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 [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)

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jimenez

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MessageSujet: Re: [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)   Jeu 4 Jan 2018 - 2:30

Haaa coool, ça va, même si moi je les vois Wink Wink Wink et que je travaille dessus Wink Wink Wink Wink

Merci Wink
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jimenez

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MessageSujet: Re: [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)   Ven 5 Jan 2018 - 2:11

maj

Up du premier post, rajout de sons, four3d, power box 3d.

Nouveau lien Wink

Lien supprimé, voir plus bas pour nouveau lien Wink


Dernière édition par jimenez le Lun 8 Jan 2018 - 11:19, édité 1 fois
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@nnubys

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MessageSujet: Re: [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)   Ven 5 Jan 2018 - 8:36

MERCI je la colle ce matin, petite question : Le backglass je le trouve ou ???
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jimenez

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MessageSujet: Re: [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)   Ven 5 Jan 2018 - 11:52

ici il y en a un :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
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mariela

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MessageSujet: Re: [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)   Ven 5 Jan 2018 - 19:25

Wow Jimenez & friends, bon travail! 

One, two, Freddy is (soon) coming for you...
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jimenez

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MessageSujet: Re: [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)   Ven 5 Jan 2018 - 19:59

maj du premier post !!!

Maison refaite en 3d Wink

Merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink Wink Wink Wink c'est gentil Wink Wink Wink
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Mick_03

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MessageSujet: Re: [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)   Ven 5 Jan 2018 - 21:28

J'ai voulu la tester en 270°, voici les réglages que j'ai mis, vu que j'ai pas le bon angle de vue sur un écran de pc tourné je sais pas ce que ça donnerait sur un pincab.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas bravo la team, super boulot, vous avez super bien avancé Wink
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jimenez

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MessageSujet: Re: [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)   Ven 5 Jan 2018 - 23:52

Merciii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!! Wink Wink Wink  Merci pour le pov !!!! Wink
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neofr45

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MessageSujet: Re: [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)   Dim 7 Jan 2018 - 0:45

la table et ééééénorme Jp ta fait un travail de dingue elle tue lol une vraie boucherie
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arngrim

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MessageSujet: Re: [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)   Dim 7 Jan 2018 - 10:07

salut les gars Wink

je viens d'arriver dans ce topic, waouw la table est super belle, 113 megas!!

faudra que je mute des sons a certains moments, j'ai voulu commencer a l'essayer mais après quelques secondes la table tilt sans que je ne fasse quelque chose de spécial, je ne sais pas trop pourquoi..
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jimenez

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MessageSujet: Re: [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)   Lun 8 Jan 2018 - 11:18

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!! Wink Wink Wink

Alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!! Qu'est ce que t'as bidouillé pour tilter comme ça ???!!!!! Wink Wink Wink Wink

Loool, aucune idée de ce qu'il peut t'arriver !!!! jamais eu ça !! Wink Je mets une nouvelle version qui devrait être moins gourmande en fps, pas forcement en poids Wink

Lien retiré pour un nouveau plus bas Wink


Dernière édition par jimenez le Ven 12 Jan 2018 - 1:56, édité 1 fois
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arngrim

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MessageSujet: Re: [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)   Lun 8 Jan 2018 - 11:50

t'aurais pas hardcodé une touche pour le tilt par hasard, je vais aller voir ça Wink

ah ben voilà

If Keycode = 36 Then vpmTimer.PulseSw vpmNudge.TiltSwitch:end If 'J

voici les keys à utiliser dans le gts3.vbs, comme ça ça suit les réglages que nous applquons dans la base de registre de vp, bon je vois 3 codes de tilt et toi tu n'en as qu'un, faudrait regarder comment ils font pour les autres tables

' Keyboard handlers
Function vpmKeyDown(ByVal keycode)
On Error Resume Next
vpmKeyDown = True ' assume we handle the key
With Controller
Select Case keycode
Case LeftFlipperKey .Switch(swLLFlip) = True : vpmKeyDown = False : vpmFlips.FlipL True : if keycode = keyStagedFlipperL then vpmFlips.FlipUL True
Case RightFlipperKey .Switch(swLRFlip) = True : vpmKeyDown = False : vpmFlips.FlipR True : if keycode = keyStagedFlipperR then vpmFlips.FlipUR True
Case keyStagedFlipperL vpmFlips.FlipUL True
Case keyStagedFlipperR vpmFlips.FlipUR True
Case keyInsertCoin1 vpmTimer.AddTimer 750,"vpmTimer.PulseSw swCoin1'" : Playsound SCoin
Case keyInsertCoin2 vpmTimer.AddTimer 750,"vpmTimer.PulseSw swCoin2'" : Playsound SCoin
Case keyInsertCoin3 vpmTimer.AddTimer 750,"vpmTimer.PulseSw swCoin3'" : Playsound SCoin
Case keyInsertCoin4 vpmTimer.AddTimer 750,"vpmTimer.PulseSw swCoin4'" : Playsound SCoin
Case StartGameKey .Switch(swStartButton) = True
Case keySelfTest .Switch(swDiagnostic) = True
Case keySlamDoorHit .Switch(swSlamTilt) = True
Case keyBangBack vpmNudge.DoNudge 0,6
Case LeftTiltKey vpmNudge.DoNudge 75,2
Case RightTiltKey vpmNudge.DoNudge 285,2
Case CenterTiltKey vpmNudge.DoNudge 0,2
Case keyVPMVolume vpmVol
Case Else vpmKeyDown = False
End Select
End With
On Error Goto 0
End Function


Dernière édition par arngrim le Lun 8 Jan 2018 - 12:00, édité 1 fois
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jimenez

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MessageSujet: Re: [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)   Lun 8 Jan 2018 - 11:54

Lol, non pas hardcodé de touche pour le tilt d'ailleurs j'ai jamais tilté !!! Wink Wink Wink

Tu vas devenir mon "tilt Testeur", mais tu peux regarder éventuellement si il reste pas une trace de ça dans le code Wink Wink c'était effectivement codé en chiffres, j'ai changé que ce qui me concernait à vrai dire Wink mais en touches génériques VPX Wink Mais il me semble ne pas avoir tout changé en effet Wink
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arngrim

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MessageSujet: Re: [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)   Lun 8 Jan 2018 - 20:24

et bien je viens de te le montrer Smile, 36 peut te correspondre mais ça correspond à mon flip gauche ou droit, c'est pour ça que ça tilte vite... Smile

tiens un exemple de class of 1812 by ninuzzu

Sub Table1_KeyDown(ByVal keycode)
If keycode = LeftTiltKey Then Nudge 90, 5:PlaySoundAt SoundFX("fx_nudge",0), CardLeft
If keycode = RightTiltKey Then Nudge 270, 5:PlaySoundAt SoundFX("fx_nudge",0), CardRight
If keycode = CenterTiltKey Then Nudge 0, 6:PlaySoundAt SoundFX("fx_nudge",0), Drain
End Sub

tiens tu as déjà regardé a implémenter les fastflips?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le postulat est que l'émulation vpx et vpm ensemble font que quand on appuie sur les flips, le temps de réaction est trop lent par rapport à la réalité, tu presses le bouton, vp va demander à vpm si le solenoid gameon est actif, si oui le feedback est renvoyé à vp et les flips sont activés, c'est trop lent.
L'astuce si j'ai bien compris est de savoir à l'avance si le gameon est actif comme ça évite un aller retour vp -> vpm -> vp
C'était moins lent sur vp9, je ne sais pas trop pourquoi, on a augmenté le vpm timer de ce que j'ai comprix pour vpx

Hollywood Heat gottlieb de mon pote borgdog a le fastflip codé

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jimenez

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MessageSujet: Re: [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)   Mar 9 Jan 2018 - 2:26

Ha c'est rigolo, je viens de passer une bonne heure sur vpforum pour voir comment ça fonctionne ce fameux Nudge Wink et j'allais faire ce que tu viens de me proposer pour faire simple Smile Smile Smile Smile

Et je viens aussi de voir ce fameux fastflip !! Je vais regarder le code pour voir Wink

Je viens de changer la routine de Rolling et collision qui était pas super optimisée par une autre Wink
J'ai encore gagné quelques fps...

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les infos !!!!!! Wink Wink Wink Wink

A la tienne


  Ha je viens de voir ton message du dessus !!!!!

Bin c'est ce que je te disais, j'ai pas touché au nudge Wink Wink Wink
A vrai dire j'y ai jamais touché Wink Wink Wink Avec la Kl25z ça bouge sans bouton chez moi Wink Wink Wink 
Je vais changer tout ça rapidos Wink Wink Wink 

Encore merciiiiiiiii
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arngrim

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MessageSujet: Re: [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)   Mar 9 Jan 2018 - 9:42

je te suis pas trop pour le nudge, j'ai pas de boutons non plus, j'ai un kl aussi, mais quelque part mon left ou right flipper est mappé sur la touche 36 qui correspond à ça:

If Keycode = 36 Then vpmTimer.PulseSw vpmNudge.TiltSwitch:end If 'J

enfin le principal c'est que tu te débarasses de cette ligne et que tu changes de méthode comme expliqué Smile
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jimenez

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MessageSujet: Re: [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)   Mar 9 Jan 2018 - 11:25

oui Wink Wink Wink Wink j'avais bien compris mon super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink Wink Wink je m'en occupe aujoud'hui et je pense que je vais gagner en fps Wink Wink Encore merci à toi !!!!! Wink Wink Wink Wink Wink

A la tienneA la tienneA la tienne
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jimenez

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MessageSujet: Re: [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)   Mer 10 Jan 2018 - 3:52

maj  du premier post !!!!

Alors j'ai refait l'apron, et j'ai rajouté la vitre qui manquait au dessus du CLAW.
J'ai changé le script du nudge pour simplifier tout ça Wink ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
J'ai optimisé un peu le script, une chose est sure j'ai gagné 3 mo sur le poids de la table Wink
j'ai changé la programmation des sons, Rolling et collision
J'ai fait en sorte de pouvoir détruire deux targettes en même temps, si on vise bien, comme en vrai quoi !

Pas encore touché au script des flippers... prochaine release Wink

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khomodo



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MessageSujet: Re: [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)   Mer 10 Jan 2018 - 21:33

hop hop hop , je teste ça de suite ^^ 
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jimenez

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MessageSujet: Re: [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)   Mer 10 Jan 2018 - 21:35

Coooool Wink Wink Wink tu me dis Wink
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khomodo



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MessageSujet: Re: [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)   Mer 10 Jan 2018 - 22:10

très beau boulot !   ce que j'aime bien avec vos versions c'est que j'ai l'impression d'être devenu un bon joueur de flip  Razz.

Première partie : 1 milliard et des brouettes, 49 âmes sauvées  rire, j'étais presque à la finale (cauchemard 5), grand champion du flip.  jocolor

Quand j'avais fait 2 -3 parties chez un pote , c'était un autre son de cloche 

Bon ça fait pareil sur le tales from the crypt, sur le pincab je pête les scores, sur mon flip je réussi tout juste à rentrer dans le tableau avec un peu plus de 400M de points   (en fait les multi billes en virtuel c'est facile à gérer mais alors en vrai ça finit rapidement très mal en général  geek)

Par contre les griffes sont implémentées pour le ball save ? il faut faire quelque chose pour les déclencher ?

Sinon pas de bugs à déplorer 
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jimenez

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MessageSujet: Re: [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)   Mer 10 Jan 2018 - 22:14

Ha coool, mais j'ai vu une option pour augmenter la difficulté de la table, je sais pas sur quoi ça joue... à essayer...
Pour le Claw, c'est le magnasave droit Wink

Merci de ton retour !!!!!

Petite question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as combien de fps ? en faisant F11, et est tu à fond dans tes réglages ? Brute force ? ou quel filtre Post-process ? Ambiant Occlusion ou pas ?

Merciiii
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khomodo



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MessageSujet: Re: [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)   Jeu 11 Jan 2018 - 8:20

Je te dis ca ce soir
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Aetios
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MessageSujet: Re: [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)   Jeu 11 Jan 2018 - 9:15

La chasse au FPS est lancée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rire

Sinon super boulot mon JP, ce n'est pas ma table préférée, mais tu l'as rendu nettement plus attrayante avec ta patte désormais légendaire

J'ai rien fait dessus, pas eu de temps, j espère être plus dispo pour la prochaine


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jimenez

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MessageSujet: Re: [TABLE] Freddy Nightmare On Elm Street (Gottlieb 1994)   Jeu 11 Jan 2018 - 17:00

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink Wink Wink

Et t'as pas vu les nouveaux flash Wink Wink Wink Wink Wink Wink

T'inquiète pas, y a des moments comme ça ou tout le monde est dans le jus Wink Wink Wink 

Looool pour la chasse aux fps Wink Wink Wink

Je suis passé sur la nouvelle bêta de vpx10.5, ça fonctionne bien Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'essaye d'implémenter les fastflips, mais ça ne marche qu'en mode débug... j'ai du passer à côté d'un truc... Je vais partir des infos de nFozzy, histoire de commencer par le début, déjà je viens de voir des trucs Wink allez, je m'y remets Wink



maj  Ha bin du coup ha y est aussi vite que l'éclair, il me manquait bien une info pour le fastflip, c'était le numéro du solcallback dédié au système de la table !!!
Bon bin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le fastflip est implémenté Wink Wink Wink
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