AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
PHILI50

Département : 50

MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   Sam 1 Avr 2017 - 11:13

Super,hâte de voir.
Revenir en haut Aller en bas
tyson171

Département : Hobby

MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   Dim 2 Avr 2017 - 20:11

Your cab turned out great!  Really like the analog plunger!
bip-bip-72
Admin fondateur

Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   Dim 2 Avr 2017 - 21:41

Le pincab de Grozby88, c'est un des premier de Pincab Passion, 2012 bordel ça passe trop vite.

Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma chaine Dailymotion /  Mon bartop
http://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
grozby88

Département : 88

MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   Ven 21 Avr 2017 - 0:11

@BipBip72 : c'est vrai bordel !!! déjà 5 ans !!! lol! ... çà passe trop vite !!!

Bonsoir à tous,

Retour sur le pincab depuis une semaine suite à une panne sur ma Ledwiz !!! elle a visiblement pris un retour de flamme et la moitié des sorties (de 1 à 16 ) est morte ...

Vu le coût de la carte (env. 80 € à ce jour) ... j'ai décidé d'opter pour une carte de remplacement à bas prix : l'arduino Mega 2560 (moins de 15 euros) en mode émulation LedWiz grâce à l'excellent tuto de Aetios sur Pincab Passion ... un grand à lui pour cette très bonne idée ...

première étape : remplacer le transistor défaillant Q29 (gestion de la bobine Knocker) sur la carte de Zebulon, cause de mes petits soucis je pense suite à collage de la bobine !!!

çà, c'est fait !!!

Ensuite, il va falloir que je prépare la connection à la nouvelle carte car il n'a y pas de bornier à vis sur la méga !!!

Je me sers d'une carte arduino UNO qui traine chez moi comme support et je transfère fil à fil les 32 sorties de la ledwiz en 4 x 8 banks

Put... c'est long !!! ... au bout d'une bonne heure la première nappe de 2 x 8 connections est prête !!!

Après une autre séance ... la deuxième est finie également !!!  ouf ... une bonne chose de faite ! 

J'ai plus qu'à attendre que la carte arduino arrive par la poste ... j'espère demain !!! ... appliquer les différents tutos de reprogrammation de la carte pour qu'elle simule la ledwiz ... et remonter le tout dans le pincab !!! puis

A suivre donc ...

Bonne nuit les amis !!
Aetios

Département : 50

MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   Ven 21 Avr 2017 - 11:55

Super @Grozby88, un membre de plus dans la Arduino Familly cheers
https://www.facebook.com/TheFrenchclanclan/
mariopourlavie
Modérateur

Département : 38

MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   Sam 22 Avr 2017 - 21:39

Wouuhoouuu  bon tant pis pour la ledwiz 

Et bienvenue la nouvelle solution 

Je vais suivre de près Wink

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28