Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] la Pincab a yoyokopter

Aller en bas 
+10
LuRoL
dreamania
pitiyo
nikonesca
Hypno74
bip-bip-72
tetrafred
willix
ced
yoyokopter
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:43

salut, c'est bien sympa tout ça, A+
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 22:04

Merci
Alors cette après midi je me suis occupé de l'arriere du pincab , donc fermeture fixe en bas de la caisse au niveau des futur pieds ..... et partie haute ouvrable avec le Ventilo d'extraction en 22cm , il etait sur mon PC et jamais branché donc transfert lol!

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 P1010110

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 P1010111

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 P1010112

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 P1010113

j'ai gardé le système de réglage du ventilo fonctionnel
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 23:20

Le ventilos ça fais classe ,j'ai jamais oser de l'ai acheter a leds


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:37

Pour le ventlo il était monté sr mon PC de bureau mais il n’était pas branché donc un petit coup de recup Wink
Après pas mal de déboire avec mes cartes vidéos , je reste sur la GTX 650 , par contre j'ai fait un test de r&jouter une carte vidéo standard pour gérer le Backglass et le DMD , cela fonctionne mais a ma grande surprise cela ne décharge pas ma GTX650 , voir même j'y perd une 15 de Fps , c'est à ni rien comprendre ??
Sinon utilisez vous l'option "vertical synchro" dans les paramètres vidéo de FP , car cela fixe les FPS a 60 Fps , la course aux Fps est elle donc indispensable ?????
Encore une question , oui j'en ai encore des tonnes lol! j'ai des bug d'affichage sur certaines tables sur le DMD , surtout au moment du calcul des bonus , sa fait des points et des trais de partout mais cela n'affiche pas des nombres ??????? je vais essayer de vous faires des photos pour vous montrer mieux le problème.
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:54

yoyokopter a écrit:
Encore une question , oui j'en ai encore des tonnes lol! j'ai des bug d'affichage sur certaines tables sur le DMD , surtout au moment du calcul des bonus , sa fait des points et des trais de partout mais cela n'affiche pas des nombres ??????? je vais essayer de vous faires des photos pour vous montrer mieux le problème.
Pour ca il te faut passer le format de la date et de l'heure au format US !
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:17

Dans windows ???? je vais essayer de trouver cela , merci pour l'info cheers
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:02

oui c'est dans windows date heure et monnaie au format anglais (etats unis)
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:38

Un grand merci à toi , j'ai enfin des DMD qui ressemble à quelque chose [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 1234539561 [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 3168066037 [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 2493532670 [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 195774704
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:13

Salut à tous
Bon après un samedi au salon du Flip à Sorgues à jouer toutes la journée sur une cinquantaine de flip présent et aussi à chercher parmis les exposants les quelques pieces pour mon pincab j'ai donc trouvé mon bonheur , 4 pieds chromés , un Plunger ( car option présente sur la carte a Bandit Wink ) , et un bon vrai boutons de flip pour lancer la bille .
Donc mon pincab est enfin sur ses pieds , il grandit , bientôt il marche lol!


[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 P1010117

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 P1010118

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 P1010119

les pieds sont montés directement sorties du coffre de la voiture même pas nettoyés , il seront bien évidemment re-poli comme l'ensemble des pièces chromées .
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:50

salut, bonnes emplettes à Sorgues, ton cab avance à grand pas maintenant Cool
tu m'as peut être croisé avec mon ghostbuster.. ? il y avait aussi un autre petit pincab... A+
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:03

oui j'ai vu les deux petites pincab , dont une bourrée de tout ce qu'il faut , je l'ai testé mais sa petite taille ne fait pas du tout honneur au travail fait dessus car je n'ai pas du tous retrouvé les mêmes sensations que sur mon gros pincab

Bon je viens d'avancer et d’installer le plunger et le le bouton ROCK ME , pour le bouton je voulais l’intégrer dans la face avant comme sur les vrais flip donc voici en détail ma méthode pour le faire facilement sans défonceuse , il vous suffit d'avoir une scie cloche standard trouvable dans tous les brico machin ou truc lol!

en premier on trace , le diamètre extérieur et les deux petits picots de blocage du bouton et on perce , vous pouvez voir au passage le rebouchage du trou du premier bouton de lance bille ( gardez vos découpes faite a la scie cloche sa peut toujours servir Wink )

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Img_0810

ensuite on utilise la scie cloche de 62mm ( la plus grosse de mon kit) et on met a l’intérieur une chute de découpe de scie cloche antérieure afin de limiter la profondeur de coupe à 10mm

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Img_0811

ensuite réaliser un diamètre intermédiaire entre le 62mm et le 26mm taille de découpe pour le bouton , tj avec une chute de calage dans la scie cloche pour calibrer la profondeur de coupe (10mm) , la dernière découpe étant bien sur faite sans la cale pour pouvoir faire le perçage final du bouton

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Img_0812

Ensuite grâce a un tournevis fin ou tout autres outils qui pourra aller au fond de la découpe , faire levier pour enlever la matière en trop , le medium va de dé-lameliser facilement

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Img_0813

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Img_0814

on se retrouve avec ceci (désolé pour la photo pourrie )

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Img_0815

et il reste plus qu'a installer le bouton

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Img_0816

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Img_0817

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Img_0818
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:27

merci pour l'astuce du perçage , nickel Very Happy

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
pitiyo




Messages : 47
Département : 94

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:37

c'est nickel cette technique ! merci pour l'astuce Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:13

De rien , c'est ma participation à l'entraide sur le forum
Bien sur je n'ai pas résisté a faire de même sur mon autre gros bouton à gauche

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 P2260315

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 P2260311[/url]

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 P2260312

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 P2260313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:30

Tres belle decoupe!! du bouton rock me
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:47

je sais que le format mini cab plait peu ici même, pourtant j'ai très (mais alors très très) majoritairement eu des réactions positives sur ce choix - l'argument principal étant que quitte à avoir une grosse caisse autant avoir un vrai flip... maintenant pour avoir essayé un 46'' je dois reconnaitre que ça le fait bien sur un gros, c'est sûr, bref il en faut pour tous les goûts, mon prochain projet sera d'ailleurs surement un format standard (en effet j'ai pu remarquer que trop grand (+ de 42'' je pense) un certains nombres de défauts apparaissent - on n'aura toujours meilleure finesse à réso égale avec un écran plus petit, on voit moins les défauts aussi) il me semble que 37 ou 40'' doit être parfait, et puis on ne fera jamais passer un pincab pour un vrai flip de toute façon...
sinon bien vu l'intégration de tes boutons, merci du truc, j'ai juste un peu de mal avec ton trois couleurs mais bon question de goût encore, je reconnais le coté pratique que ça doit apporter, à bientôt pour la suite t'es bien parti pour finir rapidement, A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:54

C'est pas que çà plait peu rien avoir c'est niveau jouabilité un pincab n'est pas un vrai flipper ca c est certain mais dans un caisse format flipper on se prête plus au jeu on est plus immergé.

Moi j'aime bien les mini d'ailleur je vais en réaliser Theme Marvel Comic!

Par contre niveau résolution rien avoir avec la taille vu que la résolution reste la même je pense plus que c 'est du au choix de l’écran!
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:11

willix a écrit:
je sais que le format mini cab plait peu ici même, pourtant j'ai très (mais alors très très) majoritairement eu des réactions positives sur ce choix - l'argument principal étant que quitte à avoir une grosse caisse autant avoir un vrai flip... maintenant pour avoir essayé un 46'' je dois reconnaitre que ça le fait bien sur un gros, c'est sûr, bref il en faut pour tous les goûts, mon prochain projet sera d'ailleurs surement un format standard (en effet j'ai pu remarquer que trop grand (+ de 42'' je pense) un certains nombres de défauts apparaissent - on n'aura toujours meilleure finesse à réso égale avec un écran plus petit, on voit moins les défauts aussi) il me semble que 37 ou 40'' doit être parfait, et puis on ne fera jamais passer un pincab pour un vrai flip de toute façon...
sinon bien vu l'intégration de tes boutons, merci du truc, j'ai juste un peu de mal avec ton trois couleurs mais bon question de goût encore, je reconnais le coté pratique que ça doit apporter, à bientôt pour la suite t'es bien parti pour finir rapidement, A+

j’espère que tu n'as pas mal pris ma remarque, mais je te donnais juste mon ressenti par rapport au format mini , pour les gros et vrai flip j'en ai déjà 4 , et je ne comparerai jamais les deux , un pincab reste du numerique Wink

Pour mon bouton a trois boutons oui je trouve qu'il choque un peu aussi mais il est super pratique , j'ai dessus la touche "echap" et celle des Flyer et celle des regles du jeu , c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas lumineux
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:23

non pas de souci les gars, on échange Wink, j'étais le premier étonné que le format plaise tant ! je comprends très bien que la jouabilité et sensation soient bien meilleur sur un gros - j'ai testé c'est sur que c'est bien cool ! ce qui plait c'est que ça prend bien moins de place entre autre, transportable etc.
j'ai bien dis à réso égale (1920x1080), dans 1cm² il y a deux fois plus de pixels dans un 23" que dans un 46", le nez à 50cm au-dessus ça se perçoit un peu quand même, c'est pour ça que je pense que + de 46 c'est trop
on c'est peut être parlé yoyo ? mais je ne vois pas parmi la centaine qui a du tester qui tu pouvais être..., A+
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:19

Je sais que le matin j'ai discuté avec une personne au stand de la mini pincab pour savoir si il y avait un accelero monté dedans , c’était peut être toi
Il est obligatoire qu'a résolution égale , plus l’écran sera grand plus la taille du pixel sera grande aussi Wink , perso mon 39" est un très bon compromis je trouve
Dans la série yoyo fait des trous , je n'ai bien sur pas résister a "tuneller" le dernier bouton le "Start"

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 P2270310

Je suis indécis sur le fait de rajouter deux boutons supplémentaires sur les coté du flip , pour des actions spéciales , quels sont les flips qui en ont obligatoirement besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:47

"obligatoirement" pas beaucoup, ceux avec du magnasave (blacknight 2000) ou ceux qui ont des boutons spéciaux (the shadow) en général ceux qui ont une paire de boutons en plus sont configurés dessus (haunted house...) il y a aussi ceux qui ont un bouton dédié (va voir mon post la-dessus) A+
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:45

merci willix , tu aurais pas un petit lien pour ton sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:23

c'est là : http://bip-bip-72.forumgratuit.org/t870-boutons-speciaux A+
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:39

Ok merci je suis allé voir Wink

Bon je viens de faire une expérience sur FP , j'avais en stock une carte vidéo , donc je la monte sur le PC du pincab j'y branche un vieux écran 15" et je configure tous cela sous windows , j'ai bien mes 3 écrans fonctionnel avec le petit 15" placé virtuellement sous l'ecran du backglass, sous windows quand on deplace une fenetre de l'ecran du Backglass vers le bas elle apparait bien sur le 3eme écran (15") , je pense que vous voyez un peu où je veux en venir .................
Ben malheureusement sa marche pas avec FP , j'ai beau deplacer , agrandir etc etc mon Backglass , le DMD , n'apparait jamais sur le 3eme ecran Crying or Very sad
Bon pas grave je pense que l'option arrivera rapidement , donc je prévois car même la place dans mon Fronton pour un 3eme écran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:54

Future Pinball fonctionne sur trois ecran mais avec un Vrai Dmd et Pindmd2!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] la Pincab a yoyokopter
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: