Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ASTUCE] Ecran 4K + administration via Teamviewer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ASTUCE] Ecran 4K + administration via Teamviewer Empty
MessageSujet: [ASTUCE] Ecran 4K + administration via Teamviewer   [ASTUCE] Ecran 4K + administration via Teamviewer EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:12

Petite astuce pour laquelle vos yeux vous remercieront si votre pincab est équipé d'un écran 4K et que comme moi vous avez l'habitude de travailler dessus via Teamviewer.

Par défaut sur un écran 4K Windows 10 applique une mise à l'échelle de 300% de façon à rendre les textes lisibles, car en 3840 * 2160 autant vous dire qu'on ne peut pas lire grand chose [ASTUCE] Ecran 4K + administration via Teamviewer 773715342

Seulement la mise à l'échelle est déconseillée avec certains logiciels utilisés dans nos pincabs, notamment PinUp Player.

Il existe une fonction assez bien cachée il faut l'avouer dans Teamviewer pour changer la résolution en prise de contrôle à distance.

Un exemple très concret sur mon Mac Mini et son écran 25" 2560 * 1440 :

- Mise à l'échelle automatique Teamviewer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même avec une loupe, difficile de travailler confortablement [ASTUCE] Ecran 4K + administration via Teamviewer 773715342


On va donc indiquer à Teamviewer la résolution à utiliser en prise de contrôle et ça se passe côté client.

Mais tout d'abord nous devons définir la position des écrans pour la raison suivante : si vous placez vos écrans côte à côte dans les paramètres d'affichage et que l'écran backglass et à droite, à gauche ou sous l'écran playfield (celui dont nous changeons la résolution), quand on repasse en 4K Windows positionne l'écran backglass où il peut (c'est à dire n'importe comment [ASTUCE] Ecran 4K + administration via Teamviewer 1502191233 ) par rapport à l'écran playfield.

Passage de 1080p à 4K :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si on repasse en 1080p :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du grand n'importe quoi qui rend l'utilisation des tables PROC comme Cactus Canyon Continued, Evil Dead et Jaws compliquée puisqu'il faut paramétrer les coordonnées du DMD en dur dans les fichiers config. Sans oublier DMD-Extensions qui peut aussi dupliquer une zone définie par ses coordonnées d'un écran vers un Pin2DMD.

La solution est toute simple, il suffit de placer l'écran 2 en haut et à gauche de l'écran playfield, ainsi les changements de résolution de l'écran playfield n'altèrent pas la position de l'écran backglass :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelque soit la résolution de l'écran 1, l'écran 2 restera toujours à sa place.

Il suffit ensuite d'éditer les fichiers config des tables PROC, quelques exemples des miens (résolution de mon backglass : 1360 * 768) :

→ Cactus Canyon Continued (DMD centré au bas de l'écran backglass) :

Code:
Color Display Pixel Size: 4, Color Display X Offset: 440, Color Display Y Offset: -132


→ Evil Dead (DMD centré dans le cadre de l'image backglass) :

Code:
desktop_dmd_scale: 1
dmd_framerate: 23.98
dmd_flip: 0
screen_position_x: 440
screen_position_y: -380


→ Jaws (DMD centré en bas de l'écran backglass) :

Code:
desktop_dmd_scale: 2
dmd_framerate: 23.969999999999999
dmd_flip: 0
screen_position_x: 120
screen_position_y: -482


Passons maintenant à la configuration de Teamviewer :

→ Sur le pincab ouvrez Teamviewer, sélectionnez votre pincab, cliquez sur l'engrenage à droite et cliquez sur Propriétés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


→ Cliquez sur Avancé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


→ Il ne reste plus qu'à sélectionner la résolution via le menu déroulant Résolution distante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


→ Et voilà le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dorénavant mon pincab passera automatiquement en 1920 * 1080 quand j'en prendrais le contrôle à distance et repassera en 3840 * 2160 quand je fermerai la session Teamviewer Wink

++


Dernière édition par shadow_shd le Mer 9 Mai 2018 - 17:43, édité 1 fois (Raison : mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[ASTUCE] Ecran 4K + administration via Teamviewer Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Ecran 4K + administration via Teamviewer   [ASTUCE] Ecran 4K + administration via Teamviewer EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:59

A la tienne A la tienne A la tienne A la tienne

Ca c'est génial, moi qui me faisait [ASTUCE] Ecran 4K + administration via Teamviewer 1131649230  à chaque fois que j'utilise TeamViewer.......

Merci beaucoup pour cette info précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ASTUCE] Ecran 4K + administration via Teamviewer Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Ecran 4K + administration via Teamviewer   [ASTUCE] Ecran 4K + administration via Teamviewer EmptyMar 8 Mai 2018 - 19:21

Et moi je changeais la résolution manuellement via le menu déroulant Visualiser / Résolution d'écran de Teamviewer [ASTUCE] Ecran 4K + administration via Teamviewer 773715342 lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ASTUCE] Ecran 4K + administration via Teamviewer Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Ecran 4K + administration via Teamviewer   [ASTUCE] Ecran 4K + administration via Teamviewer EmptyMer 9 Mai 2018 - 14:10

Cette manipulation a un inconvénient : l'écran backglass se positionne au dessus de l'écran playfield quand on repasse en 4K dans les paramètres d'affichage.

C'est plutôt gênant dans la mesure où je place mon écran backglass à droite de l'écran playfield et que j'utilise les coordonnées pour l'affichage des DMD P-ROC par exemple Rolling Eyes

Je suis en train de voir s'il existe une possibilité d'affiner tout ça Wink

EDIT 17:45

Mise à jour avec ajout des informations sur le positionnement des écrans.

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[ASTUCE] Ecran 4K + administration via Teamviewer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Modifier volume sons des bruitages + astuce DMD sur second écran ?
» [TUTO] Teamviewer
» [TUTO] Installation du DOF
» [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame
» [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [LOGICIELS] Divers-
Sauter vers: