Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext

Aller en bas 
+4
manples
Shadow_SHD
dom69
moviemaniac52
8 participants
AuteurMessage
moviemaniac52




Messages : 194
Département : 52

[RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext   [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext EmptyMer 17 Jan 2018 - 20:48

Hello à tous, alors tout est dans le titre, tout fonctionner nickel sur mon cab ( vpx, pbfx2 et 3, proc ), mais voila, j'ai eu la bonne idée de vouloir mettre à jour mon PIN2DMD ( qui était en 2.41 ) vers la 2.51...
Pas de soucis particulier pour la mise a jour,mais au redemarrage, plus rien ne fonctionner...
J'avais bien le dmd sous pinballfx mais au lancement d'une table crash de vpx....

Après quelque copie de DLL vpx refonctionne bien mais DMDext ne voit pas mon pin2dmd, j'ai cette phrase :

DEVICE FIND BUT IT'S NOT A PINDMDV2 ( PIN2DMD ) DEVICE

donc plus de dmd sous pbfx2 et 3 et sous proc...

quelqu'un à une idée de ou ce probleme peut venir?

merci à tous d'avance...


Dernière édition par shadow_shd le Lun 19 Mar 2018 - 21:04, édité 1 fois (Raison : sujet résolu)
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext   [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:55

tu as essayé dmdext test ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext   [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext EmptySam 17 Mar 2018 - 21:33

@Moviemaniac52 tu as pu progresser sur la question ?

Merci pour ton retour Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
moviemaniac52




Messages : 194
Département : 52

[RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext   [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext EmptyDim 18 Mar 2018 - 11:13

Hello Shadow, il me semblait avoir fait un retour, avec toutes mes excuses....ça refonctionne apres reflashage complet de mon PIN2DMD...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext   [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:04

Je passe donc le sujet en résolu, merci de bien vouloir le faire à l’avenir en éditant le premier message du sujet [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext   [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext EmptyLun 9 Avr 2018 - 18:12

moviemaniac52 a écrit:
DEVICE FIND BUT IT'S NOT A PINDMDV2 ( PIN2DMD ) DEVICE

donc plus de dmd sous proc...

@moviemaniac52 j'ai le même pb depuis que je suis passé en 2.55 (depuis un 2.41).

J'ai reflashé même si tout s'était bien passé la 1ère fois et dmdext ne reconnait toujours mon pin2dmd qui est par ailleurs très bien reconnu (vpinMame et UltraDmd), il est là dans les devices Windows et le driver sous Zadig est ok (libusb).

T'es en 2.51 toi?
Revenir en haut Aller en bas
moviemaniac52




Messages : 194
Département : 52

[RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext   [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext EmptyLun 9 Avr 2018 - 23:57

Oui je suis en 2.51 et aleatoirement je dois re enregistrer mon pin2dmd...
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext   [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext EmptyJeu 12 Avr 2018 - 3:27

Personne n'a d'idée ? plus de CCC et pas de Stranger Thing bouhouhouhou :-(

Quand je force la destination dmdext me le trouve pourtant...

[RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext Not_fo10

[RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext Found10

sinon vous savez si et comment je peux rajouter la commande -d pin2dmd à l'exe de dmdext? J'ai cherché mais pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext   [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext EmptyJeu 12 Avr 2018 - 14:36

Je dirais que oui puisque je le fais pour PBFX3 :

Code:
C:\Games\DMDExt\dmdext.exe mirror -s pinballfx3 -d pin2dmd --quit-when-done

++
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext   [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext EmptyJeu 12 Avr 2018 - 18:11

En effet Shadow, pour CCC j'ai ajouté la commande dans le FAKE.bat de Phil Docker et ça marche, merci!

Ceci dit j'essaye de troubleshooter ce problème de dmdext.exe qui ne reconnait plus automatiquement mon pin2dmd:

https://github.com/freezy/dmd-extensions/issues/85#issuecomment-380707469 (mantanna c'est moi, manples était déjà pris sur Github ;-)
http://vpuniverse.com/forums/topic/3302-dmdext-not-recognising-pin2dmd/

Donc en résumé, j'étais depuis longtemps en FW 2.41.

Quand j'ai voulu le passer en 2.55 le ST-Link utility m'a fait d'abord upgrader le FW de la carte STM32, j'ai pas percuté sur le coup.

Résultat:

- Pin2Dmd FW 2.41 + ancien FW de la carte STM32 = dmdext.exe reconnait automatiquement mon pin2dmd

- Pin2Dmd FW 2.55 + nouveau FW carte STM32 = dmdext.exe ne le reconnait pas (ça dit "device found but it's not a pindmdv2 device (pin2DMD)) sauf si je force la détection avec -d pin2dmd auquel cas là ça marche.

- Pin2Dmd FW 2.41 + nouveau FW carte STM32 = même problème.

Bref je vais essayer de voir comment revenir à l'ancien FW de la carte ST et on verra si ça marche. 

J'espère que Freezy et Lucky1 vont pouvoir m'aider.



[EDIT] Yes c'était bien ça!!!!!!!!

J'ai désinstallé le STM32 ST-LINK Utility v4.2.0 et re-installé la 4.1.0

J'ai flashé la STM32 en V2.J28.M18 (pour remplacer le V2.J29.M18) ouvert une commande, tapé c:\DMDEXT\dmdext test 

et boom!!! ça remarche  cheers  J'ai l'image test sur le pin2dmd qui est de nouveau reconnu automatiquement.

Ouf, soulagé  Very Happy


Dernière édition par manples le Jeu 12 Avr 2018 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext   [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext EmptyJeu 12 Avr 2018 - 18:46

En voilà une affaire rondement menée [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext 722859262

Ça fait du bien quand ça (re)marche hein [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext   [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext EmptyJeu 12 Avr 2018 - 19:02

Grave! Grosse satisfaction là  Very Happy

On va voir si ça résoud le problème chez d'autres, si c'est le cas, dans le tuto pin2dmd on pourra mettre une mise-en-garde contre la MAJ du FW de la STM32 et l'éventuel souci avec dmdext.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext   [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext EmptyVen 13 Avr 2018 - 14:24

[RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext 4216826579 merci pour l'info manples  [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext 3253257302 vive les MAJ  [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext 722859262
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext   [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext EmptyMer 10 Oct 2018 - 17:42

salut.
voila mon problème depuis plusieurs mois.
j'ai vraiment (d'après moi) testé toutes les solutions possibles pour faire fonctionné DMDext (toutes versions confondu) avec pin2DMD (plusieurs firmware testé) via PFX3 (en direct) et via PINUP popper (toutes les versions de scripts que j'ai pu trouvé sur le net)
en bref

firmware pin2dmd 2.58
DMDext 1.71 installé dans c:\visual pinball\vpinmame\
PFX3 non steam plaza installé dans  c:\pinballFX3\
pinup 1.36
dmdevice.ini correctement configuré

en faisant un test en ligne de commande "dmdext test" : j'ai le dmdext qui s'affiche sur le pin2dmd (victoire!!!!.... bah non Sad pas du tout). quand je lance PFX3 avec la ligne de commande :
Code:
c:\visual pinball\vpinmame\dmdext mirror -s pinballfx3 -d auto -q 
g testé en remplacant auto par pin2dmd et tout les autres options style "no virtual" ou le -s par --source=pinballfx3
rien ne se passe au niveau du pin2dmd.

dans pinup j'ai modifié le script comme @shadow_shd le suggérait 
Code:
cd "C:\visual pinball\vpinmame"
start "" "dmdext.exe" mirror -s pinballfx3 -d auto -q --no-virtual --pinup PINUP\[GAMENAME]

en bref rien ne fonctionne et ça commence à me saouler grave...j'hésite à faire comme shadow : ajout sup prog pfx3.
car un flipper dans dot et sans dof c nul (oui j'arrive pas à faire fonctionner doflinx non plus   [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext 1502191233.... le boulet quoi.

ah pour dernière info, j'ai vu dans un post que la commande -offline sur l'ouverture de pfx3 permettait d'enlever la recherche de connexion automatique..... et bah ça marche pas chez moi...et en plus pfx3 ne se ferme pas lorsque je reviens sur le menu de pinup (meme en assignant des boutons différents en pfx3 et pinup)

si quelqu'un pouvait poster son code pinup popper en entier pour que je puisse comparer ce serait super.
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext   [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext EmptyMar 6 Nov 2018 - 19:12

J'ai un problème similaire sauf que moi dmdext ne se lance plus du tout, je ne vois pas où il bloque. Je vais ouvrir un nouveau post du coup.

Édit : je confirme le passage a la version 1.7.1 résoud tous les soucis j' ai même pu jouer a pbfx3 avec mon PIN2DMD (derniere mise a jour du jeu Steam)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
zack06007

zack06007


Messages : 430
Département : 06

[RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext   [RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext EmptyVen 2 Juil 2021 - 17:26

samsmile tu as trouvé la solution depuis ou tu as tout effacé
je suis pareil entre dmd aléatoire et doflinx qui fonctionne qu'à moitié, ca me saoule car j'y arrive pas bien que je suis le tuto du forum!
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Probleme PIN2DMD et DMDext
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Probleme VPX et pin2dmd
» [RESOLU] Probleme pin2dmd
» [RÉSOLU] Problème pin2dmd
» [RÉSOLU] Problème Pin2DMD
» [RÉSOLU] Problème affichage pin2dmd 3.05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: