Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESOLU] Mise en place du playfield

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RESOLU] Mise en place du playfield Empty
MessageSujet: [RESOLU] Mise en place du playfield   [RESOLU] Mise en place du playfield EmptyVen 16 Mar 2018 - 18:52

Bonsoir les Experts

Je suis en train de rassembler le matériel pour monter mon pincab à partir d'un écran 40 ou 42".

Sur ce que j'ai lu/vu pour l'instant, il y a beaucoup de détails intéressants, mais j'ai encore un doute sur la pose de l'écran:
1/ Je ne souhaiterais pas sortir l'écran de son cadre en plastique (un peu par peur de faire des conneries en le démontant, je l'avoue), ce qui va laisser des bords droits et gauche d'entre 4 et 5 cm au delà de l'affichage, en plus de l'épaisseur du bois ce qui nous amène à un champ de jeu en retrait de 7 cm de la face extérieure. Est-ce que ça vous semble choquant?
2/ L'écran étant toujours en retrait par rapport à la vitre, on verra donc ce cadre en plastique, comment fait-on pour que ça soit le moins apparent possible?
3/ De manière générale, pour fixer un écran ainsi, vous utilisez le système VESA de l'écran, y a t-il un tutoriel qui décrit précisément cette installation?
4/ Est ce que du plexiglas peut remplacer les vitres devant les écrans?

Sinon, à côté, je me pose des questions pour les toys.
5/ J'ai une carte KL25Z que j'ai achetée à la base uniquement pour le nudge, mais apparemment quelques toys sont vraiment nécessaires pour rendre l'expérience prenante. Je pense que les 5 grosses LEDs RGB sont faciles à ajouter, donc je prévois ça, mais elle nécessitent du matériel supplémentaire (1 alimentation externe 12 ? des cartes spécifiques entre le KL25Z et les LEDs ?).
6/ Y a t-il d'autres toys vraiment nécessaires selon vous?
7/ Enfin les toys sont-ils faciles à rajouter par la suite si l'on veut partir sur une configuration minimale?

Merci pour cette fabuleuse mine d'informations et de donner du temps pour partager vos compétences.

A plus


Dernière édition par zedrummer le Lun 4 Juin 2018 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] Mise en place du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mise en place du playfield   [RESOLU] Mise en place du playfield EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:50

Je suppose que tu t’es fait des réponses à ces questions depuis un mois que le sujet est ouvert @Zedrummer ?

++
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RESOLU] Mise en place du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mise en place du playfield   [RESOLU] Mise en place du playfield EmptyMar 17 Avr 2018 - 7:43

Hello @shadow_shd
Oui plus ou moins, je n'ai pas encore assemblé le vrai pincab puisque ce sera fait chez mon père début août, du coup j'avoue avoir encore un doute sur le fait de mettre l'écran de playfield horizontal ou en pente, on verra bien, s'il n'y a pas de réponse ici, ce n'est pas grave.
Pour le reste, oui, c'est bon, tu peux même effacer ce post, puisqu'il n'y a pas de réponse dedans.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] Mise en place du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mise en place du playfield   [RESOLU] Mise en place du playfield EmptyMar 17 Avr 2018 - 8:53

Citation :
1/ Je ne souhaiterais pas sortir l'écran de son cadre en plastique [...] ce qui nous amène à un champ de jeu en retrait de 7 cm de la face extérieure. Est-ce que ça vous semble choquant?

À mon humble avis très personnel ça risque de faire curieux je pense [RESOLU] Mise en place du playfield 1982470514 
Moi je préfére que cet espace "inutile" et "anti-esthétique" soit le plus minime possible.
Il n'y a qu'en faisant des essais que tu sauras si ça va ou pas Wink


Citation :
2/ L'écran étant toujours en retrait par rapport à la vitre, on verra donc ce cadre en plastique, comment fait-on pour que ça soit le moins apparent possible?

On cache la misère comme on peut [RESOLU] Mise en place du playfield 773715342
J'ai un ami qui m'a fait une barre sur mesure pour l'avant de mon playfield, qui cache les boutons flip et magna (qui sont physiquement au dessus de l'écran playfield).
J'ai aussi mis du ruban adhésif en tissu noir entre la paroi interne de la caisse et les bords de l'écran (que j'ai désossé) pour masquer les fuites de lumière.


Citation :
3/ De manière générale, pour fixer un écran ainsi, vous utilisez le système VESA de l'écran, y a t-il un tutoriel qui décrit précisément cette installation?
C'est même plus simple d'utiliser le système VESA, du moins les fixations prévues à cet effet.
Moi j'ai fixé 2 planches sur le système VESA qui viennent se caler dans des supports faits maison, d'autres membres ont conçu des systèmes pivotants avec des barres à rideau.
Il n'y a pas de tuto à ce sujet, c'est la débrouille [RESOLU] Mise en place du playfield 722859262


Citation :
4/ Est ce que du plexiglas peut remplacer les vitres devant les écrans?

C'est ce que j'ai fait pour l'écran backglass, mais pour l'écran du playfield j'ai mis une vraie vitre de flipper, avec ses rayures et défauts pour un côté plus "authentique" [RESOLU] Mise en place du playfield 722859262
Et aussi parce que j'ai des chats qui adorent pioncer sur le flipper et je ne suis pas sûr que le plexiglass tiendrait le choc [RESOLU] Mise en place du playfield 773715342


Je répondrai au reste de tes questions plus tard, je dois partir au boulot Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] Mise en place du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mise en place du playfield   [RESOLU] Mise en place du playfield EmptySam 2 Juin 2018 - 21:52

Bon même si depuis je suis passé à autre chose [RESOLU] Mise en place du playfield 3746298195 tu as pu progresser sur la question @Zedrummer ?

++
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RESOLU] Mise en place du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mise en place du playfield   [RESOLU] Mise en place du playfield EmptyLun 4 Juin 2018 - 8:48

Ah oui désolé, tout ça c'est largement résolu, désolé d'avoir laissé ce post orphelin!
Je n'ai pas compris le "je suis passé à autre chose" @shadow_shd, tu arrêtes le fofo?
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Mise en place du playfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama
» [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !
» [EN COURS] Problème affichage suite mise à jour écran playfield
» [RÉSOLU] Mise à jour
» [RÉSOLU] Mise à la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: