Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Listing des toys pilotables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables Empty
MessageSujet: [INFO] Listing des toys pilotables   liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:32

Ce petit post va peut être finir en INFO car je sens que va être utile, en tout cas je compte bien qu'il le soit pour moi.
Je suis en pleine question de savoir ce que je vais mettre pour faire ding ding ... si ... ding ding ... les cloches et carillons quoi!

Du coup, et après par mal de sites marchands et de paniers remplis pleins de cloches, de sirènes incendie, de xylophone et de glockenspiel, je me suis dis que piloter 175 cloches et 38 carillons ça ne serait pas vraiment possible. C'est donc naturellement que je me suis (enfin) penché sur le site tenu par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la config du DOF. Quel idiot de ne pas avoir regardé avant!!!!! liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables 1502191233 
C'est top de pouvoir croiser les infos et le fait d'avoir vu un post d'arngrim listant toutes les tables contenant un certain toy m'a fait comprendre qu'il y avait probablement moyen d'accéder aussi à ces infos....it is!

Maintenant que j'ai une liste de course ( lol! )  je vais pouvoir savoir ce dont j'ai besoin et dans quelle mesure. Car oui en effet je me suis dit qu'un carillon à 6 lames ça défoncerait (autrement que mes tympans) mais que, au final, la sixième n'est appelée nulle-part.

Reprenons la liste complète et accordons lui les toys physiquement associés; pour les manques, et c'est aussi le but de ce post, je vous demande un peu d'aide pour le compléter:

Option NameNombre de tables concernéesToysDescriptionImageExemplesAstuces
Start Button752Bouton STARTLance une partie/Ajoute un joueur
Launch Button322Bouton lance-billeLance la bille
Authentic Launch Ball49vrai plunger digital, pour les tables qui n'ont pas de plunger analgogique, comme Monster bash, ce toy est plus authentique que l'autre, d'où son nom
ZB Launch Ball48Plunger de zebulon, il y a un délai au démarrage, suite a sa demande
Fire Button9Bouton FIREBouton de tir pour un canon, un pistolet ou autre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Combinable avec les magnasave
Extra Ball41Bouton Extra ballPermet l'achat d'une 4ième bille pendant une partie
10 Bumper Back Left683ContacteurSimule le bumper gauche arrière
10 Bumper Back Center668ContacteurSimule le bumper central arrière
10 Bumper Back Right695ContacteurSimule le bumper droit arrière
10 Bumper Middle Left668ContacteurSimule le bumper gauche milieu
10 Bumper Middle Center506ContacteurSimule le bumper central milieu
10 Bumper Middle Right654ContacteurSimule le bumper droit milieu
Slingshot Left667ContacteurSimule le slingshot gauche
Slingshot Right675ContacteurSimule le slingshot droit
Flipper Left719ContacteurSimule le flip  gauche
Flipper Right718ContacteurSimule le flip droit
8 Bumper Left715ContacteurSimule le bumper gauche milieu
8 Bumper Center699ContacteurSimule le bumper central milieu
8 Bumper Right712ContacteurSimule le bumper droit milieu
8 Bumper Back198ContacteurSimule les bumpers arrière
Knocker659KnockerClaque lors d'un partie supp
Shaker228VibreurMoteur munie d'un poid excentrique
Gear203MoteurSimule le bruit d'un moteur actionnant une pièce de plateau importanteMoteur d'essui-glace
Beacon239GyrophareGyrophare monté sur fronton
Fan35VentilateurSimule un effet de vent
Strobe707StroboscopeLumière stroboscopique
5 Flasher Outside Left718Flash extérieur gauche (Rouge sur image)Sur barre de 5 flashs
5 Flasher Left712Flash gauche (Jaune sur image)Sur barre de 5 flashs
5 Flasher Center699Flash  central  (Violet sur image)Sur barre de 5 flashs
5 Flasher Right714Flash droit (Vert sur image)Sur barre de 5 flashs
5 Flasher Outside Right717Flash extérieur droit (Orange sur image)Sur barre de 5 flashs
3 Flasher Left93Flash gauche (Jaune sur image)Sur barre de 3 flashs
3 Flasher Center91Flash central  (Violet sur image)Sur barre de 3 flashs
3 Flasher Right93Flash droit (Vert sur image)Sur barre de 3 flashs
RGB Flippers711Leds de boutons de flip
RGB Left Magnasave46Leds de boutons de magnasave gauche
RGB Right Magnasave50Leds de boutons de magnasave droit
RGB Undercab Smart720Leds sous la caisse
RGB Undercab Complex706Leds sous la caisse (+ d'effets)
PF Left Flashers MX660Wemos/Teensy flasher gauche
PF Left Effects MX209Wemos/Teensy effet gauche
PF Back Flashers MX711Wemos/Teensy flasher arrière
PF Back Effects MX234Wemos/Teensy effet arrière
PF Back Strobe MX687Wemos/Teensy strobe arrière
PF Back Beacon MX0Wemos/Teensy gyrophare arrière
PF Back PBX MX676Wemos/Teensy effet PinballX arrière
PF Right Flashers MX660Wemos/Teensy flasher PinballX latéral Droit
PF Right Effects MX413Wemos/Teensy effet PinballX latéral Droit
Flipper Button MX676Wemos/Teensy effet bouton flipper  
Flipper Button PBX MX0Wemos/Teensy effet bouton flipper PBX
Magnasave Left MX40Wemos/Teensy magnasave droit
Magnasave Right MX45Wemos/Teensy magnasave droit
Coin888Bouton Crédit
How to play888Bouton Règles
Genre888Bouton genre
Exit889Bouton Sortie
Custom Output 10Sortie configurable
Custom Output 20Sortie configurable
Custom Output 30Sortie configurable
Custom Output 40Sortie configurable
Custom RGB 10Sortie RGB configurable
Custom RGB 20Sortie RGB configurable
Bell17Sirène/SonnerieCloche d'alarme incendie
Chime 1120Xylophone lamelle 1
Chime 2119Xylophone lamelle 2
Chime 3114Xylophone lamelle 3
Chime 420Xylophone lamelle 4
Chime 53Xylophone lamelle 5
Hellball Motor??Varytec Hellball rotation
Hellball Color??Varytec Hellball couleur
Bon j'ai loin d'avoir fini ce que je savais mais ça prend un temps fou.
Au passage il y a pas mal de trucs que je ne comprend pas: les points marqués MX; pourquoi les magnasave ne vont pas par paire; ce que c'est que le Fan (alors que je croyais avoir compris avec la table whirlwind); .....

Toute aide est la bienvenue


Dernière édition par rodolpher le Sam 23 Déc 2017 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Listing des toys pilotables   liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables EmptySam 23 Déc 2017 - 19:07

on peut trouver les infos que tu site sur le DOF directement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Listing des toys pilotables   liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables EmptySam 23 Déc 2017 - 19:25

Je le cite mais la définition complète des toys n'y est pas. J'essaye de m'y retrouver et d'avoir une liste la plus exhaustive possible pour monter le pincab le plus complet. Et j'ai bien fait! puisse que le coup du ventilo en pleine poire je ne l'avais pas vu venir!

Par contre, je viens de voir que je fais un doublon avec ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais en plus complet Razz (comme quoi je ne suis pas le seul à me poser la question) donc j'ai complété un peu le mien mais avec encore quelques zones d'ombre comme:

  • le ventilo qui est dofé sur plusieurs tables ... dont certaines ne sont pas censé l'avoir?!
  • les chiffres en début de groupe des contacteurs (3,5,8,10) à quoi ça correspond?
  • certaines tables ont 5 lames de xylo, d'autres ont 2 cloches, d'autre ont une siréne; comment conjugue t on les 3? je vois sur un autre post que "bell" est défini en tant que cloche, donc pas en tant que sirène ... suis un peu perdu là
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Listing des toys pilotables   liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables EmptySam 23 Déc 2017 - 19:46

Pour les contacteurs 5, 8 ou 10 , c,’est simplement la configuration en fonction du nombre que tu as. Si tu as 10contacteurs alors tu peux partir sur la config dans le dof sur 10contacteurs et il se base sur 2flippers, 2 singshot, 3contacteurs milieu et 3 arrierer.

Le ventilo c’est pas celui de ton pc liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables 722859262 c’est des souffleurs (blower en anglais) qui sont que sur certaines tables.

Pour les cloches (bell) ou xylo c’est aussi en fonction des tables. Aucune table n’a tous les toys, les tables modernes ont les contacteurs, gear et shaker. Avec ca tu couvres la tres grande majorites des tables actuelles. Les xylo sont principalement surles tres vielles tables des annees pre 70.
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Listing des toys pilotables   liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables EmptySam 23 Déc 2017 - 21:33

Merci pour ces réponses.
Pour les ventilos j'avais saisis le principe bien qu'hier encore il m'était parfaitement inconnu, du coup je suis en train d'en chercher un tongue .

Pour les cloches et xylo, admettons que je prenne l'exemple de trois tables que je voudrais faire fonctionner, suivant les stats dans le configtool:

  1. Gator (Bally 1968): 5 chimes
  2. Cirqus Voltaire (Williams 1997): une cloche
  3. Taxi (Williams 1997): une sirene


Pour la sirène il s'agit d'un cloche donc sur bell (on va y arriver). Maintenant admettons que j'installe ce qu'il faut pour les deux autres, je vois deux choix possibles:

  • soit un xylophone 4 lames et une cloche (chime 5) auquel cas la 5eme note sera sur la cloche et pas un xylophone
  • soit un xylophone 5 lames et une cloche auquel cas il faudra que je tripatouille comme me l'avais expliqué Arngrim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai juste? Je sais j'ai du mal mais ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Listing des toys pilotables   liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables EmptySam 23 Déc 2017 - 21:53

Merci pour la photo de mon knocker cheers liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables 722859262

Je prends 30% de commission liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables 3746298195 rire



Sérieusement c’est une excellente idée ce topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il mérite sa place pas très loin du lexique des toys pour débutants liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables 3253257302

Quand les choses seront bien calées on ajoutera les infos récoltées et assemblées au lexique Wink


Les 5 flashers c’est ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le truc des pincabs à l’ancienne, avant la démocratisation des matrices RGB à la K2000, c'était mieux avant ma brave dame liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables 2505593350   lol! 

++
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Listing des toys pilotables   liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables EmptySam 23 Déc 2017 - 22:17

30% de 0 ça fait combien? liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables 773715342  Je me doutais ça allait faire réagir les proprios des images, tu n'es pas le seul à qui j'ai toppé sur le forum.

J'estime que si je me pose la question d'autre le feront aussi. Autant se faciliter la tache et par conséquent celle des autres. Il y a tellement de choses à mettre en pratique et de connaissances à assimiler que de gagner du temps à ne pas chercher ça et là les infos n'est pas un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Listing des toys pilotables   liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables EmptySam 3 Fév 2018 - 21:20

J’ai donc déplacé le sujet dans la section Les débuts de PincabPassionné il y est plus à sa place, et remplacé la balise [EN COURS] par [INFO] liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Listing des toys pilotables   liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables EmptySam 3 Fév 2018 - 21:23

droit d'auteur ma photo de combo shaker gear moteur sur mon pincab avec le drap lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Listing des toys pilotables   liste toys - [INFO] Listing des toys pilotables EmptyMer 21 Fév 2018 - 3:12

c'est quoi ces toys:

PF Left Flashers MX
PF Left Effects MX
PF Back Flashers MX
PF Back Effects MX
PF Back Strobe MX
PF Back Beacon MX
PF Back PBX MX
PF Right Flashers MX
PF Right Effects MX
Flipper Button MX
Flipper Button PBX MX
Magnasave Left MX
Magnasave Right MX
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Listing des toys pilotables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Les cartes de gestions et toys
» [LEXIQUE] Toys pour les débutants
» [EN COURS] Listing table 4k
» [WIP] Pincab Mikaël
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant :: [LEXIQUE] Les toys - Aperçu-
Sauter vers: