Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
c2cro




Messages : 6
Département : nord

[INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab Empty
MessageSujet: [INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab   [INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab EmptyJeu 22 Mar 2018 - 16:43

Bonjour,

dans le doute je pose ma question ici.

Comme j'ai expliqué rapidement dans ma présentation, je travail dans un centre social municipal (ce qui est déjà une particularité en soit dans la mesure ou la grande majorité des centres sociaux sont associatifs ...).

Dans le cadre des activités du centre social nous accueillons un public agé de 3 à 97 ans ( et même parfois à partir de 0 dans certains ateliers enfin bref).

L'idée de départ, suite à mon aventure "borne d'arcade" était de mettre en place un atelier de création de borne. Le problème qui se pose étant l'utilisation de logiciel sous License payante (je parle bien entendu des jeux ...).

Pendant mes recherches pour ma borne, j'ai découvert les pincabs, objet à la fois nostalgique et moderne. Et je me suis dit qu'un atelier de fabrication de pincabs serais parfait pour faire travailler ensemble des jeunes et des moins jeunes.

La question qui reviens est donc le soucis de légalité d'utilisation de logiciel donc :

- est ce que les émulateurs sont des logiciels libre de droit et gratuit ?
- est ce que les tables sont des création elles aussi libre de droits et donc .... gratuite ?

Bien entendu il ne sagit pas de faire de l'argent avec ces pincab, nous somme bien dans l'idée de créer un objet qui sera mis à disposition des usagers et c'est eux qui devront en faire la maintenance ( mise à jours de l'emulateurs, des tables voir création de tables si il existe des outils, réparation en cas de soucis).

Si le projet est viable, j'ai déjà des idée sur son déroulement et des différents ateliers qui devront être mis en place:
- ateliers "menuiserie" pour la caisse
- ateliers "infographie" ou simplement "art plastique" pour la deco
- atelier électronique pour la partie bin électronique lool
- ateliers 'informatique" pour la partie logiciel

de plus je le voudrais évolutif, c'est à dire avec la possibilité de le rendre rapidement jouable et de pouvoir ajouter par la suite des toys et faire un peu de bidouille pour faire durer le projet et si le succée est au rendez vous, je voudrais en créer 2 (nous avons 2 structures d’accueil au sein de ma commune).

Voila pour le gros de l'idée. J'insiste sur le volet légalité de la chose, en aucun cas il n'y aura de monnayeur et en aucun cas le(s) pincab(s) sera utilisé dans un but lucratif ... c'est avant tout pour créer du lien entre les différents "secteurs" de la structure.

Merci de m'avoir lu lool
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab   [INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab EmptyJeu 22 Mar 2018 - 18:28

bonjour,

-pour VPX tu peux poser la question a celui ou ceux qui ont créer VPX
-pour pinballx pareil cvoir avec le fondateur.
-pour Windows tu dois avoir ta propre licence 7 euros sur ebay 
-pour les tables tu prend les tables qui sont libre de droit, comme les tables originaux .  champion league de monsterbashpincab par exemple tu dois aussi leur poser la question .
 je vois pas autre, chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
c2cro




Messages : 6
Département : nord

[INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab   [INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab EmptyJeu 22 Mar 2018 - 19:05

super déjà ces réponses...
pour Windows, se sera certainement une licence acheté par la commune...

je vais commencer à me rapprocher déjà de ce que tu m'as dit.

si je veux mener ce projet à bien, il me faut des arguments
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab   [INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab EmptyVen 23 Mar 2018 - 11:27

pourquoi je bloque sur ce post  scratch  rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab   [INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab EmptyVen 23 Mar 2018 - 21:26

Pour Windows c'est préférable d'avoir la licence, si c'est pas dans le cadre lucratif et que le matériel reste dans la communauté juste pour jouer, je ne vois pas de souci particulier, tout le monde peut avoir son pincab sans avoir de souci.

@Ced c'est un sujet très délicat, je te comprend [INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab 3746298195


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab   [INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab EmptyVen 23 Mar 2018 - 21:28

en cas de vente, professionnelle  SAS tu dois payer ta license de pinballx je crois, sans parler de windows, pour le dof un don suffira Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
c2cro




Messages : 6
Département : nord

[INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab   [INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab EmptyLun 26 Mar 2018 - 11:49

alors je ne sais pas si j'ai été assez clair. il ne s'agit en aucun cas de production dans l optique de vendre.... c'est purement pédagogique..

on rassemble différentes générations autour d'un projet commun et on les aide à développer des compétences, des savoir-faire en initiant et en favorisant l'échange.

pas de monnayeur, une fois le pincab fait il sera en accès libre et gratuit.

j ai essayé d envoyer un mail pour les tables et le frontend et je n'ai toujours pas reçu de réponse. en même temps mon anglais n'est pas génial.

on patiente donc et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab   [INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab EmptyLun 26 Mar 2018 - 14:05

Si tu connais la réponse alors pourquoi la poser? [INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab 3746298195
Une partie de mon poste au dessus:
je ne vois pas de souci particulier, tout le monde peut avoir son pincab sans avoir de souci.

Après il reste les roms, on peut se poser la question de son illégalité que tout le monde connait, dans ce cas là, je peux fermer mon forum, car on pourra rien faire.
Exemple on a eu un problème sur notre serveur méga, le lien du média pack les Minions a été supprimé No presque que tout est protégé sur le net, même une simple image qui ne t'appartient, tu n'as pas à la mettre sur un forum sans l'autorisation de l'auteur.

Pour moi fonce dans ton projet, il y a juste le Windows authentique à mettre [INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab 3253257302
C'est bien de ta part de rester dans les clous, c'est tellement rare à notre époque.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox


Dernière édition par bip-bip-72 le Lun 26 Mar 2018 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
c2cro




Messages : 6
Département : nord

[INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab   [INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab EmptyLun 26 Mar 2018 - 15:34

Le fait d être une structure municipale me limite beaucoup, par exemple, faire un don est impossible, ou en tout cas trop compliqué...

on a des règles de plus en plus stricte et on nous demande d en faire plus et c est compliqué... nous n'avons plus le droit de faire de la pâte à sel par exemple.... ça paraît con mais c'est comme ça...
alors monter un pincab... je n'ai pas encore réfléchi à la fabrication... t imagine si un gamin se coupe un doigt avec la scie circulaire lool
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab   [INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab EmptyLun 26 Mar 2018 - 16:44

Tout est compliqué en France, ce que j'ai entendu dire, après je ne sais pas, sur une échelle au dessus de 2.50m, il faut un échafaudage, pas de scie circulaire pour un apprentie menuisier ect... ect... scratch rien ne t'empêche de faire un pincab chez toi pour avoir quelque notion et faire le trie de ce qui est bien ou mal pour la communauté.
Tu peux faire découper ton bois par Castorama par exemple.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
 
[INFO] cadre legal de mise à disposition des tables de pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2017
» [INFO] Mise à jour bannière
» [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme)
» [INFO] Les logiciels essentiels
» [INFO] Nouvelles Tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: