Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] inverser le ventilo ATX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[RÉSOLU] inverser le ventilo ATX Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] inverser le ventilo ATX   [RÉSOLU] inverser le ventilo ATX EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:17

Bonsoir,
Dans mon pincab , tout rentre au chausse pied et je n'ai pas d'autres choix que de l'installer en façade arrière.. .

La preuve en image :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le ventilateur de l'alim aspire l'air et l'envoie dans la caisse, ce qui n'est pas idéal.
Est ce que vous pensez que je peux démonter l'alim et retirer le ventilo pour améliorer le flux d'air?
En plus ca ferait un ventilo en moins... toujours ca de gagné niveau bruit!
Merci de vos conseils...


Dernière édition par Acidjazz59 le Mar 20 Mar 2018 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] inverser le ventilo ATX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] inverser le ventilo ATX   [RÉSOLU] inverser le ventilo ATX EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:23

je ne pense pas que tu peux tourner le ventilateur, mais essaye de inverser les câbles de ton ventilateur , il va tourner a l envers, normalement c est du DC , regarde si  su tu peux inversés les câbles , ATTENTION AU 220V  on DÉBRANCHE l'arriver  de l'électricité !

 l
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] inverser le ventilo ATX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] inverser le ventilo ATX   [RÉSOLU] inverser le ventilo ATX EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:25

Le ventilo de alim sert à refroidir ses composants, je ne suis pas certain qu’inverser sa rotation ou le retirer soit bénéfique à la fiabilité et à la durée de vie de l’alimentation [RÉSOLU] inverser le ventilo ATX 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[RÉSOLU] inverser le ventilo ATX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] inverser le ventilo ATX   [RÉSOLU] inverser le ventilo ATX EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui remarque ca doit marcher aussi. 
 Pas de soucis pour l'électricité,  j'ai quelques bases , je suis H0B0 lol!

@shadow
Il aura quand même un flux d'air , non?

Merci des reponses
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] inverser le ventilo ATX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] inverser le ventilo ATX   [RÉSOLU] inverser le ventilo ATX EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:31

par contre shadow_shd a vraiment raison,  j'ai oublié que ton alimentation va chauffer et il se peut qu'elle prend  feu  ou  explosion de condensateur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[RÉSOLU] inverser le ventilo ATX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] inverser le ventilo ATX   [RÉSOLU] inverser le ventilo ATX EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:46

Bon , je vais essayer de retourner l'alim complète alors, avec le ventilo qui aspire dans la caisse et rejete sur le côté, avec une extraction sur l'arrière en plus ca devrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] inverser le ventilo ATX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] inverser le ventilo ATX   [RÉSOLU] inverser le ventilo ATX EmptyLun 19 Mar 2018 - 23:41

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
J’ai justement récemment essayé d’inverser la polarité du ventilo de mon alim pour mon wip, mais pour une autre raison, en fin de compte j’ai une alim avec le type de ventilo en 80mm en extraction par l’arrière et pour raison d’agencement ma volonté était de le positionner de la même manière mais à l’extérieur  de l’alim, et pour une raison de longueur de fil je devais donc le retourner, mais il s’avère qu’en inversant ses polarités il ne tournait plus, j’ai donc finalement remis dans le bon sens en rallongeant les fils. (Je ne sais pas si je suis clair là [RÉSOLU] inverser le ventilo ATX 3746298195 )

Tout ça pour te dire que tu as le type d’alim avec le ventilo qui se trouve normalement à l’interieur du boîtier pc, le flux d’air traverse l’alim et s’extrait par la grille arrière. Du coup avec le positionnement de ton alim je pense que tu peux simplement démonter et retourner ton ventilo pour qu’il recrache vers l’exterieur (en rallongeant ses fils si besoin)et le refroidissement sera toujours efficace puisque le même flux d’air traversera toujours l’alim (dans l’autre sens) et ce sera plus cohérent pour la ventil générale de ton cab, car pourquoi y souffler de l’air chaud à l’intérieur en sens inverse de l’extraction normale ? Neutral

EDIT: bon en fin de compte, je pense que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a raison car je ne suis pas certain vu la conception de ce genre d'alimentation que le flux d'air soit optimal avec ma méthode, car le gros fan souffle bien sur les composants alors qu'en extraction le flux d'air prendra le chemin le plus court vers la sortie ... 

Donc le mieux serait de mettre ton ventilo vers l'intérieur et d'essayer de bricoler une espèce de conduit "goulotte" qui canalise le flux d'air chaud extrait vers une ouverture à l'arrière ...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[RÉSOLU] inverser le ventilo ATX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] inverser le ventilo ATX   [RÉSOLU] inverser le ventilo ATX EmptyMar 20 Mar 2018 - 7:01

oui effectivement, je pense que c'est le plus pertinent
je vais redémontrer tout ça et trouver une autre méthode!
j'ai commandé un ventilo supplémentaire de 120 pour ameliorer tout ca.


je vous tiens informé!

EDIT


Bon j'ai mis l'alim dans la caisse , elle aspire en bas et recracher dans la caisse, je pense qu'àvec l'extraction arrière ca va le faire . 
Merci des conseils


Dernière édition par mariopourlavie le Mer 21 Mar 2018 - 7:13, édité 1 fois (Raison : Suppression double post)
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RÉSOLU] inverser le ventilo ATX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] inverser le ventilo ATX   [RÉSOLU] inverser le ventilo ATX EmptyMer 21 Mar 2018 - 7:15

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy

J'ai supprimé ton double post, attention on surveille et le double post est diablerie [RÉSOLU] inverser le ventilo ATX 722859262
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] inverser le ventilo ATX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Diamètre Ventilo
» [RÉSOLU] Sifflement TOY Ventilo Artwood 3000
» [OBSOLÈTE] Inverser les sorties " Ledwiz " KL25Z
» [tuto] inverser les sorties KL25Z en masse Pinscape V2
» [RÉSOLU] Pb DMD sur PF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: