Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses

Aller en bas 
+2
zedrummer
ppx32
6 participants
AuteurMessage
ppx32

ppx32


Messages : 39
Département : 13

[ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses   [ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:11

Bonjour,

J'aurais juste besoin d'aide en lexique de connectiques & cosses svp

- Si j'ai bien compris les connectiques peuvent se faire à la fois en cosse "dupont" mais aussi en cosse plate

[ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses Cosse-femelle-dupont

[ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses Lot-de-10-cosses-clips-femelles-zenitech.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.leroymerlin.fr%2Fmultimedia%2F501401507860%2Fproduits%2Flot-de-10-cosses-clips-femelles-zenitech



- Je vois souvent dans des photos d'installations des sortes de barrettes bleues qui interconnectent par exemple les boutons et la KL25Z où on dirait que cela permet d'avoir un seule GND ou bien d'éviter de mettre des cosses

- Je vois souvent parler dans les post d'ajout de "relais". Qu'est ce que cela apporte ? Est ce indispensable ?

merci à tous study study study study

Merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses   [ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses EmptyMar 29 Mai 2018 - 14:40

Hello
Ce que tu vois entre la KL25Z et les boutons, Leds, bref les toys... ce sont les relais ou les cartes MOSFET ou les puces ULN2803/2003 qui permettent surtout d'utiliser une alimentation externe, car la KL25Z fournit très peu de puissance. Tu as plein de schémas de connexion sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses   [ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses EmptyJeu 14 Juin 2018 - 10:58

Du nouveau @ppx32 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
XanaX




Messages : 10
Département : 69

[ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses   [ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses EmptyMer 20 Juin 2018 - 18:08

zedrummer a écrit:
ce sont les relais ou les cartes MOSFET ou les puces ULN2803/2003 qui permettent surtout d'utiliser une alimentation externe, car la KL25Z fournit très peu de puissance.

Bonjour,

J'en profite pour rebondir sur les questions de ppx32, car je suis dans la même réflexion. Les cartes relais permettent d'apporter une alimentation externe ok. La puissance de la KL25Z suffit-elle cependant à alimenter les principaux boutons  (flip G et D, start, lanceur ) ou la carte relai est indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
XanaX




Messages : 10
Département : 69

[ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses   [ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:06

Pour répondre à la question de ppx32 ainsi qu'à la mienne, j'ai profité du weekend pour bidouiller un peu mon mini-pincab et la carte KL25Z suffit à elle-même pour les principaux boutons (start, back, flip gauche/droite, haut / bas + lance-bille), sans carte relai.
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses   [ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses EmptyLun 25 Juin 2018 - 23:34

peux pas dire mieux que XanaX pour la KL par contre suis pas trop positif avec tes cavaliers dupond a monter soi meme(made in je ne sais ou) pour ma part je prefere commander des cavaliers dupond dejat montes ensuite je coupes l autre bout sur un relay ou un domino et j evites les surprises et c joue nikel.....
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses   [ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses EmptyMer 18 Juil 2018 - 21:40

Il semble que @ppx32 ait déserté le forum (dernière connexion le 2 juin).

J’archive donc ce sujet, ppx32 si le problème est toujours d’actualité merci de recréer un sujet et le suivre Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Soudure multirprise ou cosses ?
» [ABANDONNÉ] Aide plan mini pincab ?
» [ABANDONNÉ] Aide Zebulon ledwiz
» [ABANDONNÉ] Aide dans la Loire
» [ABANDONNÉ] bartop besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2018-
Sauter vers: