Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".

Aller en bas 
+26
pat966
Tolkas
xphilou29
haplo789
CryingFreeman
Kévin
zedrummer
skyced
Cid2Nice
leevuth
thepsychotik54
mariela
Gui_2009
samsmile
magnum1976
flaype
Sebcemoi
Macdid
BeRaT
mariopourlavie
bip-bip-72
sebinouse
Pincabonaute
peskopat
zubial
ze-bob
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 23:11

Ce matin j'ai craqué pour de la peinture gris métal en bombe.
Ce qui a donné ensuite: ponçage, peinture, enduit léger pour boucher quelques fissures qui ressortaient (salopes), ponçage au 1200, peinture, séchage, et peinture encore.
Quand tout ça sera bien dur (et ça prend du temps si on veut bien faire) j'attaquerai le vernis en plusieurs couches.

Première couche, on voit ces satanées fissures de mer....

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 14310

Seconde couche après enduit et ponçage, mes mains étaient belles, bien argentées.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 14410

Bouton "Fire" juste posé pour la photo.
Alors une lockbar en bois, ça le fait non ?

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 14510


Et j'ai reçu mes bouton "Gold Leaf" aujourd'hui, je vais pouvoir commencer à câbler dès que j’aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 23:26

Super boulot [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 3253257302 bravo A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 23:31

Jolie taf, elle est bien sympathique ta lockbar [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 3253257302bravo
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 23:33

Trop belle ta lockbar [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 3253257302


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
flaype

flaype


Messages : 126
Département : 34

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 1:23

C'est propre ! Ça rend super bien en fait en bois la lockbar argenté!

Revenir en haut Aller en bas
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 9:56

Il faut ça comme peinture...et ça c'est du vrai chrome  [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 1f60b  :

Csami aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 17:55

très sympa
un super compromis à la lockbar au chalumeau.
il faut quand même bien gérer au niveau du ponçage car je pense que tu n'a pas tout fais à la défonceuse.
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 22:13

Pour la forme de la lockbar j'ai tout fait à la ponceuse orbitale de chez Lidl, gros grain et ensuite plus fin.
Sympa l'a peinture "chrome", j'ai vu des exemples sur le net, par contre est-ce qu'il faut ensuite vernir, bonne question, car faut que ça résiste aux mains posées dessus presque tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 8:25

Je t'ai mis un lien de vidéo de peinture mais j'ai surtout oublié de te féliciter pour ta Lockbar bois Embarassed
Donc bravo pour cette sculpture [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 3253257302

Pour la peinture, je pense que oui, il faut appliquer un vernis... mais bon quand tu vas voir le prix au litre, ça calme : par ici
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:11

Cool cette lockdownbar [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:16

Citation :
Je t'ai mis un lien de vidéo de peinture mais j'ai surtout oublié de te féliciter pour ta Lockbar bois Embarassed
Donc bravo pour cette sculpture [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 3253257302

Pour la peinture, je pense que oui, il faut appliquer un vernis... mais bon quand tu vas voir le prix au litre, ça calme : par ici

Ah oui carrément que ça calme, à ce prix là on a deux vraies lockbar !

EDIT 

Boulot de l'aprem, câbler un peu pour avancer.

Installer la KL25Z et repérer tout ce beau monde grace à un tuto trouvé ici.
Enorme merci à ceux qui nous font ce genre de tuto, vraiment !

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 14710

Ensuite sertir des cosses, quel régal à faire, hum...

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 14810

Puis mettre le petit capot qui va bien.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 14910

Essai des boutons rétroéclairés avec une batterie LiPo que j'utilise en modélisme (ça aide d'avoir du bazar finalement).

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 15010

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 15110


Edit du 16 Mai.

Confection du cadre de porte avec de la cornière en alu de chez Bricobidule.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 15410

Impression des translucides pour les boutons, histoire de faire encore plus joli (ou pas suivant les gouts).

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 15210

Un coup de feutre pour faire encore plus noir, car une imprimante jet d'encre c'est gentil mais bon.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 152b10

Et insertion des translucides dans les boutons.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 15310


Dernière édition par ze-bob le Mar 15 Mai 2018 - 22:58, édité 4 fois (Raison : Ajouts de photos le 16 Mai.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
Gui_2009




Messages : 39
Département : 37

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 10:51

Hello ze-bob !

Ton WIP est l'un des premiers que je consulte... qu'est-ce que c'est beau !
Bonne continuation  [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 3253257302, hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 11:12

Merci de ne pas multiposter @ze-bob , j'ai nettoyer pour cette fois Wink , si ce terme t'es inconnu c'est que le fonctionnement du forum a encore beaucoup de chose à t'apprendre et ne demande qu'à être relu stp , merci [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 11:23

Je viens de relire, j'ai pigé pourquoi c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 11:52

Merci à toi [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2018 - 17:04

Le voilà presque terminé, reste encore quelques petites bricoles et la déco à prévoir.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 16110

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 16310

Et ma jolie "Lockbar" en bois faite avec amour, une ponceuse, de la peinture et du vernis.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 16510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2018 - 18:55

Je viens de retrouver quelques figurines dans mon grenier, autant les poser au bon endroit.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 16910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2018 - 19:39

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 3253257302 J'aime ton topper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 23:32

Après avoir fait imprimer une déco bien connu par ceux qui naviguent dans d'autres forums, c'est opération mise en place.
C'est collée sur la peinture satinée, l'aspect "granuleux" vient de là, entre nous à partir d'un mètre de distance on ne s'en occupe plus trop.

Ma nouvelle nappe pour la table  [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 1f60b

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 17410

Et y'a plus qu'à s'y mettre...

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 17510

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 17610

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 17710

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 17810

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 17910

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 18010

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 18110


La suite, remonter tout le bazar qui va autour.

caro_le@hotmail.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:41

Bon taf Pascal  [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariela

mariela


Messages : 52
Département : Holland

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 12:53

Wow! Parfait!
Revenir en haut Aller en bas
thepsychotik54

thepsychotik54


Messages : 46
Département : 54

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 14:39

Excellent  [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 3253257302

Mention spéciale pour ta lockbar, elle est splendide , à voir la tenue dans le temps mais super boulot  Cool
Revenir en haut Aller en bas
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 18:51

Merci.
La lockbar devrait tenir avec 4 couches de vernis, et au pire ça se refait facilement une peinture, pour le moment rien à dire et je pense rester sur cette chose en bois finalement.

Pour fabriquer des protections de caisse au niveau des pieds, fastoche et pas cher j'ai nommée la chemise à documents en plastoc.
On découpe un gabarit en papier et il ne reste plus qu'à refaire la même chose en découpant la dite chemise, dans le genre simple et très efficace pour moins d'un Euro (largement même, si on fouine bien).

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 18210

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 18310

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 18410

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 18510


Et enfin remontage des pieds et du fronton.
Avec au passage l'option porte clef qui va bien.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 18610

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 18710

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 18810

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 18910

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 19010

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 19110

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 19210

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 19610


Le dedans de la bête, petite bête du coup.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 19310

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 19410

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 19510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:50

Depuis le temps que je n'avais pas posté il y a eu quelques petits détails ajoutés, pas grand chose mais ça agrémente un peu l'ensemble.

"Stickage" du panneau DMD aux couleurs Ghostbusters, tout noir ça faisait un trou dans la déco.


[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 20210

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 20310

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 20510

Et j'ai trouvé de quoi faire un Topper assorti, merci les brocantes et les amis  [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 1f60a

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 20810

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 20910

Sur le topper il y aura d'autres trucs que j'ai trouvé, un gros Slimer et un Bibendum Chamallow "Stay Puft", chez Playmo y'a tout ce qui faut  [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 1f60b


Détail sur le lance bille, j'ai bidouillé avec de la cornière en alu qui va bien et des "bricoles" qui trainaient dans mes tiroirs.
Pour expliquer vite fait, en partant de l’extrémité du lance billes il y'a dans l’ordre:

- Une buté de 10mm de diamètre interne, normalement utilisée pour se faire des machines CNC (au niveau du guidage), on trouve ça chez Ali Express, montage serré.
- Un tube d'alu de 10mm interne et 12mm externe, montage libre et coulissant pour laisser le lance billes libre en rotation.
- Un support alu qui à l'origine sert à monter des bras de petits drones radio commandés, diamètre interne 12mm, il est serré sur le tube en alu cité juste au dessus.
- Sur ce support vient une équerre bricolée avec de la cornière en alu, j'ai fait un trou rectangulaire dans lequel vient le levier du potar, un joint torique suffit à le maintenir en place.

C'est un peu archaïque mais ça fonctionne très bien, j'avais essayé avec du gros fil électrique et ça prend de la dérive au bout de quelques jour, le neutre n'était jamais à sa place.


[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 22411

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 22511


Et le Pincab les tripes à l'air juste pour la photo, enfin surtout pour virer une poussière dégueux sur la dalle qui me gênait la vue.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 22710


Dernière édition par ze-bob le Jeu 30 Aoû 2018 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 14:59

Magnifique  [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVÉ] Tables VPX
» [WIP] Mini Pincab GhostBusters
» [DB2S] ghostbusters
» [TABLE] Ghostbuster Stern
» [WIP] Pincab Ghostbusters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: