Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab Ghostbusters

Aller en bas 
+12
vivis08
luckyduke
buffaloboy34
Arkan07
ze-bob
zedrummer
xavelios
Sebcemoi
Pincabonaute
Fn__x
arngrim
magnum1976
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[WIP] Pincab Ghostbusters Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab Ghostbusters   [WIP] Pincab Ghostbusters EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:52

Salut,

Je me décide enfin à vous montrer le WIP de mon Ghostbusters sur une base Widebody Stern Custom.

Configuration PC :
- Processeur : Intel Pentium G4600
- Ventirad Processeur : Be Quiet Pure Rock Slim
- Carte Mère : Gigabyte GA B250M-D3H socket 1151
- Mémoires : Corsair Vengeance LPX, DDR4 2400 MHz, 2x4 Go
- Alimentation : Cooler Master G550M - 80+ Bronze
- Disque Dur : Samsung EVO 850 SSD 250 Go
- Carte Graphique : Asus GTX 970 DC2 OC Strix Edition 4 Go
- Ventilateur : Aerocool Silent Master LED Blanche 200 mm
- Kit 2.1 pour le Fronton : Philips SPA 5300
- Kit 2.1 pour les sons mécanique : Labtec Pulse 285


Config Téléviseurs :
- Écran Playfield : Thomson 43UV6206W - LED 43" 4K
- Écran Backglass : Samsung UE32F5000 - LED 32" Full HD 1920x1080
- Écran DMD : Samsung SyncMaster 710N - LCD 17" - 1280x1024


Matériel Art'Cab :
- Boutons : 4x Sanwa OBSC-30 - Couleur Smoke (lien)
- Boutons : 5x Lumineux Chrome - Couleur Blanc (lien)
- Interface USB : KL25Z pré-configurée (lien)
- Tire Bille : Modèle Générique (lien)
- Porte : Modèle Générique (lien)
- T-Molding : 6m20 de Chrome en 16mm (lien)


Fournitures Électrique :
- 2 cartes relais : Module relais 8 canaux (lien)
- 1 potentiomètre linéaire : Potentiomètre coulissant ALPS 10K linéaire. (lien)
- 1 adaptateur Alimentation : Adaptateur Alimentation ATX PC vers borniers 12V - 5V etc... (lien)
- 1 Bandeau LED : Bandeau de LED RGB - 5m - 300 LED 5050 (lien)
- Vrac : Des Cosses, du câble, des serres-câble, etc....




Avant toutes constructions, je passe par la phase modélisation et rendus 3D, pour voir si tout est bien placé et homogène pour ne pas être trop surpris par la suite.
Il me fallait aussi bosser en parallèle sur la déco du pincab et comme j'avais flashé sur les flippers Ghostbusters de chez Stern, je suis partis là dessus.
Je remercie @xavelios de m'avoir fourni des photos de son Cab (qui étaient assez grandes pour faire mes tracés Illustrator et passer à la mise en couleur sous Photoshop).


Étapes créa sous Photoshop :



Rendu 3D final :

  • Modélisation, textures, lumières et rendu avec le logiciel Modo 10.

[WIP] Pincab Ghostbusters Versio10



Filaire Vierge :
[WIP] Pincab Ghostbusters 01_fil10 [WIP] Pincab Ghostbusters 02_fil10 [WIP] Pincab Ghostbusters 03_fil10 [WIP] Pincab Ghostbusters 04_fil10 [WIP] Pincab Ghostbusters 05_fil10 [WIP] Pincab Ghostbusters 06_fil10



Modèle Texturé :
[WIP] Pincab Ghostbusters 01_cou10 [WIP] Pincab Ghostbusters 02_cou10 [WIP] Pincab Ghostbusters 03_cou10 [WIP] Pincab Ghostbusters 04_cou10 [WIP] Pincab Ghostbusters 05_cou10 [WIP] Pincab Ghostbusters 06_cou10



Préparation de la caisse (découpes et mise en place) :

  • Caisson en medium 20 mm
  • Fronton en medium 15 mm
  • DMD en bois d'arbre 10 mm

[WIP] Pincab Ghostbusters Flip_010 [WIP] Pincab Ghostbusters Flip_011 [WIP] Pincab Ghostbusters Flip_012 [WIP] Pincab Ghostbusters Flip_013



Pieds de Flipper - Avant Polissage :

  • Récupération de pieds de 72 cm...  mais beaucoup de boulot pour qu'ils soient nickel.

[WIP] Pincab Ghostbusters Pincab11 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab12 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab14 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab15 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab16



Pieds de Flipper - Après Nettoyage et Polissage :

  • On commence par un bon nettoyage dans de l'eau chaude avec du Cillit Bang,
  • Puis un rinçage à l'eau claire et séchage complet,
  • Application du Destructeur de rouille Julien au pinceau pour grignoter un max de rouille,
  • Passage de Laine d'acier très fine comme de la n° 000 ou n° 0000 pour enlever le reste du dérouillant,
  • Une longue et fastidieuse phase de passage de disque abrasif 200 - 400 - 600 -800 pour rendre tout ça le plus lisse possible,
  • Pour la partie polissage, j'ai mis mes disques de polissage sur une perceuse à colonne, comme ça je garde mes deux mains libres [WIP] Pincab Ghostbusters YH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7
  • Polissage avec Disque à polir feutre à l'aide de Pâte à polir blanche
  • Et pour avoir une finition Poli Miroir, il faut utiliser un Disque de polissage à couture double et du Belgom Chrome.
  • Voila le résultat entre un pied juste Nettoyé - Dérouillé puis un avec le Poli Miroir final.

[WIP] Pincab Ghostbusters Pincab17 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab18 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab19 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab20 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab21 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab22



Installation PC et TV pour 1er essai :

  • On test vite fait que tout soit sur les bons écrans et que les tables se lancent bien.
  • Puis on monte tout ça dans le caisson..... et on joue un peu... un peu trop même et rien n'avance Smile [WIP] Pincab Ghostbusters YH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7.

[WIP] Pincab Ghostbusters Flip_014 [WIP] Pincab Ghostbusters Flip_015 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab23 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab26 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab28


Pose des Stickers sur le Fronton :

  • Les Stickers sont en Polymère avec Colle grise + lamination Brillante anti UV, anti griffures, anti mioches, anti tout  [WIP] Pincab Ghostbusters 1f608 .

[WIP] Pincab Ghostbusters Pincab30 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab31 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab33 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab35 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab37
[WIP] Pincab Ghostbusters Pincab38 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab39 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab40



Peinture et Pose de stickers sur la caisse :

  • Peinture acrylique noire histoire de faire un peu plus propre

  [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab43 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab42 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab41 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab44

[WIP] Pincab Ghostbusters Flip_016 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab61 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab50 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab57 



Side Rails Inox avant et après polissage :

  • Même procédé que pour le polissage des pieds mais sans devoir dérouiller... puisque c'est de l'Inox.

[WIP] Pincab Ghostbusters Pincab65 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab66

[WIP] Pincab Ghostbusters Pincab67 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab68



Début câblage intérieur :

  • Branchement des boutons sur la KL25.
  • Montage de la seconde alimentation (pour sortir du 5V et 12V)
  • Mise en place des Relais pour commander les contacteurs, shaker, moteur lève vitre.

[WIP] Pincab Ghostbusters Pincab71 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab72 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab73 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab74



Câblage de la Porte Avant :

  • Mise en place d'un switch pour la détection d'ouverture de porte,
  • Mise en place de deux switchs pour l'ajout de crédit,
  • Mise en place de quatre boutons de services sur plaque Alu Poli Miroir.

[WIP] Pincab Ghostbusters Pincab79 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab80 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab81 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab75 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab76 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab77 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab78



Composants Intérieur :

  • Mise en place du tire bille avec son potentiomètre,
  • Mise en place de quelques Contacteurs (en attente de récupérer les derniers)
  • TV playfield pivotante.

[WIP] Pincab Ghostbusters Pincab82 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab84 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab88



Face Avant du Pincab :

  • Mise en place des Boutons Lumineux et Vignettes perso,
  • Mise en place des Vignettes pour les Ajouts de Crédits,
  • Tire Bille avec poignée de tiroir en Bronze (Poli miroir au passage[WIP] Pincab Ghostbusters YH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7)

[WIP] Pincab Ghostbusters Pincab91 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab90 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab98
[WIP] Pincab Ghostbusters Pincab95 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab94 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab92



Fronton - HP Custom LED :

  • Il me fallait des supports pour fixer mes bandes de LED au niveau des HP et surtout d'un diamètre de 11,5 cm... alors j'ai cherché un peu partout mais en vain, puis en mangeant un plat préparé, je me suis dit, tiens ça pourrait peut être le faire ce bol et PAF, nickel, le bandeau de LED tenait pile poil et le diamètre était également le bon pour mes ouvertures dans le DMD.
  • Donc si vous cherchez des supports pour vos HP, il vous faudra passer par les Cocottes de William Saurin
  • Vous prenez le bol, vous faites une ouverture et vous fixez votre HP.
  • Merci William  [WIP] Pincab Ghostbusters 3253257302

[WIP] Pincab Ghostbusters Pincab99 [WIP] Pincab Ghostbusters Pinca100 [WIP] Pincab Ghostbusters Pinca101  
[WIP] Pincab Ghostbusters Pinca107 [WIP] Pincab Ghostbusters Pinca102 [WIP] Pincab Ghostbusters Pinca103
[WIP] Pincab Ghostbusters Pinca105 [WIP] Pincab Ghostbusters Pinca106



Porte arrière coulissante pour le PC :

  • Si vous cherchez des grilles grand format pour vos ventilateur 200 mm, il vous suffit de regarder du coté des caches filtre pour friteuse  Very Happy [WIP] Pincab Ghostbusters YH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7
  • Un coup de peinture noire et voila un cache ventilo nickel.

[WIP] Pincab Ghostbusters Pinca108 [WIP] Pincab Ghostbusters Pinca110
[WIP] Pincab Ghostbusters Pinca111 [WIP] Pincab Ghostbusters Pinca113



Mise en place des bandeaux de LED sous la Caisse et à l'arrière :

  • Le câblage des bandeaux de LED rvb, c'est long... et chiant mais bon au moins c'est fait tongue .

[WIP] Pincab Ghostbusters Pinca114 [WIP] Pincab Ghostbusters Pinca116 [WIP] Pincab Ghostbusters Pinca115 



Pincab fonctionnel mais pas encore terminé :

  • Il me reste à trouver 2 contacteurs et faire les branchements,
  • Monter mon moteur de Lève vitre,
  • Faire mon Shaker,
  • De me plonger dans la configuration du DOF et piger la chose,
  • Il me faut aussi ma lockbar Inox que mon Beau-frère doit me faire,
  • Et voila le pincab sera terminé...



To be continued....


Dernière édition par magnum1976 le Mer 21 Juil 2021 - 10:36, édité 27 fois

Csami et maitremad aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP] Pincab Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ghostbusters   [WIP] Pincab Ghostbusters EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:17

je n'ai pas l'habitude de voir des wip de pincabs, mais c'est tout simplement magnifique, après si tu rajoutes des gyros et un blower attwood 4000 sur le backbox comme mon pincab, et si arrives a placer des strobes, tu vas voir c'est terrible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] Pincab Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ghostbusters   [WIP] Pincab Ghostbusters EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:31

C'est juste incroyable ce que certains font  Suspect Suspect Suspect

GG. Tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] Pincab Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ghostbusters   [WIP] Pincab Ghostbusters EmptyMar 15 Mai 2018 - 22:56

Enfin le WIP Very Happy 
Il est magnifique, vraiment du bon boulot Aplaudissez

+1 pour les gyro à la ghostbusters
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ghostbusters   [WIP] Pincab Ghostbusters EmptyMar 15 Mai 2018 - 23:40

C’est une tuerie ton pincab, félicitations pour ce boulot de dingue !!!
Juste bravo
Revenir en haut Aller en bas
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[WIP] Pincab Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ghostbusters   [WIP] Pincab Ghostbusters EmptyMer 16 Mai 2018 - 9:30

Merci beaucoup les gars Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Non, je ne mettrais aucun Gyro, Strobo, Souflante, LED qui clignotent... je ne suis pas fan du tout. Mad
J'ai juste mis des bandeaux de LED RGB pour avoir une ambiance lumineuse quand je joue dans le noir (histoire de ne pas m'éclater les yeux avec le playfield).
Par contre je ne dis pas non sur des enceintes vibrantes comme celle de @Pincabonaute et son Cab de "grand malade" [WIP] Pincab Ghostbusters 3253257302

Pour l'instant, j'attends que mon Beauf fasse ma Lockbar Inox (en espérant qu'il ait bien pigé mes plans et surtout qu'il puisse faire des coins comme sur une vrai).

Il me reste aussi à dénicher les 2 derniers contacteurs, à placer mon moteur de lève vitre, à faire le Shaker et voir la partie DOF de tout ce bronx, mais là je ferais plutôt cette tête là --> Shocked

Mais depuis que Shadow a mis en ligne sa vidéo sur son 4K avec la table White Water, je suis dans la phase, "il m'en faut une !!!!! bounce bounce bounce "
Il me faudra d'abord tester si ma GTX 970 OC peut encaisser du 4K ou non.
Si ça ne passe pas, eh bien je prendrais ma GTX 1070 de mon PC de boulot et lui aura droit aux nouvelles GTX 11XX qui devraient être dispo courant Juin (normalement).

En tous cas, je voulais à nouveau vous remercier pour tous vos WIP, TUTOS, INFOS etc... qui m'ont permis de franchir le cap et surtout de retrouver la joie du "flipper".

Donc Merci [WIP] Pincab Ghostbusters 1f60b  [WIP] Pincab Ghostbusters 1f60b  [WIP] Pincab Ghostbusters 1f60b
 

Pour voir des photos un peu plus HD --> c'est par là
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[WIP] Pincab Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ghostbusters   [WIP] Pincab Ghostbusters EmptyMer 16 Mai 2018 - 11:15

super  @magnum1976  [WIP] Pincab Ghostbusters 3253257302 

Heureux d avoir pu t aider mais moi j ai juste fait les photos pas les heures de travail nécessaire à ce résultat  [WIP] Pincab Ghostbusters 773715342

que dire à part:  bravo
Revenir en haut Aller en bas
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[WIP] Pincab Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ghostbusters   [WIP] Pincab Ghostbusters EmptyMer 16 Mai 2018 - 11:22

Ouais mais avoir des photos correcte aide beaucoup  Wink

C'est sur que j'ai pas compté précisément les heures pour refaire la créa... mais ça se compte plus en jours/semaines qu'en heures... j’étais même arrivé au point de laisser tomber.


Dernière édition par magnum1976 le Sam 15 Jan 2022 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Pincab Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ghostbusters   [WIP] Pincab Ghostbusters EmptyMer 16 Mai 2018 - 11:48

Alors là bravo, c'est superbe vraiment, ta déco Ghostbusters avec des couleurs pastel est fabuleuse!
Beau boulot avec ta modélisation, j'avoue m'être facilité la tâche avec Sketchup, mais c'est bien moins joli.
Respect!
Revenir en haut Aller en bas
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[WIP] Pincab Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ghostbusters   [WIP] Pincab Ghostbusters EmptyMer 16 Mai 2018 - 12:23

Merci  Wink

Pour les couleurs, je voulais que ça reste Flashy mais pour avoir un spectre colorimétrique large, il faut rester en RVB.... le hic est que l'on imprime en CMJN qui a un spectre de couleurs bien plus réduit et qu'en général tu peux dire adieu aux couleurs Flashy Sad

Mais j'ai fait des tests chez mon pote Imprimeur, en partant d'un fichier JPG en RVB et imprimé sur un copieur CMJN, eh bien miracle, aucune perte du spectre colorimétrique RVB.  tongue

Ce qui fait que j'ai pu bosser ma créa en RVB sous Photoshop, me permettant donc d'avoir accès à tous les modes de fusion entre calques (Produit, Incrustation, Lumière Crue etc...) ainsi que les autres filtres de Photoshop..... que l'on n'a pas forcément quand on bosse en CMJN.

Donc pour résumer, ma créa finale entre mon écran et les stickers imprimé sont identiques au niveau des couleurs et effets voulu.   cheers

Si tu veux faire du "High Poly" en 3D (modélisation très détaillée), c'est clair qu'il faut oublier Sketchup et passer sur des vrai soft de 3D.
Moi je bosse avec le logiciel Modo 12 (modélisation, textures, lumière et rendus) et j'utilise aussi le moteur de rendu Corona sur Cinema4D.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Pincab Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ghostbusters   [WIP] Pincab Ghostbusters EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:53

Comme je programme aussi la 3D pour mon plaisir (en C + OpenGL), j'ai installé 3D studio Max, mais bon, c'est quand même 'achement plus long que Sketchup à utiliser.
Je ne connais pas tes logiciels, mais bon, il faut quand même reconnaître que Sketchup suffit pour se rendre compte avec des meubles relativement carrés comme nos pincabs.
Revenir en haut Aller en bas
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Pincab Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ghostbusters   [WIP] Pincab Ghostbusters EmptyMer 16 Mai 2018 - 20:32

++++1 aussi, je suis tombé sur le fion en voyant ton boulot !

La déco j'en rêve aussi pour le mien, grandiose.
J'aimerais savoir comment tu arrives à ce résultat de polissage sur l'acier, c'est incroyable.
J'ai aussi envie de mettre des roulettes sur le mien, tu as pris quoi pour que ce soit résistant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[WIP] Pincab Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ghostbusters   [WIP] Pincab Ghostbusters EmptyJeu 17 Mai 2018 - 9:25

@zedrummer :
Tu as du courage de programmer, moi dès que je vois du code, je vomis  [WIP] Pincab Ghostbusters 1f60b 
C'est surement dû au fait d'avoir tapoté des lignes et des lignes sur mon ZX81 quand j’étais gamin.


3DS Max ça va, il y a pire... tu devrais t'y mettre même, c'est bien mieuuuuuuuuux que Sketchup... mais faut potasser. Cool
Surtout maintenant avec Internet, les temps de formation sont bien plus court... il faut juste s'y mettre et tenir bon  [WIP] Pincab Ghostbusters 1f61c  
Ça fait 20 ans que j'utilise Photoshop ou Illustrator et 14 ans pour la 3D, eh bien j'en apprend encore tous les jours.
Sketchup est un soft un peu à part pour faire de la 3D traditionnelle, il est plutôt utiliser pour faire de l'architecture interieur ou exterieur, mais je te l'accorde pour du vite fait, ça suffit. [WIP] Pincab Ghostbusters 3253257302


@ze-bob :
Merci Embarassed

Les roulettes, je les ai récupéré dans une usine Moulinex Very Happy
Elles étaient pour des armoires électriques, des ilots de fabrication ou des établis.... donc c'est du costaud.
Par contre penses à prendre des roulettes avec freins, histoire de stabiliser le Cab une fois en place.
Je ne regrette pas d'avoir mis les roulettes, au moins je peux le déplacer facilement et tout seul sans rien bousiller. tongue


Pour le polissage, il te faut :

- un Disque de Polissage en Feutre,
- De la pâte à polir,
- Un Disque de Polissage à couture double,
- Du Belgom Chrome,
- De la laine d'acier n°0000,

Voila pour le matériel (ah oui et n'oublie pas que les disques sont livrés sans l'axe de fixations pour ta perceuse).
Et pour le "comment procéder", je vais te renvoyer sur le SUPERBE WIP de @Pincabonaute où il explique tout ça très bien et en photo.  [WIP] Pincab Ghostbusters 3253257302
Ça fonctionne pour tout ce qui peut "briller" : Inox, Aluminium, Bronze, etc...


ATTENTION :
Le polissage dégueulasse tout à cause des projections de pâte cuite et de fil de tissus du Disque à Couture, donc protèges bien l'endroit où tu le fais et surtout portes des gants epais et des LUNETTES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Pincab Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ghostbusters   [WIP] Pincab Ghostbusters EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:22

Moi j'ai commencé la programmation en 1982 (à 8 ans Rolling Eyes ) par du Z80 (sur un MSX) d'abord en Basic puis en Assembler. Quand je suis passé au PC, j'ai continué un peu l'assembler puis rapidement au C. Et ça m'a toujours éclaté, le besoin de faire travailler les neurones!
Revenir en haut Aller en bas
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Pincab Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ghostbusters   [WIP] Pincab Ghostbusters EmptyJeu 17 Mai 2018 - 22:24

magnum1976:

Merci pour tous les liens, je vais commander du matos car j'ai bouffer un disque triple couture de merde, y'a de tout dans les bricotrucs amis parfois...
Et rassure toi quand je fais ce genre de boulot je me protège, dans mon taf on est habitué avec les protections.
Ben y'a plus qu'à pour moi, re-merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
Arkan07

Arkan07


Messages : 161
Département : 62

[WIP] Pincab Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ghostbusters   [WIP] Pincab Ghostbusters EmptyVen 18 Mai 2018 - 0:37

T'as déco est magnifique  [WIP] Pincab Ghostbusters 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[WIP] Pincab Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ghostbusters   [WIP] Pincab Ghostbusters EmptyVen 18 Mai 2018 - 8:17

@zedrummer :
Heureusement que tu aimes ce que tu fais  Wink  et puis il en faut des programmeurs, pas le choix, mais je laisse ma place sans probleme Very Happy .
Il faudrait que je remette en route mon ZX81... si j'ai le courage Rolling Eyes

@ze-bob :
Regarde bien le WIP de Pincabonaute que j'ai mis au dessus, il montre bien les étapes du polissage.

Pour ce qui est des Disques Feutre ou Couture, ceux d'Amazon sont bon, j'ai pu faire tous mes pieds et pas mal d'autre bricoles sans soucis.
J'en avais commandé un jeu en plus (Disque Feutre, Disque Couture et Pâte à Polir) au cas où je venais à manquer.
Mais bon les délais de réception de colis d'Amazon sont très court... c'est pas comme Ali "Pas" Express Shocked
Et puis si l'objet que tu attaques est en bon état, ça ira vite à polir.

Bon polissage tongue


@Arkan07 :

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
buffaloboy34




Messages : 20
Département : 34

[WIP] Pincab Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ghostbusters   [WIP] Pincab Ghostbusters EmptyVen 18 Mai 2018 - 15:48

Alors la franchement, moi qui suis un fan inconditionnel, j'avoue cest du super super boulot ton pinbab est tout simplement d'enfer !!! 

jespere avec le mien jarriverais sans te copier parce que cest pas le but, mais de faire un truc aussi sympa

encore bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] Pincab Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ghostbusters   [WIP] Pincab Ghostbusters EmptyVen 18 Mai 2018 - 18:27

Merci pour les dédicaces David, ça fait plaisir.
Perso, pour tout ce qui est polissage, je me suis inspiré du maître incontesté @Namsan, beaucoup moins présent maintenant, mais n’hésitez pas à aller voir ses différents WIP, c’est de la tuerie, beaucoup d’astuces dans ses diverses restaurations de bornes/flippers et pincab
En tout cas bonne continuation pour ton magnifique pincab, et vivement la suite [WIP] Pincab Ghostbusters 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[WIP] Pincab Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ghostbusters   [WIP] Pincab Ghostbusters EmptySam 19 Mai 2018 - 9:11

@buffaloboy34 :
Merci beaucoup Embarassed .
Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas faire un Cab qui déchire.
Il faut être soigné et réfléchi dans ce que tu fais ou veux faire plutôt que de foncer et se viander comme une me.... tongue
Après pour la partie Graphique, c'est mon métier donc je me dois de réussir un peu quand même Razz .
Si ça peut te rassurer, je ne sais pas dessiner... alors un graphiste qui ne dessine pas, c'est pas la joie.
Mais ce qui me sauve, c'est de bien connaitre les logiciels et d'arriver au résultat malgré tout.
C'est comme tout, ça ne s'apprend pas en 2 semaines.... ça fait 22 ans que je Photoshopise geek


@Pincabonaute :
De rien pour la dédicace, c'est tout à fait normal geek .
Je vais d'ailleurs rectifier le tir de ce pas, parce que @Namsam est vraiment très doué dans ses réfections, c'est même un sacré Artiste.
J'avais débuté par son WIP du Big Bang Bar qui m'avait laissé sur le Q puis sur les tiens qui m'ont laissé aussi sur le Q. [WIP] Pincab Ghostbusters 1393933098 

Et vivement la suite comme tu dis bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
luckyduke




Messages : 16
Département : Moselle

[WIP] Pincab Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ghostbusters   [WIP] Pincab Ghostbusters EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:57

Magnifique reportage, merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
vivis08




Messages : 31
Département : 08

[WIP] Pincab Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ghostbusters   [WIP] Pincab Ghostbusters EmptyLun 2 Juil 2018 - 17:29

Super travail, et ta déco cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust




Messages : 21
Département : 59

[WIP] Pincab Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ghostbusters   [WIP] Pincab Ghostbusters EmptyMar 10 Juil 2018 - 15:50

super le taf !!!

l’idée des bols pour les leds dans les hp juste terrible je pense te la piqué lol

en tous cas magnifique pincab
Revenir en haut Aller en bas
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[WIP] Pincab Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ghostbusters   [WIP] Pincab Ghostbusters EmptyDim 12 Mai 2019 - 17:37

Salut tout le monde,

Voici quelques photos pour mettre à jour mon WIP
(même si les parties que je montre ci-dessous sont faites depuis juillet de l'an dernier).

Alors quoi de neuf depuis tout ce temps ????
Pas grand chose à part le passage du playfield Full HD vers un 4K, la fabrication de la lockbar Inox et un shooter Slimer pour le tire-bille.


L'écran 4K :

Je pensais que mon petit Pentium G4600 + GTX 970 OC seraient à la ramasse en 4K mais en fait pas du tout, ça tourne même plutôt bien.
Pour l’écran 4K, j'ai mis une TV Thomson 43" sous référence 43UV6206W.... ce n'est pas LE top du top, mais il fait le boulot.


Lockbar Inox Poli Miroir :
Fabrication de la lockbar dans une plaque d'inox de 2mm.
C'est suffisamment costaud pour ne pas avoir de Lockdown ou autre support en dessous pour l’empêcher de plier si on s'appuie dessus.
Ça ne rouillera pas, pas besoin de vernis pour protéger.... juste de l'huile de coude pour faire le poli miroir et ça ne bougera pas dans le temps.

Par contre je voulais absolument avoir des angles doux, se rapprochant d'une vraie lockbar, sans s'ouvrir les mains à chaque fois que l'on joue.
Il m'a fallu biseauter les angles aux maximum pour donner la forme se rapprochant des vraies lockbar.
Après quelques coup de meuleuse, rebouchage... meuleuse, rebouchage etc... la forme était là.
Pour la dernière partie, il m'a fallu pas mal d'heures de polissage pour avoir un joli poli miroir.

[WIP] Pincab Ghostbusters Lockba11 [WIP] Pincab Ghostbusters Lockba18 [WIP] Pincab Ghostbusters Lockba10
[WIP] Pincab Ghostbusters Lockba17 [WIP] Pincab Ghostbusters Lockba13 [WIP] Pincab Ghostbusters Lockba14
[WIP] Pincab Ghostbusters Lockba12 [WIP] Pincab Ghostbusters Lockba16



Shooter Slimer :
J'ai bien évidement débuté par la sculpture 3D de Slimer sous Zbrush (2 jours),
Puis l'impression sous Cura en couches 0.1 mm (3h30),
Un bon coup de nettoyage de supports et de ponçage (1h),
Une bonne couche d’apprêt pour que la peinture accroche (5mins),
Une longue séance de peinture aux pinceaux (4h)
Puis 2 couches de vernis brillant pour protéger le tout.

[WIP] Pincab Ghostbusters Zbrush10
[WIP] Pincab Ghostbusters Slimer10
[WIP] Pincab Ghostbusters Slimer11 [WIP] Pincab Ghostbusters Slimer12
[WIP] Pincab Ghostbusters Slimer13 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab10 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab11



Rendu actuel du Cab :
Il me reste encore toute la partie Toys à faire... mais ça sera pour une prochaine fois.  Wink

[WIP] Pincab Ghostbusters Pincab16 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab13 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab14 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab12
[WIP] Pincab Ghostbusters Pincab17 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab15 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab19
[WIP] Pincab Ghostbusters Pincab18 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab23 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab22 [WIP] Pincab Ghostbusters Pincab21



To be continued....
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Pincab Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ghostbusters   [WIP] Pincab Ghostbusters EmptyDim 12 Mai 2019 - 18:06

Magnum, t'es un dingue!
N'empêche ton bouton de lanceur est extra
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab Ghostbusters
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".
» [TABLE] Ghostbuster Stern
» [WIP] Mini Pincab GhostBusters
» [DB2S] ghostbusters
» [SUPPORT] Ghostbusters Slimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: