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 [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71

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mariopourlavie
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Messages : 3188
Département : 38

MessageSujet: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   Jeu 7 Déc 2017 - 14:22

Salut Very Happy 


Je fais une petite note pour aider tout le monde à bien démarer avec vpx , Visual Pinbal 10  

Suite à ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le quel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a répondu en détail pour aider au mieux, le forum ce permet de reprendre la réponse de xav71 pour aider un maximum de gens qui se sentent un perdu parfois au départ de l'aventure pincab Very Happy Merci Xav Very Happy



Il vaut mieux faire les choses dans l'ordre.


Faire fonctionner VPX avant le frontend PBX ou autre. Sinon, on risque de tout mélanger et perdre beaucoup de temps.


On commence :


Il faut d'abord installer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

Après avoir télécharger sa première table à partir de la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou depuis les forums dédiés Very Happy Préférez une table pas trop gourmande en ressources, éviter de choisir une table 4K pour la première, cela permet de voir si la config Pc dont on dispose peut assumer VPX 


Lancer la table simple sous Visual Pinball X :

Si l'installation est bien tirée de VPallinone (comme bien expliqué dans les tutos), on devrait se trouver avec des exécutables Visual pinball (version 9, version 10 (X), version PM5 et version 8 me semble t-il).


Pour VPx, l'extension de la table est .vpx, et .vpt pour les autres versions.


Bien penser à  lancer en mode administrateur sinon on peut avoir des surprises (touches qui ne fonctionnent pas etc...).


Ensuite, il faut récupérer la ROM de la table (fichier zip à mettre dans le répertoire Vpinmame/rom ).
Plusieurs version de ROM peuvent exister pour une même table. Comment savoir laquelle ? Soit on lance la table, ça ne marchera pas et le soft nous dira le nom de la ROM qui manque, soit on ouvre le Script et on cherche la variable cgamename='nom de la rom' (de mémoire).

Puis, soit on récupère le fichier "Rom" là où tu as pris la table, soit on va dans la section Centralisation, de Pincabpassion, pack Média de la table et on trouvera facilement la ROM (merci encore à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce boulot de titan)


Après, on devrait pouvoir lancer la table et elle devrait fonctionner.


Si on a une fenêtre DMD qui apparait en plein millieu, un appui sur "F1" et on décoches la case  "DMD". Puis un appui sur "F3" pour relancer l'émulateur ( VPX ).

On devrait alors pouvoir jouer (dans les menus de VPX,  l'option keys permet de voir les touches clavier à utiliser, et dans vidéo les options à changer pour optimiser l'affichage par rapport à la  config de son porpre pincab).


Une fois que tout ceci fonctionnera, il faudra installer le serveur Backglass si besoin (normalement dans la version allinone ceci est fait d'office).

Pour que la Backglass fonctionne, il faut charger le fichier 'nomdelatable.db2s'. Comme pour la ROM, soit sur le site de téléchargement de la table, soit dans la section centralisation de Pincabpassion.

Le fichier Backglass doit avoir exactement le même nom que la table.


Dès lors, en plus du playfield, on aura un backglass qui apparaitra sur le deuxième écran.

Si la table est récente, pas besoin de changer le script. Si elle est plus ancienne, il faudra peut-être rajouter une ligne dans le script  : "Set Controller = CreateObject("B2S.Server")". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On pourra aussi mettre le DMD sur le deuxième écran.


Enfin, si on veut utiliser des boutons pour maximiser la sensation d'un vrai flip, il y a plusieurs solutions,  soit on utilises un hack clavier (une bidouille éléctronique qui permet de simuler un appui sur une touche de clavier comme étant un bouton de flip), soit une carte à brancher sur port USB. La plus utilisée étant la KL25Z à 13€ qui en plus  permettra de simuler le nudge (le fait que la bille bouge quand on secoue le pincab comme un vrai flipper avec la gestion du tilt électronique), le plunger (tire bille) et les boutons.


Voilà, c'est long mais on peut remercier les anciens du forum qui ont essuyé les plâtres et permis de faire en sorte qu'au final ça soit quand même assez simple.'




Voilà pour la mise en page de l'explication de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci à lui  

Petit rappel des tutos dispos pour bien démarrer :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans oublier les solutions alternatives proposées par les membres actifs du Forum Pincabpassion



Merci à toute la communauté du pincab et tout particulièrement aux membres actifs  de Pincabpassion sans qui il serait super compliqué de tout faire fonctionner dans nos usine à gaz que sont nos jouets les Pincabs Very Happy 




P.S.: Si vous voyez des erreurs ou des oublies, ne cracher pas, dites le moi simplement et je réctifierai   quand j'écris je me comprend mais ce n'est pas forcément le cas pour ceux qui me lisent Je peux être brouillon parfois Embarassed


                                                                             
                                                                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ......Maëlys dans nos coeurs...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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magnum1976

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MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   Jeu 7 Déc 2017 - 15:09

Merci pour le récap
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leevuth
Modérateur
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Messages : 3632
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MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   Jeu 7 Déc 2017 - 16:22

Bon travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Où faut il le mettre pour que les "débutants" le voient ?


Pinball FX2-Arcade : I3 560 4go Ram Radeon HD 7770 Win7 32 SSD 120 go   LG  LCD 23 " IPS (Playfield) No name LCD 7" DMD Xbox 360 controller hack + boutons 28mm
Visual Pinball 9.9 - X : AMD A8 7670K - 8go Ram - Radeon HD 7950 - Win7_64 - SSD 240go - Samsung LCD 27" PLS (Playfield) - LG 19 " (Backglass) - Virtuapin Plunger Kit V2 + boutons 28mm - Pin2dmd
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xav71

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Département : 69

MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   Jeu 7 Déc 2017 - 16:27

Merci bien Mario
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peskopat
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MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   Sam 9 Déc 2017 - 11:13

Première chose à faire c'est installer aioruntime pour être sur que tout les framework , java , runtime vb etc.. sont à jour


Mon monde:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]~YouTube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tutos:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ventes:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
shadow_shd
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MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   Sam 9 Déc 2017 - 21:29

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

++


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Mouaaa

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MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   Dim 10 Déc 2017 - 15:00

Merci les gars c'est très clair pour moi moi, mais bon, je triche, j'ai déjà ramé pas  mal Smile
Bon dimanche !
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SoonWF

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Messages : 3
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MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   Ven 23 Fév 2018 - 14:00

Merci pour ces infos, hier soir, j'ai passé plus d'une heure à essayer de reconfigurer les touches de VPX sans succès...
J'ai pu voir sur des forum qu'il fallait passer le paramètre "AutoConfigure" à false dans le fichier PinballX.ini, mais impossible de trouver ce fichier de configuration...

J'utilise pour ma par des boutons avec un controleur usb classique, puis j'utilise Joy2Key pour simuler mes boutons en touches clavier (fonctionne très bien sur TPA).

Aujourd'hui, je vais tenter de créer une nouvelle configuration Joy2Key pour que mes boutons soit mapper sur les touches d'origines de VPX

Si vous avez une idées de comment changer les touches sur VPX, je serais très curieux de savoir pourquoi je n'y arrive pas, et ça m'éviterai d'avoir 2 configuration dans Joy2Key (une pour TPA et une pour VPX)

EDIT 21:49

Bon ok, j'ai trouvé, le problème était de mon côté, j'ai plugué mes boutons sur les touches directionnelles de mon contrôleur USB... Et comme les nudges de VPX sont configurés sur les flèches directionnelles par défaut, bah ça faisait des trucs bizarre, je les ai désactivé et c'est bon maintenant !


Dernière édition par shadow_shd le Ven 23 Fév 2018 - 22:05, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   Ven 23 Fév 2018 - 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pour la raison expliquée dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont tu as pris connaissance  ainsi que dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les messages successifs sont prohibés s’ils ne sont pas espacés d’au moins 24h.

Pour modifier un message posté récemment il faut utiliser le bouton Éditer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En conséquence j’ai fusionné tes deux derniers messages 

Merci Wink

++


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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cyrmil



Messages : 25
Département : 59

MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   Jeu 17 Mai 2018 - 10:50

Merci pour les infos
Etant débutant, je galère un peu avec VPX, je vais tout reprendre depuis le début avec les instructions
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alexgamer



Messages : 1
Département : 68

MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   Sam 19 Mai 2018 - 20:30

Bonjour tout le monde.
Merci pour toutes ces infos qui sont précieuses pour un débutant comme moi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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shadow_shd
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Messages : 13087
Département : 33

MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   Dim 20 Mai 2018 - 7:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais être désagréable un court instant

Lorsque tu t'es inscrit sur le forum tu as reçu ce message :

Bonjour et bienvenue ,

Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de Pincab Passion  .

POINTS IMPORTANTS SUR NOTRE FORUM :

- Pensez à remplir votre profil  et à prendre connaissance  de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Celui ci est destiné à guider vos premiers pas sur notre forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- avant de poster, venez vous présenter en quelques mots dans la section "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]".

c'est un usage auquel nous tenons beaucoup et qui permet de mieux nous  connaitre. (en cas de refus, votre compte pourrait être supprimé.)

- Vous pouvez lire le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] également .

Pas facile d'arriver sur un forum et comprendre son fonctionnement, cette section va vous expliquer comment mettre des photos, vidéos et liens YouTube par exemple ...


Merci d'avoir lu ce message .

Le staff

De plus, lorsque tu as posté ce message ton navigateur t'a affiché cette alerte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je compte donc sur toi pour corriger le tir 

Merci Wink

++


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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