Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)

Aller en bas 
+3
whitewater
leevuth
Nikos27
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nikos27




Messages : 25
Département : 60

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Empty
MessageSujet: [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) EmptyJeu 21 Déc 2017 - 13:58

Bonjour j'ai eteint mon pincab hier normalement aucun souci.se matin je le rallume et la c est le drame!!! Je reste sur windows avec visual pinball en petit ouvert sur le coin de l ecran je peut faire tourner la roue pour choisir une table mais quand je clik sa ne demarrepas.en plus jetais en français et maintenant anglais.comment ravoir le demarrage direct merci a savoir que jai acheter le pincab a un menbre il y a 2/3 mois et il marche tres bien.merci
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) EmptyJeu 21 Déc 2017 - 14:22

Salut, j'ai réédité le titre de ton message, il va falloir que tu le mettes en RESOLU quand ton problème sera résolu (redondance  [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) 773715342).

C'est ton système d'exploitation (Windows) qui, je pense a un problème de démarrage. Peut être que la pile de la carte mère est morte ?


Dernière édition par leevuth le Jeu 21 Déc 2017 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikos27




Messages : 25
Département : 60

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) EmptyJeu 21 Déc 2017 - 14:23

Ok merci j espere le mettre rapidement en resolu
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) EmptyJeu 21 Déc 2017 - 14:26

Je prime abord tu pourrais demander au membre à qui tu l'as acheté s'il connait le problème pour l'avoir (ou pas) rencontré avant de te le vendre. Sinon là, à froid je vois pas. Une MAJ windows? Mais le coup du changement de langue là.... :/
Revenir en haut Aller en bas
Nikos27




Messages : 25
Département : 60

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) EmptyJeu 21 Déc 2017 - 14:27

Jai essayé de l appeler mais pour l'instant il répond pas.oui du joir au lendemain san rien faire



Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) EmptyJeu 21 Déc 2017 - 14:28

Essaie de revenir sous Windows et regarde l'heure de ton système s'il est à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos27




Messages : 25
Département : 60

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) EmptyJeu 21 Déc 2017 - 15:55

L heure du système est ok
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) EmptyJeu 21 Déc 2017 - 15:59

C'est pas ça alors.
C'est un Windows 7 ou Windows 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikos27




Messages : 25
Département : 60

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) EmptyJeu 21 Déc 2017 - 16:01

Sa se lance mais pas sur l ecran principal et les touche du pincab marche pas sa fonctionne avec les touches du clavier et quand je choisis une table elle se lance pas
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) EmptyJeu 21 Déc 2017 - 16:04

ok, essaie de lancer visual pinball X, charger une table et la lancer.
J'essaie de voir si c'est un problème soft ou hard.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos27




Messages : 25
Département : 60

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) EmptyJeu 21 Déc 2017 - 17:15

Quand je lance une tabke a partir devisual ilfonctionne nikel
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) EmptyVen 22 Déc 2017 - 8:56

Si ça marche directement sans passer par PinballX, ça veut dire que l'assignation des touches dans PinballX a été modifiée.
Il faut lancer le "settings.exe" qui se trouve dans le répertoire PinballX puis refaire l'assignation des touches.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos27




Messages : 25
Département : 60

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) EmptyVen 22 Déc 2017 - 17:52

Salut donc oui y avait plus les touches j' ai remi les touches sa sa larche mais les tables ne se lance pas et sa ne viens pas sur le grand ecran et toujours rien au demarrage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) EmptyVen 22 Déc 2017 - 21:22

Il faut aussi reconfigurer VPX sous Pinballx.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) EmptyVen 22 Déc 2017 - 22:05

Ce sujet est un truc et astuce ? Une solution à un problème fréquemment rencontré ? Je n’en ai pas l’impression [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) 773715342

Aussi je le déplace dans la bonne section et je verrouille la section Trucs & Astuces car manifestement le règlement qui s’y affiche quand on y ouvre un sujet et qui raconte que :

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Captur10

semble être écrit dans un langage extra-terrestre, surtout la ligne rouge en taille 18, rouge et en gras  [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) 1502191233

++
Revenir en haut Aller en bas
Nikos27




Messages : 25
Département : 60

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:48

Bonnour désolé pour la mauvaise section.donc j'ai du reconfigurer vpx sa a remarche mais le backglass est decale? Et maintenant nouveau probleme quand je lance une table ou bout de34 min sa plante les 2 ecrans sont gris avec un bruit en continu!! A l'aide merci
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) EmptyVen 12 Jan 2018 - 21:27

34 minutes précisément ? [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) 773715342

Si ça se met à siffler au point de devoir tout éteindre il y a un sérieux problème matériel quelque part...

La première chose que je ferais serait de tester le PC en dehors du pincab, si ça fait la même chose ça peut être une alim, une carte vidéo voire une carte-mère, si tout va bien le problème vient du pincab.

++
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) EmptyLun 15 Jan 2018 - 12:46

Salut,

Comme le dit Shadow essayes de tester la partie PC avec une autre source d'alimentation que celle du pincab. Quand tu dis que cela siffle... d'ou vient le sifflement pour toi?
Dans le pincab tu as 2 alims de PC celle de droite en ouvrant l'arrière est celle du PC et celle de gauche celle qui sert pour alimenter du 5V et du 12V pour les toys(tu as un autre alim 24v au centre du pincab).
Regarde si ce bruit ne vient pas d'une des 2 alims par hasard avant de penser à changer la carte mére.
Bonne chance! Smile


Dernière édition par nairolf le Lun 15 Jan 2018 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neofr45
Développeur Team PP
neofr45


Messages : 428
Département : 45

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) EmptyLun 15 Jan 2018 - 14:12

je pense qui si tout plante va voir dans le journal événement de Windows et tu verra tes BSOD pour récupéré le code erreur et essayer de situer le problème
et il faut tout testé séparément (alim, ram, cg etc....) mais c'est sur il y a un problème matériel   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/ShopMovieProps
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) EmptyLun 15 Jan 2018 - 15:19

C'est un problème un peu similaire qui m'est arrivé, le pc fait un bruit bizarre et s'éteint. J'ai juste remplacé la pâte thermique sur le CPU.  [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) EmptyLun 15 Jan 2018 - 15:24

Oui, bonne idée que de vérifier que le ventilo du CPU tourne et n'a pas bougé de sa place... [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) 3253257302 [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) 3253257302 [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Nikos27




Messages : 25
Département : 60

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) EmptyLun 15 Jan 2018 - 22:45

Bonjour merci pour vos conseils le pc s eteind au bout de 3/4min le ventilo processeur lui tourne mais mes ventilo du caisson non! Sa suffirait pour que sa chauffe et coupe le pc? Je vais tous sa se
We !

Pc
Revenir en haut Aller en bas
neofr45
Développeur Team PP
neofr45


Messages : 428
Département : 45

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) EmptyMar 16 Jan 2018 - 1:52

faut voir la température dans la caisse mais si tes ventilo en extraction ne fonctionne pas sa peux chauffer vite et tout couper, mes au bout de 3/4 min
sa me parait peux pour que tout monte en température  [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/ShopMovieProps
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) EmptyMar 16 Jan 2018 - 10:01

Je pense que ton alim secondaire (la dell) n'est pas bien alimenté. Vérifie que le cable d'alimentation soit bien inséré des 2 cotés...
Revenir en haut Aller en bas
Nikos27




Messages : 25
Département : 60

[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)   [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab) EmptyMer 24 Jan 2018 - 20:08

Bonjour donc j ai pu faire un peu d'essai se we.j'ai testé les barettes de memoire pareil donc pas sa.j'ai ensuite enleve la carte graphique car sa coup au bout de 2/3min et elle est deja tres tres chaude les ventilo tourne a fond.j'ai du coup branché sur ma carte intégré a la carte et la sur ecran backglass j'ai windows qui fonctionne correctement et rien ne s'eteint.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Probleme affichage tables,topper au démarrage
» [ABANDONNÉ] Problème de démarrage et de rom
» [RÉSOLU] Problème démarrage
» [ARCHIVÉ] Problème VPX sur ssd et disque dur
» [ABANDONNÉ] Problème démarrage table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2018-
Sauter vers: