Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage

Aller en bas 
+4
Cid2Nice
oddball13
mariopourlavie
YaYaLanD
8 participants
AuteurMessage
YaYaLanD

YaYaLanD


Messages : 20
Département : 64

[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage   [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:06

Salut !

Allez, j'en ai parlé, je vous la présente, ma Game Boy Zéro.

Ce qu'il y a dedans
- Raspberry Pi Zero avec overclocking et refroidissement actif dynamique (script qui écoute la température et actionne un ventilo, si si lol)
- écran  DPI 3.5"
- son mono 1W (HP 32mm)
- sortie casque stéréo avec auto mute du speaker au même endroit que l'original
- 6 boutons (start/select/A/B/X/Y)
- lecteur de carte SD dans le port contrast
- potar rotatif pour le son au même endroit que l'original
- chargeur jack au même endroit que l'original
- batterie de samsung galaxy S2 boosté (4800mAh) qui me donne 7.5heures d'autonomie (pour cela j'ai trafiqué tout le système pour économiser le moindre watt)

Place aux photos

[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Mode_b10
Conception d'une pièce en 3D pour supporter le bouton mode (hotkey pour activer plus de fonctions)

[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Pogo_p10

Conception d'une pièce 3D pour supporter les POGO Pins (connecteur de téléphone portable) pour rendre la batterie amovible comme une vraie batterie dans un téléphone mobile [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage 4216826579 



[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Switch10
Conception d'une pièce en 3D pour supporter l'interrupteur et le port de rechargement




[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0610

La pièce maîtresse, la carte mère inventée par Kite sur sudomod.com





[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0611


On découpe un peu la pi et on prépare les soudures





[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0612


On attaque le mariage de la Pi avec la SAIO (Super All In One)





[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0613

[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0714


On branche l'alimentation, woa sa marche.





[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0712


On allume l'inter, et woa ca marche encore. On peut continuer les soudures, l'alimentation est stable





[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0710


La carte Pi marche toujours malgré les soudures et la découpe (lol)





[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0715


Bim, on soude les connections de l'écran et ca marche !





[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0713


Tests des composants ok (le wifi est FAIL car j'utilise un Pi Zero W qui vient avec le wifi intégré, donc je n'ai pas soudé de module wifi sur la carte mère)





[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0711


Micro radiateur en cuivre. Je vais le changer, après assemblage final, j'ai 4 mm en hauteur donc dois y avoir moyen de trouver un radiateur plus performant





[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0716


Le ventilo de la mort qui coûte un testicule... 30x30x3mm, 3.3V, 12€ l'unité... oui oui !!! arggg





[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0719

[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0718

[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0722


Premier vrai démarrage





[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0720


Les jeux NEO GEO hahaha





[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0717


La bête finie





[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0721


Port de chargement + lecteur de carte SD





[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0723


Bouton mode + déport des leds de la carte mère dans une cartouche originale, trafiquée pour avoir les loupiottes en mode stylé





[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0724


le bouton mode avec son support maison





[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0811


Le protège écran fait trop de reflets





[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0810


Donc j'y colle un traitement anti-reflet pour ordi portable, le premier qui me dit qu'il y a une bulle en haut je le tue, ouai je sais, une fibre qui s'est foutue dedans malgré tout le mal que je me suis donné grrrrr




[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage 2204b810

Mes stickers maison, vinyl haute qualité traitement UV, anti huile, waterproof


Dernière édition par YaYaLanD le Jeu 23 Nov 2017 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YaYaLanD

YaYaLanD


Messages : 20
Département : 64

[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage   [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:15

Désole je flood mais je ne peux plus rajouter de photos au premier post

[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage 48929810
[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage A4d51310



Pour faire fonctionner le ventilateur en fonction d'une certaine température, il faut rajouter des composants sur la carte mère...
Cheque carré que vous voyez fait 10x10mm donc autant dire que la loupe et les micro pinces sont de sorties
[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0727
[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0728
[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0729
[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0725
[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0730

Pfff ca tourne au poil...

[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0726

Le trvail terminé, a noter la résistance qui a failli se faire la malle lol


Je me sert d'une vraie cartouche que j'ai sacrifié pour y mettre le système de leds et un second lecteur de carte sd. Tout ca se connecte sur un vrai lecteur de cartouche arraché à une game boy advance en miette que j'ai ramassé un soir dans une poubelle.
Alors pour info, le jeu sacrifié était les visiteurs, pas une grosse perte mouhahaha

[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0734
[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0731
[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0732
[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0733
[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Img_0735


Pour que tout le monde comprenne bien mon délire, sur ce projet, je voulais faire le moins de découpe possible au boitier de la game boy, et je ne voulais pas utiliser un brin de colle. Tout est démontable, tout les fils sont dé connectables (JST).
Revenir en haut Aller en bas
YaYaLanD

YaYaLanD


Messages : 20
Département : 64

[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage   [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:30

Ecran de boot perso



[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Boot-l10





Des stickers maisons à partager... Je pense lancer une série à imprimer

[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Label_10


[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Label_12


[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Label_14


[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Label_11


[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Label_11


[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Label_10


[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Label_13


Mon ancien métier c'est développeur et designer pour le web, c'est pour ca que j'attache de l'importance à l’esthétique et que je cherche à aboutir les projets et à les rendre presque sortie d'usine, très pro.
Je dois avouer que je suis un maniaco dépressif aussi de l'optimisation, du détail et de la précision lol
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage   [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage EmptyJeu 23 Nov 2017 - 22:37

Salut  Very Happy

Moi qui aimerais m'en faire un, je dis bravo pour le job  [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage 3253257302

Trop bon  Very Happy


D'ailleurs, je te pardonne ton double post qui est normalement diablerie  [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage 3746298195 et je l'édit sans te le faire remarquer  lol!

EDIT

Et puis non, comme c'est un partage pour la communauté, je le laisse comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
YaYaLanD

YaYaLanD


Messages : 20
Département : 64

[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage   [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage EmptyJeu 23 Nov 2017 - 22:51

Si tu as besoin de conseils mariopourlavie, fais moi signe, ca sera avec plaisir.

J’ai encore plein d’autres photos, j’en mettrai demain hihihi

Il me reste deux ou trois upgrade à venir aussi mais ca, j’en parlerai une autre fois... histoire de faire vivre le post haha.

Concernant le double post, comme je l’ai dit, je ne pouvais plus rien ajouter comme photos au premier post donc j’ai du en créer un autre... dans la fenêtre d’ajout de photos, j’avais “nombres simultanés d’upload depassè” j’ai bien tenté de valider et re ouvrir l’upload mais chaque image que je rajoutait affichait le même message
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage   [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage EmptyJeu 23 Nov 2017 - 22:53

Oups  Embarassed j'ai zappé cette phrase  [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage 3746298195 tant pis de toute façon problème réglé  lol!  [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage   [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage EmptyVen 24 Nov 2017 - 7:34

Jolie réalisation, c est vrai que moi aussi sa me trotte dans la tête depuis un petit moment pour en réaliser une .
Revenir en haut Aller en bas
YaYaLanD

YaYaLanD


Messages : 20
Département : 64

[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage   [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage EmptyVen 24 Nov 2017 - 7:51

Si vous êtes chauds pour l’anglais, le site où traîner est sudomod.com
Mon pseudo là bas c’est YaYa, n’hesitez pas ici ou là bas à me poser des questions. J’ai écrit pas mal de tutos sur la Game Boy donc je peux vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage   [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage EmptyVen 24 Nov 2017 - 8:00

Beau boulot, et super esprit, merci Smile [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage   [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage EmptyVen 24 Nov 2017 - 8:20

super elle est magnifique je suis fan, je pense que je vais finir par craquer aussi [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
YaYaLanD

YaYaLanD


Messages : 20
Département : 64

[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage   [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage EmptyVen 24 Nov 2017 - 8:23

D’autres photos

[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Bea97d10
[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage B5a14410
[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Cd9cd710
[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage 29f7eb10
[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage 46bf2710
[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage 57aac610
[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage C6362910
[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage F782dc10
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage   [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage EmptyVen 24 Nov 2017 - 9:31

La classe Yaya ! Bravo [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 703
Département : belgique

[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage   [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage EmptyVen 24 Nov 2017 - 9:39

respect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
YaYaLanD

YaYaLanD


Messages : 20
Département : 64

[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage   [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage EmptyVen 24 Nov 2017 - 9:42

Petit script perso ajouté pour extinction auto.
Sur batterie très faible, un overlay s’affiche. Sur batterie critique, une vidéo en overlay avec 10secondes pour sauver et quitter sinon, extinction auto.
Toutes les images et vidéos et montage sont maison





Splash screen maison.
Au final, trop long, je dois le retravailler et réduire sa durée 
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage   [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage EmptyDim 26 Nov 2017 - 13:17

Shocked Bien joué [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab transportable de Holmes
» [TERMINÉ] ma jeutel en mode mamecab
» [WIP] WIP Realisations Piedestal Vintage
» [GAME ROOM] Ma game Rom personnelle
» [GAME ROOM] Ma game Rom personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: