AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
leevuth
Modérateur

Département : Yvelines

MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Ven 16 Mar 2018 - 9:41

Pinball FX2-Arcade : I3 560 4go Ram Radeon HD 7770 Win7 32 SSD 120 go   LG  LCD 23 " IPS (Playfield) No name LCD 7" DMD Xbox 360 controller hack + boutons 28mm
Visual Pinball 9.9 - X : AMD A8 7670K - 8go Ram - Radeon HD 7950 - Win7_64 - SSD 240go - Samsung LCD 27" PLS (Playfield) - LG 19 " (Backglass) - Virtuapin Plunger Kit V2 + boutons 28mm - Pin2dmd
Revenir en haut Aller en bas
leevuth
Modérateur

Département : Yvelines

MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Sam 17 Mar 2018 - 14:00

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je viens de recevoir la v1.1. Les lamelles de cette nouvelle version sont plus souples. De plus le système de réglage de sensiblité par vis des lamelles est très ingénieux.

Le touché est vraiment sensationnel, on se laisse prendre au jeu, et on se met à croire qu'on se trouve devant deux vrais batteurs.

Pinball FX2-Arcade : I3 560 4go Ram Radeon HD 7770 Win7 32 SSD 120 go   LG  LCD 23 " IPS (Playfield) No name LCD 7" DMD Xbox 360 controller hack + boutons 28mm
Visual Pinball 9.9 - X : AMD A8 7670K - 8go Ram - Radeon HD 7950 - Win7_64 - SSD 240go - Samsung LCD 27" PLS (Playfield) - LG 19 " (Backglass) - Virtuapin Plunger Kit V2 + boutons 28mm - Pin2dmd
TheHighFlying

Département : 57

MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Mer 21 Mar 2018 - 12:14

Salutations !
J'ai la V1.2 qui m'attend à la maison, je suis en vacances et test cela dès mon retour !

Dernière édition par TheHighFlying le Mar 3 Avr 2018 - 15:45, édité 1 fois
freez

Département : 54

MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Mer 21 Mar 2018 - 15:53

Hello,
très sympa comme réalisation  
Je pense que je tenterai dès que j'aurais remis en état mon imprimante diy.
TheHighFlying

Département : 57

MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Mar 3 Avr 2018 - 15:43

Voici la V1.2 reçue !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et monté :

Pour moi c'est nickel, les contacts tiennent bien, c'est très réactif en jeux, c'est au top  

Merci !
nussss

Département : Savoie

MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Mar 3 Avr 2018 - 18:23

Super, merci du retour !
https://www.instagram.com/nussss73/
jawah

Département : bxl1060

MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Sam 25 Aoû 2018 - 14:32

Bonjour, 

N'ayant pas d'imprimante 3d.. personne saurais m'en faire 4 ??? 

Je suis sur Bruxelles.

Love you Razz

Dernière édition par jawah le Sam 25 Aoû 2018 - 16:34, édité 2 fois
peskopat
Admin

Département : 54

MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Sam 25 Aoû 2018 - 16:03

Si moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais faut voir les frais d'envoi ?

Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3.2 ~Lot 10 Contacteurs siemens 24v
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
jawah

MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Sam 25 Aoû 2018 - 16:48

Mp envoyé.
skyced

Département : Pas de calais

MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Mer 5 Sep 2018 - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le partage.  merci
Je commence à me renseigner sur les boutons car j'ai un bartop avec les boutons à micro switch et je ne souhaite plus avoir ce bruit quand je ferai le pincab.
D'un point de vue ressenti en fonctionnement, ça doit vraiment être sympa !!!
nussss

MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Mer 5 Sep 2018 - 21:50

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De rien, pour le partage, j'ai pensé que ça pouvait intéresser les bricoleurs de pincab / arcade,  le ressenti n'a clairement rien à voir, les lamelles permettent un contact plus 'doux', j'utilise des boutons lumineux chinois, qui en standard, sont livrés avec des microswitchs vraiment pourris, (très rigides, avec un bruit très désagréable)
J'ai essayé avec des microswitchs de meilleure qualité, (Cherry D44x), mais sur un pincab, je pense que les lamelles c'est quand même autre chose.

Si tu n'as pas d'imprimante 3d, tu peux me contacter j'en ai quelques'uns d'avance, et au pire je peux en refaire ;-)

a+
skyced

MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Jeu 6 Sep 2018 - 8:30

@nusss

Super !!! je t'envoie un mp
jawah

MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Mer 12 Sep 2018 - 19:08

je n'ai pas trouve les meme serre cables (rupture de stock ???) .. mais ceci : 20 x serre-câbles en acier inoxydable 4,6 mm x 360 mm passent niquel dedans.

merci bcp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'aide
nussss

MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Jeu 13 Sep 2018 - 7:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], super!
Tu as réussi à plier les lamelles avec le petit outil ?
Merci du retour.
jawah

MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Jeu 13 Sep 2018 - 7:41

Oui j'ai su, c'est niquel .. mais j'avoue que j'ai un peu mal aux doigts lol ^^
skyced

MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Dim 16 Sep 2018 - 7:50

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

J'ai bien reçu les microswitchs à lamelles.
Merci du service car la qualité est vraiment top.  
C'est du plug and play, j'ai démonté le panel de mon bartop, et j'ai effectué le remplacement des anciens microswitchs sans aucun problème.

Le premier essai est même surprenant car plus aucun bruit, on a la sensation que le bouton ne fonctionne plus car aucun clac !!!
C'est une autre sensation de jeu et je conseille à tous ceux qui ont des microswitchs standards de passer à la version à lamelles que tu as créé.

Encore un grand merci et super boulot !!!!!
nussss

MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Dim 16 Sep 2018 - 10:19

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ce retour, et très content tu aies adopté les switchs à lamelles  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
skyced

MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Dim 16 Sep 2018 - 11:21

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui ils sont adoptés 

Lorsque je commencerai la construction du pincab, ça sera d'office microswitch à lamelles !!!!
En plus, d'un point de vue montage il n'y a aucune difficulté, ça se monte à merveille.
Encore merci

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3