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 [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71

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mariopourlavie
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Messages : 2449
Département : 38

MessageSujet: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   Jeu 7 Déc 2017 - 14:22

Salut Very Happy 


Je fais une petite note pour aider tout le monde à bien démarer avec vpx , Visual Pinbal 10  

Suite à ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le quel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a répondu en détail pour aider au mieux, le forum ce permet de reprendre la réponse de xav71 pour aider un maximum de gens qui se sentent un perdu parfois au départ de l'aventure pincab Very Happy Merci Xav Very Happy



Il vaut mieux faire les choses dans l'ordre.


Faire fonctionner VPX avant le frontend PBX ou autre. Sinon, on risque de tout mélanger et perdre beaucoup de temps.


On commence :


Il faut d'abord installer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

Après avoir télécharger sa première table à partir de la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou depuis les forums dédiés Very Happy Préférez une table pas trop gourmande en ressources, éviter de choisir une table 4K pour la première, cela permet de voir si la config Pc dont on dispose peut assumer VPX 


Lancer la table simple sous Visual Pinball X :

Si l'installation est bien tirée de VPallinone (comme bien expliqué dans les tutos), on devrait se trouver avec des exécutables Visual pinball (version 9, version 10 (X), version PM5 et version 8 me semble t-il).


Pour VPx, l'extension de la table est .vpx, et .vpt pour les autres versions.


Bien penser à  lancer en mode administrateur sinon on peut avoir des surprises (touches qui ne fonctionnent pas etc...).


Ensuite, il faut récupérer la ROM de la table (fichier zip à mettre dans le répertoire Vpinmame/rom ).
Plusieurs version de ROM peuvent exister pour une même table. Comment savoir laquelle ? Soit on lance la table, ça ne marchera pas et le soft nous dira le nom de la ROM qui manque, soit on ouvre le Script et on cherche la variable cgamename='nom de la rom' (de mémoire).

Puis, soit on récupère le fichier "Rom" là où tu as pris la table, soit on va dans la section Centralisation, de Pincabpassion, pack Média de la table et on trouvera facilement la ROM (merci encore à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce boulot de titan)


Après, on devrait pouvoir lancer la table et elle devrait fonctionner.


Si on a une fenêtre DMD qui apparait en plein millieu, un appui sur "F1" et on décoches la case  "DMD". Puis un appui sur "F3" pour relancer l'émulateur ( VPX ).

On devrait alors pouvoir jouer (dans les menus de VPX,  l'option keys permet de voir les touches clavier à utiliser, et dans vidéo les options à changer pour optimiser l'affichage par rapport à la  config de son porpre pincab).


Une fois que tout ceci fonctionnera, il faudra installer le serveur Backglass si besoin (normalement dans la version allinone ceci est fait d'office).

Pour que la Backglass fonctionne, il faut charger le fichier 'nomdelatable.db2s'. Comme pour la ROM, soit sur le site de téléchargement de la table, soit dans la section centralisation de Pincabpassion.

Le fichier Backglass doit avoir exactement le même nom que la table.


Dès lors, en plus du playfield, on aura un backglass qui apparaitra sur le deuxième écran.

Si la table est récente, pas besoin de changer le script. Si elle est plus ancienne, il faudra peut-être rajouter une ligne dans le script  : "Set Controller = CreateObject("B2S.Server")". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On pourra aussi mettre le DMD sur le deuxième écran.


Enfin, si on veut utiliser des boutons pour maximiser la sensation d'un vrai flip, il y a plusieurs solutions,  soit on utilises un hack clavier (une bidouille éléctronique qui permet de simuler un appui sur une touche de clavier comme étant un bouton de flip), soit une carte à brancher sur port USB. La plus utilisée étant la KL25Z à 13€ qui en plus  permettra de simuler le nudge (le fait que la bille bouge quand on secoue le pincab comme un vrai flipper avec la gestion du tilt électronique), le plunger (tire bille) et les boutons.


Voilà, c'est long mais on peut remercier les anciens du forum qui ont essuyé les plâtres et permis de faire en sorte qu'au final ça soit quand même assez simple.'




Voilà pour la mise en page de l'explication de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci à lui  

Petit rappel des tutos dispos pour bien démarrer :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans oublier les solutions alternatives proposées par les membres actifs du Forum Pincabpassion



Merci à toute la communauté du pincab et tout particulièrement aux membres actifs  de Pincabpassion sans qui il serait super compliqué de tout faire fonctionner dans nos usine à gaz que sont nos jouets les Pincabs Very Happy 




P.S.: Si vous voyez des erreurs ou des oublies, ne cracher pas, dites le moi simplement et je réctifierai   quand j'écris je me comprend mais ce n'est pas forcément le cas pour ceux qui me lisent Je peux être brouillon parfois Embarassed


                                                                             
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magnum1976

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Messages : 26
Département : 53

MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   Jeu 7 Déc 2017 - 15:09

Merci pour le récap
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leevuth
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Messages : 3323
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MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   Jeu 7 Déc 2017 - 16:22

Bon travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Où faut il le mettre pour que les "débutants" le voient ?


Pinball FX2-Arcade : I3 560 4go Ram Radeon HD 7770 Win7 32 SSD 120 go   LG  LCD 23 " IPS (Playfield) No name LCD 7" DMD Xbox 360 controller hack + boutons 28mm
Visual Pinball 9.9 - X : AMD A8 7670K - 8go Ram - Radeon HD 7950 - Win7_64 - SSD 240go - Samsung LCD 27" PLS (Playfield) - LG 19 " (Backglass) - Virtuapin Plunger Kit V2 + boutons 28mm - Pin2dmd
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xav71

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MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   Jeu 7 Déc 2017 - 16:27

Merci bien Mario
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peskopat
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Messages : 6791
Département : 54

MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   Sam 9 Déc 2017 - 11:13

Première chose à faire c'est installer aioruntime pour être sur que tout les framework , java , runtime vb etc.. sont à jour


Mes tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Mon pincab : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   Sam 9 Déc 2017 - 21:29

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

++


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Mouaaa

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MessageSujet: Re: [INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71   Dim 10 Déc 2017 - 15:00

Merci les gars c'est très clair pour moi moi, mais bon, je triche, j'ai déjà ramé pas  mal Smile
Bon dimanche !
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[INFO] Bien démarrer avec VPX par Xav71
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