Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab Matou43

Aller en bas 
+2
Pincabonaute
matou43
6 participants
AuteurMessage
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab Matou43   [WIP] Pincab Matou43 EmptyLun 20 Nov 2017 - 22:27

Salut tout le monde,

Ca avance, Tout est acheté (mdf 19 mm, tasseaux et visserie) ou commandé et en passe d'être livré (cartes, relais, toys, etc...).

Je vais donc construire la caisse pour y installer un écran 40 pouces en 4K pour le playfield, un 32 pouces pour le backglass et un écran DMD ST32 (vendu par @pinballsp).

Au niveau des Toys :
 - 10 Contacteurs
 - 1 Knocker
 - 1 Combo Shaker Gear Motor (vendu par @lololol)
 - 1 Lighting Bar System avec 5 leds et 2 stroboscopes
 - 1 lance bille géré par un potentiomètre linéaire.

Ceux-ci seront gérés par la solution (shield) de @Aetios.

7 Boutons :
 - 2 flippers
 - 1 Crédit
 - 1 START
 - 1 Extra Ball
 - 1 Exit
 - 1  ON/OFF

Enfin, coté son : 2 enceintes alimentées par un mini-ampli.

Maintenant se pose le problème de la config PC. Donc je me tourne vers vous chers membres pou avoir votre avis sur les 2 propositions suivantes :


     Config 1 :

  • Carte mère : ASRock H270 Pro4
  • Processeur : Intel Core i7-6700 (3.4 GHz)
  • Ventilation Processeur : Arctic Alpine 11 GT Rev.
  • Mémoire PC : Crucial DDR4 4 Go 2133 MHz CL15 SR X8
  • Carte Graphique : Gigabyte GT 1030 Silent Low Profile 2G
  • SSD : Samsung SSD 850 EVO 250 Go
  • Alimentation : Corsair CX650 80PLUS Bronze



     Config 2 :

  • Carte mère : MSI Z270 PC MATE
  • Processeur : Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
  • Ventilation Processeur : Arctic Alpine 11 GT Rev.
  • Mémoire PC : Crucial DDR4 4 Go 2133 MHz CL15 SR X8
  • Carte Graphique : Sapphire PULSE Radeon RX 550 4GD5
  • SSD : Samsung SSD 850 EVO 250 Go
  • Alimentation : Corsair RM650x 80PLUS Gold


En attendant vos retours, Merci pour votre aide et à bientôt pour de nouvelles aventures...

Very Happy


Dernière édition par matou43 le Mer 6 Déc 2017 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] Pincab Matou43 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43   [WIP] Pincab Matou43 EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:37

Salut, 
Plutôt du 40 pouces et 4K si tu as le budget, c’est une tuerie Cool prévois au moins une 1070
L’écran BG on s’en fout mais au moins 32“
KL25Z, c’est le top du top pour les boutons/toys/nudge, pas besoins de ledwiz et si tu as le temps prévois quand même un hack clavier juste pour les 2 boutons de flip avec un vieux clavier PS2, tu gagneras sur le temps de réaction des batteurs
Pour le lance bille il te faut un potentiomètre linéaire, il y a les références dans le tuto sur le forum.
Les fusibles, oublie, kl25z à 12 euros sur farnell, pour les cartes relais je te conseille plutôt des Mosfets, il y a un super schéma de branchements ICI pour t’eclaircir l’esprit
Bonne continuation [WIP] Pincab Matou43 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43   [WIP] Pincab Matou43 EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:42

OK, merci pour ces infos, ça va me permettre de budgétiser et préparer réellement cela...
Revenir en haut Aller en bas
xTOTO62x

xTOTO62x


Messages : 28
Département : 62

[WIP] Pincab Matou43 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43   [WIP] Pincab Matou43 EmptyMar 21 Nov 2017 - 13:02

étant donné qu'on a le nez collé sur nos pincab
la 4K apportera une netteté très appréciable sur les émulateurs compatibles dans cette résolution

et puis au moins tu pars sur du long terme (si tu as le budget pour le faire tout de suite)
Revenir en haut Aller en bas
leopold




Messages : 146
Département : gard

[WIP] Pincab Matou43 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43   [WIP] Pincab Matou43 EmptyMar 21 Nov 2017 - 23:15

Pincabonaute a écrit:
Salut, 
Plutôt du 40 pouces et 4K si tu as le budget, c’est une tuerie Cool prévois au moins une 1070
L’écran BG on s’en fout mais au moins 32“
KL25Z, c’est le top du top pour les boutons/toys/nudge, pas besoins de ledwiz et si tu as le temps prévois quand même un hack clavier juste pour les 2 boutons de flip avec un vieux clavier PS2, tu gagneras sur le temps de réaction des batteurs
Pour le lance bille il te faut un potentiomètre linéaire, il y a les références dans le tuto sur le forum.
Les fusibles, oublie, kl25z à 12 euros sur farnell, pour les cartes relais je te conseille plutôt des Mosfets, il y a un super schéma de branchements ICI pour t’eclaircir l’esprit
Bonne continuation [WIP] Pincab Matou43 3253257302
une KL25Z avec Pinscape controller v2 par exemple, est plus lente qu'n hack clavier en ps2 ?

merci

++
léo
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] Pincab Matou43 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43   [WIP] Pincab Matou43 EmptyMar 21 Nov 2017 - 23:21

Oui, il n’y a rien de plus rapide qu’un signal PS2, ça prend le dessus sur le signal usb, après ça se joue à quelques centièmes de secondes
Revenir en haut Aller en bas
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43   [WIP] Pincab Matou43 EmptyMer 22 Nov 2017 - 9:52

Salut et Merci pour vos retours,

C'est vrai que quand j'en serai à réaliser ce qu'il y a sur le schéma, j'aurai bien avancé... Mais à ce moment-là, j'imagine que je solliciterai encore l'aide des membres du forum...

Je vais aussi regarder pour ce potentiomètre. C'est vrai que le lance bille, c'est plus réaliste, mais si ça complique trop la chose, j remplace par un simple bouton poussoir... Il faut surtout que j'y réfléchisse en amont pour les trous à percer dans la caisse. Mais encore une fois, quand j'en serai à réaliser ces branchements certainement l'aide des membres du forum...

Encore merci, ça avance dans mon esprit...

@+
Revenir en haut Aller en bas
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43   [WIP] Pincab Matou43 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 16:05

Ouah, par rapport à une mamecab, c'est impressionnant la différence et la difficulté du truc... Ca fait limite hésiter de se lancer. Mais têtu comme je suis et amoureux de ce jeu, je me dois d'y arriver.

Rien que la recherche exacte de ce que je veux mettre dedans, la compréhension de comment est géré chaque  toy, la recherche des sites qui vendent ces produits (toys + cartes qui les gèrent + cartes relais, etc...), l'achat sur ces sites, je commence à m'y perdre.

Et du coup, je suis tombé là-dessus. Vous devez connaître, et ce n'est pas donné. Mais hormis le son et le dmd, ce pack semble tout gérer. Qu'en pensez-vous ? Vendeur fiable ? Etc... :

http://shop.zebsboards.com/EZInstall-Standard

J'imagine qu'il serait trop simple de juste le brancher au PC et de jouer... Est-ce difficile à programmer ?

Bon, ben je m'en vais retourner à mes réflexion et à mes recherches...

@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43   [WIP] Pincab Matou43 EmptyLun 27 Nov 2017 - 10:18

Vos avis par rapport à ces systèmes pré-montés Zebsboard... Le nudge et tilt sont-ils gérés comme sur la KL25Z ? Peut-on quand même envisager l'install d'un écran DMD ? Enfin, le lance bille peut-il être géré par potentiomètre linéaire comme expliqué dans certains tutos ?

Tellement d'infos à ingurgiter que je m'y perds... Et que je me dis que la simplicité des ces systèmes peut être utiles s'ils sont évolutifs, plus simples à brancher et utilisables rapidement, malgré leur coût...

 study    scratch   confused     Sad
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WIP] Pincab Matou43 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43   [WIP] Pincab Matou43 EmptyLun 27 Nov 2017 - 11:31

Pour le DMD , si tu parles du pin2dmd , ce n'est pas géré par la KL25Z mais par une smt32f4 si tu le montes toi même .

Ce pack utilise un pacled64 , donc ne gère pas les boutons , donc ne gèrera pas le potentiomètre , il n'y a pas de nudge , ni de tilt non plus [WIP] Pincab Matou43 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43   [WIP] Pincab Matou43 EmptyLun 27 Nov 2017 - 11:42

Le DMD, je partirai sur celui de pinballsp, vendu sur le forum : https://www.pincabpassion.net/d10002339-dmd-st32-concu-et-fabrique-par-pinballsp

Donc en fait, pour les boutons, le lance-bille, le nudge et le tilt, je devrais quand même rajouter une KL25Z ? Au bout du compte, cette zebsboard gère "uniquement" la lumière, les contacteurs et le knocker ? Si c'est le cas, effectivement, cela est effectivement très chère...

Par rapport au schéma dispo sur le forum, je vois qu'on peut utiliser plusieurs KL25Z. Je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WIP] Pincab Matou43 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43   [WIP] Pincab Matou43 EmptyLun 27 Nov 2017 - 11:48

Oui le pacled64 ne gère rien d'autres , donc kl25z obligatoire [WIP] Pincab Matou43 3253257302 + carte mosfet , diode etc.. regarde le plan de mick03 ou contacte @aetios , sa solution est très bien aussi pour les débutants [WIP] Pincab Matou43 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43   [WIP] Pincab Matou43 EmptyLun 27 Nov 2017 - 11:56

J'ai justement regardé sur le plan de mick03, c'est pour cela que je demande si on peut utiliser plusieurs KL25Z. Après, je parlais de la solution zebsboard pour la simplicité. Je suis nul en électronique et branchements... Alors, quand je vois ce que certains sont capables de faire, je doute d'y arriver... Surtout pour fabriquer la barre de lumières, relier les cartes mosfet, les fusibles, les +, les -, etc... Ca fait flipper et c'est le cas de le dire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] Pincab Matou43 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43   [WIP] Pincab Matou43 EmptyLun 27 Nov 2017 - 12:16

@matou43 : ma solution est à cheval entre la kl25z et la zeboard. Contacte moi en MP si tu veux plus d'infos Wink


[WIP] Pincab Matou43 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43   [WIP] Pincab Matou43 EmptyLun 27 Nov 2017 - 14:12

Merci,

Je te contacte en MP...
Revenir en haut Aller en bas
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43   [WIP] Pincab Matou43 EmptyMar 28 Nov 2017 - 10:57

Salut à tous,

Après quelques recherches sur le net et au regard des schéma de câblage de Aetios et de Mick03, je souhaite savoir si je m'oriente sur les bons composants :

Knocker

Contacteurs

Relais 5V DC

Réhausseur de tension

Adaptateur Alimentation ATX

Potentiomètre (pour le lance bille)


Je compte aussi essayer de fabriquer ma barre de lumière (merci @Aetios pour la motivation...). Là aussi, pensez-vous que je choisisse le bon matériel ?


Stroboscope

Pack Leds


Enfin, d'ici peu, je souhaite aussi faire l'achat des systèmes ci-dessous auprès de certains membres du forum, s'ils le font encore... :

Pieds de Flipper (razorbaxx)

Ecran DMD (@pinballsp)

Combo shaker gear motor (@lololol)


Je pensais attendre janvier pour me lancer, mais les conseils et la motivation de @Aetios envers le débutant que je suis m'ont motivé. Ajouter à cela l'envie de jouer, les choses vont à mon avis s'accélérer...

Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider à faire que mon projet avance.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43   [WIP] Pincab Matou43 EmptyMar 5 Déc 2017 - 10:44

Bon ben ça avance,

Tout est acheté (mdf 19 mm, tasseaux et visserie) ou commandé et en passe d'être livré (cartes, relais, toys, etc...).

Maintenant se pose le problème de la config. Donc je me tourne vers vous chers membres pou avoir votre avis sur les 2 propositions suivantes :

     Config 1 :

  • Carte mère : ASRock H270 Pro4
  • Processeur : Intel Core i7-6700 (3.4 GHz)
  • Ventilation Processeur : Arctic Alpine 11 GT Rev. 
  • Mémoire PC : Crucial DDR4 4 Go 2133 MHz CL15 SR X8
  • Carte Graphique : Gigabyte GT 1030 Silent Low Profile 2G
  • SSD : Samsung SSD 850 EVO 250 Go
  • Alimentation : Corsair CX650 80PLUS Bronze


     Config 2 :

  • Carte mère : MSI Z270 PC MATE
  • Processeur : Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
  • Ventilation Processeur : Arctic Alpine 11 GT Rev.
  • Mémoire PC : Crucial DDR4 4 Go 2133 MHz CL15 SR X8
  • Carte Graphique : Sapphire PULSE Radeon RX 550 4GD5
  • SSD : Samsung SSD 850 EVO 250 Go
  • Alimentation : Corsair RM650x 80PLUS Gold


En attendant vos retours, à très bientôt pour de nouvelles aventures...
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab Matou43
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Pincab Matou43 - ?? %

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: