Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loopz69

Loopz69


Messages : 15
Département : 13

[RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9   [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 17:31

Bonjour tout le monde  Smile

J'ai commencé à faire un peu le tour de quelques sections du forum et je commence à me faire une idée de mon projet.

Par soucis de place (vis à vis de Madame surtout [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 3209162230), je pars sur un 24" et on m'a dit ici que la config de l'ordi dépend non pas de la taille des écrans mais surtout du logiciel que l'on va utiliser.

Par soucis de budget et pour rester cohérant dans mon esprit "retrogaming" (en effet, j'ai fais le choix pour mon Bartop de partir sur une RecalBox, donc de simuler essentiellement les premières consoles pour l'esprit nostalgique, les dernières générations, moins dans l'esprit "arcade", ça n'engage que moi, se prêtant moins à ce genre de support.), je vais donc (pour l'instant [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 3746298195) partir sur VP9 (car retrogaming ne veux pas dire non plus flipper de Gameboy. J'aimerai quand même avoir de belles tables Laughing ). Apparemment il y a plus de 700 tables ce qui est plus que suffisant pour moi. De plus, à quoi bon l'ultra détail sur un 24" (à moins que je me trompe, j'avoue ne j'avais avoir vu de vrai pincab) ?

Je sais que pour faire tourner VP10 il faut au minimum un processeur i5, G4000 ou A8 avec une Carte graphique au minimum GTX 770 ou HD 7590 (GTX 960 conseillée) ainsi que 8 Go de RAM.

Et pour faire tourner correctement VP9, quelle est la config mini svp ?

Merci d'avance pour vos réponses.

ps : Peut-être qu'un tableau avec les différents émulateurs et les config minimales ET conseillées pour les faire tourner de façon fluide serait une bonne idée (si ce n'est pas déjà fait). De plus, ça éviterait de vous répéter 20000 fois, ce qui peut être agaçant à la longue. Avis aux connaisseurs  Wink

.


Dernière édition par Loopz69 le Ven 17 Nov 2017 - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9   [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 EmptyVen 17 Nov 2017 - 9:43

Salut,

Pour Vp9 un Intel C2duo et une carte graphique 1Go ram compatible DX9 suffit. (VP9, PFXII)
Revenir en haut Aller en bas
Loopz69

Loopz69


Messages : 15
Département : 13

[RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9   [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:38

Merci beaucoup pour la réponse Leevuh.

Mais les tables VP9 sont quand même  belles ou c'est vraiment le jour et la nuit avec VP10 ?
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9   [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:53

Je dirais que les tables VPX sont "largement" plus belles, avec des jeux de lumière plus réalistes.

Exemple de tables VPX : Tables VPX
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9   [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:10

Loopz69 a écrit:
Bonjour tout le monde  Smile

Par soucis de budget

c'est quoi ton budget max ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Loopz69

Loopz69


Messages : 15
Département : 13

[RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9   [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 EmptyVen 17 Nov 2017 - 12:33

Bon !

Je suis allé un peu voir sur Google les différences entre les versions de VP.

Evidemment, c'est plus beau, sinon ça n'a aucun intérêt de passer à la version supérieure. Mais... VP9 n'est quand même pas dégueu du tout :

[RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 Index

Pffff je me tâte encore.... [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 1982470514 

Je n'ai pas vraiment de limite de budget (en y réfléchissant bien quand on aime, on ne compte pas) mais c'est vrai que je m'étais fait à l'idée de faire un max de récupération pour un 24" et si la config de Leevuh est réaliste (merci au passage pour ta réponse), c'est peut-être un bon compromis. Si mon projet avait été de faire un 32" alors la question ne se serait pas posée : Je met un max de réalisme et donc un max de fric.

Il me vient d'ailleurs une question : Avec une faible config comme celle-ci dessus (Duo core) , il vaut mieux installer VP9 full options ou VP10 en réglant les options plus basses ?


Dernière édition par Loopz69 le Ven 17 Nov 2017 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9   [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 EmptyVen 17 Nov 2017 - 13:02

une carte graphique a pas trop chère (moins de 100 euros d'ocase) pourra faire tourner vpx en full hd/60 fps avec les bons réglages...(genre gtx 660/750 Ti au minimum)

pour le cpu il faut savoir si tu veux aussi utiliser le front-end pinball x avec les médias vidéos car avec un core2duo je ne pense pas que ce soit possible...avec des images oui...et le core2duo sera suremnt trop juste pour vpx , je partirais plus sur un ancien I3/I5 (en ocase tu peux en trouver a des prix raisonnables) ou sinon en neuf tu as aussi des cpu a moins de 100 euros (athlon II x4/FX 6300/pentium G4560...) qui seront très bien pour vpx et pinballx avec média vidéo (4 coeurs minimum)...tu vas investir un peu plus que pour une config. vp9 mais pas énormément et t'as config. sera beaucoup plus puissante...et tu pourras jouer aux superbes tables VPX  [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 3253257302 (il y a quand mème une grande différence entre une table vpx et vp9 et pas seulement au niveau des graphismes)  
pour la ram 4Go suffisent et un disque dur de 500 Gb ira très bien dans une config. "low coast"...le mieux c'est quand mème 8 Go et un ssd...mais pas obligatoire...a voir selon ton budget et envie.

en tout cas je te conseille VPX a 200% mème si tu joues sur un 24"  [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 773715342
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9   [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:10

@Ced  [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 3253257302. Je choisis aussi sans hésiter une config pour VPX, ça n'empêche pas d'installer des tables VP9 qui n'existent pas encore sur VPX.
Revenir en haut Aller en bas
Loopz69

Loopz69


Messages : 15
Département : 13

[RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9   [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:11

Merci pour tes conseils Ced  [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 3253257302

Je vais peut-ête partir sur VPX alors vu que tout le monde approuve.

Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9   [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:16

Il y avait une table que j'ai apprécié énormément sur VP9 : Star Trek the next generation. J'attendais de voir impatiemment cette table sur VPX.
Depuis que la version VPX est sortie, je n'ai plus rejoué à la version VP9 [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 773715342
C'est un exemple parmi tant d'autres (Tales of the Arabian night, Theater of magic, Monsterbash, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9   [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:59

Loopz69 a écrit:
Merci pour tes conseils Ced  [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 3253257302

Je vais peut-ête partir sur VPX alors vu que tout le monde approuve.

Merci à vous tous.

de rien  [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 3253257302

exemple avec une gtx 670 (bonne carte pour vpx)  60 euros négociable + fdp
https://www.cowcotland.com/topic27866.html

et un i5 3350p+CM+8 Go DDR3 pour 110 euros FDP compris 
https://www.cowcotland.com/topic27046.html

ça te fais une bonne config. pour vpx a moins de 200 euros sans l'alim. et le stockage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
@nnubys

@nnubys


Messages : 105
Département : 79

[RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9   [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 EmptyVen 17 Nov 2017 - 15:45

+ 10 pour partir sur du VPX direct.
perso testé avec une cg quadro 2 giga pas top sur vpx, une R9 3giga ddr3 pas aimé non plus, la j'ai en rab une gtx 760 3 ddr5 pas encore testé, acctuellement sur mon pincab j'ai une GT730 4 giga. ça fonctionne même si sur certaines table j'ai des lagues au flipp moisn réactif que les VP9... a déterminer lol.
vers chez nous ta des Dell en I5 a 200€ t'y rajoute une GTX960 pour te faire plaisir et c réglé ^^
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9   [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:41

c'est quoi t'as résolution d'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
@nnubys

@nnubys


Messages : 105
Département : 79

[RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9   [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:42

@CED
si c pour moi
1366/768
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9   [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:27

oui c'était pour toi  [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9 3253257302 merci !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
 
[RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Avis config pour mon mini
» [RESOLU] Avis sur ma config pour un pincab mini
» [RÉSOLU] Conseil config pour mini pincab
» [RÉSOLU] Config Mini Pincab
» [RÉSOLU] Mini DMD pour Mini pincab?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: