Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ElricDesDragons




Messages : 35
Département : 57 - Moselle

[RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ?   [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? EmptyDim 15 Avr 2018 - 10:41

Petite question noob : VPX est il plus lourd à faire tourner que VP9 ?

J'en suis actuellement aux tests d'installation sur une vielle bécane afin de comprendre comment tout cela fonctionne et de me constituer la config adéquate à mon usage.
J'arrive à faire tourner les tables (plutôt une table pour l'instant parce que c'est un peu la jungle de trouver les bonne rom et la table qui va avec...) VP9 sans lag en mettant mon render 3D au minimum sur ce vieux PC,  alors que c'est une misère pour VPX... 
J'arrive a lancer une table (White water) mais j'ai au moins une seconde de latence.

C'est dû à la lourdeur de VPX ou à la table ?

Merci pour vos éclairages !


Dernière édition par ElricDesDragons le Lun 4 Juin 2018 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 703
Département : belgique

[RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ?   [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? EmptyDim 15 Avr 2018 - 15:55

pour répondre simplement, oui, VPX demande + de ressources que VP9
et c'est du à un tas de raisons, dont effectivement les tables qui sont plus "belles/proches" du réel grace à un tas de trucs ajoutés...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
ElricDesDragons




Messages : 35
Département : 57 - Moselle

[RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ?   [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? EmptyDim 15 Avr 2018 - 19:04

merci, ça confirme ce que je pensais...
Bon normalement ma config finale devrait supporter plus que ma config de test donc ça devrait passer !

Y-a-t-il également des différences entre les tables ? 
C'est relatif au nombres d'éléments 3D en render je suppose ?

Merci pour vos précisions bien utiles pour comprendre tout ce boudin quand on est novice ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ?   [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? EmptyDim 15 Avr 2018 - 19:16

VPX améliore énormément tout ce qui est physique, l'éclairage, la 3D, donc forcément ça change tout!
Moi j'ai un "petit Pentium G4560" de dernière génération qu'on trouve à 55€ mais par contre j'ai acheté une GTX960, ça dépend beaucoup de la carte graphique. Je fais tout tourner avec aucun ralentissement, mais je ne suis pas en niveau d'affichage maxi non plus, ça doit changer sans doute pour les puristes, pour moi, c'est déjà magnifique!
Effectivement, il y a des tables plus lourdes que d'autres, ça dépend du nombre d'éléments et de la résolution, il y a des tables 4K qui sortent maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ElricDesDragons




Messages : 35
Département : 57 - Moselle

[RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ?   [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? EmptyDim 15 Avr 2018 - 20:46

Merci pour ta réponse!
Si c’est la physique qui est en jeu ça me parait important de pouvoir faire tourner vpx, c’est quand même le cœur de ce qu’on recherche : de bonne sensations de jeu sur des tables qu’on ne pourrait pas aligner chez soi en version originale!
Je ne compte pas passer en 4K puisque je fais du mini pour l’instant, mais je vais peut être revoir mes besoins en gpu à la hausse ;-)
Vous êtes tous pertinents pour mon projet, mais pas pour mon porte monnaie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ?   [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:48

Fais comme on a fait : arrête de compter tout de suite sinon tu vas laisser tomber et être frustré [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? 773715342 lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 703
Département : belgique

[RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ?   [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? EmptyLun 16 Avr 2018 - 18:43

ElricDesDragons a écrit:
...Si c’est la physique qui est en jeu ça me parait important de pouvoir faire tourner vpx...

heu... même si VPX s'est pas mal amélioré, je reste assez attaché à l'idée que la plupart des "bonnes" tables VP9/PM5 jouent mieux que les VPX...

mais beaucoup ici ne seront pas d'accord avec moi Wink
à leur décharge, je pense avoir une assez bonne expérience des flippers en vrai... bref, à boire et à manger A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ?   [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? EmptyLun 16 Avr 2018 - 19:14

Les "flippers en vrai" ... Han comment c'est has been, @RipleYYY  [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? 2480599388 !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ?   [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:38

C’est pour ça que pour apprécier un logiciel de flipper quel qu’il soit il vaut mieux n’avoir qu’un très lointain - voire inexistant - souvenir des sensations d’un vrai flipper [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? 773715342

C’est comme faire un stage de pilotage Ferrari/Porsche/Lamborghini et passer ensuite sur un simulateur aussi complet soit-il : ça n’a rien à voir [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
ElricDesDragons




Messages : 35
Département : 57 - Moselle

[RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ?   [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? EmptyMer 18 Avr 2018 - 9:42

Ok on rentre dans les guerres de clocher là ;-)

Je suis plus attaché à la sensation qu'à la résolution...
Je fais tourner sans pb VP9 sur une vielle config en baissant les option 3D et c'est déjà sympa pour tester tout ça.
Mais ça limite aussi les tables dispo qui sortent essentiellement sous VPX maintenant si j'ai bien tout suivi.
Je pense que je vais muscler un peu ma config avec une GTX960 d'occaz et ça devrait le faire pour l'ensemble ;-)

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ?   [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? EmptySam 2 Juin 2018 - 21:59

Le sujet est donc résolu @ElricDesDragons ?

Si oui merci d'éditer le premier message pour remplacer la balise Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
ElricDesDragons




Messages : 35
Département : 57 - Moselle

[RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ?   [RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ? EmptyLun 4 Juin 2018 - 9:16

Yep, merci pour le rappel !
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] VP9 Vs VPX - plus lourd ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7
» [RÉSOLU] Efficacité du nudge clavier
» [ABANDONNÉ] Roadshow problème 2° plunger
» [ABANDONNÉ] 8go,16go..?
» [RÉSOLU] Problème KL25 au lancement des tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: