Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles

Aller en bas 
+26
peeedrow
Dedelastuce
AnthozoA
Snorky
mario2806
magnum1976
papounet
Hartge
hyler
MrPomme
grenouillor
skyced
jawah
freez
peskopat
nussss
mariopourlavie
Mrnikko45
Shadow_SHD
Citron68
leevuth
patrickdidier91
Sebcemoi
ced
TheHighFlying
xav71
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018 - 9:41

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018 - 14:00

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je viens de recevoir la v1.1. Les lamelles de cette nouvelle version sont plus souples. De plus le système de réglage de sensiblité par vis des lamelles est très ingénieux.

Le touché est vraiment sensationnel, on se laisse prendre au jeu, et on se met à croire qu'on se trouve devant deux vrais batteurs.
Revenir en haut Aller en bas
TheHighFlying

TheHighFlying


Messages : 110
Département : 57

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2018 - 12:14

Salutations !
J'ai la V1.2 qui m'attend à la maison, je suis en vacances et test cela dès mon retour !


Dernière édition par TheHighFlying le Mar 3 Avr 2018 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freez




Messages : 34
Département : 54

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2018 - 15:53

Hello,
très sympa comme réalisation [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 4216826579 
Je pense que je tenterai dès que j'aurais remis en état mon imprimante diy.
Revenir en haut Aller en bas
TheHighFlying

TheHighFlying


Messages : 110
Département : 57

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 15:43

Voici la V1.2 reçue !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et monté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi c'est nickel, les contacts tiennent bien, c'est très réactif en jeux, c'est au top [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 3253257302 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 18:23

Super, merci du retour !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2018 - 14:32

Bonjour, 

N'ayant pas d'imprimante 3d.. personne saurais m'en faire 4 ??? 

Je suis sur Bruxelles.

Love you Razz


Dernière édition par jawah le Sam 25 Aoû 2018 - 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2018 - 16:03

Si moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais faut voir les frais d'envoi ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2018 - 16:48

Mp envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
skyced

skyced


Messages : 18
Département : Pas de calais

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2018 - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le partage.  merci
Je commence à me renseigner sur les boutons car j'ai un bartop avec les boutons à micro switch et je ne souhaite plus avoir ce bruit quand je ferai le pincab.
D'un point de vue ressenti en fonctionnement, ça doit vraiment être sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2018 - 21:50

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De rien, pour le partage, j'ai pensé que ça pouvait intéresser les bricoleurs de pincab / arcade,  le ressenti n'a clairement rien à voir, les lamelles permettent un contact plus 'doux', j'utilise des boutons lumineux chinois, qui en standard, sont livrés avec des microswitchs vraiment pourris, (très rigides, avec un bruit très désagréable)
J'ai essayé avec des microswitchs de meilleure qualité, (Cherry D44x), mais sur un pincab, je pense que les lamelles c'est quand même autre chose.

Si tu n'as pas d'imprimante 3d, tu peux me contacter j'en ai quelques'uns d'avance, et au pire je peux en refaire ;-)

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
skyced

skyced


Messages : 18
Département : Pas de calais

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 8:30

@nusss

Super !!! je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018 - 19:08

je n'ai pas trouve les meme serre cables (rupture de stock ???) .. mais ceci : 20 x serre-câbles en acier inoxydable 4,6 mm x 360 mm passent niquel dedans.

merci bcp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 7:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], super!
Tu as réussi à plier les lamelles avec le petit outil ?
Merci du retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 7:41

Oui j'ai su, c'est niquel .. mais j'avoue que j'ai un peu mal aux doigts lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
skyced

skyced


Messages : 18
Département : Pas de calais

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 7:50

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

J'ai bien reçu les microswitchs à lamelles.
Merci du service car la qualité est vraiment top.   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 2722724921
C'est du plug and play, j'ai démonté le panel de mon bartop, et j'ai effectué le remplacement des anciens microswitchs sans aucun problème.

Le premier essai est même surprenant car plus aucun bruit, on a la sensation que le bouton ne fonctionne plus car aucun clac !!!
C'est une autre sensation de jeu et je conseille à tous ceux qui ont des microswitchs standards de passer à la version à lamelles que tu as créé.

Encore un grand merci et super boulot !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 10:19

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ce retour, et très content tu aies adopté les switchs à lamelles  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
skyced

skyced


Messages : 18
Département : Pas de calais

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 11:21

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui ils sont adoptés  [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 3253257302

Lorsque je commencerai la construction du pincab, ça sera d'office microswitch à lamelles !!!!
En plus, d'un point de vue montage il n'y a aucune difficulté, ça se monte à merveille.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
grenouillor

grenouillor


Messages : 75
Département : 14

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 13:25

@nusss bien reçus  [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 3253257302 merci.

ya plus qu'a tester.
Revenir en haut Aller en bas
MrPomme




Messages : 55
Département : belgique

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 3:42

imprimé et construits trois, vraiment top  , si quelqu'un  en a besoin sur la belgique ->mp

Clairement un gros gros plus au niveau sensation.

J'ai fait une vidéo comparative pour mon wip

l'outil pour le pliage est super ingénieux et je suis bluffé par l’étroitesse et justesse du design, je ne penserai pas que cela passerait.
Il faut certes un peut pousse avec la pince mais c'est vraiment niquel.

merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci beaucoup pour ton retour, ça fait super plaisir de voir d'autres personnes les réaliser et en être content !!

à l'occasion , si tu as le temps, n'hésites pas à le mettre en "make" sur thingiverse et poster une photo de ta réalisation !

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
hyler

hyler


Messages : 17
Département : 26

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019 - 12:32

Hello Nussss,

j'ai bien reçu les 2 contacts, je les ai monté direct ! Smile un vrai régal !!!!
Pour les prochains, je prendrais tes plans et je squatterai l'imprimante 3d du pote !

Merci encore pour ton travail et ton partage !
Revenir en haut Aller en bas
Hartge

Hartge


Messages : 36
Département : Haute Vienne

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019 - 13:44

Nouveau sur Pincab Passion et dans le pincab en particulier, je glane des informations à droite et à gauche pour
mon futur WIP.

J'ai lu en travers (j'avoue !!!) ce tuto, mais sans trouver ma réponse !

Elle est peut être ailleurs, auquel cas je m'en excuse  sorry

Quelqu’un peut il me dire quel est l'avantage d'un contact à lamelles comparé à un bouton classique ?
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019 - 18:33

Salut

Il y a 2 principaux avantages:
- Le toucher, l'appui sur le bouton est différent, c'est plus 'doux' et proche du toucher d'un vrai flipper, qui ont des contacts à lamelles.
- Le bruit, les boutons que l'on met sur nos pincabs (genre les boutons lumineux) sont  des boutons avec des microswitchs et généralement ces microswitchs sont de mauvaise qualité : ils sont très rigides et font des 'clics' bruyants et très désagréables.

Pour moi il n'y a pas photo, les sensations sont tellement différentes, les lamelles devraient être obligatoires sur les pincab  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Dernièrement, je me suis fait un bartop que j'ai entièrement équipé de switchs à lamelles, c'est très agréable à l'utilisation.

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
MrPomme




Messages : 55
Département : belgique

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019 - 23:14

voici une video sur mon pincab du test des contacteurs à lamelles vs microswicth
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Alien
» [RÉSOLU] Créer ses propres pieds de flipper
» [ABANDONNÉ] Nettoyage contacts ampoules
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [INFO] Kit de Fraisage Universel à Lamelles wolfcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: