Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP]90% Pincab 22 pouces

Aller en bas 
+3
peskopat
Davlent
jurace33
7 participants
AuteurMessage
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[WIP]90% Pincab 22 pouces Empty
MessageSujet: [WIP]90% Pincab 22 pouces   [WIP]90% Pincab 22 pouces EmptyLun 13 Nov 2017 - 18:20

Bonjour à tout le monde


Je débute un nouveau projet à savoir un Mini Pincab avec Playfield de 22 pouces led en Hdmi et Backglass de 19 pouces LCD 4/3


Partie Informatique:
Mini Pc Fanless
i5 7500
8 GO ram
SSD 128 Go
Carte graphique intégrée Intel 620  Hdmi et Vga
Wifi intégré


[WIP]90% Pincab 22 pouces Mini_p11


Partie Flipper:
Je prévois Pinball FX3 et PinballX pour le frontend 
(peut-être  quelques tables en VPX)
Les boutons, Led et Toys  seront gérés avec une KL25Z


Partie menuiserie:
Les 2 cotés sont en médium de 22 mm pour la pose de Trim 
L'avant et l'arrière en médium de 18 mm
Le fond en médium de 6 mm encastré
L'assemblage, se fera avec de tourillons de 8 posés avec un outil magique (joint génie) (résultat nickel sans aucune prise de mesure)
[WIP]90% Pincab 22 pouces Montag11



Le playfield amovible est équipé de tubes alus fixés sur la plasturgie et posé sur des supports percés au diamètre des tubes


[WIP]90% Pincab 22 pouces Fixati11


J'attends une commande de boutons et lance bille et porte avec monnayeur avant  d'usiner


Dernière édition par jurace33 le Mer 13 Déc 2017 - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[WIP]90% Pincab 22 pouces Empty
MessageSujet: Re: [WIP]90% Pincab 22 pouces   [WIP]90% Pincab 22 pouces EmptyMar 14 Nov 2017 - 10:41

Mini PC, j'y avais pensé aussi lors de mes tests, mais déjà un non mini avec une carte écran supplémentaire (donc je n'utilisais pas celle de la carte mère) ne m'a pas donné satisfaction, seul VP9 fonctionnait plus ou moins bien mais avec quelques lags tout de même (cela dépendait de la table et du B2S utilisé)
A toi d'essayer, je ne connais pas (encore) les ressources graphiques que prend FX3 mais VPX je n'y crois pas trop avec ton mini ...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP]90% Pincab 22 pouces Empty
MessageSujet: Re: [WIP]90% Pincab 22 pouces   [WIP]90% Pincab 22 pouces EmptyMar 14 Nov 2017 - 11:25

Voilà pour PBFX3

Configuration requise Minimale :

Système d'exploitation : Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Processeur : Dual Core CPU @ 1.6GHz
Mémoire vive : 4 GB de mémoire
Graphiques : Nvida GTS 450 or AMD equivalent
DirectX : Version 11
Espace disque : 6 GB d'espace disque disponible
Carte son : DirectX compatible sound card / integrated

Pour Vpx je pense que tu peux tester mais t'attends pas à un miracle et faire tourner les tables en full options etc...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP]90% Pincab 22 pouces Empty
MessageSujet: Re: [WIP]90% Pincab 22 pouces   [WIP]90% Pincab 22 pouces EmptyMar 14 Nov 2017 - 11:52

ça pourra peut-ètre le faire en baissant la résolution de vpx...faut voir, mais ça va ètre juste
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[WIP]90% Pincab 22 pouces Empty
MessageSujet: Re: [WIP]90% Pincab 22 pouces   [WIP]90% Pincab 22 pouces EmptyMar 14 Nov 2017 - 12:54

Merci pour toutes vos remarques [WIP]90% Pincab 22 pouces 3051811775

J'avais fais des tests avec mon pc portable mois puissant que le mini PC et aucun soucis avec PBFX3
Je n'avais pas testé avec vpx

A l'origine c'est surtout pour PBFX3, j'ai un pincab Wide qui tourne sur VPx

Je trouve que le mini Pincab se prête bien à PBX3 qui est plus orienté arcade

Je vous tiendrais au courant des tests [WIP]90% Pincab 22 pouces 474091351
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[WIP]90% Pincab 22 pouces Empty
MessageSujet: Re: [WIP]90% Pincab 22 pouces   [WIP]90% Pincab 22 pouces EmptyLun 4 Déc 2017 - 19:48

J'ai avancé sur mon mini pincab


Assemblage fronton et caisse

[WIP]90% Pincab 22 pouces Caisss10
J'ai rainuré pour la pose de trims sur la caisse et T-molding sur le fronton.

Un peu de peinture à l'intérieur, cela ne sert à rien mais çà fait plus propre. Wink Wink

Fabrication des hinges avec de la tôle de boitier de PC
[WIP]90% Pincab 22 pouces Hinges10

Premier essais informatique
[WIP]90% Pincab 22 pouces 1er_es10

Les 2 écrans sont bien gérés.
J'ai confiance pour la jouabilité 
Je n'ai pas encore installé PinballFX3 , j'attends le code pour le mode cabinet
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[WIP]90% Pincab 22 pouces Empty
MessageSujet: Re: [WIP]90% Pincab 22 pouces   [WIP]90% Pincab 22 pouces EmptyMer 13 Déc 2017 - 19:32

Fabrication des Side Rails et le la Lockbar à partir de profilés aluminium
La vitre peinte sur les côtés et le devant pour masquer la plasturgie
[WIP]90% Pincab 22 pouces Sidera11




Les décors Star Wars
[WIP]90% Pincab 22 pouces Deco_m10 


 Vue de l'intérieur
[WIP]90% Pincab 22 pouces Intyri11

Les premiers essais ont été effectués avec des tables VP9, et avec le mini PC, je suis très surpris par la jouabilité
 Pas de lags avec les options de base de vp et de la carte graphique

J'ai également testé Pinball FX 2 & 3 et là aussi pas de problème.
Je vais rajouter un ou 2 boutons supplémentaires pour gérer l'émulateur X360

Prochaine étape:
 - Contour fronton
 - Quelques solénoïdes
 - Raccordement des Leds des boutons
 - Peut-être des Leds sous le fronton

Malgré tous les tutos sur DOF, j'hésite toujours à franchir le pas
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP]90% Pincab 22 pouces Empty
MessageSujet: Re: [WIP]90% Pincab 22 pouces   [WIP]90% Pincab 22 pouces EmptyMer 13 Déc 2017 - 21:41

Sympa tout ça.
Petite remarque concernant le câblage: évite à tout prix les boucles comme tu fais. Ça transforme les câbles en bobine et balance des pics de tensions destructeurs un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP]90% Pincab 22 pouces Empty
MessageSujet: Re: [WIP]90% Pincab 22 pouces   [WIP]90% Pincab 22 pouces EmptyMer 13 Déc 2017 - 22:25

he ca joue ici pas mal!!! ecoute Radolpher c est pas faux ce qu il a dit.... par contre moi je suis preneur des references de ton mini pc
quel model et ou acheter... et la carte grafique c est quoi dessus et si c est integrer?
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[WIP]90% Pincab 22 pouces Empty
MessageSujet: Re: [WIP]90% Pincab 22 pouces   [WIP]90% Pincab 22 pouces EmptyMer 13 Déc 2017 - 22:58

rodolpher a écrit:
Sympa tout ça.
Petite remarque concernant le câblage: évite à tout prix les boucles comme tu fais. Ça transforme les câbles en bobine et balance des pics de tensions destructeurs un peu partout.
Merci pour l'info , pourtant ca fait plus propre

Pour le mini pc çà vient de chez aliexpress
environ 330€ 
configurable à la demande
mémoire processeur ssd
la carte vidéo est intégrée (620 Intel) 2 sorties HDMI et VGA

Lien Mini pc
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP]90% Pincab 22 pouces Empty
MessageSujet: Re: [WIP]90% Pincab 22 pouces   [WIP]90% Pincab 22 pouces EmptyMer 13 Déc 2017 - 23:27

Ca fait plus propre mais électriquement pas top.

Je prend un exemple un peu violent pour illustrer un phénomene qui découle de cette règle: un enrouleur.
Sur les enrouleurs électrique tu as 2 puissances marqués dessus généralement. Par exemple 1000W et 3500W. Si tu ne déroules pas, même si tu n'utilise pas 3500W, tu dois te cantonner à 1000W car sinon .....

[WIP]90% Pincab 22 pouces A6bVrDe_700b

Alors non ça fera pas ça dans ton pincab je te rassure, mais c'est pour illustrer ce que peux faire l'effet bobine. Dans un cas comme celui la, lors de la mise en route, les fils se comportent donc comme des bobines qui vont déclencher un pic de tension (théoriquement une haute tension). En électrotech les appareils sont protégés par des fusibles temporisés qui supporte ce pic pendant un laps de temps lors de démarrage moteur. L'électronique ... bah ... ça dépend des constructeurs lol!  desfois ils mettent une protection .. desfois pas... dans le doute mieux vaut éviter.
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[WIP]90% Pincab 22 pouces Empty
MessageSujet: Re: [WIP]90% Pincab 22 pouces   [WIP]90% Pincab 22 pouces EmptyMer 13 Déc 2017 - 23:37

Effectivement çà fait peur

coté 220v les fils ne sont pas enroulés, ils sont coupés à la longueur
uniquement sur la sortie transfo 12 v pour l'écran du playfield et du mini pc
- le câble vga du backglass
- le cable hdmi du playfield
- le cable usb de la kl25Z ( j'en attends un plus court)

Les câbles enroulés dans le fond de la caisse, ce sont des fils en attente pour le raccordement des leds des boutons


Dernière édition par jurace33 le Mer 13 Déc 2017 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[WIP]90% Pincab 22 pouces Empty
MessageSujet: Re: [WIP]90% Pincab 22 pouces   [WIP]90% Pincab 22 pouces EmptyMer 13 Déc 2017 - 23:49

Je viens de tester pinballfx 2 et 3

Pas de soucis avec Pinball FX2
Avec pinball FX3:
 - Affichage en double du DMD ( sur le backglass et sur le playfield 
 - L'orientation 270° du playfield ne s'enregistre pas et revient à 0 quand je quitte
J'ai les même paramètres que sur FX2

Est t'il possible de supprimer les tables non achetéés, j'ai essayer de les supprimer dans le répertoire de Steam, mais çà plante au démarrage
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[WIP]90% Pincab 22 pouces Empty
MessageSujet: Re: [WIP]90% Pincab 22 pouces   [WIP]90% Pincab 22 pouces EmptyVen 5 Jan 2018 - 16:23

Après de multiples recherches pour faire fonctionner correctement PFX2  en mode "Off Line" et tenter d'acheter des nouvelles tables
 - aucune réponse de ZenStudio (dommage)

je me suis résolu à en utiliser certaines de manière "Off"
Merci à ceux qui m'on envoyer le lien

Une petite parenthèse: 
je trouve assez désolant d'être obligé d'être connecté avec Steam pour jouer simplement à Pinball FX2
C'est certainement pour eux une façon de contrôler. 
Certes il y a des avantages, mais que je sache, tout le monde n'a pas le débit nécessaire pour jouer en ligne(habitant en proche banlieue de Bordeaux, je n'ai la fibre que depuis le mois d'octobre; avant du 512K).

Les éditeurs pourraient penser à ceux qui ne surfent pas à grande vitesse

Bon je sais, je m'égare
 Mon mini Pincab est destiné à circuler dans ma famille (Famille nombreuse oblige, j'ai beaucoup de cousins et cousines et neveux et nièces) et franchement il n'est pas facile de demander à chacun d'avoir un compte Steam pour jouer à Pinball FX

Un petit retour sur la jouabilité avec le mini PC

Franchement, j'en suis ravi aucun lag sur VP9 et PBX2 avec tous les réglages par défaut

Un de mes fils qui n'est vraiment pas fan de Pincab et qui préfère les flippers électromécaniques Sad a été surpris par le concept de mini Pincab
Il a trouvé au début un certain manque de réactivité des flips
 J'avais opté pour des boutons à lamelle comme sur un vrai, mais il faut reconnaitre que des boutons standards ont un meilleur temps de réponse.

J'ai abandonné l'idée de faire fonctionner VPX et PBX3, mais vu le format tous les effets visuels donnant un + aux Pincabs de tailles standards
ne sont pas adaptés à un playfield de 22 pouces

Le nombre de tables disponibles sur VP9 est largement suffisant pour s'amuser pendant des années lol! .

Je vais quand même tester DOF avec les LEDS des boutons et peut être quelques solénoïdes et adapter la porte avant avec des boutons dédiés à PBX2

Encore un peu de travail en perspective

En ce début 2018, je souhaite une excellente année à tous les membres de ce forum à nul autre pareil, tellement vivant, qu'il est parfois difficile de ne pas s'y perdre, mais avec toutes les personnes compétentes, on trouve toujours son bonheur.

super merci bravo cool France A la tienne drz t'es génial :ji8:  mais surtout pas [WIP]90% Pincab 22 pouces 676435725

PS: A quand un salon Pincab?
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP]90% Pincab 22 pouces Empty
MessageSujet: Re: [WIP]90% Pincab 22 pouces   [WIP]90% Pincab 22 pouces EmptyVen 5 Jan 2018 - 18:02

Je crois que tes boutons de flip sont sur la KL25 non? Il me semble avoir vu ça et là qu'ils sont plus réactifs avec un hack clavier.
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[WIP]90% Pincab 22 pouces Empty
MessageSujet: Re: [WIP]90% Pincab 22 pouces   [WIP]90% Pincab 22 pouces EmptyVen 5 Jan 2018 - 18:58

rodolpher a écrit:
Je crois que tes boutons de flip sont sur la KL25 non? Il me semble avoir vu ça et là qu'ils sont plus réactifs avec un hack clavier.
  En fait dans mon 1er Pincab j'avais essayé :
 - Hack clavier
 - Encodeur USB
 - KL25Z
 sur port USB2
 et quelque soit la solution utilisée il y avait du lag sur les flips et c'était vraiment injouable
Le problème venait de mon playfield lcd Philips et après passage à un écran LED plus aucun de souci.  Réactivité Flips

Pour le mini Pincab le lag était légèrement perceptible avec des boutons à lamelle et avec des boutons standards plus aucun soucis

Je pense que chaque configuration de Pincab est unique et peut engendrer différents problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]90% Pincab 22 pouces Empty
MessageSujet: Re: [WIP]90% Pincab 22 pouces   [WIP]90% Pincab 22 pouces EmptySam 6 Jan 2018 - 14:30

Bonjour. 
Beau projet!
Pouvez vous me donner le modèle d’écran 22 pouces et si l angle de vue est correct. Je pense que je vais devoir en acheter un autre... 
merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[WIP]90% Pincab 22 pouces Empty
MessageSujet: Re: [WIP]90% Pincab 22 pouces   [WIP]90% Pincab 22 pouces EmptySam 6 Jan 2018 - 18:07

Le moniteur du playfield est un Asus VX228 trouvé d'occase sur LBC

Il est légèrement incliné vers l'avant et la vision est très bonne
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]90% Pincab 22 pouces Empty
MessageSujet: Re: [WIP]90% Pincab 22 pouces   [WIP]90% Pincab 22 pouces EmptySam 6 Jan 2018 - 23:15

Merci je vais commencer mes recherches :-)
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[WIP]90% Pincab 22 pouces Empty
MessageSujet: Re: [WIP]90% Pincab 22 pouces   [WIP]90% Pincab 22 pouces EmptyVen 9 Fév 2018 - 14:54

Le projet est sur le point de se terminer:

Quelques photos supplémentaires

-La carte équipée de 2 uln2803 pour commander les Leds des boutons

[WIP]90% Pincab 22 pouces Carte_10


- Le pc démarre automatiquement, mais j'ai rajouté un poussoir PC (on ne sait jamais)
- Un interrupteur permettant de désactiver le bouton "Exit" Pinballx

[WIP]90% Pincab 22 pouces Intyri12
 
- Un poussoir "Open door"

[WIP]90% Pincab 22 pouces Intyri13

- Les boutons de service

[WIP]90% Pincab 22 pouces Intyri15

- L'ampli audio fixé derrière la porte avant

[WIP]90% Pincab 22 pouces Intyri16

- Le panel avec au centre des boutons dédiés à Pinball fx2

[WIP]90% Pincab 22 pouces Panel_15

- je vais tester 2 solenoids pour simuler le bruit des flippers (en attente de réception)

Comme le thème du Pincab est sur "star Wars" j'attends quelques figurines que je fixerais sur le haut du fronton, avec peut-être des leds pour les animer
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP]90% Pincab 22 pouces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%
» [WIP] WIP Pincab 27 pouces
» [WIP] Bartop 22 pouces
» [WIP] Le pincab 32 pouces de garg24
» [WIP] Pincab 32 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: