Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 %

Aller en bas 
+7
grenouillor
mariopourlavie
zubial
Shadow_SHD
TheHighFlying
peskopat
captflame2121
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Empty
MessageSujet: [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 %   [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % EmptyMar 20 Mar 2018 - 14:24

Bonjour à vous,
Depuis 4 jours me voilà partie dans mon projet pincab 43 ".


Ok je débute vraiment, je technicien automaticien maintenance  donc la partie électrique sa vaje peux me débrouiller
J'aime les jeux vidéos le brico bricolage

J'aurais vraiment besoin d'un coup de main pour avancer dans la partie hardware / software maintenant:


En 3 jours j'en suis là : 

-inscription sur ce forum
-en train de réaliser les plans caison ....sous Solidworks ( terminé )  caisson MDF 18 mm
-j'ai commandé mes 4 pieds
- j'ai commandé la partie boutoneries
-j'ai commandé un TV Thoshiba 43 "  4k ( livraison fin de la semaine) 
- téléchargé le pack virtual pinbal + quelques roms de Flip


-suis en même temps entrain de remonter un ancien peu dans un premier temps pour les essais puis faire remonter 
un plus gros avec gros proc, mémoire et une carte graphite style GTX 1060 1070 ... ( Le prix pique beaucoup quand même on verra)
-tv 32 " pour le backglass
-écran 17 " pour le dmd


Mes plans sont finis, je vais aller chercher le bois pour démarrer le caisson.


J'ai pris des boutons lumineux et voudrais mettre des contacteurs ....


Le problème c'est que malgré vos tutos il y en partout je ne sais pas du tout par ou commencer et quoi choisir.


Je fais quoi maintenant avec mon pc ( windows 7 64 bits ou windows 10 64 bits)
ensuite quel logiciels installer ?????


Là je voudrais attaquer la partie carte KL25Z mais la je suis complètement perdu.
logiciels  + ou acheter la carte + schémas boutons + contacteurs+ led + ....


Et c'est maintenant là que j'ai besoin d'aide car je ne sais pas par quel morceau commencer.
Pouvez vous m'aiguiller genre un petit cahier des charges pas à pas 
Ou trouver les liens , les infos pour continuer.


Je pense caisson semaine prochaine déjà bien abouti .


J'ai un peu de temps devant moi en ce moment donc j'essai d'avancer.



Merci Les Gards

Flo


Dernière édition par captflame2121 le Ven 14 Sep 2018 - 17:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 %   [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % EmptyMer 21 Mar 2018 - 9:32

De quel pack tu parle ?

Premier tuto à faire , aio runtime , ensuite vp aio v4 , pour la kl25z install w7/10 , rubrique toys pour le schéma de cablage , et beaucoup des tutos principaux sont dans le bandeau défilant en haut de la page d'accueil [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % 3253257302

Une question à la fois aussi si possible [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % 722859262

Et pincaD  moi pas connaitre mais pincaB oui  [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % 3746298195 édite ton titre stp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 %   [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % EmptyMer 21 Mar 2018 - 10:14

Merci ouiiiii

Pincab     [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % 3253257302 

Le pack c'est celui de vp aio v4  ,
Je vais allez faire couper mon bois et ensuite je commence dans l'ordre que tu ma donné.


Merci car pour la partie KL25Z et les toys !!!!!! un poil compliqué.   Mad


merci Peskopat
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 %   [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:27

C'est bon pour le bois , je récupère le pincab en KIT demain pour assemblage.
( TV 4k 43" pour le playfield, TV 32" pour le backglass et écran 17" 4/3 pour le DMD)  

Donc maintenant je vais pouvoir attaquer pour la partie gestion électronique.

La partie boutonneries flip, lance ball, extra-ball , coins , joureurs ( avec led).... cela est piloté par une carte KL25Z ? ok 
Mais avec cette carte j'ai regardé un peu le tuto dédié whouahhhh compliqué quand on ne connait pas.
Comme la section Toys il y en  a partout et on ne sait pas vraiment ce qu'il est possible de faire.
beaucoup de schéma mais partir sur lequel ?

Pouvez-vous m'aider un petit peu s'il vous plaît ?

Je veux pouvoir aussi piloter les boutons avec led biensur mais aussi que 5 leds flash, des contacteurs et solenoides .... quoi d'autre encore dites mo
car je découvre.  Shocked

Peut-on le faire avec cette carte et ou faut-il d'autres chose ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 %   [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:59

Regarde le schéma de cablage dans la partie toys , tu auras beaucoup d'infos déjà [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % 3253257302 

Pour les toys , y'en a plein , y'a le shaker , le meg , le teensy/wemos avec leds adressable , le fan , le ring , les strobes , les undercab , l'alarm bell , le knocker et j'en oublie surement mais j'ai pratiquement tout sur mon pincab Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 %   [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % EmptyLun 26 Mar 2018 - 9:33

Bonjour à tous,

Voilà ou j'en suis :

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Img_2010

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Img_2013

PC en cours win10 avec processeur 2*3 ghz + 14 gb de DDR3 + sata SSD 320Go , carte garphique en attente ?

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Img_2014


Même ma chienne trouve cela bien !!!!   [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % 722859262

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Img_2011


Sa commence à ressembler un petit peu non ?
Aujourd'hui systême de fixation pour la TV en 43 " monté sur un bras afin de pouvoir intervenir sans tout démonter dedans (maintenance oblige)
Systeme de bras utilisé pour mettre au mur du salon:

J'espère que cela va marcher 

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Img_2012


EDIT

Un peu long à faire mais le résultat est plutôt bien enfin je vous dirais quand un jour quand
j'aurais de la maintenance à faire dedans.


La platine est une platine de la marque Vogel's 

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Img_2015
[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Img_2018
[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Img_2016
[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Img_2017


Dernière édition par mariopourlavie le Lun 26 Mar 2018 - 18:18, édité 1 fois (Raison : suppression double post)
Revenir en haut Aller en bas
TheHighFlying

TheHighFlying


Messages : 110
Département : 57

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 %   [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % EmptyJeu 29 Mar 2018 - 12:25

Salut !

Pour la partie toyz, si tu veux quelque chose de plug and play, facile et rapide, tu peux regarder du coté de @Aetios dans les ventes qui propose un Clone d'arduino avec un Shield qui permet de connecter directement les toyz dessus sans passer par des mofset ou relais, c'est bien plus simple !

Lien : https://www.pincabpassion.net/d10010144-controleur-ultimatepincabcontroller


Voici le mien :

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % 20180321

Potentiel de la bête :

Schéma:



Personnellement, je pense que ton support TV prend bien trop de place dans la caisse et centré en plein milieu...
Il bouffe la place du caisson de basse et des futurs toyz...


Photos:
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 %   [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % EmptyJeu 29 Mar 2018 - 20:59

Merci pour l'info oui j'avais vue ce clone mais pas trop vu de tuto donc je suis parti sur 2 CARTES KL25Z avec cartes mofset.  Sad


Pour le support et bien je ne sais pas c'est mon premier mais sous le support il reste de la place pour mettre les toys, bumper, ampli et sub

J'ai pas installé en fixe mais sa avait l'air de rentrer.

Je verrais mais j'espère ne pas devoir l'enlever car pour la maintenance juste à enlever les deux cornières et la vitre.

Par contre l'ensemble ajoute un peu de poids.


Voila j'avance petit à petit . Bati quasi fini

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Img_2019
[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Img_2020


Dernière édition par captflame2121 le Jeu 5 Avr 2018 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Empty
MessageSujet: Jugement days bati 90 % , electronique 10 % , info 10 %   [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % EmptyJeu 5 Avr 2018 - 14:54

J'ai quasiment fini la partie caisse de mon pincab,

Reste la peinture et commencer le long câblage.

Je suis donc partie avec deux cartes KL25Z, je les ai configurées pour avoir 15 entrées et 32 sorties chacune.

Pour la partie informatique:


-installation VPX AIO (Installation Visual pinball AllInOne V4) (Tuto Peskopat )  

-install DOF R1 R2 R3 (Tuto Peskopat ) 

-Inscription sur DOF 
Est-ce que j'ai bien configuré le Account Settings

J'ai deux cartes KL25Z pas de LEDWIS:


[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Captur10


pour la carte 1 déjà 

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Captur11

J'ai pas trouvé  dans la liste magna droit et magan gauche ( bouton)


C'est bon ou pas ?, ensuite je save et generate le fichier   directoutputconfig 


Je bloque ensuite je ne trouve pas le fichier à éditer 

- Ouvrez le fichier B2STableSettings.xml du dossier Tables de Visual Pinball et vérifier que vous êtes à 1 sur 
Sinon remplacer le 0 par un 1 [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Icon_wink 



Merci les gars  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de Captflame2121   [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % EmptyVen 6 Avr 2018 - 12:40

Bonjour, 
Je suis nouveau sur le forum et j'ai vu beaucoup de tutos très intéressant pour aboutir à un pincab.
Le problème c'est que l'on ne trouve pas de démarche pour aboutir à son pincab.

Ce que je veux dire c'est que je voudrais bien avoir quelque chose de plus structuré et détaillé pour les tutos ( sa part dans tous les sens).

15 jours que je regarde cherche les tutos pour avancer en postant ou je bloque et je n'avance plus du tout.
beaucoup de tutos sont faient pour les gens qui connaissent bien . Mais quand on est néophite c'est très compliqué.

1/ Etape 1 :  fabrication du pincab ( pas trop compliqué) 
- fabrication de plan (ok)
- découpe bois  (ok)
- assemblage (ok)
- peinture (non ok)

2/ Etape 2 :  installation électrique  ( un peu compliqué)
- quelle carte ( 2 cartes KL25Z ) configuration ok


3/ Etape 3 :  installation partie informatique 

On commence par installer Windows 7 ou 10 ( 32 ou 64bits )
- je suis partis du coup en windows 10 64 bits 

Et c'est la maintenant que la galère commence pourtant je connais pas trop mal l'informatique mais là wouhhhhaaaaaaouuuuuuu !!!!!!
On commence par quel tuto ?
1/ ......
2/......

J'ai fait un post pour mon jugement days en expliquant dedans ou j'en étais mais les réponses ne viennent pas toujours .

J'ai trouvé un autre gars super sympas sur le forum nous en sommes au même stade sur la partie informatique mais nous 
avons du mal à nous diriger.

A plusieurs c'est plus facile tout seul c'est impossible.

Quelqu'un à t il un tuto sur la partie informatique afin d'avoir une démarche propre pour installer les logiciels.

Aujourd'hui j'en suis là :

- Windows 10 ( 64bits)
- installation du tuto VPX4 AIO
- installation du DOF et la je bloque 
$j'ai essayer d'installer pinballX ok mais j'arrive même pas à lancer une table....


Ou poster pour pouvoir continuer et avoir des réponses 

Merci les gars je ne dois pas être le seul à rien panner sur la partie informatique.


De l'aide s'il vous plaît !!!!!       Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 %   [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % EmptyVen 6 Avr 2018 - 13:22

captflame2121 a écrit:
Ou poster pour pouvoir continuer et avoir des réponses

Dans la bonne section du forum par exemple [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % 773715342 rire

Dans la partie Informatique/Logiciels je ne suis pas certain que tu obtiennes des réponses à tes multiples questions [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % 3746298195 [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % 722859262

Aussi j'ai déplacé le sujet dans la section Pincab des Membres, il y sera bien mieux à sa place et sera ton espace personnel pour y poser toutes les questions que tu veux et surtout nous faire part de tes avancées [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
TheHighFlying

TheHighFlying


Messages : 110
Département : 57

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 %   [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % EmptyVen 6 Avr 2018 - 13:53

Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Empty
MessageSujet: pb dans tuto DOF    [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % EmptyVen 6 Avr 2018 - 14:06

Doublon je trouve pas car il y en a un c'est de mon pincab et l'autre sa serait un tuto fait par tous le monde pour avoir
un support pour démarrer la partie informatique et pouvoir avancer pas à pas .

Car aujourd'hui il y a plein de tuto mais aucun qui dit il faut commencer par ce logiciel étape 1 puis étape 2.

15 JOURS  que je surfs nuit et jours et je suis pas foutu de lancer une table dans pinballx.

D'ou ma demande de trouver des gens pour avoir un tuto simple et clair.
Je suis pas le seul à ramer alors que je bidouille les ordis depuis 25 ans .

MERCI A VOUS  OUI VOUS CEUX QUI PEUVENT NOUS AIDER !!!!!!!!!!!!  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Dans le tuyo DOF

fais plusieurs fois la manip JE NE TROUVE PAS LE FICHIER B2STableSettings.xml du dossier Tables de Visual Pinball




[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Captur13



Le fichier n'est pas dans le dossier tables de Visual Pinball donc je ne peux pas l'éditer et suivre le tuto

merci
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 %   [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % EmptyVen 6 Avr 2018 - 17:14

@Captflame2121 :

1) Le fichier B2STableSettings.xml se génère automatiquement à l'exécution d'une table avec le contrôleur défini sur B2S.Server, c'est-à-dire 100% des tables disponibles depuis à peu près deux ans.

Il faut donc que tu lances une table avec un B2S qui s'affiche, tu la quittes et ton fichier existera Wink

@Thebko avait donné l'astuce dans ce message.

Oublie PinballX pour l'instant il viendra en toute dernière étape, lorsque ta config sera fonctionnelle.
Partir dans tous les sens aboutit à ce que tu es en train de vivre : 15 jours où tout s'emmêle et devient de plus en plus compliqué.
Il est primordial de procéder étape par étape sans vouloir tout faire en même temps, parole d'un ancien débutant qui voulait que son pincab soit terminé pour l'avant-veille [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % 722859262


2) Doublon oui et non je te l'accorde [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % 773715342
Il vaut mieux que tu centralises dans un seul et même sujet (ton WIP en l'occurence) tout ce qui te traverse l'esprit pour ton projet plutôt que d'ouvrir plusieurs sujets qui finalement parlent de la même chose, c'est plus facile à suivre Wink

Dans le présent sujet que j'ai déplacé et que tu avais ouvert dans la section Informatique/Logiciels, tu parles bricolage, électricité et informatique, tu abordes plusieurs sujets dans le même message, même si on cerne ta pensée c'est compliqué de répondre sans être immédiatement hors-sujet (par rapport à la section où est le sujet).

Ensuite nous le savons, il y a pas mal de tutos qui sont obsolètes, beaucoup d'informations manquent ou ne sont plus à jour, mais tu le sais personne ne peut pas être présent 24/7 et mettre à jour les informations au fur et à mesure, ça bouge pas mal dans notre domaine et nous manquons tous cruellement de temps Rolling Eyes

Au passage écrire en majuscules sur un forum s'apparente à un hurlement et est très mal perçu; dans le contexte de ton "MERCI A VOUS OUI VOUS CEUX QUI PEUVENT NOUS AIDER !!!!!!!!!!!!" si tu n'avais pas mis plusieurs Laughing je l'aurais interprété comme une demande d'aide expresse et sans délai et il est fort probable que ça m'eût agacé [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % 773715342

Tu vois aujourd'hui j'ai envie de dire que tu arrives à un moment où il existe VP AIO qui installe tout tout seul et fait 99% du boulot.
Pour la plupart d'entre nous ça n'existait pas quand on a commencé, je te laisse imaginer les maux de têtes qu'on a pu avoir [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % 773715342

Alors certes ça ne fait pas encore le café tout ça, mais franchement c'est une avancée ÉNORME pour qui débute.

Le 1% qui reste c'est le plus chiant, mais une fois qu'on a capté le principe c'est que du bonheur.
Ce que je veux dire par là c'est qu'il faudra toujours chercher un peu par soi-même et que si tu attends des autres qu'ils trouvent à ta place ça risque de devenir compliqué [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % 722859262

Pour toutes ces raisons j'ai donc fusionné tes 2 WIPs en un seul sujet [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Empty
MessageSujet: Pincab pour les Nuls   [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % EmptySam 7 Avr 2018 - 7:26

Bonjour, merci pour les infos et non les majuscule ne voulaient pas dire que j'hurlais.
 
Bien au contraire donc maintenant "minuscules et minuscules".

Je ne veux pas avancer plus vite que la musique, c'est juste que justement j'ai quatre semaines devant moi et vu le temps que je mets pour trouver certaines infos ou tutos à la vitesse de mon cerveau d'escargot mon  mon pincab sera fonctionnel pour mes 50 ans  rire  .

J'ai dû commencer le 15 mars 2018  mes premières recherche sur un pincab

Au 7/04/2018 : mon cahier des charges
-  manque la carte graphique avec l'alimentation
-  reste caisson à peindre
-  partie électronique à câbler
-  2 cartes KL25Z configuré avec pinscape v2 ( 15I et 32O)
-  partie informatique en cours 
   - windows 10 64 bits
   - installation de VPX IAO
   - installation DOF R1-2-3 et mjr 
   - installation pinballx mais impossible de faire d'essais car carte graphique pas encore reçu et visual pinball s'arrête apparement

Donc pas trop à se plaindre       rire

Comme les tutos il y en à beaucoup de beaucoup bon et ou obsolètes je voulais juste savoir 
s'il existait pas une âme charitable qui avait fait un petit cahier des charges et un programme pour avancer pas à pas.

Du style Pincab pour les Nuls     Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing   les Nuls comme moi .

Comme là maintenant je ne sais pas vraiment ce que je dois faire pour continuer dans la partie informatique.  Sad Sad
Si j'attends ma carte graphique (KFA2 1060 OC 6go d'occazz ) avec une  alim Seasonic M12 II 620W evo 80 plus 
car je n'arrive absolument pas à lancer de table avec Visual pinball.

Connaissez vous une petite table pour que je puisse faire mes essais en attendant ma carte ?
Connaissez vous un tuto pour savoir commencer mettre les tables les roms au bon en endroit pour lancer visual pinball ?

Et après je fais quoi c'est quoi la suite du programme ?

Merci les garsssssss !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 %   [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % EmptySam 7 Avr 2018 - 9:13

Hello @captflame2121, tout comme toi (et beaucoup d'autre) j'ai galaré au début, mais je te rassure, tout comme moi (et beaucoup d'autre) tu finiras par y arriver.
Quelques conseil, il faut éviter de séparpiller
Pour ma part j'ai suivi les étapes suivantes :
ETAPE 1 : Achat PC + 2 écrans + Carte graphique
ETAPE 2 : Installation de VPX et paramétrages des TABLES + configuration du FRONTEND (PinballX ou autre)
ETAPE 3 : Élaboration des plans + fabrication de la caisse et du fronton en MDF
ETAPE 3 : Achat de la KL25Z + Toys (contacteur, moteur d’essuie glace, Shaker)
ETAPE 4 : Intégration des Toys et de la KL dans la caisse
ETAPE 5 : Installation et paramétrage du DOF 
ETAPE 6 : Prendre du plaisir avec mon PinCab  Embarassed

Apparemment tu es assez pressez pour la réalisation de ton Pincab, pour ma part entre l'étape 1 et l'étape 6, il s'est passé environ 1 an.

Un conseil, chaque étape doit être maîtrisé avant de passer à la suivante.

Jette un coup d’œil ici (si cela n'a pas été fait) : https://www.pincabpassion.net/t5113-centralisation-questions-frequentes
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 %   [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % EmptyDim 15 Avr 2018 - 14:07

Bonjour,

Merci Zubial je vais suivre tes étapes à peu près dans l'ordre.

Merci c'est cool    Laughing


Cdt Flo
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Empty
MessageSujet: Passage de Terminator 2 à Tron   [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % EmptyDim 15 Avr 2018 - 14:19

Modification des stickers du Terminator 2 en Tron .

Ma femme n'aime pas le Terminator de plus je ne trouve pas de photos HD qui conviennent à mon pincab.
J'ai donc basculé vers Tron Legacy.

Voici donc les stickers de mon pincad "TRON" ( Fait avec image HD et 4k sous photoshop )
Si quelqu'un veux le fichier photoshop pas de problème.

-ESSAI écran 17 "  et TV 32" dans le pincab

-Ponçage du pincab pour avoir un bon support pour les stickers.



[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Img_2021
[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Img_2022
[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Img_2023
[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Sticke10
J'ai essayé d'intégrer des stickers pour l'emplaceùent des boutons launch ban, start , flipp droit et gauche ..... 
on verra si cela fonctionne bien.


Mais la j'arrête un peu le pincab pour une semaine de vacancesssss .........


Cdt Flo
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 %   [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % EmptyMer 25 Avr 2018 - 23:01

Bonjour 
Me voilà de retour de vacancessssss !!!!!

J'ai avancé un petit peu et sa fait du bien sa commence à ressembler à un flipper .  Very Happy Very Happy


[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Img_2024

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Img_2025

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Img_2028

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Img_2027

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 %   [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % EmptyMer 25 Avr 2018 - 23:25

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % 3253257302 good job Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grenouillor

grenouillor


Messages : 75
Département : 14

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 %   [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % EmptyJeu 26 Avr 2018 - 7:39

Belle aventure pincabistique
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 %   [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % EmptyVen 27 Avr 2018 - 8:30

Au top  [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 %   [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % EmptySam 5 Mai 2018 - 12:58

Bonjour, 
J'y passe presque mes journées entières mais il commence à ressembler à un Flipper .  Very Happy

Installation de la partie électronique ......


Sa fait du monde beaucoup de monde dans cette petite boite en bois  Shocked Shocked Shocked


[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Img_2032


[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Img_2029


[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Img_2030



Le sub est un petit peu gros mais c'est mon Sub quand j'étais jeune .

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 %   [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % EmptySam 5 Mai 2018 - 14:08

Top [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % 3253257302 essaye de caler les contacteurs de tes batteurs au plus près des boutons et non pas sur la traverse, tu sentiras beaucoup mieux la vibration Wink

Câblage Very Happy bien vu les post-it 

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % D7da8210

LOL
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 %   [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 % EmptySam 5 Mai 2018 - 14:55

J'ai dû changer mes 10 contacteurs .

Ils étaient en 220v relayés sur ma carte 16 relais 5 v.


Gros gros problème les contacteurs 220v lorsqu'ils se déclenchent dans une table (Tron , T2 ) les appels de courant font éteindre le backglass et playfield.

Du coup j'ai changé les 10 contacteurs 220 v en    24v .   


Je les ai monté mais pas encore testés.


J'étais parti sur des contacteurs 220v car je travaille là dedans et je voulais pas rajouter une alimentation 24v.
Pas trop le choix demontage et remontage.
Donc banir les contacteurs 220v.

Je posterais des photos des contacteurs postions, electronique .....


Dernière édition par captflame2121 le Mer 27 Juin 2018 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Fin de mon pincab Tron 99 %
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Pincab Tron
» [WIP] 95 % -Mini Pincab TRON - French_Kiss
» [RÉSOLU] TRON
» [WIP 80%] Mini AFS Tron
» [WIP] 90% mon 1er Pincab TRON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: