jolies  à vendre en ce moment  Very Happy LBC
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 10:39

ok merci ...tu as vu ça sur quelle site , j en connais un mais bon je sais pas si je peu le nommer  Surprised Surprised Surprised Surprised , j ai donné des infos sur PFX3 et j aurai pas du c était limite on va dire interdit donc je fais attention a ce que je dit sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 12:07

mariopourlavie a écrit:
Jeutel mini, démontage, frottage, nettoyage, séchage et jetage d'éponges et chiffons tellement tout est noir et mort  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 773715342 Mais le résultat est super, elle est en bon état au final, les artworks sont abimés mais on ne les trouve pas vectoriser pour l'impression , du coup je vais peut être laisser comme ça par obligation, un gang de Jeutelien m'a contraint de ne pas toucher aux artworks  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 722859262

Gang de Jeutéliens ou pas, quand c'est moche, c'est moche  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 722859262

Rien que le nom de la marque déjà, c'était "has-been" dés la sortie... à leur place je t'aurais carrément collé un "2000" à la fin... "Jeutel 2000", ça fait toute de suite plus classe.

Moi je te le dis mario, laisse l'inspiration monter en toi et refait toute la déco, il y a certains pans du passé qui ne méritent pas d'être conservé, les goûts de chiottes de Jeutel en font partie

lol! lol! lol! lol!


[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 21:20

Rhoooooooo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!!! Dis donc !!!! Wink Wink Wink

J'aime beaucoup sa jeutel !!!!! Wink Wink Wink la mienne est plus sobre, toute noire, sauf la déco de devant, vitre, glasse néon, et metal manettes Wink On s'en foutait un peu du décors à l'époque Wink Wink Wink .

Première fois que j'en vois une avec autant de décos Wink


A la tienneA la tienneA la tienne
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 22:25

Salut et merci pour vos commentaires les gars  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 3253257302  Very Happy 

J'attends de rapatrier toutes mes bornes pour faire mon choix de la quelle je garde en mode origine  Very Happy

Mais il y aura une Jeutel Mini en Mode Total Street Fighter II  cheers

J'ai rapatrié la troisième : et comme je déteste le foot, elle va bientôt se retrouver toute noire, simple et élégante  Very Happy

Celle ci est en mode Jamma, sur le quel je laisserai Tétris  Smile  puis contacteur pour passer sur un double Slots MVS  cheers à nous métal slug  Twisted Evil

Donc borne trois jeux sans rien démonter, c'est top !!! Mais j'ai du boulot, il faut refaire tout le support Haut parleurs pour ajouter les HP spécifiques au MVS (mod perso) puis refaire l'éclairage, puis les bezel écran, cache écran et vitre bezel  Smile puis remise au propre de l'aspect extérieur des différents éléments... bon vous aurez compris que je vais en avoir pour quelques moi de boulot  Twisted Evil

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 20171203

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 20171207

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 20171206

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 20171204

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 20171205
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 22:28

Pas mal cette derniere borne avec els 3 jeux dedans [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 3984264785
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 23:34

fp691 a écrit:
ok merci ...tu as vu ça sur quelle site , j en connais un mais bon je sais pas si je peu le nommer  Surprised Surprised Surprised Surprised , j ai donné des infos sur PFX3 et j aurai pas du c était limite on va dire interdit donc je fais attention a ce que je dit sur le forum....

Sur leboncoin [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 3253257302




Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 9:26

Celle avec le coq a une forme sympa ! [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 3253257302

Tu vas garder le CRT ? (j'espère [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 773715342 )
Tu vas mettre un Pi dedans avec Recalbox et adaptateur 15Hz ?
Tu vas changer le contrôle panel pour mettre du vrai matos, genre Sanwa ou autre ?

Limite si tu la gardes en noir, un petit T-molding chromé, ça ferait super classe [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 3746298195

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : lol! j'ai l'air méchant avec Jeutel, mais ça reste de la borne générique. On ne peut pas vraiment parler de "marque", ça fait plus forain qu'autre chose, donc il n'y a pas de mal à revoir la décoration vu que déjà l'époque on voit bien que la déco s’adaptait à l’actualité du moment (genre l'euro 82, avec la borne fan-service de l'équipe de France... rien à voir avec le jeu en lui-même). En gros, JEUTEL n'avait pas de soucis à faire de la déco adapté au goût du moment...

Après, ce que j'en dis, c'est quitte à rénover une borne Jeutel, autant y aller à fond et relooker l'engin [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 773715342



[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 9:40

Re,

Non je veux garder mes bornes originales en stock  Very Happy Pas de pi, pas de lcd, rien de tout ça, ça je les fabrique moi les bornes PI ou PC  Very Happy

Je veux du CRT, de la carte jamma et du NéoGéo  cheers avec de superbes joysticks aux contacts à lamelles  Twisted Evil J'adore.

Pour le sanwa, ce sont les bornes japonaises, ou la vewlix Like que je fabrique  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 3253257302  

Jeutel a quand même permis la démocratisation de l'arcade en france et ça c'est déjà bien  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 3253257302 Pas certain que l'arcade est pu avoir autant de succés sans lui  Very Happy

Mais bon je ne connais pas suffisamment l'histoire de l'arcade en europe pour être certain de mes proppos, mais quand même, des bornes dédiées en france il n'y en avait pas ou presque pas, justement seul les forains avaient des bornes dédiées type USA dayona, Out Run ... on ne les retrouvait qu'une fois par an lors de leurs passages  Very Happy Enfin dans mes souvenirs, je ne jouais qu'à des bornes génériques étant jeunes dans les bars... Les salles d'arcades des grandes villes étaient trop loin de chez moi, la campagne  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 773715342

C'est ma façon de voir les choses, alors oui je vais en transformer une complète avec artwork , parce que j'en ai plusieurs, mais j'aime ce qui est d'origine  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:28

Arrfff, de vrais indécrottables de la Jeutel [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 773715342 lol!

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire en restauration sur ces bébêtes (notamment les control panel, bien fatigués de ce que j'en ai vu, et les boutons et joystick, si tu choisis de les garder Wink )

Bon courage [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 3253257302


[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:39

Ha oui, pas de boutons Sanwa !!!!! moi j'ai plein de boutons jeutels en rab et manettes aussi, tout à lamelles of course Wink Wink Wink Wink j'ai même les accessoires pour bloquer le joy en 4 directions pour un pacman par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 12:22

Tu as bien raison de garder ces bornes dans leurs jus de l époque.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 15:49

Merci les gars  Very Happy

Alors attention je ne vais pas tout laisser dans leur jus, regardez :


Début des hostilités pour la dernière arrivée et qui sera ma borne préférée  cheers  , démontage panel et retrait des stickers façade et côtés, je garde celui de derrière, il ne ce verra pas et c,est le seul en bon état... Je laisserai une de mes  borne Jeutel complètement d'origine, mais pas celle ci, elle, elle sera sobre et toute noire  ^- parce que, de une je n'aime pas le foot, de deux il faut qu'elle soit belle et des stickers abimés et bien ce n'est pas beau  <Smile

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 20171120152850-mariopourlavie-20171120-142906

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 20171120152925-mariopourlavie-20171120-143446

Il me faut trouver le bon produit pour enlever les résidus de colle  Smile
Puis le nettoyage, mais si il y a trop de différence entre l'endroit des sticker et le reste, alors elle passera en peinture  ^-

Trempage Panel, tous les boutons aussi dans une cuvette, idem pour le cendrier  Wink

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 20171120153026-mariopourlavie-20171120-144651

Frottage, puis séchage avec le poêle :

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 20171120153232-mariopourlavie-20171120-151646

Les couleurs sont plus vivent  <Smile

Etape suivante, refaire peinture des vis des sticks arcade, car là ils sont piqué par la rouille  Very Happy

Trouver des boutons d'origine qui n'ont pas été brulé par des cigarettes  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 3746298195

Réfléchir pour le panel, passage tout noir  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 1982470514 je me laisse le temps de la réfléxion  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 773715342


Par contre pas d'émulation, jeux arcade PCB...
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 18:03

Pour les résidus de colle, essaie avec l'alcool à brûler. Évite le white spirit, tu risques d'attaquer la peinture.

les stickers du panel sont bien fatigués. ça serait intéressant de les scanner, photoshopage et impression Very Happy


[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 18:09

L essence F sa marche bien pour les traces de colle
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 18:13

Essaie avec de l’éther ma femme s'en sert pour les traces de pansements.
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 18:26

Aetios a écrit:
Pour les résidus de colle, essaie avec l'alcool à brûler. Évite le white spirit, tu risques d'attaquer la peinture.

les stickers du panel sont bien fatigués. ça serait intéressant de les scanner, photoshopage et impression Very Happy


Je sens que ça va être pour moi je dis ça je dis rien [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 2 3746298195  lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Restauration de 3 Bornes - Trilogie MORTAL KOMBAT I - II - III Kollection
» [TERMINÉ] ma jeutel en mode mamecab
» [WIP] Mes bornes d'arcade
» [WIP] Sauvetage min borne galaxy II
» [WIP] Mon bartop Jeutel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: