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 [WIP] Pulsar Cab - 31%

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RodPulsar

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MessageSujet: Re: [WIP] Pulsar Cab - 31%   Jeu 8 Mar 2018 - 12:34

Toute petite mise à jour :



J'ai reçu l'ampli : petit test de branchement rapide, le son est nickel ! Surtout il est tout petit. Very Happy



Des cosses de plusieurs tailles, je vais pouvoir finir mon connecteur 220v.



Du travail propre, je suis content et ça fonctionne très bien Smile



J'attaque le branchement des picots Dupont sur la KL25Z. Durée de l'opération 10mn (je n'ai plus d'alcool isopropyl, il faut que j'en trouve).
Je n'ai pas fait attention, une ligne de picots est un peu de biais, mais cela n'empêchera en rien le branchement de mes câbles, donc tout va bien Smile

Ce WE j'essaie de faire reconnaître la KL25Z sur le pincab (pour le moment j'ai mis son FW à jour sur mon PC perso).
Et puis je viens enfin de commander des boutons, un plunger, et une interface Bluetooth pour tester un truc. J'ai hâte de tout recevoir !
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RodPulsar

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MessageSujet: Re: [WIP] Pulsar Cab - 31%   Ven 30 Mar 2018 - 11:57

Petite mise à jour Smile

J'ai du régler quelques problèmes de place à la maison, je peux enfin revenir sur le projet.
Une autre mise à jour ce prochain week-end, car je n'ai pas toutes les photos ici, cependant j'ai ENFIN installé des boutons (L/R flips, Insert coins, et START. Insert coins ne veut pas rester et la config VP saute à chaque redémarrage, je ne sais pas pourquoi, j'y reviendrai.

Pour installer les boutons, j'ai utilisé du vieux câble et des extrémités Dupont à sertir, mais vu que je n'ai pas la bonne pince ça me prend un temps fou, j'ai donc décidé d'en acheter des "tout faits".


Et puis j'avais un problème récurrent avec certaines tables VP, les FPS descendent parfois un peu bas (15/25 FPS) avec la GT1030.
J'ai donc décidé d'acheter une GTX1050 (ca tombe bien il y a une une baisse de prix spectaculaire pendant 2 jours il y a trois semaines).


J'ai utilisé ces paramètres avec le Benchmark Unigine Heaven, on voit très clairement que je DOUBLE mes FPS. BOnne nouvelle donc !


Sauf que maintenant j'ai une GT1030 en rabe, et que la GTX1050 dépasse tellement du boîtier que je dois soit tout repenser, soit acheter un riser souple, je n'ai décidemment pas fini !! Very Happy
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Phileon33

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MessageSujet: Salut   Dim 1 Avr 2018 - 14:27

Bonjour mon ami

je t'ai retrouvé... Je vais pouvoir continuer à suivre les avancées du Pulsar Cab...
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RodPulsar

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MessageSujet: Re: [WIP] Pulsar Cab - 31%   Dim 1 Avr 2018 - 15:16

Oui, on est dans les mêmes sujets, j'ai l'impression qu'on a commencé nos projets un peu en même temps Wink

Je suis en train de changer mon bouton d'allumage là, ensuite je vais essayer de câbler mes leds 12v ! Smile

J'en profite pour mettre les photos que j'ai oubliées ces 15 derniers jours :

J'ai reçu le nouveau ventilo pour remplacer le bruyant à l'intérieur de l'alim : ça marche beaucoup mieux.


Ainsi que quelques boutons lumineux (2 blancs, 2 bleus, un start blanc de 4,6mm et un Insert Coin vide).


J'ai donc monté deux tasseaux sur l'avant de Pluzoum pour lui faire un front panel, et j'ai percé pour installer mes boutons :


A venir les photos dès que j'ai câblé le 12v Smile
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RodPulsar

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MessageSujet: Re: [WIP] Pulsar Cab - 31%   Jeu 12 Avr 2018 - 15:45

Peu de mises à jour, et pourtant beaucoup d'avancées en ce moment Smile

Je reçois les éléments qui me manquent petit à petit, et en attendant, je continue de configurer PBX et VP. Du coup ce qui me prend le plus de temps, c'est la recherche de medias (table audio / table video / backglass video), et je suis contraint d'en créer moi-même (d'ailleurs je les mettrai à dispo sur les forums adéquats).

J'ai du réinstaller Bandicam, Acid et Vegas je passe chaque soir environ 3 à 4 heures sur le sujet depuis quelques jours...
Mais depuis hier je commence à en voir le bout : j'ai tous mes médias pour environ 46 tables VPX / VPT ainsi que pour 2 tables Mame64 Very Happy

Je vais m'arrêter là niveau tables car après plus de 40 tables à régler c'est un peu l'overdose là...


Sinon j'avais acheté un plongeur, mais mon prototype est trop petit pour l'intégrer.

Finalement je vais garder le système du bouton Launch Ball, plus adapté.
Ce bouton doit arriver sous peu, j'ai déjà trouvé et modifié le dessin qui ira dedans Smile


J'ai aussi reçu un nouveau bouton switch car mon rouge était cassé. Je l'ai pris bleu cette fois-ci. Point intéressant, marque identique, conception identique, mais brochage inversé...
 

J'ai installé mon cablage 12v pour tous les boutons aussi. Mon bouton insert coin est enfin allumé, mais profitez-en car je l'ai cassé entre temps (me demandez pas comment...)
   

J'avais aussi commandé un micro joystick Bluetooth (très pratique) mais s'intégrant mal dans les commandes du pincab, j'ai abandonné l'idée finalement. Le modèle était celui-ci :
 

Arrivée des boutons (pour le moment provisoires suivant le résultat) EXIT et JESAIPAKOI
  

Comme j'ai cassé mon insert coin, j'ai du en recommander un autre : heureuse surprise ils existent maintenant en plastique ROUGE au lieu de transparent !! L'efffet est réussi, je dois encore peaufiner mais dans le noir ça a de la gueule ! Smile
    

Et enfin une autre "chinoiserie" un fil LED sensé s'allumer au gré du son, qui n'a JAMAIS fonctionné. Je le garde dans un coin au cas ou je lui trouve une utilité mais bon...
 

C'est tout pour aujourd'hui. Je m'approche de la fin du "proof of concept", j'ai hâte de passer à la construction finale !! Smile
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Phileon33

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MessageSujet: Re: [WIP] Pulsar Cab - 31%   Ven 13 Avr 2018 - 9:25

Pour ton "Proof Of Concept", ne pas oublier le PV de recette... à faire signer par tes enfants. p))
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RodPulsar

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MessageSujet: Re: [WIP] Pulsar Cab - 31%   Ven 13 Avr 2018 - 19:33

Exactement ! Wink
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RodPulsar

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MessageSujet: Re: [WIP] Pulsar Cab - 31%   Dim 29 Avr 2018 - 15:08

21%

Après un congé bien mérité, de retour sur le projet Smile
Je suis content car j'ai bien avancé, je vais pouvoir détruire pluzoum et passer modèle final car :

- J'ai installé et câblé tous les boutons avec la KL25.
- J'ai terminé de configurer mes tables VPX, VP992, PFX3, MAME, RETROARCH avec PinballX, les crédits, la rotation, les boutons, etc.
- J'ai créé des vidéos de tables partout où il m'en manquait.
- J'ai normalisé un maximum de sons (quasi tous).
- J'ai reçu et installé un riser PCI-Express car la GTX1050 dépassait (je vais peut-être déplacer le PC sous le playfield). J'en ai commandé deux, l'un ne fonctionne pas...

Le tout  donne un résultat assez fun mélangeant les tables anciennes, les récentes, les "arcade" et les résolument contemporaines. J'ai mis certains génériques TV en Backglass pendant la rotation (Buck Rogers, Roadrunner, Pokemon...), ça donne un effet encore plus fun (merci Nicofab pour l'idée, tout le monde n'adhère pas mais moi j'adhère à 100%) Wink

Il me reste à régler :
- Friture dans les enceintes : je pense que c'est parce que je tire le jus de l'ampli sur l'alim du PC directement. Je vais devoir tester ça avec un autre branchement.
- Certaines tables VP ont un problème de volume musique / sons.
- Sûrement plein d'autres trucs...

Quelques photos du câblage (soudure + branchement) des boutons finaux :

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RodPulsar

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MessageSujet: Re: [WIP] Pulsar Cab - 31%   Jeu 17 Mai 2018 - 22:03

31%

Au menu de ces dernières semaines :

J'ai commandé deux verrins de 30N (environ 3kg de charge supportée chacun) dans l'idée que ca sera plus pratique d'ouvrir mon Pincab comme un capot de bagnole.




Donc au menu :
- Démontage de pluzoum pour refaire le support VESA.
- Protection de l'écran.




Mon écran a un problème, la partie connectique est désolidarisée de la dalle, ça tenait grâce à la carcasse plastique (ca a d'ailleurs abimé le câble plus tard...)
- Je dois fixer deux support en bois tout du long, fixés grâce à des trous que je (re)découvres sur les bords longs. Je découpe deux support en aluminium en équerre, que je fixe sur les montants en bois.
- Puis je fixe le support sur les deux parties grâce à deux autres morceaux de métal pris sur un système d'ouverture de tiroir de bureau foutu.
- Le DREMEL, c'est la vie !  cheers

 


Le lendemain je rêve du système de fixation, et de détails concernant les futures vitres, je fais une insomnie, je me lève pour dessiner ce que j'ai en tête avant que ça ne disparaisse...




- Je fais des trous dans mes supports principaux en bois.
- Je passe une tige en bois qui servira de charnière.
- J'installe les deux verrins : ça marche nickel, je suis même bluffé par le résultat. J'aurais pu prendre 40 Newtons au passage mais 2 x 30 suffiront même avec la vitre normalement.
- Mon écran commence à déconner et n'affiche plus rien...




Il y a un faux contact, l'écran s'affiche par intermittence.
Je décide de raccourcir le câble pour retravailler les connecteurs...




Et là c'est le drame... ma fille vient me demander un truc, je laisse le câble chauffer trop longtemps sous le pistolet à air chaud : je bousille le câble comme un con... Sad




Bravo.

J'en ai commandé un en Chine, la suite dans un mois minimum...

PS : En attendant j'ai acheté ce qui me permettra de faire le look extérieur, la suite asap Smile
PPS : J'ai trouvé une vitre dans la rue, mais elle fait 7/8 mm d'épaisseur et pèse une blinde, je la garde pour un autre projet du coup.

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Phileon33

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MessageSujet: Re: [WIP] Pulsar Cab - 31%   Ven 18 Mai 2018 - 9:06

Salut Pulsar

tout cela oscille bien entre avancées et péripéties..
Dommage pour ta nappe mais génial tes vérins. Je suis chaud pour te piquer l'idée...

Bon courage et ... patience, elle finira bien par arriver.
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RodPulsar

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MessageSujet: Re: [WIP] Pulsar Cab - 31%   Ven 18 Mai 2018 - 13:23

Oui c'est certain mais du coup je m'emmerde un peu et je tourne en rond Wink

Pour les verrins il faut que tu calcules le poids de ton playfield + vitre (bref tout ce que tu veux soulever), tu multiplies par 10 et ça te donne la valeur en Newton que tu dois viser, sachant qu'il s'agit de la force d'un seul verrin.

Moi ça fait pas loin de 5 Kilos donc j'ai pris deux verrins à 30N (il ne s'agit pas d'une addition mais à ces valeurs ça passe encore) et je voulais une symétrie. Plus le verre est épais plus ça pèse évidemment.
J'aurais pu prendre 40N, ça permet d'avoir encore mieux l'effet de "pschhh" comme quand le coffre d'une bagnole s'ouvre tout seul Wink

Enfin dernier point très important (c'est le truc dont j'ai rêvé et que j'ai du dessiner), il faut que le verrin capot fermé ait la fixation du PF plus basse que la fixation du boîtier selon la ligne parallèle au playfield, sinon c'est évidemment impossible à garder fermé.

Je sais pas si ça tombe sous le sens expliqué comme ça, au besoin je ferai un dessin.
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Phileon33

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MessageSujet: Re: [WIP] Pulsar Cab - 31%   Ven 18 Mai 2018 - 18:19

Pas de problème pour l'explication très claire des vérins.
Mon PF seul fait 8,8Kg. Disons 11 ou 12 avec vitre et support. x10 = 120 N + un peu de marge... 2 x 70 ou 80 N devrait aller...

De mon cote, j'ai réussi à supprimer mon artefact.
Je suis reparti sur une install clean mais soucis avec PBX et PBFX3. Les backglass copiés avec le bon nom dans le bon répertoire de PBX n’apparaissent pas (image ou video... mais les DMD sont OK).
Je suis obligé de les mettre avec les tables dans PBFX3..??? je ne comprends pas et cela agace... 
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RodPulsar

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MessageSujet: Re: [WIP] Pulsar Cab - 31%   Ven 18 Mai 2018 - 19:17

Non... regarde dans mes répertoires au pire, c'est propre tu verras de suite la différence s'il y en a une.
- Dans PinballX settings, il faut que tu affiches les BG.
- Dans PinballX Manager, dans ta liste de jeux PFX3, il faut qu'ils soient cochés si tu veux continuer de les voir quand la table est lancée.

Vérifie bien aussi qu'ils ne se lancent pas sans que tu ne les voies (genre derrière le PF lol)

PS au fait :
https://www.amazon.fr/gp/product/B075KSDZSD/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
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