Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88

Aller en bas 
+49
Aetios
peskopat
fcdrik
Pincabonaute
ggferolles
razorbaxx
francois95470
Rider51
idm
newnew
PHILI50
GERBY08
geoffrey8359
oddball13
grandDD
mimso
cox
Shadow_SHD
GéraldB
unbreak38
Namsan
cyril92
crazypinball
lololol
xklinkbur
kaboz
Hack-Tarus
PeZeD
nikonesca
trasher214
nobobo
Darkmeteor
dreamania
arngrim
pitiyo
yoyokopter
remi58
artemiss
vulbas
ced
LuRoL
danny60
tptime41
Djgoliath
tetrafred
Hypno74
willix
bip-bip-72
grozby88
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 EmptySam 1 Avr 2017 - 11:13

Super,hâte de voir.
Revenir en haut Aller en bas
tyson171




Messages : 18
Département : Hobby

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 EmptyDim 2 Avr 2017 - 20:11

Your cab turned out great!  Really like the analog plunger!
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 EmptyDim 2 Avr 2017 - 21:41

Le pincab de Grozby88, c'est un des premier de Pincab Passion, 2012 bordel ça passe trop vite.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 EmptyVen 21 Avr 2017 - 0:11

@BipBip72 : c'est vrai bordel !!! déjà 5 ans !!! lol! ... çà passe trop vite !!!

Bonsoir à tous,

Retour sur le pincab depuis une semaine suite à une panne sur ma Ledwiz !!! elle a visiblement pris un retour de flamme et la moitié des sorties (de 1 à 16 ) est morte ... [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 Arff

Vu le coût de la carte (env. 80 € à ce jour) ... j'ai décidé d'opter pour une carte de remplacement à bas prix : l'arduino Mega 2560 (moins de 15 euros) en mode émulation LedWiz grâce à l'excellent tuto de Aetios sur Pincab Passion ... un grand [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 Mcià lui pour cette très bonne idée ...

première étape : remplacer le transistor défaillant Q29 (gestion de la bobine Knocker) sur la carte de Zebulon, cause de mes petits soucis je pense suite à collage de la bobine !!!

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 ?temp_hash=50ef8d3385de35580f16d66c1e079b1a 

çà, c'est fait !!! [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 Cassdent

Ensuite, il va falloir que je prépare la connection à la nouvelle carte car il n'a y pas de bornier à vis sur la méga !!!

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 ?temp_hash=50ef8d3385de35580f16d66c1e079b1a 

Je me sers d'une carte arduino UNO qui traine chez moi comme support et je transfère fil à fil les 32 sorties de la ledwiz en 4 x 8 banks

Put... c'est long !!! ... au bout d'une bonne heure la première nappe de 2 x 8 connections est prête !!! [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 Panneau24

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 ?temp_hash=50ef8d3385de35580f16d66c1e079b1a

Après une autre séance ... la deuxième est finie également !!!  ouf ... une bonne chose de faite ! [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 Youppi

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 ?temp_hash=50ef8d3385de35580f16d66c1e079b1a 

J'ai plus qu'à attendre que la carte arduino arrive par la poste ... j'espère demain !!! ... appliquer les différents tutos de reprogrammation de la carte pour qu'elle simule la ledwiz ... et remonter le tout dans le pincab !!! puis [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 Flipper444

A suivre donc ...

Bonne nuit les amis !! [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 Dodo08[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 Dodo08[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 Dodo08
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 EmptyVen 21 Avr 2017 - 11:55

Super @Grozby88, un membre de plus dans la Arduino Familly cheers


[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 EmptySam 22 Avr 2017 - 21:39

Wouuhoouuu [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 3253257302 bon tant pis pour la ledwiz [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 3746298195

Et bienvenue la nouvelle solution [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 3253257302

Je vais suivre de près Wink
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 EmptyMer 8 Nov 2017 - 0:38

Salut à tous,

Grosse mise à jour matérielle et logicielle sur mon pincab depuis ce WE :

1) MAJ VPX 10.4 : OK
2) MAJ des logiciels associés : OK

reste à faire la mise à jour PinballX en 2.42 ... chaque chose en son temps ! [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 773715342

3) remplacement d'une carte graphique GTX560ti (çà commencait à devenir vraiment limite en VPX !!!) par une toute belle GTX970 d'occasion Zotac pour gérer Backglass et Playfield (pour l'instant je garde l'autre 560ti en fonction pour gérer le DMD car soucis de connectique pour tout brancher sur la nouvelle carte) ... bein y'a pas photo ... çà déboite ! lol ... à moi les joies du Brute force 4X

4) mise en place du fullscreen exclusive : enfin fonctionnel après 2 ans d'essais infructueux ... la fluidité est grandiose !
5) MAJ SetDMD et mise en place du DDRAW à 0 sur toutes les roms
6) repositionnement et harmonisation automatique de la position des DMD de toutes les roms (paramétrages individuels et tout en manuel auparavant !)

Bref ... tout çà pour dire que je redécouvre mon Pincab ... c'est bien simple, j'ai joué une bonne partie de la soirée à différentes tables ... j'ai l'impression d'avoir construit un pincab neuf avec un nouvel écran tellement la différence est violente !!! lol! 

Un jour, il me restera à investir dans un PIN2DMD et ce sera quasi parfait !!!

Bon, reste quelques petits soucis de paramétrage, notamment je rencontre à nouveau une difficulté que j'avais contourné à l'époque mais qui est revenu en force avec le mode fullscreen exclusive ! sous PinballX uniquement : le DMD VPinMame se remet à nouveau et automatiquement au dessus du DMD B2S sur certaines tables comme Badcats ou bien Big guns par exemple (en gros toutes les tables avec le B2S qui déborde sur l'écran DMD pour afficher les scores à l'ancienne ! cf : Boulot magnifique de Chucky87 à ce sujet) ... j'ai cherché une soluce et toujours pas trouvé à cette heure, donc je vais au lit car boulot demain ... on verra plus tard !!!

Je tâcherai de faire une vidéo plus explicite du problème à l'occasion.

Bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 28 EmptyMer 8 Nov 2017 - 7:18

Salut Grosby le voisin, qui ma fait tester le pincab, alors tu passes quand avec un beau DMD led ^^ et en 4k ^^.
Aller a bientôt pour de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» [BARGOOM] ou game coin (game hook pour les puristes, moi j'aime bien le franglais lol) mais pas besoin de plus (enfin...pour le moment...)
» [INFO] Tilt pour moins de 5 euro
» [TERMINÉ] Pincab de Geoffrey
» [WIP] 43" 4K ----> pas encore choisi le thème pour le moment
» [TERMINÉ] Un logo Pour PP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: