Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] PinUp System

Aller en bas 
+33
mcdmofr
Lee
Sebcemoi
captflame2121
Shin
breakfast_club
fcdrik
jéjé83520
Gary44
grenouillor
DjcydNico
GéraldB
flaype
zedrummer
Citron68
foudcox
peskopat
doraj90
zabi76
bono
zestef
bip-bip-72
CAPTAINCAV
djtete
ced
Bluetooth
casimir8740
mariopourlavie
Aetios
Mick_03
sebinouse
Shadow_SHD
razorbaxx
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[INFO] PinUp System Empty
MessageSujet: [INFO] PinUp System   [INFO] PinUp System EmptyMar 27 Mar 2018 - 12:53

*** Edit Shadow 15/04/18 : PinUp System v1.3 disponible chez VPinball . ***




*** Edit Shadow 28/03/18 suite création nouveau sujet, le message suivant de Razorbaxx fait suite à celui-ci. ***



Merci du soutien @kwak  [INFO] PinUp System 3253257302

De toutes façon je pense que d ici quelques temps la question ne se posera plus 
Terryred et en train de mettre en place son propre fontend
Pinup popper 
Celui ci intégrera un encodeur directement accessible depuis le menu des tables 
Je pense que pinballx sera bientôt a la retraite  [INFO] PinUp System 3746298195

Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] PinUp System Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinUp System   [INFO] PinUp System EmptyMar 27 Mar 2018 - 22:01

Moi je ne le trouve pas cette vidéo super bandante : 25 minutes 57 où il ne se passe pas grand chose si ce n’est ces animations vidéos de poppers [INFO] PinUp System 773715342

[INFO] PinUp System 1920px-HOpoppers

« Les poppers sont des vasodilatateurs (permettant de dilater les vaisseaux sanguins), initialement utilisés en médecine pour le traitement de certaines maladies cardiaques. » lol!

Du coup je ne suis pas persuadé que PinballX vive ses dernières heures bien au contraire, ce Popper Player me semble trop... trop... LOL MDR Kikoolol pour être aussi efficace et allant à l’essentiel que PinballX [INFO] PinUp System 773715342

TerryRed, à qui je reconnais sans hésiter une seule seconde son énorme contribution et son investissement infaillible à faire évoluer les choses [INFO] PinUp System 1393933098  a tendance à être un peu too much par moments, et ce Poppers Player ne fait que m’en persuader [INFO] PinUp System 90750709

Mais je ne vais pas tirer sur l’ambulance et vais attendre de tester ce front-end avant d’avoir un avis définitif [INFO] PinUp System 3253257302

++


Dernière édition par shadow_shd le Mer 28 Mar 2018 - 21:21, édité 1 fois (Raison : suppression première ligne pour cohérence)
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[INFO] PinUp System Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinUp System   [INFO] PinUp System EmptyMer 28 Mar 2018 - 0:43

moi je connaissait le poppers sous d autres aspect  lol!
mais oui bien sur il faut tester deja   [INFO] PinUp System 4216826579 mais le fait d avoir l encodeur integrer dans le frontend avoue que c est quand meme un sacré +  [INFO] PinUp System 3253257302

et oui je suis d'accord avec toi sur terry il est super doué mais j ai l impression qu il veux toucher a trop de chose en meme temps ...
perso j aimerais tellement qu il continue a dofer les tables avec les ledstrip car les tables qu il a dofer... purée comment ça envoie du lourd !!!  Shocked

sur ceux bonsouere  geek

[INFO] PinUp System Harry_10
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] PinUp System Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinUp System   [INFO] PinUp System EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:03

L'encodeur intégré yessss c'est une sacrée bonne idée [INFO] PinUp System 3253257302

Reste à voir si le résultat sera égal à ce que j'obtiens avec la capture intégrée à Windows 10 passée à la moulinette de Handbrake, j'obtiens en général une taille finale divisée par 10 voire même plus; je viens d'encoder une vidéo playfield en MP4 elle est passée de 40 à 1.7 Mo sans aucune perte visuelle Shocked

Les questions que je me pose sur PinUp Popper, de prime abord, sont :
→ Il affiche 3 vidéos simultanément :
⇒ est-ce que les configurations modestes vont encaisser le coup ?
⇒ le temps nécessaire pour passer d'une table à l'autre : il y aura t'il du lag, surtout chez ceux qui n'ont pas de SSD ?

→ Quelles sont les ressources qui resteront utilisées au lancement d'une table ?
On ne connait que trop l'incidence que peut avoir PinballX et sa légèreté sur certaines configs et certaines tables un peu gourmandes, qu'en sera t'il avec PinUp Popper ?

Bref il est évident que je le testerai dès qu'il sera disponible, et s'il est mieux que PinballX mon choix sera vite fait [INFO] PinUp System 722859262

Faudrait peut-être qu'on déplace nos derniers messages dans un sujet dédié, nan parce qu'on fait la chasse au hors sujet et on est en plein dedans [INFO] PinUp System 1502191233  rire

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[INFO] PinUp System Empty
MessageSujet: [WIP] PinUp Popper   [INFO] PinUp System EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:26

rire j y ai pensait a deplacer le sujet mais du coup je sais pas trop quoi mettre en titre ça part dans tout les sens  lol!
des suggestion pour un titre ? 
pour tes question shadow seul l avenir nous le dira 
moi j espere pour lui que l interface pour parametrer le bouzin sera agreable et concrete sinon  ça ne prendra pas les gens vont pas avoir envie de se prendre la tete et je l ai comprends ^^ 

car quand je vois des truc genre dof linx ou tu dois aller modifier des ini a la main c est un peu la misere t es jamais sur de ton coup ... alors qu une interface simple et efficace rendrait le truc carrement plus agreable a utilisé ( bon j ai pris un extreme en exemple ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] PinUp System Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinUp System   [INFO] PinUp System EmptyMer 28 Mar 2018 - 21:30

Nouveau sujet sur PinUp Popper créé [INFO] PinUp System 3253257302

Tu mets le doigt sur un truc essentiel @Razorbaxx : les configs en éditant des INI à la mano c’était bien il y a 20 ans, aujourd’hui ça donne de suite un cachet vieux geek barbu [INFO] PinUp System 773715342 lol!

Je pense pour continuer sur ta pensée que si le programme de configuration est aussi convivial que le front-end lui-même alors l’adoption sera grandement facilitée Wink

Tu parles de DOFLinx à juste titre : qui a envie en 2018 de se prendre le chou avec un truc aussi abscons qu’un INI scratch [INFO] PinUp System 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[INFO] PinUp System Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinUp System   [INFO] PinUp System EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:56

Merci pour le déplacement du sujet !

Sinon y'a des membres bêta testeurs sur pincab passion ?

Perso il me tente bien ce soft !
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[INFO] PinUp System Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinUp System   [INFO] PinUp System EmptyMer 11 Avr 2018 - 17:04

C'est bien que d'autre frontend pointent leur bout de son nez, ça permettra pour ceux qui trouve pas leur compte avec pinballx d'avoir un truc qui leur plait plus.

Perso, pour le moment je trouve ça assez kikoolol et usine à gaz, PinballX est simple et efficace en plus d'être très clair, je trouve pour le moment que c'est beaucoup trop chargé, même l'hyperspin de ma borne fais moins chargé. En espérant que ce sera pas aussi usine à gaz que ce dernier d'ailleurs pour la config, sachant que j'ai mis plus d'un an pour avoir un hyperspin à 95% fonctionnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] PinUp System Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinUp System   [INFO] PinUp System EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:21

D'après mes lectures à ce sujet la vidéo montre une interface "chargée" volontairement pour montrer ce qu'il est possible de faire.

D'après les auteurs il est tout à fait possible d'obtenir une interface très sobre et épurée voire minimaliste; PinUp Popper serait ultra flexible question configuration.

D'autre part (et toujours selon les dires de NailBuster), PinUp Popper est tellement rapide que quand vous quittez une table vous avez l'impression que la table est toujours en cours d'exécution, il a du ajouté un effet ("splash") pour éviter un effet de surprise.

TerryRed indique qu'une seule vidéo 4K est lue très difficilement sous PBX et que PinUp Popper en affiche 3 simultanément sans broncher.

Si j'ai bien compris également, l'interface de configuration sera une page Web locale sur nos PC, ce qui laisse entendre - sauf erreur de ma part - une configuration sur un autre ordinateur connecté au même réseau local alors que PinUp Popper tourne sur le cab et affiche les modifications en temps réel.

Pour l'instant le frontend s'annonce très prometteur, donne l'eau à la bouche et des raisons à Tom Speirs de s'inquiéter pour l'avenir de PBX [INFO] PinUp System 773715342

Mais bon pour ma part tant que je n'ai pas la chose entre les mains je ne tirerai aucune conclusion hâtive et j'attends de voir Wink

++


Dernière édition par shadow_shd le Mer 11 Avr 2018 - 21:23, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[INFO] PinUp System Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinUp System   [INFO] PinUp System EmptyMer 11 Avr 2018 - 20:15

Si on peut épurer le truc et le rendre sobre alors ça pourrait m'interesser si aussi simple et plus rapide que pbx.

Merci pour les précisions shadow.
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[INFO] PinUp System Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinUp System   [INFO] PinUp System EmptyMer 11 Avr 2018 - 20:23

On est pas obligé de faire aussi compliqué que sur la démo ... voici un exemple plus simple :


Le mediamanager a l'air assez simple (drag & drop, nom de fichiers simple) :

[INFO] PinUp System 30123933_1869792393053351_8670263386811924480_n

Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[INFO] PinUp System Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinUp System   [INFO] PinUp System EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:45

Il semblerait que le bousin soit disponible ce week-end... j'espère qu'il va pleuvoir  lol!


[INFO] PinUp System 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[INFO] PinUp System Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinUp System   [INFO] PinUp System EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:50

Merci pour ceux qui ont des choses à faire dehors rire
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[INFO] PinUp System Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinUp System   [INFO] PinUp System EmptyVen 13 Avr 2018 - 18:59

Cool vivement ce WE alors !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] PinUp System Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinUp System   [INFO] PinUp System EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:10

@Mariopourlavie il pleut ce week-end autant se rendre utile à l’intérieur [INFO] PinUp System 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[INFO] PinUp System Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinUp System   [INFO] PinUp System EmptySam 14 Avr 2018 - 18:17

J'ai hâte de l'essayer ça à l'air prometteur quand même....... A voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] PinUp System Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinUp System   [INFO] PinUp System EmptyDim 15 Avr 2018 - 10:01

Yeeeeeeeaaaaaaaahhhhhhh

PinUp System v1.3 disponible chez VPinball  cheers

Download in progress [INFO] PinUp System 3253257302

Bon dimanche de configuration les gars [INFO] PinUp System 722859262

EDIT

Balise et titre du sujet mis à jour.

Première information des auteurs : si quelque chose ne va pas avec PinUp System exécutez PinUpMenu.exe en mode administrateur Wink


EDIT 10h30 :

Bon c'est un peu beaucoup l'usine à gaz le système, de prime abord assez complexe car ultra complet [INFO] PinUp System 773715342

Je pense qu'il va falloir passer un peu de temps à faire connaissance avec la chose pour la dompter [INFO] PinUp System 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[INFO] PinUp System Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinUp System   [INFO] PinUp System EmptyDim 15 Avr 2018 - 10:39

En effet , comme tu dis ça à l'air trèèèèèèsss complet mais pas simple à prendre en main, je vais Encore me faire engueuler par ma femme pour le temps passé dessus.............Mais bon ça à l'air prometteur même si au premier abord ça fait usine à gaz [INFO] PinUp System 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] PinUp System Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinUp System   [INFO] PinUp System EmptyDim 15 Avr 2018 - 11:52

Ça fait 2 heures que je suis dessus et je commence à peine à comprendre l'étendue des possibilités du système Shocked

Les médias packs par exemple, on peut créer une archive zip que les autres utilisateurs n'ont plus qu'à glisser/déposer dans l'interface et les fichiers se mettent tous seuls Very Happy

Ce qui veut dire @Bip-Bip-72 que pas mal de boulot nous attend et qu'une nouvelle version du formulaire des fiches VPX se profile à l'horizon [INFO] PinUp System 773715342 [INFO] PinUp System 722859262

Pour l'instant je suis assez emballé par le soft et ses multiples possibilités de configuration [INFO] PinUp System 3253257302

Je vous conseille de regarder les vidéos des auteurs plutôt que de foncer tête baissée dans le logiciel, elles vous seront d'une grande utilité Wink

EDIT 12:15

Pack Media HD TerryRed disponible chez VPinball [INFO] PinUp System 3253257302

++


Dernière édition par shadow_shd le Dim 15 Avr 2018 - 12:24, édité 2 fois (Raison : correction URL pack media TerryRed)
Revenir en haut Aller en bas
Bluetooth

Bluetooth


Messages : 155
Département : 44

[INFO] PinUp System Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinUp System   [INFO] PinUp System EmptyDim 15 Avr 2018 - 12:12

Je n'ai pas encore installé mais d'après ce que j'ai compris, il y a le pinup player qui existe depuis longtemps (je ne sais pas à quoi il sert), et le pinup poper qui vient de sortir et qui du coup nous interesse pour les pincabs.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[INFO] PinUp System Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinUp System   [INFO] PinUp System EmptyDim 15 Avr 2018 - 12:37

alors shadow du coup retraite ou pas retraite pinballX ?  [INFO] PinUp System 722859262 [INFO] PinUp System 722859262 [INFO] PinUp System 722859262

j ai pas encore eu le temps de tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] PinUp System Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinUp System   [INFO] PinUp System EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:08

Pour l'instant je ne sais pas, PinballX me parait plus accessible et plus simple, sans doute par habitude.

De plus j'ai un bug assez gênant avec PinUp : le bouton gauche de mon cab, configuré pour naviguer vers la gauche dans la roue, affiche le menu contextuel; si je configure mes boutons magna save pour naviguer et les boutons flip pour changer de page ça fonctionne nickel scratch

Je trouve aussi qu'il manque une option importante dans certaines pages du soft : reset defaults.

Par exemple glissez/déposez une image dans le Media Manager sur la mauvaise case vous n'avez pas d'option pour la réinitialiser, il faut aller dans le dossier POPMedia et supprimer manuellement le fichier.

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] PinUp System Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinUp System   [INFO] PinUp System EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:55

il y a une info importante pour utiliser pinup popper , c'est qu'il faut la version 2.2.8_32 bits de vlc (pour ceux qui n'utilise pas encore pinup player surtout)

c'est clair qu'il va falloir un peu de temps pour dompter la bête  [INFO] PinUp System 722859262

edit: @shadow_shd : pour ton problème de bouton gauche avec pup , j'ai testé pour voir et je n'ai pas eu ce problème  [INFO] PinUp System 1982470514 je suppose que ton bouton gauche est assigné a MAJ/SHIFT gauche...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] PinUp System Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinUp System   [INFO] PinUp System EmptyDim 15 Avr 2018 - 15:46

Merci @Ced Wink

J'ai retéléchargé le fichier d'installation que je vais décompresser dans un dossier temporaire histoire de pouvoir revenir aux fichiers stock le temps de maitriser la bête [INFO] PinUp System 773715342

J'ai un autre bug : je n'arrive plus à glisser/déposer des médias dans le Game Manager, il ne me les prend plus en compte [INFO] PinUp System 1982470514

J'ai suivi le conseil des auteurs : si vous avez au moins un de vos logiciels pincab qui est en mode administrateur, mettez PinUpMenu.exe également en mode administrateur, mais ça ne résout pas le problème, aucune réaction du Media Manager [INFO] PinUp System 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] PinUp System Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinUp System   [INFO] PinUp System EmptyDim 15 Avr 2018 - 16:20

de rien @shadow_shd 

pour le glisser déposer , ça marche seulement quand le nom correspond a peu prèt au nom de la table on dirait, si ça ne fonctionne pas renomme le début du média (comme le nom de la table, rien de bien nouveau [INFO] PinUp System 722859262 ) et re-déplace le et ça devrait fonctionner...en tout cas chez moi ça fonctionne comme ça (j'avais aussi ce problème de glisser/déposer qui n'était pas prit en compte , ou sinon parfois il bug scratch )

pour le mode administrateur , j'essaye dans mettre au max pour ètre tranquille  [INFO] PinUp System 773715342

sinon j'ai mis le playfield vidéo de mes tables dans le media manager de pup mais quand je lance pup je n'ai pas de vidéo du playfield  [INFO] PinUp System 1982470514 faut-il mettre tout les medias ou faire autre chose pour qu'il soit afficher dans le front-end pup ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
 
[INFO] PinUp System
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Pinup
» [PARTAGE] Wheels Pinup System
» [RÉSOLU] Pinup System : DMD absent sur écran backglass
» [RÉSOLU] Utilisation de PinUp System sur 2 écrans
» [RÉSOLU] Son menu pinup system et loading

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Frontends :: PinUp System-
Sauter vers: