AccueilAccueil  MumbleMumble  Évènements  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[EN COURS] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?

AuteurMessage
behobia

Département : 78

MessageSujet: [EN COURS] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?    Dim 10 Juin 2018 - 4:38

Salut à tous !
Je viens de recevoir  mon pincab que j'avais commandé ( O joie !  ) et je me demandais juste si je devais l’éteindre complètement ou le laisser en veille ? En fait après avoir jouer comme sûrement vous tous ( comme ce n'est pas moi qu'il l'ai fabriqué,je n'y connais absolument rien ) je peux  mettre l'option shutdown , ce qui à comme pour effet d'éteindre le pc et ensuite je ferme les différents écrans avec un interrupteur . Comme j'ai des télécommandes , dois- je ne pas éteindre le pc et mettre en veille uniquement les écrans ou fermer le tout ? Merci de vos futures réponses à ma question de néophyte . 

Behobia
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [EN COURS] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?    Dim 10 Juin 2018 - 9:33

Salut
Hé oui, c'est l'intérêt de le fabriquer, comprendre comment il marche et aussi pouvoir assurer en cas de panne. Mais je reconnais que ça prend un temps fou, alors c'est sûr que tout le monde ne peut pas se le permettre.
Bref, ça dépend de comment a été construit ton pincab. Pour ma borne d'arcade comme pour mon pincab, j'ai mis 2 interrupteurs, un switch général type:

qui sert à couper l'électricité dans tout le pincab et un bouton type:

ou un simple

qui court-circuite le bouton d'allumage du PC et qui va donc servir à l'éteindre proprement.

Donc dans la séquence, tu appuies d'abord sur le bouton pour éteindre le PC et quand celui ci est complètement arrêté, tu coupes le général pour que ton pincab ne consomme plus rien (et en particulier les écrans qui sinon restent allumés voire se mettent simplement en veille). Mais normalement, tu n'as pas à utiliser de souris pour cliquer sur le bouton "Windows" puis "éteindre" ou "veille" ou "redémarrer" ("shutdown" ou "sleep" ou "restart" si ton système est en anglais comme tu sembles dire). Par contre il est très important de bien attendre que le PC soit bien éteint avant d'éteindre le général.
bip-bip-72
Admin fondateur

Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [EN COURS] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?    Dim 10 Juin 2018 - 12:30

Personnellement je clique sur le bouton de la carte mère qui est dessous du pincab et j'éteins ma multiprise.

Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma chaine Dailymotion /  Mon bartop
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
shadow_shd
Admin

Département : 33

MessageSujet: Re: [EN COURS] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?    Dim 10 Juin 2018 - 14:11

Pour ma part une multiprise maitre/esclave asservie à l'alimentation du PC + un interrupteur général qui coupe l'arrivée du 220 volts.

Paramètre Power mode after loss du BIOS réglé sur Power On comme ça dès que je mets l'interrupteur général sur ON tout s'allume et démarre Wink

J'en profite pour rappeler une énième fois les règles d'utilisation des balises de sujet :

[INFO] → sert à partager une information potentiellement utile à tout le monde,

[EN COURS] → sert à indiquer qu'on pose une question nécessitant une réponse ou une solution.

J'ai donc changé la balise du sujet en conséquence Wink

++

~Mon pincab~                 ~Tables VPX~               ~Tuto Être à jour & lancer toutes les tables~
~Ma mamecab~              ~Tables VP9~               ~Logiciels pincab~
zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [EN COURS] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?    Dim 10 Juin 2018 - 14:56

Donc comme tu vois, il y a 100 méthodes différentes, donc ça dépend de comment est construit ton pincab, il n'y a pas de réponse universelle!
behobia

Département : 78

MessageSujet: Re: [EN COURS] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?    Dim 10 Juin 2018 - 16:33

Merci à tous, en revanche je me demandais simplement si le pincab devait rester allumer ou en veille plutôt que de l'éteindre entièrement à chaque fois.A force de l'éteindre et de le rallumer si ça ne l'endommagerait pas à force ,fausse croyance ou réalité?
shadow_shd
Admin

Département : 33

MessageSujet: Re: [EN COURS] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?    Dim 10 Juin 2018 - 21:23

Légende urbaine 

Si un élément doit tomber en panne il le fera et mettre en veille ou éteindre n’y changera rien.

Je préfère que mes appareils soient éteints surtout quand nous ne sommes pas à la maison; le pincab intégrant une multiprise et une prise double en série pour alimenter mon écran backglass et mon DMDST32 il est plus sage qu’il soit complètement éteint plutôt qu’en veille.

++

~Mon pincab~                 ~Tables VPX~               ~Tuto Être à jour & lancer toutes les tables~
~Ma mamecab~              ~Tables VP9~               ~Logiciels pincab~

[EN COURS] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?
Page 1 sur 1