AccueilAccueil  MumbleMumble  Évènements  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[EN COURS] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?

AuteurMessage
behobia

Département : 78

MessageSujet: [EN COURS] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?    Dim 10 Juin 2018 - 4:38

Salut à tous !
Je viens de recevoir  mon pincab que j'avais commandé ( O joie !  ) et je me demandais juste si je devais l’éteindre complètement ou le laisser en veille ? En fait après avoir jouer comme sûrement vous tous ( comme ce n'est pas moi qu'il l'ai fabriqué,je n'y connais absolument rien ) je peux  mettre l'option shutdown , ce qui à comme pour effet d'éteindre le pc et ensuite je ferme les différents écrans avec un interrupteur . Comme j'ai des télécommandes , dois- je ne pas éteindre le pc et mettre en veille uniquement les écrans ou fermer le tout ? Merci de vos futures réponses à ma question de néophyte . 

Behobia
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [EN COURS] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?    Dim 10 Juin 2018 - 9:33

Salut
Hé oui, c'est l'intérêt de le fabriquer, comprendre comment il marche et aussi pouvoir assurer en cas de panne. Mais je reconnais que ça prend un temps fou, alors c'est sûr que tout le monde ne peut pas se le permettre.
Bref, ça dépend de comment a été construit ton pincab. Pour ma borne d'arcade comme pour mon pincab, j'ai mis 2 interrupteurs, un switch général type:

qui sert à couper l'électricité dans tout le pincab et un bouton type:

ou un simple

qui court-circuite le bouton d'allumage du PC et qui va donc servir à l'éteindre proprement.