Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
behobia




Messages : 11
Département : 78

[ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?    [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  EmptyDim 10 Juin 2018 - 4:38

Salut à tous !
Je viens de recevoir  mon pincab que j'avais commandé ( O joie ! [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  1f604 ) et je me demandais juste si je devais l’éteindre complètement ou le laisser en veille ? En fait après avoir jouer comme sûrement vous tous ( comme ce n'est pas moi qu'il l'ai fabriqué,je n'y connais absolument rien ) je peux  mettre l'option shutdown , ce qui à comme pour effet d'éteindre le pc et ensuite je ferme les différents écrans avec un interrupteur . Comme j'ai des télécommandes , dois- je ne pas éteindre le pc et mettre en veille uniquement les écrans ou fermer le tout ? Merci de vos futures réponses à ma question de néophyte . 

Behobia
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?    [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  EmptyDim 10 Juin 2018 - 9:33

Salut
Hé oui, c'est l'intérêt de le fabriquer, comprendre comment il marche et aussi pouvoir assurer en cas de panne. Mais je reconnais que ça prend un temps fou, alors c'est sûr que tout le monde ne peut pas se le permettre.
Bref, ça dépend de comment a été construit ton pincab. Pour ma borne d'arcade comme pour mon pincab, j'ai mis 2 interrupteurs, un switch général type:

[ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  3-en-Rouge-Interrupteur-Bascule-Fusionn-IEC-320-C14-Inlet-Fusible-de-la-Prise-d-alimentation

qui sert à couper l'électricité dans tout le pincab et un bouton type:

[ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  1-pc-19mm-en-m-tal-de-d-marrage-lectrique-bouton-poussoir-avec-led-12-v

ou un simple

[ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  Livraison-gratuite-CHROME-Plaqu-lumineux-12-v-LED-Arcade-Bouton-Poussoir-avec-micro-5-couleurs-1

qui court-circuite le bouton d'allumage du PC et qui va donc servir à l'éteindre proprement.

Donc dans la séquence, tu appuies d'abord sur le bouton pour éteindre le PC et quand celui ci est complètement arrêté, tu coupes le général pour que ton pincab ne consomme plus rien (et en particulier les écrans qui sinon restent allumés voire se mettent simplement en veille). Mais normalement, tu n'as pas à utiliser de souris pour cliquer sur le bouton "Windows" puis "éteindre" ou "veille" ou "redémarrer" ("shutdown" ou "sleep" ou "restart" si ton système est en anglais comme tu sembles dire). Par contre il est très important de bien attendre que le PC soit bien éteint avant d'éteindre le général.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?    [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  EmptyDim 10 Juin 2018 - 12:30

Personnellement je clique sur le bouton de la carte mère qui est dessous du pincab et j'éteins ma multiprise.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?    [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  EmptyDim 10 Juin 2018 - 14:11

Pour ma part une multiprise maitre/esclave asservie à l'alimentation du PC + un interrupteur général qui coupe l'arrivée du 220 volts.

Paramètre Power mode after loss du BIOS réglé sur Power On comme ça dès que je mets l'interrupteur général sur ON tout s'allume et démarre Wink

J'en profite pour rappeler une énième fois les règles d'utilisation des balises de sujet :

[INFO] → sert à partager une information potentiellement utile à tout le monde,

[EN COURS] → sert à indiquer qu'on pose une question nécessitant une réponse ou une solution.

J'ai donc changé la balise du sujet en conséquence Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?    [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  EmptyDim 10 Juin 2018 - 14:56

Donc comme tu vois, il y a 100 méthodes différentes, donc ça dépend de comment est construit ton pincab, il n'y a pas de réponse universelle!
Revenir en haut Aller en bas
behobia




Messages : 11
Département : 78

[ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?    [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  EmptyDim 10 Juin 2018 - 16:33

Merci à tous, en revanche je me demandais simplement si le pincab devait rester allumer ou en veille plutôt que de l'éteindre entièrement à chaque fois.A force de l'éteindre et de le rallumer si ça ne l'endommagerait pas à force ,fausse croyance ou réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?    [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  EmptyDim 10 Juin 2018 - 21:23

Légende urbaine [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  3253257302

Si un élément doit tomber en panne il le fera et mettre en veille ou éteindre n’y changera rien.

Je préfère que mes appareils soient éteints surtout quand nous ne sommes pas à la maison; le pincab intégrant une multiprise et une prise double en série pour alimenter mon écran backglass et mon DMDST32 il est plus sage qu’il soit complètement éteint plutôt qu’en veille.

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?    [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  EmptyMar 26 Juin 2018 - 21:59

@Behobia si les réponses à ta question te conviennent merci d'éditer le premier message du sujet pour remplacer la balise [EN COURS] par [RÉSOLU].

Sinon le sujet rejoindra les quelques 1200 sujets glorieusement abandonnés que compte le forum [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  1502191233 

++
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?    [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  EmptyMer 27 Juin 2018 - 14:35

J’ai dû faire un montage spécial car mon bg en cas de coupure de courant ne restait pas sur son entrée et à l’allumage repassait sur tv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?    [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  EmptyMer 27 Juin 2018 - 22:09

Shocked Alors ça, j'ai jamais vu ça, c'est vraiment pas de bol !

Si ton pincab t'a été vendu comme tel, tu peux te plaindre au niveau du vendeur, car ce n'est pas un comportement normal.
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?    [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  EmptyMer 27 Juin 2018 - 22:18

Non j’ai tout monté et j’avais une ancienne tv si elle reste en veille c’est bon 
Le jour où elle rendra l’âme Je mettrai un moniteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?    [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  EmptyJeu 28 Juin 2018 - 6:58

Ah oui, scuse dom, j'ai confondu avec l'OP qui sur son premier message était content d'avoir reçu son pincab qu'il avait commandé...
C'est quand même étonnant une TV qui ne repart pas sur la même entrée que celle sur laquelle elle a été éteinte, ça doit vraiment pas être une TV récente!
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?    [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  EmptyJeu 28 Juin 2018 - 7:13

Oui c’est une vieille de la vieille, peritel et tout, par contre une lcd l’image est nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?    [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  EmptyMer 18 Juil 2018 - 21:52

Sujet considéré comme étant abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?    [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  EmptyMer 29 Aoû 2018 - 21:53

Et archivé un mois et demi plus tard, mais mieux vaut tard que jamais [ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?  773715342 rire

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Mettre en veille mon pincab ou l’éteindre complètement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Problème moniteur Acer X243W mode veille
» [ABANDONNÉ] Pour mettre les crédits
» [ABANDONNÉ] comment mettre pinball fx 2 en francais
» [Résolu] désactivation du mode veille
» [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2018-
Sauter vers: