Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Config PC pour 4K

Aller en bas 
+9
Fn__x
Lomic
mariopourlavie
Shadow_SHD
whitewater
Paleo
Mandrack
ced
casimir8740
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K   [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 19:46

Purée, comme tu sais donner envie...
J'attends la prochaine gen de carte graphique et je pars sur du 4K dans le cab moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lomic

Lomic


Messages : 37
Département : Finistère (29)

[RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K   [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 19:52

à condition que les mineurs de crypto en laisse un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://kerno.bzh
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K   [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 13:28

** Message posté hier à 20h20 **

[RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 3051811775  [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 1502191233

Pour en revenir à mes problèmes de fluidité, certaines tables nécessitent de passer en exclusive full screen (ACDC, Star Trek LE...).

Sinon ce n'est que du bonheur tellement les détails foisonnent [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 3253257302

EDIT

Je poursuis mes essais d'optimisation et j'en suis arrivé à overclocker ma 1060 via le logiciel Asus GPU Tweak II (ma carte graphique étant de la marque).

Résultat : avec un GPU Boost à +56, un Memory Clock à +52 et un GPU Voltage à +20 j'obtiens 60 FPS constants en mode windowed full screen.

On n'y pense jamais et on n'en parle jamais sur notre forum, mais parfois un petit overclocking peut grandement aider [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K   [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 15:02

@shadow_shd 

Pour rebondir sur ce que tu dis , pour ma part , pas eu besoin d'overclocker avec ma 1060 6gb. Tout tourne au poil.

Je comprends pas pourquoi tu passe pas en exclusive full screen moi ça marche vraiment nickel même avec Star Treck , AC DC ou autres , j'ai aucun soucis de fluidité et pour te donner un exemple avec ACDC je tourne en 90 FPS et sur Star Treck 70 FPS.

Que reproches tu  à l'exclusive full screen?

Bien sur il ne faut rien cocher dans VP à part force exclusive fullscreen et je susi en fast process.

Ca fait bientôt 5 mois que je suis en 4K et il y a une seule table qui parfois accroche et que j'ai mis très récemment : c'est TRon avec le pinup pack (vidéo et topper). Et même avec ça , la table est super fluide , mais en fonction des vidéos du BG, ça accroche parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K   [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 15:48

Qu'est-ce que c'est Boooooooooohhhhh !!!!  Shocked Shocked Shocked
Ta vidéo @shadow_shd même en 1080 sur youtube on croirait un véritable playfield, au passage encore mille bravos aux concepteurs de table VP  bravo

Enfin bref, c'est hallucinant et ça fait drôlement envie tout ça, alors, après le mini, après d'autres trucs en cours, donc dans un futur plus ou moins relativement lointain, ... le projet commence à naître aux tréfonds de ma p'tite tête  p))
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K   [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:33

casimir8740 a écrit:
Que reproches tu  à l'exclusive full screen?

Qu'il est moins souple que le mode windowed, surtout quand je fais des captures vidéos pour les médias packs (pointeur de la souris très "fantomatique" en mode exclusive [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 722859262 ).

Je reviens de chez LDLC, pour faire court un de nos chats assez stressé de nature a tendance à faire pipi n'importe où et il a fait sur le pincab Rolling Eyes

Sauf que son pipi a traversé et a atterri sur la partie basse de la carte-mère, et en fin de matinée extinction brutale et définitive du pincab [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 1502191233

Je me suis aperçu des dégâts causés par le liquide en retirant le PC du pincab et en constatant l'état des ports PCI-E [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 3209162230 pas mal

Je vais donc aller poster dans le sujet "Je n'aurais pas du..." avoir des chats [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 722859262

Du coup cet après-midi démontage et nettoyage du pincab suivi du combo installation nouvelle carte-mère (Asus Z370-P) + Intel i5-8400 + 8 Go DDR4 + SSD NVMe Samsung EVO 960, avec un enchainement installation Windows 10 et demain réinstallation de tous les logiciels Rolling Eyes

Bon au moins je vais repartir sur une base propre et saine et ça va m'obliger à faire le tri dans le dossier bordélique "Pinball_work" de mon ancien SSD [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K   [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 23:35

Oh la pauvre bête, elle a mal choisi sa litière  [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 1502191233
Enfin oui, il faut voir les choses du bon côté, ça t’aura permis d’updater ta config ...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K   [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 EmptySam 5 Mai 2018 - 14:18

Ouais [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 722859262

Heureusement qu'avril/mai est la meilleure période de l'année en terme de paye (prime trimestrielle + participation annuelle + treizième mois) parce qu'entre l'écran 4K et ma nouvelle config j'en suis à 900 € claqués en 2 jours [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 773715342

Je fais ici l'état des lieux quand on repart de zéro et les difficultés qu'on peut rencontrer :

⇒ Impossible de réactiver W10 avec la licence numérique de mon ancienne carte-mère.
Appel à Microsoft : "nos bureaux sont actuellement fermés"  Rolling Eyes
Du coup j'ai récupéré une clé d'activation Windows 8 d'un ancien PC et j'ai pu le réactiver.

⇒ Pour le Pin2DMD changer le driver WinUSB de Windows 10 (WCID) par la version 6.1, sinon aucun affichage.

⇒ Windows et sa façon d'identifier les écrans... comment dire... [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 1502191233
Non Windows, mon écran backglass n'est pas le 1 et le playfield n'est pas le 2, c'est le contraire Rolling Eyes
Grâce à l'astuce donnée par Gech sur la façon de changer l'ordre des écrans c'est rentré dans l'ordre.

⇒ J'ai testé les tables qui n'étaient pas fluides en 4K, et je ne sais pas si c'est la réinstallation ou la nouvelle config qui y fait mais elles sont parfaitement fluides en windowed full screen, même le mode PewPew de la Star Trek LE [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 3253257302

Me reste à trouver pourquoi PinUp Player ne veut pas fonctionner, et donc PinUp Menu.

EDIT

J'suis trop c*n  [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 1502191233  [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 1502191233  [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 1502191233  [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 3209162230  [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 3209162230  [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 3209162230

J'ai fait un raccourci bureau de PinUp Player et non pas de PinUp Menu  [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 1502191233  [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 1502191233  [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 1502191233

Je ne comprenais pas pourquoi seul PUP Player se lançait et pourquoi PUP Menu ne se lançait qu'en passant par le bouton Exit & Launch de PUP Menu Setup, 2 heures que je cherche j'étais prêt à réinitialiser Windows  [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 773715342  dd

++
Revenir en haut Aller en bas
elric80




Messages : 21
Département : 80

[RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K   [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 EmptySam 5 Mai 2018 - 22:46

Ça a l’air vraiment cool la 4K... va encore falloir que je pese le pour et le contre 
Pour: c’est très beau
Contre: encore la tirelire lol 
J’en suis qu’au début des achats peut être essayer de faire un normal pour commencer et on verra après 
En tout cas merci pour les retours
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K   [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 0:14

Pour :

- C’est très beau et beaucoup de détails invisibles en 1080p sautent aux yeux en 4K,

- La finesse globale des graphismes sans aucun anti-aliasing,

- Certaines instruction cards jusqu’alors floues sont parfaitement lisibles,

- De même pour les petites inscriptions comme le crédit des auteurs,

- Les inserts des playfields et certains éléments 3D (je pense notamment à la cloche d’AC/DC) sont sublimés,

- La texture de certaines billes est détaillée, je pense à la texture "scratch" que Tom Tower applique à la bille de ses tables : on a véritablement la sensation de jouer avec une bille rayée.

Bref les tables VPX prennent une toute autre dimension et pour certaines on se prend une bonne claque; l’exemple de la White Water est celui qui m’a le plus marqué : déjà très belle en 1080p j’ai l’impression d’avoir sous les yeux le vrai flipper en 4K.
Idem pour la Diner de Flupper1.

Pour Pinball FX3 ça ne change pas grand chose, et je ne conseillerais pas à un membre qui fabrique son pincab pour jouer uniquement à ce jeu d’investir dans un écran 4K.


Contre : 

- C’est encore cher aujourd’hui, mais il y a 3 ans j'ai payé plus cher mon 42" full HD d’occasion que mon 43" 4K neuf aujourd’hui,

- Ça demande une configuration plutôt haut de gamme (Geforce 1060 ou équivalent chez AMD) strictement minimum pour en profiter.


Mon conseil aujourd’hui est donc relativement simple : si vous avez le budget pour foncez sans aucune hésitation vous ne le regretterez pas, sinon attendez que les prix baissent encore et sautez le pas [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K   [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 11:30

@shadow_shd: quel sont tes réglages sous VP s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Mandrack

Mandrack


Messages : 418
Département : 16

[RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K   [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 12:06

Je rejoins Shadow à 100% j'ai un 4K sur mon pincab depuis le début, et n'avait donc pas de comparatif.
Mais ayant joué récemment sur un 1080 effectivement, il y a effectivement beaucoup plus de détails sur un 4K.
Si vous avez le budget l'investissement vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K   [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 12:24

Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K   [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 13:26

@shadow_shd : merci j'ai fait un essai, je suis pas certain que ça change quelque chose par rapport à mon ancien réglage.
J'étais en Fast FXAA ( toi en disabled) , et force exclusive fullscreen (au lieu de Force anisotropic texture pour toi).

J'ai essayer en mode Pewpew 1 sur star trek LE ça à l'air un peu d'accrocher parfois mais c'est fluide : avec ton réglage ou le mien je suis (limité volontairement) à 90FPS sur cette table.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K   [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 15:07

J'ai désactivé l'anti-aliasing car franchement je ne vois aucune différence avec ou sans, et je gagne en fluidité.

En activant Quality SMAA la bille a des micro-saccades.

Autant en 1080p l'anti-aliasing fait la différence autant en 4K il faut avoir le nez collé sur la vitre pour voir des effets d'escalier [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
Tolf




Messages : 6
Département : Hauts-de-Seine

[RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K   [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 16:26

Ayant l'habitude de jouer régulièrement sur un pincab en fullHD, je trouvais que la faible qualité d'image était ce qui me plaisait le moins et qui me faisait dire que ça ne valait tout de même le rendu d'un vrai playfield de flipper mais là vu cette vidéo du rendu en 4K je dois dire que je trouve ça bluffant. C'est malin, je vais vouloir me construire mon propre pincab 4K. Mais bon vu le budget et le temps à passer à le construire, il va falloir négocier dur.
Merci pour la vidéo de démo.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K   [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 11:02

Hello @Shadow_SHD

Je suis en train de regarder pour acheter l'écran 4K de mon pincab et mon problème, c'est la fréquence de balayage qu'on trouve peu dans les informations sur les TV, et des fois, les 60Hz affichées sont en fHD, mais en UHD tu tombes à 30Hz. Du coup, quel que soit le niveau d'équipement du PC, ça peut devenir bof.

Celle que tu proposes, même au vrai prix Boulanger, n'est pas trop chère et m'intéresse, mais on trouve sur Boulanger 50Hz.

Tu confirmes qu'en UHD, l'image est fluide (parce qu'à 30Hz, un jeu ne sera jamais fluide, déjà qu'à 50, à mon avis, ce n'est pas magnifique).

Tu peux me dire ce que tu as dans les paramètres avancés de Windows 10 (clic droit sur le bureau, "Paramètres d'affichage", "Paramètres d'affichage avancés", mais tu le savais sans doute déjà [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 1502191233). Par exemple sur mon PC de bureau, ça me donne:

[RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 Screen12

Mais bon l'impression reste importante, a priori, toi tu trouves ça très fluide.

Une autre question hyper importante pour nous autres pincabeurs c'est l'angle de vue, car on n'est jamais face à l'écran de PF et même, pour les enfants en particulier, souvent sous une incidence très forte. Tu confirmes qu'avec cet écran, la visibilité reste très bonne avec une bonne incidence?

Merci
David


Dernière édition par zedrummer le Lun 3 Sep 2018 - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K   [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 11:16

@Zedrummer le bandeau d'information du TV m'affiche 3840x2160 @ 60 Hz quand il s'allume, et VPX est réglé pour tourner en V-Sync à 60 Hz.

Je n'ai aucun lag, les entrées HDMI sont paramétrées en mode Ordinateur (ou Jeu je ne sais plus) et l'angle de vision me convient parfaitement avec ma taille d'1.91m  [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 722859262

Les infos du site sont parfois erronées, je te confirme qu'il tourne bien en 60 Hz.

Il faut utiliser un câble HDMI High Speed.

Après plusieurs mois d'utilisation j'en suis super satisfait et je serais incapable de retourner en 1080p [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K   [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 11:30

Merci @Shadow_SHD pour la fréquence, c'est nickel donc.
Est-ce que je peux te demander de bien vouloir te baisser (du haut de tes 1m91, je ne fais qu'1m72 et j'ai des enfants qui n'en sont qu'à 1m40, mais bon avec un petit tabouret...) pour mettre tes yeux environ 30cm plus bas et me dire ce que tu en penses au niveau perte d'affichage?
Si c'est une dalle IPS, normalement, ça doit guère bouger, si c'est une VA, par contre, ça peut être moins bien!
Si c'est bon, je pense que je vais me diriger vers ça

Ah si, une autre question: Est-ce qu'on doit l'allumer à chaque lancement du pincab avec la télécommande ou on peut la mettre en mode où elle s'allume toute seule dés qu'il y a du courant?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K   [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 11:48

Ma femme mesure 1.60m et n'a aucun problème pour jouer Wink

Par contre j'ignore la technologie de la dalle, et à vrai dire ça n'a que peu d'importance pour moi tant que le résultat est là [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K   [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 12:01

Je me fous tout autant de la technologie @Shadow_SHD, c'est juste que les dalles IPS sont connues pour perdre bien moins que les VA avec l'incidence augmentant.
Merci de ta réponse, si entre quelqu'un qui joue à 1m91 et un autre qui joue à 1m60, il n'y a de souci pour personne, alors j'ai ma réponse.

Pas de réponse concernant le fait que la TV s'allume toute seule quand on met le secteur? Est-ce que tu dois l'allumer manuellement à chaque fois que tu mets le secteur à ton pincab?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K   [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 12:10

Elle a l'option Dernier état pour l'alimentation, ce qui fait que quand ma multiprise maitre/esclave commandée par mon PC alimente tout le reste la TV s'allume automatiquement sur la dernière source active Wink

Vraiment pour 350 € c'est un excellent choix pour un pincab [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K   [RÉSOLU] Config PC pour 4K - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 17:34

Hé ben c'est parti, je vais me prendre ça à Boulanger Mulhouse. Merci l'ami pour ces précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Config PC pour 4K
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Config pour minipincab
» [RÉSOLU] Config pour du full hd
» [RÉSOLU] Config informatique pour un 32"+24"
» [RESOLU] Config pour Pincab 3 écrans
» [RÉSOLU] Besoins de vos lumières pour ma config

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: