Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] echange carte graphique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fp691




Messages : 425
Département : 69

[RÉSOLU] echange carte graphique Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] echange carte graphique   [RÉSOLU] echange carte graphique EmptyJeu 14 Juin 2018 - 21:15

bonsoir
je viens d acheter d occasion une carte graphique msi gtx geforce 1060 , je voudrai l installer a la place de ma carte gtx 770 , je voudrai connaitre la procédure pour  faire l échange ( faut il tout désinstaller les drivers et réinstaller les nouveaux ou juste installer par dessus ) je voudrai vos conseils avant de faire heu on va dire n importe quoi . pendant que j y suis je voulais mettre mon profil a jour ( processeur , carte graphique ....) et je ne trouve pas comment faire ...
merci pour les réponses .


Dernière édition par fp691 le Ven 13 Juil 2018 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] echange carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique   [RÉSOLU] echange carte graphique EmptyJeu 14 Juin 2018 - 21:24

Salut @fp691 ,
Pas besoin de désinstaller quoi que ce soit, tu installes physiquement ta carte, ensuite tu vas chercher les derniers drivers correspondants à ton gpu et ton os sur le site Nvidia et tu lance l’installeur Wink

Pour mettre tes infos de config sur ton profil, tu cliques sur « profil » en haut de la page d’accueil apparement il est demandé login et mdp, puis tu renseignes os, cpu, gpu, etc... (chose qu’il faudrait que je prenne le temps de faire d’ailleurs Embarassed  [RÉSOLU] echange carte graphique 773715342)
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 425
Département : 69

[RÉSOLU] echange carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique   [RÉSOLU] echange carte graphique EmptyJeu 14 Juin 2018 - 21:34

salut
merci pour ta réponse , j ai trouvé pour mettre a jour mon profil , chose que j ai fais , je ne sais pas si tu est calé en informatique  le fait de changer de carte graphique  ( la 770 par la 1060 ) d après toi va m apporter beaucoup d amélioration et  je vais pouvoir pousser les réglages dans vpx ??
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] echange carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique   [RÉSOLU] echange carte graphique EmptyJeu 14 Juin 2018 - 21:53

Personnellement, j’ai une 760, mais oui bien sûr la gtx 1060 est largement plus performante que la 770, et tu pourras je pense effectivement pousser les réglages vidéo de vpx en full hd au Max ou presque [RÉSOLU] echange carte graphique 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
cece

cece


Messages : 61
Département : 31

[RÉSOLU] echange carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique   [RÉSOLU] echange carte graphique EmptyJeu 14 Juin 2018 - 23:25

Bonjour
Perso je ne crois pas que tu es besoin de réinstaller les driver du faîte que c'est du NVidia . Au pire W10 va juste changer certain driver mieux adapter pour ta 1060. Peut être que W10 va te dire " il y a eu un changement de Matériel" et puis va faire son petit "potage". En général Nvidia gForce expérience télécharge le dernier pilote avec toutes les cartes (.inf) de mémoire . Sauf si tu installes les pilotes de la marque de ta CG et qu'il est différant entre ta 760 et ta 1060, auquel cas , oui vaux mieux désinstalle driver de la 760 et installe ceux de la 1060 Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] echange carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique   [RÉSOLU] echange carte graphique EmptyVen 15 Juin 2018 - 7:13

Juste par curiosité, c'est une GTX 1060 simple ou une GTX 1060 6Go? La 1060 est déjà supérieure à la 770, mais si en plus c'est une 1060 6Go, ça va faire un sacré bond!
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 425
Département : 69

[RÉSOLU] echange carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique   [RÉSOLU] echange carte graphique EmptyVen 15 Juin 2018 - 12:52

salut
pour répondre c est une msi gtx geforce 1060 mais 3 giga la 6 est trop chère , après c est une carte occasion mais pratiquement neuve livrée avec les drivers , d ou ma question de savoir  si c était plus simple d installer la carte 1060 et de lancer le cd d installation pour qu il installe par dessus la gtx 770 .... pour info mon ordinateur fonctionne sous window 7 professionel..
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] echange carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique   [RÉSOLU] echange carte graphique EmptyVen 15 Juin 2018 - 12:58

Dac
Ils t'ont déjà répondu. Suffit juste de mettre ta nouvelle carte, d'allumer ton ordi et de laisser faire Windows ou de recupérer toi même les drivers à jour ici :
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] echange carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique   [RÉSOLU] echange carte graphique EmptyVen 15 Juin 2018 - 22:14

cece a écrit:
je ne crois pas que tu es besoin de réinstaller les driver du faîte que c'est du NVidia

Expérience vécue : je remplace une GeForce 660 par une 770, j’allume le PC et lance Unigine Valley pour me donner une idée des nouvelles performances. Et là c’est le drame, des FPS à la ramasse scratch

Une réinstallation des drivers nVidia par dessus eux-mêmes et tout est rentré dans l’ordre.

Moralité : il vaut mieux réinstaller les drivers, ça ne mange pas de pain et ça peut éviter de perdre du temps [RÉSOLU] echange carte graphique 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 425
Département : 69

[RÉSOLU] echange carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique   [RÉSOLU] echange carte graphique EmptySam 23 Juin 2018 - 18:21

bonjour a tous
et bin voila j ai installé ma nouvelle carte graphique  GE FORCE GTX 1060 MSI 3 GIGA  en place de ma 770 GTX , et  comme bien sur il fallait un problème , ma nouvelle carte ne reconnait pas mon deuxième écran (back  glass connection VGA ) , ma gtx 770 était branché en  dvi i (connecteur dvi i- vga  et pour ma 1060 en dvi d ( connecteur dvi d que j ai acheté  -vga ) , en configuration sous window 1 seul ecran est reconnu ( hdmi ), j ai essayé de débranché , installé les nouveaux drivers de la carte rien de plus .... Shocked Shocked Shocked  je compte sur les gens hyper compétent du forum pour m aider
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] echange carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique   [RÉSOLU] echange carte graphique EmptySam 23 Juin 2018 - 19:18

Ton adaptateur DVI-D → VGA est bien "actif" ?

Le DVI-D ne transmet qu'un signal numérique, il faut donc de l'électronique pour le convertir en signal analogique tel que le VGA.

Un adaptateur actif coute dans les 30 €, si tu as un adaptateur passif (donc sans électronique de conversion du signal) à moins de 10 € vendu par des dizaines d'escrocs ça ne fonctionnera pas [RÉSOLU] echange carte graphique 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 425
Département : 69

[RÉSOLU] echange carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique   [RÉSOLU] echange carte graphique EmptySam 23 Juin 2018 - 19:40

ok ....merci pour ta réponse n étant pas très doué en informatique mais des fois je réfléchis , donc j ai remonté ma carte 770 gtx qui dispose des deux connecteurs et en effet sur le port dvi i çà fonctionne et en dvi d rien du tout (pas reconnu ) donc comment faire sachant que ma 1060 n a pas de dvi i mais une entrée  hdmi ( pour ma tv ) 3 display port et une dvi d , que me conseil tu ??? j ai vu des connecteur display port -vga mais bon je ne voudrai pas me ruiner en connecteur louche... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] echange carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique   [RÉSOLU] echange carte graphique EmptySam 23 Juin 2018 - 19:41

[RÉSOLU] echange carte graphique 4216826579 @shadow_shd

Et il y a des convertisseurs hdmi vers vga ou DisplayPort vers vga à moins de 10€ sur Amazon, c’est ce que j’ai pour mon bg et ça fonctionne nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 425
Département : 69

[RÉSOLU] echange carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique   [RÉSOLU] echange carte graphique EmptySam 23 Juin 2018 - 20:03

merci pour ta réponse , pour moi pas le choix ma sortie hdmi est utilisé pour la tv  donc ce sera display port -vga . je vais regarder cela sur amazon tu aurai pas un lien ..je sais que sur c discount  il y en a aussi a moins de 10 euros frais de port inclus je croix , j espère simplement qu il n y a pas plusieurs qualités    [RÉSOLU] echange carte graphique 1502191233 [RÉSOLU] echange carte graphique 1502191233 [RÉSOLU] echange carte graphique 1502191233
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] echange carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique   [RÉSOLU] echange carte graphique EmptySam 23 Juin 2018 - 20:56

Celui que j’ai ressemble physiquement à ça : DP vers VGA il ne vient pas de Amazon mais de chez AliExpress il me semble mais ça doit être équivalent en gamme ...
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 425
Département : 69

[RÉSOLU] echange carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique   [RÉSOLU] echange carte graphique EmptySam 23 Juin 2018 - 22:17

j ai commandé sur c discount , y a plus qu a attendre et essayé . encore merci , je ne ferme pas le sujet pour le moment , j attend de tout installer et surtout voir comment tout cela fonctionne Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 425
Département : 69

[RÉSOLU] echange carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique   [RÉSOLU] echange carte graphique EmptyMar 10 Juil 2018 - 23:19

bon bin j ai bien installé ma carte gtx 1060 , je vous dis pas la panique j ai passé l après midi je ne sais pas ce qui sait passé problème d écran non reconnu , du coup j ai voulu faire une restauration de mon système et la encore pire .... ma foi après tout est revenu a peu prés bien , j ai bien cru que tout mon installation était a refaire , si je pouvais avoir une photo pour mes réglages vpx pour la carte graphique cela serait sympa , j ai aussi un problème depuis mon bug , je n ai plus aucun dmd qui s affiche (  score ...etc.) et la je suis perdu j ai  bien mon b2s mais aucun score sur vp9 -vpx- pinball fx2 et 3 , avant tout fonctionnais nikel , j ai bien essayé de chercher mais je ne comprend pas . je pense que c est pas grand chose mais quoi [RÉSOLU] echange carte graphique 3209162230 [RÉSOLU] echange carte graphique 3209162230 [RÉSOLU] echange carte graphique 3209162230 [RÉSOLU] echange carte graphique 3209162230
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] echange carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique   [RÉSOLU] echange carte graphique EmptyMer 11 Juil 2018 - 9:09

Je pense qu'il fallait le temps que Windows installe le driver de ta nouvelle carte.
Le bon plan quand tu as ce genre de souci, c'est de lancer Windows dans le mode sans échec (avec prise en charge du réseau pour pouvoir télécharger les drivers) et les installer avant de redémarrer.
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 425
Département : 69

[RÉSOLU] echange carte graphique Empty
MessageSujet: ²   [RÉSOLU] echange carte graphique EmptyMer 11 Juil 2018 - 18:45

merci pour ta réponse , mon pincab fonctionnais avec une gtx 770 sans problème j ai simplement voulu améliorer avec une gtx 1060 le souci j ai acheter une connectique  pour pouvoir brancher mon backglass en vga , j ai donc fait fonctionner au début ma gtx 1060 avec juste  mon playfield et pareil sans soucis , c est hier quand j ai voulu brancher les deux écrans que j ai eu des problèmes , maintenant cela fonctionne a priori bien sauf que depuis j entend bien les sons du dmd mais il ne s affiche plus et ceci sur vp9 - vpx -pinball fx2 et 3..et la je ne comprend pas pourquoi , cela ne s affiche pas quand j essaye via vp et pinballx , je me rappel plus ce qui fais fonctionner le dmd ........
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] echange carte graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Carte mère / carte graphique / alimentation/ carte son7.1
» [RÉSOLU] Choix carte graphique
» [RÉSOLU] Carte graphique
» [RÉSOLU] Carte graphique
» [RÉSOLU] Carte graphique et le son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: