Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Colorisation STERN

Aller en bas 
+3
peskopat
ced
foudcox
7 participants
AuteurMessage
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[RÉSOLU] Colorisation STERN Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Colorisation STERN   [RÉSOLU] Colorisation STERN EmptyDim 25 Mar 2018 - 18:21

J'ouvre un post spécifique sans réponse à mes questions sur le tuto de la colorisation.

Je n'arrive pas à mettre les 16 couleurs pour les STERN.
J'ai suivi le Tuto pour ACDC et Spiderman mais les deux tables restent bloquées au démarrage.
J'ai l'affichage du Backglass du playfield non allumé et le Pin2dmd reste éteint et plus rien ne bouge.

Help please. J'aimerais bien profiter du Pin2dmd colorisé pour les STERN.

Faut-il la ROM acd_168c à la base pour patcher ou la acd_168h va aussi (la mienne).

Merci


Dernière édition par foudcox le Mar 3 Avr 2018 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[RÉSOLU] Colorisation STERN Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Colorisation STERN   [RÉSOLU] Colorisation STERN EmptyVen 30 Mar 2018 - 16:37

Désolé pour le double poste mais j'aimerais bien que vous m'aidiez sur ces colorisations de ROM pour Pin2dmd.
J'ai essayé de mettre la Rom patché par mes soins avec les tutos et la ROM de @Sharkky mais sans succès.

J'ai ce message d'erreur :

[RÉSOLU] Colorisation STERN Img_2110

J'ai essayé en patchant le smanve_101c.zip et aussi le .bin en dézippant d'abord le .zip.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Colorisation STERN Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Colorisation STERN   [RÉSOLU] Colorisation STERN EmptyVen 30 Mar 2018 - 16:59

tu as bien installé le sam.vbs pour pouvoir utiliser les roms stern SAM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[RÉSOLU] Colorisation STERN Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Colorisation STERN   [RÉSOLU] Colorisation STERN EmptyVen 30 Mar 2018 - 17:06

Les tables STERN fonctionnent très bien avec les ROM à 4 couleurs sans le patch pour les 16 couleurs. Donc oui pour SAM.VBS.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Colorisation STERN Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Colorisation STERN   [RÉSOLU] Colorisation STERN EmptyVen 30 Mar 2018 - 17:09

ok ,mais bizarre le message d'erreur... 

tu as testé en passant directement par le setup de vpinmame pour voir ? et tu l'as placé ou ta rom color de spiderman VE ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[RÉSOLU] Colorisation STERN Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Colorisation STERN   [RÉSOLU] Colorisation STERN EmptyVen 30 Mar 2018 - 17:16

Je l'ai placé sous le dossier ROM qui est dans le dossier VPINMAME.
Tu veux dire tester avec le mode test de ROM sous le Setup de VPINMAME ?
Non pas tester. Je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Colorisation STERN Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Colorisation STERN   [RÉSOLU] Colorisation STERN EmptyVen 30 Mar 2018 - 17:24

oui avec le set up de vpinmame.

normalement pour les roms color il ne faut pas les placer dans un dossier a par de rom , genre altcolor ???

sinon y a peut-ètre ça qui pourrait t'aider: en passant par la base de registre windows et choisi ta rom pas la acdc  [RÉSOLU] Colorisation STERN 773715342
Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Freeware\Visual PinMame\acd_168hc

- Ligne at91jit mettre la valeur sur 0 (par défaut 1)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[RÉSOLU] Colorisation STERN Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Colorisation STERN   [RÉSOLU] Colorisation STERN EmptyVen 30 Mar 2018 - 17:39

Je sais qu'il faut mettre le pin2dmd.pal dans un dossier altcolor\smanve_101c\ pour Spiderman.
La ROM reste sous VPINMAME\ROM il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Colorisation STERN Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Colorisation STERN   [RÉSOLU] Colorisation STERN EmptyVen 30 Mar 2018 - 18:30

oui , tu as surement raison  [RÉSOLU] Colorisation STERN 773715342 ça fait un moment que j'ai pas utilisé mon pin2dmd  Sad  lol!

sinon t'as essayé avec la base de registre pour voir ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] Colorisation STERN Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Colorisation STERN   [RÉSOLU] Colorisation STERN EmptyDim 1 Avr 2018 - 10:56

Dans le dof , tu as choisi la rom color ? et regénéré tes ini ?

[RÉSOLU] Colorisation STERN Sans_t37
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[RÉSOLU] Colorisation STERN Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Colorisation STERN   [RÉSOLU] Colorisation STERN EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:22

?
Je n'ai jamais utilisé le DOF. Comme je n'ai pas de toys pour l'instant, je ne pensais pas cela utile.
Tu peux développer @peskopat ?

EDIT

Pour patcher une ROM pour la colorisation. Faut-il la ROM d'origine couleur ?
Exemple pour ACDC : Rom d'origine à patcher acd_168hc.
Ou la ROM prise sur Monsterbash acd_168h fonctionne aussi une fois patchée en acd_168hc ??

EDIT

Résolu : J'ai recommencé en retéléchargeant les ROMs de base qui vont bien...

C'est superbe avec les couleurs !! cool  surtout Spiderman. Je vais mettre toutes les dispo STERN pour la suite.

Merci du coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Kidloco




Messages : 30
Département : hauts de seine

[RÉSOLU] Colorisation STERN Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Colorisation STERN   [RÉSOLU] Colorisation STERN EmptyLun 17 Fév 2020 - 12:29

Bonjour, un âme charitable pour m'aider à patcher la rom. je fais comme expliqué ci dessous

"Spiderman Vault Edition Color By Sharkky
rom : smanve_101c

bspatch command :

bspatch SPD101VE.BIN smanve_101c_BySharkky.bin smanve_101c_BySharkky.diff

Zip up to smanve_101c.zip

Enjoy Wink"

Mais dois-je renommer le smanve_101c_BySharkky.bin obtenu avant de le zipper en smanve_101c ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Colorisation STERN Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Colorisation STERN   [RÉSOLU] Colorisation STERN EmptyLun 17 Fév 2020 - 13:10

Salut @Kidloco,

MP envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1102
Département : 28

[RÉSOLU] Colorisation STERN Empty
MessageSujet: Probleme rom metallica LE rom color stern   [RÉSOLU] Colorisation STERN EmptyMar 7 Avr 2020 - 23:44

Bonjour,
J'ai réussi à faire marcher les versions color des roms de Spederman et AC/DC (presque sans) problème.
En revanche, je bute salement sur la table Metallica LE
-J'ai bien la rom téléchargée sur le site de Stern (MTL180LE)
-J'ai le pack de fichiers J_M pour patcher la rom, que j'utilise avec succès
-J'obtiens le fichier mtl180hc.bin que je renomme mtl_180hc.bin, que je zippe en mtl_180hc.zip
-je mets la rom dans le répertoire des roms
-je modifie le nom de la rom dans le script de la table avec le même nom que ma rom ci-dessus
-je place le .pal dans le dossier altcolor idoine

= quand je lance la table, j'ai le message suivant: machine mtl_180hc terminated before initialise.
Bref, c'est comme si ma rom n'était pas reconnue ou pas trouvée.
De fait, quand je teste par le setup vpinmame, j'ai le même message, la rom ne se lance pas...

Je sèche là...
Quelqu'un a déjà eu ce problème et l'aurait réglé?

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[RÉSOLU] Colorisation STERN Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Colorisation STERN   [RÉSOLU] Colorisation STERN EmptyVen 10 Avr 2020 - 21:41

La balise est sur [RESOLU] alors je ne sais pas si tu as solutionné ton problème avec Metallica LE.
En ce qui me concerne, pour cette table, j'avais lu sur VPU ou VPINBALL que la table était de toute façon optimisée pour la rom 1.70, j'ai donc patché la rom mtl_170h et cela fonctionne bien pour moi.

Je ne connais pas les différence entre la rom 1.0 et 1.80. Dans le doute, je t'envoie mon fichier en MP.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1102
Département : 28

[RÉSOLU] Colorisation STERN Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Colorisation STERN   [RÉSOLU] Colorisation STERN EmptyVen 10 Avr 2020 - 22:08

Bonjour Dtatane,
La balise était déjà en résolu quand j'ai posté mon message.
Mais en fait Sebcemoi a fait comme toi, à savoir qu'il m'a envoyé sa rom patchée en MP.
D'ailleurs, j'ai d'abord cru que ça ne marchait pas non plus, mais en fait, chez moi en tout cas, la rom est relativement longue à se lancer, à tel point que je pensais que Vpinmame plantait. Après 15'' environ, elle se lance, donc du coup, j'ai bien été dépanné!

J'aurais dû éditer mon message pour le signifier... [RÉSOLU] Colorisation STERN 3746298195 Je le ferai à l'avenir!

Mais je te remercie tout de même chaudement pour ton envoi: c'est agréable et rassurant (quand on se lance dans l'aventure du pincab) de savoir qu'on peut être aidé quand on coince!

Encore merci à toi! [RÉSOLU] Colorisation STERN 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Colorisation STERN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Color ROM Star Treck Pro (Stern)
» [RÉSOLU] plantage de vpx sur true fullscreen et colorisation de roms
» [RÉSOLU] ROM colorisée STERN
» [RÉSOLU] Tron STERN
» [TABLE] Ghostbuster Stern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: