Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Ma premiere construction de pincab

Aller en bas 
+8
GéraldB
Pincabonaute
Mrnikko45
Lomic
kamasonic
TheHighFlying
grozby88
mikuslegrand
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Empty
MessageSujet: [WIP] Ma premiere construction de pincab    [WIP] Ma premiere construction de pincab  EmptyMer 4 Avr 2018 - 2:19

bonjour à tous,

voila il est temps pour moi de commencer la construction de mon premiere pincab.Pour l'instant je mettais consacré à la partie logiciel avec visual pinball 9 et X et le frontend pinballx.
Comme tout fonctionne et les finances sont au beau fixe, je me suis enfin lancé  [WIP] Ma premiere construction de pincab  1f601 .Pour ce qui est des toys je ferai ça par la suite au fur et a mesure, ça m'a l’air un peu compliqué pour le moment.

pour le matériel voici ma liste que j'ai commandé hier sur cdiscount:

- pour le backglass j'ai recupéré un led thomson de 32"
- pour le playfield un ecran 4k de 43" de la marque thomson
- pour le DMD j'ai un ecran 19" en 4/3 et un 19" en 16/9 ( lequel est le mieux ?)
- pour le PC j'ai pris un kit evo i5
- carte graphique geforce 1050ti
- et un ssd samsung de 250go
- et une alimentation corsair de 650w

je suis très intéressé par un dmd rgb de @pinballsp mais j'ai peur que se soit galère à configurer, et est ce que c'est compatible avec pinball FX3, futur pinball que je voudrais installer par la suite.

Pour le thème, après réflexion, je vais partir sur le thème TRON.

j'ai toujours pas trouvé de porte avec ou sans monnayeur, j'ai repéré ceci sur aliexpress
porte 1
porte 2
si quelqu'un a une porte à vendre je suis preneur  [WIP] Ma premiere construction de pincab  1f601  [WIP] Ma premiere construction de pincab  1f601  [WIP] Ma premiere construction de pincab  1f601 .
si quelque chose ne va pas faite le moi savoir que je corrige.
je vous tiens au courant de mon avancé, à bientôt.


Dernière édition par mikuslegrand le Mer 13 Juin 2018 - 0:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma premiere construction de pincab    [WIP] Ma premiere construction de pincab  EmptyMer 4 Avr 2018 - 7:11

Salut et bienvenu dans l'aventure !!! [WIP] Ma premiere construction de pincab  3253257302 

Pour ta porte ... les références que tu nous indiques sont prévues pour des borne d'arcade, pas pour un flipper ... donc çà va faire bizarre au niveau des proportions sur la face avant !!!

Ce qu'il te faudrait ... c'est plutôt çà (et ne pas oublier la serrure non fournie !) : porte monnayeur

bon courage pour la suite ! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma premiere construction de pincab    [WIP] Ma premiere construction de pincab  EmptyJeu 5 Avr 2018 - 11:27

Merci à toi @grozby88 pour le site, j'ai vu en plus de la porte d'autres chose dont je vais avoir besoin.

Première livraison du Père noël aujourd'hui  [WIP] Ma premiere construction de pincab  1f601  [WIP] Ma premiere construction de pincab  1f601  [WIP] Ma premiere construction de pincab  1f601 

[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180410

je vais enfin pouvoir commencer la construction du caisson. J'ai aussi commendé un DMD ST32 de chez punballsp. [WIP] Ma premiere construction de pincab  1f601  [WIP] Ma premiere construction de pincab  1f601  [WIP] Ma premiere construction de pincab  1f601 

- Par contre il y a t'il un angle d'inclinaison pour l'écran du playfield ?

- pour la parti soft, il est préférable de mettre windows 7 ou windows 10 ?

Merci à vous je vous tien au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
TheHighFlying

TheHighFlying


Messages : 110
Département : 57

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma premiere construction de pincab    [WIP] Ma premiere construction de pincab  EmptyJeu 5 Avr 2018 - 13:22

Salut !
Pas mal le matoss ! Pour un premier cab, ça va envoyer !

Pour l'inclinaison du playfield, c'est un peu comme toi tu as envi de faire, à ton goût.
J'ai répondu à cette même question sur la page de mon WIP avec le dessin du cab vue de coté, ça donne une idée :

Schéma:

Moi je tourne sur Windows 7 mais le 10 fait aussi très bien l'affaire, tu ne rencontreras pas plus de soucis avec l'un qu'avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma premiere construction de pincab    [WIP] Ma premiere construction de pincab  EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:54

En ce qui me concerne, j'avais essayé de respecter les 6° d'inclinaison d'un vrai plateau de flipper [WIP] Ma premiere construction de pincab  3253257302 

Pour l'OS et tant qu'à faire, autant partir sur un WIN10 ! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
kamasonic




Messages : 16
Département : 91330

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma premiere construction de pincab    [WIP] Ma premiere construction de pincab  EmptyVen 6 Avr 2018 - 0:19

pour une premiere .le matos est geniale.
je vais bientot commence mon pincab justement regarde les configues [WIP] Ma premiere construction de pincab  3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma premiere construction de pincab    [WIP] Ma premiere construction de pincab  EmptyVen 6 Avr 2018 - 16:41

merci à vous pour les infos, j'ai tout noté précieusement.


[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180411

hier, j'ai tout assemblé la partie informatique, et procédé à l'installation de windows 10.
tout est opérationnel, j'installerai les autres logiciel quand les écrans et le pc seront installés dans le caisson.

J'ai passé commande auprès de @pinballsp pour le DMD ST32. j'ai prix la version complète.

Par contre je voudrais faire une commande sur pinball center, mais je suis perdu pour les choix des switch pour les boutons du flipper.
je sais pas lesquels prendre, il y en a tellement, des ouverts, des fermés, etc...
Si vous pouvez m'aiguiller, ça serait cool.

Merci

Pour les switch, je me suis débrouillé comme un grand.J'ai pris ceux là.J'espère que c'est les bons.
j'ai passé commande auprès de pinball center, mon panier était bien rempli. [WIP] Ma premiere construction de pincab  1f601  [WIP] Ma premiere construction de pincab  1f601  [WIP] Ma premiere construction de pincab  1f601 
je vous ferai une photo dès que tout ça sera arrivé à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Empty
MessageSujet: second arrivage   [WIP] Ma premiere construction de pincab  EmptySam 7 Avr 2018 - 19:07

aujourd'hui petit arrivage pour le pincab

- 2 câbles HDMI,
- 6 ventilateurs à éclairage bleu,
- et un câble d'alimentation interne pour faire mes raccords de ventilateurs.

[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180412

en vidéo le rendu du ventilateur




A bientôt pour la suite  merci
Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Empty
MessageSujet: Nouvelle livraison (Pinball Center)   [WIP] Ma premiere construction de pincab  EmptyMer 11 Avr 2018 - 21:37

nouvelle livraison aujourd'hui venu directement de pinball center  [WIP] Ma premiere construction de pincab  1f601  [WIP] Ma premiere construction de pincab  1f601  [WIP] Ma premiere construction de pincab  1f601 .

[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180413

Contenu du paquet :

- coin door,
- bouton flipper à éclairage bleu,
- serrure coin door,
- équerre pour bascule le backglass,
- lance bille avec boule bleu ( manque housse lance bille dans ma commande, rupture de stock),
- bouton launch ball et
- switch.

à bientôt pour la suite.... merci
Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Empty
MessageSujet: avancée de la construction du pincab   [WIP] Ma premiere construction de pincab  EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:23

Bonjour à tous

 voila l'avancée de mon pincab
 [WIP] Ma premiere construction de pincab  1f601  [WIP] Ma premiere construction de pincab  1f601  [WIP] Ma premiere construction de pincab  1f601

[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180414

Installation des charnières pour faire pivoter l'écran.

[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180418
[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180417

Mise en place de la porte

[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180423
[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180420

boutons, tire lance bille positionnés ainsi que les pieds.

[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180416
[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180424
[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180415

arrière du fronton et arrière de la caisse sont installés, les trous sont pour les ventilateurs.

[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180425

mise en place de la tablette pour le PC

[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180427
[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180426

trou pour faire passer les câbles

[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180422

installation du pc

[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180421

support pour caler la carte graphique

[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180419

mise en marche pour aperçu

[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180428

Voila où j'en suis pour le moment, demain je devrais recevoir le DMD ST32 de pinballsp. Comme ça je vais pouvoir finir les découpes pour le DMD et les HP.

Merci de prendre le temps de regarder mes travaux et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lomic

Lomic


Messages : 37
Département : Finistère (29)

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma premiere construction de pincab    [WIP] Ma premiere construction de pincab  EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:05

c'est super clean  [WIP] Ma premiere construction de pincab  3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://kerno.bzh
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma premiere construction de pincab    [WIP] Ma premiere construction de pincab  EmptyLun 30 Avr 2018 - 12:50

merci à toi @lomic,

DMD ST32 reçu ce matin  [WIP] Ma premiere construction de pincab  1f601  [WIP] Ma premiere construction de pincab  1f601  [WIP] Ma premiere construction de pincab  1f601 

[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180430

je vais pouvoir attaquer les découpes sur le panel pour le DMD et les HP.
à bientôt merci

Branchement des ventilos pour avoir un rendu de l'effet.

[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180431
Je suis assez comptent du rendu. cheers
La découpe du panel pour le SMS ST32 et des HP ont été réalisé.
A bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mrnikko45




Messages : 32
Département : 45

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma premiere construction de pincab    [WIP] Ma premiere construction de pincab  EmptyLun 30 Avr 2018 - 23:55

Cool ca avance vite. Pourras tu mettre des photos de ton branchement de ton dmd merci
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma premiere construction de pincab    [WIP] Ma premiere construction de pincab  EmptyJeu 3 Mai 2018 - 9:54

Bon boulot, super propre, j’adore ton tire bille raccord avec les boutons de flip, j’aime moins le positionnement des boutons à gauche.
Bonne continuation à toi, ça promet  [WIP] Ma premiere construction de pincab  3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma premiere construction de pincab    [WIP] Ma premiere construction de pincab  EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:50

Voilà des photos du branchement du pin2dmd et des hp.
Et merci à toi @pincabonaute

[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180514[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180515

J'ai installé vpx et pinball fx3 sous pinballx 2.86 et ça tourne bien.
Par contre je sais pas comment on met le dmd virtuel de pinball fx3  sur le pin2dmd.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180516
Du coup pour le moment le dmd est sur le backglass.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mrnikko45




Messages : 32
Département : 45

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma premiere construction de pincab    [WIP] Ma premiere construction de pincab  EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:53

C'est sympa par contre tu n'alimentes pas en 12 v ton pin2dmd?
Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma premiere construction de pincab    [WIP] Ma premiere construction de pincab  EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:47

Bien non @Mrnikko pas besoin, en le branchant sur le port USB il est alimenté. Sur le mien il y a pas de branchement 12v.j'ai un branchement 220v mais je vois pas à quoi cela peut servir si ça fonctionne en 12v. Je pense que ça doit servir si on s'en sert d'horloge. En tout cas le rendu c'est une tuerie.   [WIP] Ma premiere construction de pincab  1f601  [WIP] Ma premiere construction de pincab  1f601  [WIP] Ma premiere construction de pincab  1f601
Revenir en haut Aller en bas
GéraldB

GéraldB


Messages : 336
Département : 62

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma premiere construction de pincab    [WIP] Ma premiere construction de pincab  EmptyLun 7 Mai 2018 - 17:18

Youah!! très beau projet. C'est super propre, coupes nettes, rien qui dépasse, parfait...
Bonne continuation, bravo [WIP] Ma premiere construction de pincab  3253257302 super
Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma premiere construction de pincab    [WIP] Ma premiere construction de pincab  EmptyMer 6 Juin 2018 - 21:44

Hello tout le monde, je suis de retour pour vous faire voir l'avancée de mon pincab.
Voila ou j'en suis aujourd'hui.

La fixation de l'écran a été modifié car l'ancienne m’empêchè de lever l’écran a fond à cause de la planche qui va accueillir les ledstrips.

[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180616

La KL25Z est branchée, il n'y a que les boutons de connectés pour le moment.

[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180617

Le monnayeur est lui aussi installé et fonctionnel. Il fonctionne avec des pièces de 50 cts.

[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180618

voila une vue global du pincab

[WIP] Ma premiere construction de pincab  20180623

On va dire que la base est fonctionnel sans les toys.
Donc maintenant je vais commencer à installer les toys et je voudrais commencer par la backboard et les sideboard droite et gauche.

Pour le plan je vais m'inspirer tout bêtement de celui trouvé sur le forum ( photo ci-dessous):

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Ledstr10

Pour la backborad, le schéma est bien clair mais pour les sideboard, comment je dois les brancher ?
Est ce que je dois les brancher séparément de la backboard ou pas.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma premiere construction de pincab    [WIP] Ma premiere construction de pincab  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 12:51

Coucou , soit tu les mets à la suite .. ou sur des ports séparé... tu décides ... il faudra juste bien le paramétrer dans le fichier.
Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma premiere construction de pincab    [WIP] Ma premiere construction de pincab  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 13:25

hier soir, j'ai essayé de modifié le plan en rajoutant les sideboards.

est ce que celui ci est correct ? ( voir photo )

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Plan_b10

les résistances et les condensateurs sont en commande.
merci
Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma premiere construction de pincab    [WIP] Ma premiere construction de pincab  EmptyMer 13 Juin 2018 - 1:13

suite du pincab au 13/06/18

réception aujourd'hui des derniers composant pour pourvoir commencer la backboard.

en attendant d'avoir tout reçu, je me suis mis à faire la deco du pincab sur le thème de TRON comme pévu.

dites moi ce que vous en pensez.

Côté gauche B2S :                             
[WIP] Ma premiere construction de pincab  Backgl11

Côté droit B2S
[WIP] Ma premiere construction de pincab  Backgl13

Côté gauche caisson
[WIP] Ma premiere construction de pincab  Coty_g11

Côté droit caisson
[WIP] Ma premiere construction de pincab  Coty_d11

face avant ( porte monnayeur )
[WIP] Ma premiere construction de pincab  Face_a11
Face partie HP et DMD
[WIP] Ma premiere construction de pincab  Hp_sco11

Si vous connaissez un bon imprimeur sur le web, je suis preneur.
merci
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma premiere construction de pincab    [WIP] Ma premiere construction de pincab  EmptyMer 13 Juin 2018 - 12:31

Fan de Tron je ne peux qu'approuver [WIP] Ma premiere construction de pincab  3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma premiere construction de pincab    [WIP] Ma premiere construction de pincab  EmptyVen 15 Juin 2018 - 13:36

Merci à toi @peskopat

j'ai fait une lègère modif pour le sticker des HP et DMD et celui du monnayeur.


Pour HP et DMD ( une autre version )
[WIP] Ma premiere construction de pincab  Hp_sco12

Pour monnayeur ( couleur adapté au caisson )
[WIP] Ma premiere construction de pincab  Face_a12

préférez vous ancien ou nouveau model ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
crissxxx




Messages : 5
Département : Occitanie

[WIP] Ma premiere construction de pincab  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma premiere construction de pincab    [WIP] Ma premiere construction de pincab  EmptyVen 15 Juin 2018 - 21:33

Tes visuels sur le thème de TRON sont magnifiques !!!

J’envisageais de partir également sur une déco de ce type et quand je vois la qualité de tes maquettes, je pense que le rendu final sera forcément à la hauteur !

Encore bravo [WIP] Ma premiere construction de pincab  4216826579
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Ma premiere construction de pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.
» [WIP] Pincab de nicofab18
» [ABANDONNÉ] instal visual pinball
» [WIP] Projet Pincab 4K Joku
» [WIP] Les etapes de la construction de mon cab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: