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 [TUTO] DWJukebox sous PinballX / beta test

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wspawn

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Messages : 237
Département : Belgique

MessageSujet: [TUTO] DWJukebox sous PinballX / beta test    3/6/2018, 17:18

Bonjour a tous ,  j'ai cherche un peu sur le net et j'ai trouver un tuto simpa d'un view system de jukebox  pouvant s installer sur notre  pincab .

Je vous transmet suite a  installation sous windows 10 et fonctionnel .

Ce guide est une traduction en FR  et fusion de deux tuto  pour qu'il soit complète.


Credit :
gameex
vpunivers



1: Les programmes :

- DwJukebox  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-ledblinky : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Pinjukelaunch : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-AHK : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-BAT- To EXE : lien vers cubic



2: Info

Dans mon exemple le chemin de visual pinball est  : C:\Visual Pinball  et pinballX : C:\PinballX

3. PART1  DWJUKEBOX

A. Créez un dossier «Jukebox» dans votre répertoire Visual Pinball    ( C:\Visual Pinball\Jukebox)


B.Créez  un dossier "Tables" dans "C:\Visual Pinball\Jukebox". ( ce dossier est factice  , mais peu être utilise comme dossier musique )



C.1 Decompresser  DWJUKEBOX dans "C:\Visual Pinball\Jukebox"




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





C.2

éditer jukebox.ini  ( ce fichier est le fichier configuration  )

CTRL+F  et chercher  "Songpath"                      SongPath1 = chemin ou se trouve vos MP3 

chercher ensuite  " gfx_card"                    retirer le # devant  vous devez avoir :" gfx_card = GDIB "


Pour changer le skin de dwjukebox :  aller voir dans  "C:\Visual Pinball\Jukebox\skins\bgrounds" celui qui vous interesse .  

modifier  la ligne
"Skin1 = bjrock28    <- Nom du fichier skin


C.3

éditer controle.ini

c'est bouton sont les principaux  a assigner pour le cab suivant votre config et envie .

BTN_SHUTDOWN                //Exit
BTN_GUI_UP                      //haut
BTN_GUI_DOWN                 //Bas
BTN_GUI_LEFT                 //Gauche
BTN_GUI_RIGHT                //Droite
BTN_GUI_SELECT             //Selectionner /activer


4. installation ledblinky pour le jukebox

WAIT AND SEE   traduction google

placer ledblinky dans pinballX . 

vous devez avoir ceci : C:\PinballX\ledblinky\LEDBlinky\

 Lancez ledblinkyconfig.exe


    Cliquez sur FE


    Sélectionnez Autre front-end


    Cliquez sur l'onglet Animation audio et config périphérique audio et entrée (carte son et "wave"
  

 Sélectionnez le mode d'animation audio désiré
   

Il est maintenant temps de configurer vos ports
  

 Cliquez sur les outils du menu déroulant 


    Vous devez savoir sur quels ports vos Flashers sont mappés sur votre carte LEDBlinky.


    Sélectionnez le numéro de port auquel votre R G et B est associé pour chaque clignotant.


    Sélectionnez une étiquette de port     Le type de LED sera R ou G ou B. Important d'attribuer la bonne couleur au bon port


    Et puis sélectionnez un code d'entrée.  Keycode A. 


    Puis assigner le port défini


    Lorsque vous avez terminé, ne fermez pas simplement cette fenêtre . Enregistrer en haut à gauche, faute de quoi vous devrez tout remapper.

    Une fois que vous avez terminé et SAVE, quittez ce menu et revenez à l'onglet AudioAnimation.


    appuer Test bouton


    Ouvrez un mp3 et jouez le. Vous devriez voir les lumières assignées commencer à danser avec la musique.


    Vous avez les lumières mappées et la configuration ledblinky




5. décompresser PinJukelaunch dans  :"C:\Visual Pinball\Jukebox"

Editer : launch_juke.cfg voici a quoi il doit ressembler

[app_config]
appExe=C:\Visual Pinball\Jukebox\wincab.exe     <-- Chemin du jukebox
runExe=true
appWindowName=DWJukebox
appWindowXpos=1921
appWindowYpos=0
appWindowWidth=1980           <-- Resolution backglass
appWindowHeight=1024          <-- Resolution backglass
appTitlebarOffset=20

[wallpaper_config]
changeWallpaper=False              <-- False 
startWallpaper=juke_logo.bmp
startWallPaperTiled=0
startWallPaperStretch=0
endWallpaper=pinball_logos.bmp
endWallPaperTiled=1
endWallPaperStretch=0


d. Cree un fichier texte  dans "C:\Visual Pinball\Jukebox"  un fichier BAT  nommer “Jukebox.bat”



insérer ce code dedans :

start C:\pinballx\ledblinky\LEDBlinky\LEDBlinky.exe audio.lwax
start /wait C:\Visual Pinball\Jukebox\PinJukeLaunch\PinJukeLaunch.exe launch_juke.cfg
start C:\pinballX\ledblinky\LEDBlinky\LEDBlinky.exe 2


e.  Crée un autre fichier texte Jukebox.ahk




Code:
{  
 IfExist C:\Games\Jukebox\Jukebox.bat      
 RunWait, C:\Games\Jukebox\Jukebox.bat,,hide
}

 Intaller AHKscript



 click droit sur votre fichier  "Jukebox.ahk"   -> compiler 



Il vas vous crée un fichier  jukebox.exe





Note:  penser a afficher les extensions des fichiers , sinon lors de la création de vos fichier texte il vous fera un fichier  avec .txt a la fin ....







A ce stade , DWJUkebox est prêt a l’emploi ...  plus qu'a l’implémenter dans Pinballx .


4. PART2  Pinballx 

A. Crée un  dossier  “C:\PinballX\Databases\Jukebox”

B. Crée un fichier  “Jukebox.xml” Dans  “C:\PinballX\Databases\Jukebox”  et insérer  ceci  dedans :

Code:

<menu>


<game name="jukebox">


<description>jukebox</description>


<manufacturer>dwjukebox</manufacturer>


<year>2013</year>


<type>SS</type>


<hidedmd>True</hidedmd>


<hidebackglass>False</hidebackglass>


<enabled>True</enabled>


<rating>0</rating>


</game>


</menu>






C. La partie Media   et dossier a crée:

 C:\PinballX\Media\Jukebox\Backglass Images
C:\PinballX\Media\Jukebox\Table Images
C:\PinballX\Media\Jukebox\Wheel Images


D. Editer  “C:\PinballX\Config\PinballX.ini”

Ajouter le system _3

[System_3]
Name=Jukebox
Enabled=True
WorkingPath=C:\Visual Pinball\Jukebox
TablePath=C:\Visual Pinball\Jukebox\Tables
Executable=Jukebox.exe
Parameters=
LaunchAfterWorkingPath=C:\PinballX
LaunchAfterExecutable=killbackglass.exe
LaunchAfterEnabled=True
LaunchAfterWaitForExit=True
LaunchAfterHideWindow=False

E. juste avant nous avons appeler un fichier  " killbackglass.exe" qui permet  de retirer tout les process qui cacherai  le jukebox.  Donc nous allons crée ce fichier .

Crée un fichier BAt  “killbackglass.bat"

code a mettre dedans :
tskill UltraVPServer
tskill B2SBackglassServerEXE
tskill wincab
tskill PinJukeLaunch

Utiliser le  programme BAT - To exe afin de transformer votre  BAt en fichier exécutable.  a laisser dans  “C:\PinballX”

F. règle soucis de lenteur ou soucis de click souris

WAIt and SEE 

G. Vérification :

démarrer  le setup de pinball X et  vérifier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voila , vous avez maintenant une Table  Jukebox .



Le Dossier des musique peu contenir des dossier , le programme  prend les sous dossier en charge .



DWjukebox ne prend en charge que les MP3



Attention  DWjukebox  n'est plus suivit , et Date de winXP  , donc capricieux Smile
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peskopat
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MessageSujet: Re: [TUTO] DWJukebox sous PinballX / beta test    4/6/2018, 10:42

C'est quoi ton soucis avec ledblinky , peu être qu'ici on pourras t'aider plus qu'en MP ?


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wspawn

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MessageSujet: Re: [TUTO] DWJukebox sous PinballX / beta test    4/6/2018, 14:07

A l heure actuel, j ai un soucis je pense plus personnel . Dans le menu deroulant du choix du chanal audio j ai seulement sortie micro ou input .. ce qui fait qu il detecte pas le son jouer

Edit : soucis trouvez .. il faut avoir le stereo mix d activer dans votre configuration de son enregistrement .. ( malheureusement , pas de maj pour ma carte mere ... )



Ensuite le soucis plus general afin d ameliorer le tuto . Sous le site officiel de ledblinsky. Il note lancer le jukebox une fois avec le front end ce qui generera une detection du systeme sous ledblinsky . A l heure actuel, il ne detecte pas le system

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[TUTO] DWJukebox sous PinballX / beta test
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