Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88

Aller en bas 
+49
Aetios
peskopat
fcdrik
Pincabonaute
ggferolles
razorbaxx
francois95470
Rider51
idm
newnew
PHILI50
GERBY08
geoffrey8359
oddball13
grandDD
mimso
cox
Shadow_SHD
GéraldB
unbreak38
Namsan
cyril92
crazypinball
lololol
xklinkbur
kaboz
Hack-Tarus
PeZeD
nikonesca
trasher214
nobobo
Darkmeteor
dreamania
arngrim
pitiyo
yoyokopter
remi58
artemiss
vulbas
ced
LuRoL
danny60
tptime41
Djgoliath
tetrafred
Hypno74
willix
bip-bip-72
grozby88
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:12

je suis pas sur que si tu branches en parallèle ça va le faire. soit la carte va pas aimer soit c'est les led....
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:21

Salut Vulbas,

Pour répondre à ton inquiétude, ce cas de figure a été prévu à l'origine par ZEBULON et sa carte a été conçue pour fonctionner avec 2 x 5 leds RGB donc pas de soucis particulier par rapport à çà !!!
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:34

il est baleze le zeb Smile

peux tu me donner la longueur de la barre de led stp ? j'avoue que ça me tente bien la barre de 5.
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:43

Elle fait 66 cm mais tu peux lui demander du sur-mesure je crois ... à voir avec lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:46

merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 0:07

Super propre la barre ^^
la mienne faite à l'arrache n'a vraiment pas de "gueule" et c'est une vrai galère de bien positionner les fils :p
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 EmptySam 13 Avr 2013 - 0:01

Coucou tout le monde,
En attendant la réparation de ma carte grillée ... je ronge mon frein et je fais de la préparation.
Un petit colis est arrivé d'Allemagne ..; et oui ce sont les 5 led RGB que j'attendais pour garnir le playfield.
C'est parti pour le montage :
Il y a donc la led RGB montée sur sa platine en étoile et un radiateur de dissipation
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Dsc_0343
On étale de la pate thermique sur le radiateur à l'emplacement de la led :
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Dsc_0344
Et on visse la platine sur le radiateur en serrant bien ...
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Dsc_0345
Et on recommence pour les 4 suivantes !!! voilà c'est fait :
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Dsc_0346
Restera à souder les fils sur la platine ... et là c'est chaud car c'est pas gros !!! on verra çà dimanche car là je ne vois plus clair !!! lol
Et puis, j'ai aussi reçu le matos de câblage pour relier mes leds à la Zeb Board ... je me suis mis à fabriquer des rallonges déconnectables (toujours dans le soucis de pouvoir coulisser et retirer ma TV par l'arrière en cas de maintenance) :
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Dsc_0347
Et voilà les 5 rallonges sont prêtes et repérées ...
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Dsc_0348
La suite au prochain épisode !!! bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 EmptySam 13 Avr 2013 - 9:45

Bon courage pour la soudure, surtout pour le + Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 EmptySam 13 Avr 2013 - 20:51

Merci les gars ...
A propos des soudures ... j'ai un petit soucis ... le + et le - ne sont pas repéré !!! grrrr je fais comment pour deviner moi ??? au pif !!! lol

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Dsc_0349

Des idees les gars ??? parce que là je sèche !!!
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 EmptySam 13 Avr 2013 - 21:04

ben là c'est fort ! j'en sais rien grosby... y'a qu'une doc qui pourra te le dire, en tout cas ne fait au pif car j'ai cramé une led en me gourant... donc datasheet obligatoire, tu les as trouvé où ? ce qui est bizarre c'est qu'il y a deux fois plus de contacts que ncessaire... peut être pour les mettre en série... oulala, A+
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 EmptySam 13 Avr 2013 - 21:09

Je les ai trouvé sur un site EBay en Allemagne ... évidemment pas de datasheet !!! pfff fais chier c'est pas gagné cette affaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 EmptySam 13 Avr 2013 - 21:16

normalement sur le R le G et le B tu dois avoir 3 "+" différents et une masse commune , ou alors l'inverse : 3"masses" et un "plus " commun
donc en fait 4 câbles par led
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:42

Demande le datasheet au vendeur, il devrait te l envoyer. J avais fait ca pour mes led.
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:15

ouais pas gagné... bon quand je dis que j'ai cramé un cree c'est que 1 j'ai soudé tout les - ensemble sur de mes 3 cree, alors qu'évidement avec un ledwiz en multi alim il faut mettre tous les + ensemble car c'est par le moins d'arrive le signal, 2 le pb c'est que j'ai fait ça sans résistance... car malgré tout si tu test de manière brève ça tiens le coup et ne crame pas instanement pour cause d'inversion de polarité, donc avec tes fils + et - très briévement je pense que tu peux tester si ça flash tout de suite ou pas (évidement tu relache totu de suite) MAIS en passant par tes résitances (de 27omhs je crois),
sinon selon ma logique ça devrait ressembler à ca :
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Captur12
tu ne devaris avoir à te servir que d'un coté (là ou j'ai mis un + et -) mais bon c'est que j'imagine, c'est peut être plus tordu...
peux pas t'aider plus... atchao
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:29

Merci les gars pour vos réponses !!!

@ yoyo : j'avais bien compris pour les fils mais je n'ai pas d'indication pour le + et le - ... donc pas évident !!!

@ Willix : Sachant que les zones entourées de vert et de rouge sont connectée et font un seul bloc, je pencherais plutôt pour un montage comme ci-dessous ...

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Led_rg11

Avec malgré tout 1 chance sur 2 de se vautrer ... sans parler des soudures que je peux rater bien entendu !!!
Bref c'est pas évident quand même !!! Si starlion qui a soudé les siennes pouvait me donner son avis aussi, je suis preneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:05

Je n est pas de Led RGB mais RGBW mais si tu veux la photo pas de pb
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:54

si tu as vérifié que tu as la continuité avec le testeur entre ces points alors oui ça semble ok comme ça - t'es sur que le B vert sonne avec l'autre B vert ? mais pas avec les B rouge donc, et bien tu n'as plus qu'à mettre un coup de jus...au pif ! peut être que les bornes au plus près de la led sont plus facile à souder, elles ont l'air étamées... tiens nous au courant (sans jeu de mot :-) A+
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:11

tu n'as aucune indication de l'autre coté de ton circuit ??? peux tu nous faire une photo de l'autre coté sans le radiateur bien sur
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:01

@ yoyo : aucune indication !!!

Bon enfin bref après de multiples tests, je pense avoir trouvé le + et le - , donc je suis passé au câblage :
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Dsc_0350
Et j'ai tout mis sur un bout de carton pour test !!!
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Dsc_0351
Le tout est connecté sur les rallonges définitives :
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Dsc_0352
Détail sur les connecteurs rapides ...
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Dsc_0353
Après avoir branché tout çà et reinstallé la ledwiz et les fichiers de paramètres ... bahhh çà marche pas du tout !!! mdr

Bon comme j'ai pas branché l'autre barre de led en parallèle, je ne sais pas encore si çà vient du montage ou du paramétrage ... mais bon j'en ai marre pour aujourd'hui ... j'arrête là !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:42

bon alors , si aucune indication sous le CI , mon conseil , prend ton multimètre en position "testeur de diode" , et place les pointes tests comme indiqué sur la photo , si ton multimètre t'affiche "0.5....." c'est que ton Plus est coté pointe test Rouge , si il t'affiche "1" ou "HL" c'est que ton plus est du coté de la pointe test Noire
bien sur test a faire , LED déconnectée de ton Ledwizz
Par contre d’après les photos tu a soudé tes câbles sur les patte de la LED , pourquoi ne pas avoir utilisé les pad de soudage de ton CI ??

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2013 - 19:27

@yoyo, ben c'est bien comme test ça, grozby nous dira si ça le fait,
par contre, oups c'est moi qui lui ai conseillé de souder là où il avait de la matière, je ne savais pas que les pattes étaient apparentes.. sur mes leds il n'y a pas ça... donc les petits carrés sont des pads pour les fils.. bon à savoir
@grozby : ça doit pas changer grand chose, désolé quand même pour le coté pro...
mais as tu fait un seul test quand même et vu si ça éclairait ? A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2013 - 19:28

j'aurais pas souder non plus directement sur la led
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2013 - 19:32

la plaque auquelle est souder la Led Cree MC-e permet de dissiper la chaleur ca tous le monde l aura compris et permet également de ne pas souder directement sur la led
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:17

C'est toute une aventure les leds. Ca me fait peter une durite aussi avec ma deuxième ledwiz ^^'.
Bon courage Grozby.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:00

alors ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88
Revenir en haut 
Page 14 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BARGOOM] ou game coin (game hook pour les puristes, moi j'aime bien le franglais lol) mais pas besoin de plus (enfin...pour le moment...)
» [INFO] Tilt pour moins de 5 euro
» [TERMINÉ] Pincab de Geoffrey
» [WIP] 43" 4K ----> pas encore choisi le thème pour le moment
» [TERMINÉ] Un logo Pour PP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: